FRANK06

Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« le: 20 May 2014 12:01:15 »
EDIT Thibault Vlacich : N'hésitez pas à poster à la suite de ce message vos tests de débit en 3G ou en 4G effectués sur le réseau Free Mobile !

4G free ça dépote
http://cjoint.com/?DEum56SMsyg
« Modifié: 20 May 2014 14:53:39 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #1 le: 20 May 2014 14:50:32 »
N'hésitez pas à poster à la suite de ce message vos tests de débit en 3G ou en 4G effectués sur le réseau Free Mobile !

fabfree

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #2 le: 20 May 2014 14:56:08 »
En précisant le lieu par son nom, ce serait sympa.

Zoulouz

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #3 le: 13 July 2014 16:19:45 »
Bonjour, je suis tout nouveaux chez Free grâce à l'offre récente de VentePrivée, je viens de chez Sosh et là GROSSE DÉCEPTION...  :-[
La DATA chez Free, c'est la catastrophe..
https://www.dropbox.com/sc/d7kyn05xgu3ca5m/AABGc5Taj1ZXB4ynZir_ZTp3a
Localisation : Saint Hilaire Peyroux, 19560 en Corrèze..
(Sosh fonctionnait très bien, la navigation était aisée.. Je ne pense pas rester longtemps chez Free..)


iFlo59

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #4 le: 17 July 2014 11:21:23 »
Hello Zouzou

Il est un peu normal étant donner que vous êtes connecté sur le réseau EDGE.

Zoulouz

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #5 le: 20 July 2014 12:38:42 »
Hello Zouzou

Il est un peu normal étant donner que vous êtes connecté sur le réseau EDGE.

Et bien, oui, mais ce n'est pas moi qui choisit ça, je suis dépendant de la couverture offerte par Free.. (Et avant de nous parler de 4G, pensons déjà à couvrir l'ensemble du territoire en 3G.. Chez Sosh je passais en 3G voir plus..

turican57

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #6 le: 20 July 2014 17:38:55 »
Ce n'est pas non plus de la faute de Free Mobile en Edge il est dur de navigué, et Free Mobile n'a pas de licence 2G, donc c'est que vous êtes en itinérance sur le réseau Orange, et les débits en itinérances ne sont pas très bon, il y a pas mal de topic qui en parlent.
Et bien sur Free Mobile est en cour de déploiement de son réseau, ce n'est pas pour rien que sur beaucoup de topic il est conseillé avant de s'abonner de vérifier sur des sites comme Sensorly (ou autre site d'antenne) de voir la couverture en propre de Free Mobile, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


Zoulouz

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #7 le: 20 July 2014 17:50:37 »
Ce n'est pas non plus de la faute de Free Mobile en Edge il est dur de navigué, et Free Mobile n'a pas de licence 2G, donc c'est que vous êtes en itinérance sur le réseau Orange, et les débits en itinérances ne sont pas très bon, il y a pas mal de topic qui en parlent.
Et bien sur Free Mobile est en cour de déploiement de son réseau, ce n'est pas pour rien que sur beaucoup de topic il est conseillé avant de s'abonner de vérifier sur des sites comme Sensorly (ou autre site d'antenne) de voir la couverture en propre de Free Mobile, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Si Free couvrait ma zone en 3G alors je ne serai pas en Edge, c'est donc bien la faute de Free.
De plus le client subit cette relation que Free a avec Orange, alors que le client ne devrait même pas avoir à se soucier de ce genre de détail.
Il y a une nette différence entre la réalité et l'offre "papier" de Free. (C'est aussi souvent le cas chez d'autres opérateurs c'est certains.)

turican57

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #8 le: 20 July 2014 19:03:40 »
Euh donc Free Mobile devrait couvrir votre ville car vous y habitez et que vous avez pris un forfait chez eux ? Ca ne se passe pas comme ça Free Mobile couvre au mieux en tenant leurs exigence en commençant bien souvent par les grandes villes et même dans ces grandes villes la couverture n'est toujours pas de 100% car il faut les autorisations pour installer les antennes.
La couverture de 100% de la population n'est pas pour tout de suite, et il faudra attendre des années avant que ça arrive, donc il faut choisir son opérateur.

Oui Free Mobile bride l'itinérance c'est triste mais c'est comme ça, ils font des économies, et dans un sens heureusement qu'il y a l'itinérance car sinon il y aurait pas mal de zone sans couverture un peu comme au début des 3 autres opérateurs, donc pas de data, sms, ni d'appels, par chance il y a eu cette accord.

Après c'est sur que ça serait bien que Free Mobile revoit sa politique sur l'itinérance mais faut pas rêver, vu que ce bridage est présent depuis le début, il y a peu de chance que ça change, et il faut attendre les antennes de Free Mobile. D'ou le fait de vérifier avant se s'abonner si oui ou non on est couvert par des antennes de Free Mobile, ou si on sera en itinérance.

Zoulouz

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #9 le: 21 July 2014 13:59:29 »
Euh donc Free Mobile devrait couvrir votre ville car vous y habitez et que vous avez pris un forfait chez eux ? Ca ne se passe pas comme ça Free Mobile couvre au mieux en tenant leurs exigence en commençant bien souvent par les grandes villes et même dans ces grandes villes la couverture n'est toujours pas de 100% car il faut les autorisations pour installer les antennes.
La couverture de 100% de la population n'est pas pour tout de suite, et il faudra attendre des années avant que ça arrive, donc il faut choisir son opérateur.
Rien à voir avec mon petit cas personnel, mais Free m'offre la possibilité de souscrire un offre qui comprend un accès à internet mobile, en temps que client je suis donc en droit de prétendre avoir accès à internet depuis mon mobile !
Hors avec ce genre de débit l’accès n'est pas celui venté par notre intéressé Free.

Quand à la politique d'itinérance etc, le client n'a pas besoin d'avoir connaissance de cela, l'opérateur fait une offre, le client souscrit, l'opérateur fournit le service pour lequel le client paie, voilà ce qui devrait être.
Pour tous les opérateurs, c'est pas tout à fait le cas, pour Free c'est loin d'être le cas..

Il y a une seule chose que l'ont ne peut pas reprocher à Free, c'est d'avoir donner un bon coup de pied dans la fourmilière, en revanche c'est une action à double tranchant.. et le client n'est peut-être pas aussi gagnant qu'on veut nous le faire croire.

turican57

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #10 le: 26 July 2014 10:07:03 »
On ne le répètera jamais assez avant de souscrire à quoi que se soit, il faut s'informer, c'est la même chose pour les forfaits mobiles, et ça pour n'importe quel opérateur. Il faut regarder la couverture, car que se soit Free Mobile ou un autre, la couverture du territoire n'est pas de 100%, c'est la couverture de la population qui est de 99% grosse nuance car population n'est pas égale à territoire. Il faut donc toujours vérifier quel opérateur est le meilleur où l'on habite.
Ensuite pour Free il y a une donné supplémentaire, l'itinérance qui n'est pas très bonne, donc il faut regarder la couverture du réseau Free Mobile pour voir si on est bien couvert.
Pour le moment Free déploie son réseau il est donc pas étonnant qu'il y est pas mal de zone sans couverture, et sans l'itinérance, il n'y aurait pas de réseau du tout.

Il faut toujours se prendre un peu de temps pour bien choisir son abonnement, après l'avantage reste le sans engagement qui permet de changer facilement. Et pour ceux couvert par le réseau de Free Mobile voir même par la 4G (ils sont de plus en plus nombreux) ils n'ont pas de soucis, avec une connexion internet correct, et un bon réseau.

freebox08500

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #11 le: 26 July 2014 11:27:44 »
J'en ai 2 a partager 3G+ et 4G
Le 3G+ avec un wiko rainbow
Le 4G avec un wax
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=14072612385954329.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>


<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=140726124714350974.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Laurentdusud

Bloqué étape 4 depuis plus un mois et demi UNE HONTE !!
« Réponse #12 le: 01 October 2014 14:01:35 »
Bonjour,
Des délais qui donne le vertige.
Tenez vous bien !! Vous êtes pret ?

Alors voilà
pour ma part cela fait 1 mois et demi que j'attends le raccordement de ma ligne.
Bloqué étape 4 sur mon compte "en cours de raccordement".

Inscription mi aout.validé FT Le lendemain.
freebox reçu quelques jours après.super sauf que cela ne respecte pas les procédures-voir les  différentes étapes sur mon compte.la freebox doit être envoyé aprés et SEULEMENT aprés le raccordement de la ligne téléphonique.)
et depuis ...rien.
J'ai appellé free service client 2 fois et cela n'a servi à rien...

Tout est normal... Il faut attendre... M'ont ils dit !
Un mois et demi c'est trop long et à mon avis pas normal.
Et Surtout cela sort du cadre des conditions Générales de vente.
Attention free.

sevrien

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #13 le: 12 October 2014 09:54:35 »
Bonjour
cerizay 79140
un test en 3G, cliquer sur le lien.

   http://cjoint.com/?DJmkWQju0Y8
« Modifié: 12 October 2014 09:56:19 par sevrien »


Macnew

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #14 le: 09 November 2014 20:57:30 »
Avec SPEEDTEST le débit est toujours excellent, par contre impossible d’ouvrir une page via google sans s'énerver. SPEEDTEST n'est pas bridé alors que tout le reste l'est !!

lenchaineur

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #15 le: 19 December 2014 16:18:16 »
Suite à l'offre VP, ma ligne Free Mobile a été activée aujourd'hui, après quelques essaies rapide je crois que je ne vais pas y rester longtemps....
http://cjoint.com/?DLtrxCGSC59

Johnny85

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #16 le: 20 December 2014 11:47:05 »
salut moi j'ai 1.43 mbps je c'est pas trop comment l’interpréter et sur quel site vous faite vos test moi sur speedtest

lenchaineur

Re : Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #17 le: 20 December 2014 13:04:32 »
salut moi j'ai 1.43 mbps je c'est pas trop comment l’interpréter et sur quel site vous faite vos test moi sur speedtest

Tu as à peu près le même débit que moi donc assez faible. Après quelques recherches je me suis rendu compte que j'étais en itinérance d'où ce débit catastrophique. J'ai consulté la carte des antennes Free Mobile apparemment j'en ai une à 1km à vol d'oiseaux de chez moi, est ce normal que ne la choppe pas, c'est quoi la limite en distance ?

Johnny85

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #18 le: 20 December 2014 19:18:28 »
1km tu devrait pouvoir la capter c'est bizarre

lenchaineur

Re : Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #19 le: 21 December 2014 08:44:10 »
1km tu devrait pouvoir la capter c'est bizarre

J'ai réussi à la capter depuis mon balcon en forçant le réseau en manuel, mais le débit est tout aussi catastrophique je ne dépasse pas les 1mbps en download. Par contre dès que je suis à l'intérieur je repasse sur orange...

casio1789



Johnny85

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #21 le: 29 December 2014 11:23:55 »
@casio1769 tres jolie :)

MystR_30

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #22 le: 07 January 2015 12:29:26 »
Du très bon comme du très mauvais en LTE  :'( :
http://www.speedtest.net/my-result/i/1092488194
http://www.speedtest.net/my-result/i/1073747941
Les 2 résultats dans la même ville sur 2 antennes différentes en 4G

piscoud

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #23 le: 14 January 2015 20:46:31 »
4 g a dunkerque

depuis cette après midi sur la région dunkerquoise




« Modifié: 15 January 2015 10:47:45 par piscoud »

Taden22

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #24 le: 04 May 2015 00:05:26 »
3 tests réalisés aujourd’hui, dans les mêmes conditions : téléphone posé sur une table, en plein air, à Taden (périphérie de Dinan 22100)

Aujourd’hui à 18h33 :
Latence : 8963 ms
Gigue : 2864 ms
débit descendant :0,13 Mbits/s
débit montant : 0,01 Mbits/s
soit le débit du gprs

Aujourd’hui à 19h25 :
Latence : 276 ms
Gigue : 321 ms
débit descendant :1,72 Mbits/s
débit montant : 0,23 Mbits/s
soit le débit de la 3G+

Aujourd’hui à 20h02 :
Latence : 8653 ms
Gigue : 2884 ms
débit descendant :0,15 Mbits/s
débit montant : 0,01 Mbits/s
soit le débit du gprs

tests réalisés sur le site  de 60 M de Consommateurs
iphone 4 sous IOS 7.1.2
pourquoi y a t il un trou d’une heure dans les tests ?
parce que je n’avais pas assez de bande passante pour réaliser le test, quand je me connectais j’avais le message : Safari n’a pas pu ouvrir la page car votre iPhone n’est pas connecté à Internet.
j’ai même eu une coupure de ligne totale pendant une vingtaine de minutes ..
depuis que je ne suis plus à Lille mais à Dinan j’ai l’impression d’être revenu 15 ans en arrière quand j’ai eu mes premiers téléphones portables et que je travaillais dans les Flandres.
Après plus de 15 ans de Free pour Internet (j’ai commencé avec un modem 28800) puis pour la téléphonie, je me demande sérieusement si je ne vais pas abandonner Free et essayer un autre fournisseur :(

domj57

Re : Re : Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #25 le: 03 September 2015 09:26:45 »
Tu as à peu près le même débit que moi donc assez faible. Après quelques recherches je me suis rendu compte que j'étais en itinérance d'où ce débit catastrophique. J'ai consulté la carte des antennes Free Mobile apparemment j'en ai une à 1km à vol d'oiseaux de chez moi, est ce normal que ne la choppe pas, c'est quoi la limite en distance ?

bonjour
Chez moi aussi il y en a une à moins d un km, voire plusieurs antennes 4 g Free (8) dans un rayon de 4 km dont certaine on l accord depuis 2012 (info réseau mobile.3g.free.fr). Mais aucune n est activées . http://reseau.mobile.3g.free.fr/#2

florent8080

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #26 le: 03 January 2016 20:58:16 »
j'ai fais le test avec le réseau Free Mobile.
Lieu : HERVILLY (Montigny) - 80

Débit descendant : 0,49 Mbps     ; Débit montant : 0,08 Mbps

Ca c'est la campagne quand même lol

marsouin35

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #27 le: 07 October 2016 13:25:20 »
Bonjour, les débits sont aléatoires en fonction de la position géographique.

Sur Rennes en 4G ça peut aller de 20 mb/s jusque parfois des pics à 100 mb/s........ et suivant l'endroit à Rennes et périphérie ça varie .


fabfree

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #28 le: 07 October 2016 20:23:29 »
Ils ne sont pas aléatoires, ils dépendent d'une part de la charge du réseau au moment du test, et aussi de la distance à l'antenne, protocole LTE oblige!

marsouin35

Re : Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #29 le: 08 October 2016 18:27:48 »
Ils ne sont pas aléatoires, ils dépendent d'une part de la charge du réseau au moment du test, et aussi de la distance à l'antenne, protocole LTE oblige!
Au pied de l'antenne, les tests ne sont pas les mêmes..... et ce sur les 3 antennes que j'ai pu tester....

fabfree

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #30 le: 08 October 2016 20:00:09 »
Au pied  réellement de l'antenne, on capte très mal, voire très très mal puisqu'une antenne émet un faisceau conique à peu près horizontal. C'est pour cela qu'il est possible de mettre des antennes sur le toit des immeubles, il faut mieux habiter dans l'appartement sous l'antenne que dans celui de l'autre de côté de la rue !

A 200m,   à vue la mesure sera pertinente. Trop loin, les échos, les autres antennes, ... perturberont les signaux et diminueront le débit..

marsouin35

Re : Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #31 le: 10 October 2016 13:23:38 »
Au pied  réellement de l'antenne, on capte très mal, voire très très mal puisqu'une antenne émet un faisceau conique à peu près horizontal. C'est pour cela qu'il est possible de mettre des antennes sur le toit des immeubles, il faut mieux habiter dans l'appartement sous l'antenne que dans celui de l'autre de côté de la rue !

A 200m,   à vue la mesure sera pertinente. Trop loin, les échos, les autres antennes, ... perturberont les signaux et diminueront le débit..
quand je dis au pied de l'antenne c'est proche du bâtiment ou se trouve l'antenne émettrice...  je ne monte passur le toit pour faire mes tests de débit.....je ne suis pas spiderman non plus  ;D ;D

ludovic85

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #32 le: 21 May 2017 11:56:12 »
Bonjours voici un test effectuer sur notre antenne activé depuis une semaine.bon debit malgré é barres de réception je suis à 600 mètres de l'antenne.



ludovic85

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #33 le: 26 May 2017 23:27:02 »
Bonjours je viens de refaire un test de débit pour moi il est excellent c'est la première fois que je monte si haut.




Lulucmy

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #34 le: 30 May 2017 20:04:57 »
Salut,
Je contribue avec Nice, un speed test en plein centre :

C'est un des meilleurs que j'ai eu chez Free  :)


titi62arras

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #35 le: 13 August 2017 10:40:07 »



Test effectué à 62810 BEAUFORT BLAVINCOURT sur un antenne Free Mobile 4G 2600Mhz situé à 7 Kms  :o à vol d'oiseau à 62810 BEAUDRICOURT sur le Château d'eau.
Avec un routeur 4G et 2 antennes extérieurs, réception entre 50 et 75 % ( sans cela pas de 4G ).
Je pense que je n'ai pas beaucoup d'upload à cause de la distance de la cellule.
 
A titre de comparaison avec le freebox 5 Mega en réception et 0.7 méga en envoi .
« Modifié: 13 August 2017 10:42:30 par titi62arras »

YoNeL

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #36 le: 15 August 2017 08:59:38 »
ça laisse rêveur des débits pareil
j'habite sous une antenne 4G+ Free et en avril je faisais du 0.01Mb/s, au mois de mai Free (ou un prestataire) à demander à faire des travaux dans notre copropriété pour amener la fibre aux antennes (ce que Orange, SFR et Bouygues ont déjà fait depuis 2-3 ans) mais rien de fais pour l'instant donc toujours un débit moisi :(

titi62arras

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #37 le: 14 September 2017 13:12:10 »
Après avoir changé les 15 mètres de câble de mes antennes à mon routeur par un  câble d'une qualité un peu meilleur, j'ai pas mal gagner :
De temps en temps j'ai une grosse perte de débit en download, je passe de 58 mbps à 2-3 mbps, l'upload par contre ne bouge pas, un redémarrage du routeur et tout revient à la normal, je pense à un problème de celui là !



julecesar2

Re : Recensement - Vos tests de débit Free Mobile
« Réponse #38 le: 23 June 2018 02:10:19 »
Bonjour,
Bonne nouvelle, via un routeur sans fils il y a environ un mois l'antenne 1252388 implantée a notre des dames des anges 83590 a Gonfaron dans le var déploie un signale 4G Tres performant et stable http://reseau.mobile.3g.free.fr/ Un plus pour ceux qui utilise les data du service mobile et surtout associé a la freebox .... Certe il a fallu du temps mais je pense que un accord a été accordé au niveau des bantes de fréquence sur ce signal et  selon mes tests sfr bouygtel orange sont bien loin derrière test réaliser avec un routeur sans fils tp link tout operateur deux antennes intérieur de 10db a 2km de distance en vol d'oiseau et aucun obstacle. Je ne peux que félicité l’opérateur pour le travail fourni au bénéfice du client .
Cordialement