barbouille

ADSL à SOULTZ 68360
« le: 23 November 2005 15:37:24 »
Bonjour,
QQ peut-il me renseigner ?
Voilà je viens de résilier avec Club Internet qui me donnait élligible à 2M.
Sauf week-end de 09 à 18H où je pouvais me connecter, impossible en semaine et le soir de se connecter.
J'ai appelé FT aui me dit avoir un taux d'affaiblissement de 49DB ( 4,2kms du central) mais que "normalement" je pouvais surfer à 2M sans problème...

Maintenant si je demande dégroupage total chez Free, est-ce que cela va booster ma ligne ? Est-ce physiquement possible ? Ou le dégroupage me permettra d'adapter le débit de la ligne à sa qualité ?
Automatiquement ? Exemple le dimanche pas d'encombrement qur le réseau, alors OK pour 2048 et du lundi au vendredi 1024 : c'est possible ?

Je n'y connais pas grand chose mais ce que je veux c'est pouvoir surfer à tous moments même si la vitesse est moindre la semaine et le soir.

Quelq'un peut-il me renseigner ? Qui connait les prévisions de dégroupage total sur Soultz ?


MERCI BEAUCOUP

Jacques

ADSL à SOULTZ 68360
« Réponse #1 le: 23 November 2005 19:08:34 »
Aucunes prévisions pour Soultz (68).
Guebwiller est prévu pour Février 2006 mais Soultz...rien.

barbouille

ADSL à SOULTZ 68360
« Réponse #2 le: 24 November 2005 13:43:17 »
Jacques,
Merci mais Soultz est déservie par le même nra GWB68, alors si Guebwiller est fait pourquoi pas Soultz ?

Jacques

ADSL à SOULTZ 68360
« Réponse #3 le: 24 November 2005 14:48:46 »
Tout à fait Guebwiller déssert Soultz mais il y a d'autres NRA qui le font, je n'avais pas vu.
La zone à couvrir est grande et est couverte par d'autres répartiteurs.
Il y a Hartmanswiller et Willer sur thur qui couvrent partiellement Soultz.
Mais dans ton cas vérifies que tu es bien sur Soultz sur dégrouptest.com.
Après si tu attends le dégroupage pour des raisons de débits ou pour avoir la TV il faudra vérifier la distance et l'atténuation que tu as sur ta ligne.
Donnes ces infos pour voir....


Jacques

ADSL à SOULTZ 68360
« Réponse #4 le: 24 November 2005 14:52:25 »
Argl !!! je ne lis pas clairement aujourd'hui.
Je viens de voir ta distance et atténuation.
4.2 km ça va. C'est pas terrible mais pour un débit à environ 3 ou 4 Mega c'est possible chez Free en ADSL Max.
De plus tu auras un upload plus haut.
Pour l'atténuation c'est aussi beaucoup mais bon...

barbouille

ADSL à SOULTZ 68360
« Réponse #5 le: 25 November 2005 08:03:30 »
Merci Jacques
Mais tu penses que je peux avoir 3 à 4M seulement chez Free ? En fait même avec 2M en continu (pas de problème de synchro comme j'en ai eu tout le temps avec Club-internet !!!) m'irais très bien..
Chez free à quoi correspond leur option "dégroupage total" ?

Merci de tes infos éclairées

Jacques

ADSL à SOULTZ 68360
« Réponse #6 le: 25 November 2005 08:56:16 »
Citation de: barbouille
Merci Jacques
Mais tu penses que je peux avoir 3 à 4M seulement chez Free ? En fait même avec 2M en continu (pas de problème de synchro comme j'en ai eu tout le temps avec Club-internet !!!) m'irais très bien..
Chez free à quoi correspond leur option "dégroupage total" ?

Merci de tes infos éclairées
Si tu passes chez Free je ne sais pas si tu passes directement en ADSL Max ou si tu entres chez Free en 1024 et tu demandes ensuite la migration en 2048 puis ADSL Max.
??? pause peut être la question sur un forum de News style proxad.free....
L'ADSL Max correspond aujourd'hui au débridage de la ligne.
On te donne le débit maximal admissible sur ta ligne.
Pour une ligne très près du central tu auras du 10 Mega.
Attention le débit ATM correspond a 1.25 x plus que le le débit IP.
Donc 10 ATM = 8 IP.
Pour toi compte tenu de la distance tu serais à 3 ou 4.
Par contre attention Soultz n'est pas encore dégroupé.
Le dégroupage total correspond a une prise en charge de tes données depuis le central par Free.
Free installe son matériel dans le central téléphonique ou a proximité si il n'y a pas assez de place dedans (NRA Outdoor) et prend en charge le trafic depuis cet endroit.
En non dégroupé le trafic est acheminé depuis le central vers un point de collecte national France Telecom.
Free vient chercher le trafic a ce point de collecte.
On appelle ça collecte IP/ADSL.
Comme Free n'a pas dégroupé Soultz, si tu viens chez Free... le jour ou Free dégroupera Soultz tu seras dégroupé automatiquement en partiel si tu ne souhaites pas te passer de france Telecom et en total si tu en fais la demande.
En total Free prendra en charge ta ligne de bout en bout. FT débranchera ta connexion de leur matériel (en gros) et branchera ta ligne directement chez Free.
Tu ne paieras plus l'abonnement FT.
Pour tes problèmes de désynchro cela peut être lié a ta ligne et pas au fournisseur.
Il faudrait que tu "nettoies" ta ligne.
Regardes ici pour enlever un éventuel condensateur qui pourrait te pourrir la ligne.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494
De plus vérifies que tu n'as pas 36 prises téléphone pontées les unes sur les autres.
J'ai quelqu'un dans ma famille qui a une merde totale dans ses prises et il y a beaucoup de problème avec ça.
Chasse le condo et dis ce qu'il en est...
Je doute quand même un peu car toi tu parles de déco le soir et week end ...donc peut être problème lié au fournisseur quand même.
A+