Bonjour,
Voici un autre exemple, dans le même genre "foutage de gueulle" !
Consultant en réseaux informatique et étant chez Free depuis l'aire du 56k, j'ai, une fois de plus conseillé à deux de mes clients de souscrirent à l'offre de Free en v6 et en dégroupage total, c'était le 28 Mars dernier.
Actuellement mes deux clients sont, au niveau "boucle locale", sur le même NRA. Ils sont encore, à l'heure où j'écris, raccordés à une offre Orange, comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des internautes raccordés eux aussi à ce même "Noeud de Raccordement Abonnés" (NRA). A ce jour, Orange possède donc d'environ plus de 80% des connections dépendantes de ce même NRA.
Le FAI Orange, seul présent dés le début de l'adsl sur ce NRA, c'est fait rejoindre depuis 2 ans 1/2 par Free. Jusqu'à présent et sur ce NRA, Orange n'a jamais décidé d'installer un tuner TV, de façon à offrir une VRAIE offre triplay à ses clients. Free par contre propose une vraie offre triplay et ce depuis qu'il a dégroupé la zone.
Les faits :
Depuis le 28 mars, mes deux clients sont en attentent de leur FB et ce sont pourtant de nouveaux abonnés! Selon Free, les FB n'ont pas encore été envoyées, car ils sont soit disant en attente d'une carte DSLAM. (déjà 50 jours tout de même!)
Alors foutage de gueulle ? OUI ! Et si Free trouvait maintenant comme excuse de déplacer le problème, afin de faire croire que son service logistique n'est pas saturé, qu'ils maitrisent très bien l'envoi des v6, afin d'étouffer le problème réel et ainsi atténuer les buzz que provoque des topics comme celui-ci ?
Mais ce n'est pas tout! Lors de leur inscription chez Free, le 28/03, l'emails de contact de mes deux clients était une boite mail m'appartenant. A ce jour, le seul mail que j'ai reçu de Free est le mail de remerciement d'avoir souscrit à leur offre, c'est tout !!! J'ai pourtant et à maintes reprises demandé à Free d'envoyer un mail à leur clients, les informant au moins qu'ils subissent un retard dù à x raisons, mais nada !!
Bref, quoi qu'il en soit, un de mes deux clients va ces jours-ci saisir le tribunal compétant afin de demander des dommages. A la différence près que ce client n'est pas un ancien abonné Free, mais un nouveau. Il peut très bien avoir demandé à son ancien FAI de résilier sa ligne à la fin avril par exemple (même si, je vous rassure tout de suite ce n'est pas le cas). Qu'en advient-il alors de son téléphone et de son internet ? Coupé depuis fin avril ? Et aucune information transmise à leur clients, excepté un mail de bienvenue !!!?
Je pense que c'est très facilement plaidable devant un tribunal, même si aucune somme n'a pour l'instant été débitée du compte de mes clients, en tant que FAI, Free doit comprendre que son nouveau client est, soit en attente de résiliation chez son ancien FAI, soit, suite à un déménagement par exemple, en attente d'une nouvelle offre.