durga

3244 payant
« le: 12 March 2011 10:50:47 »
Ce jour-là problème de connection avec webmail et comme celui-ci perdurait j'appelle le 3244 à partir de la freebox.
Cela n'a duré qu'1'45 car j'ai été très vite déconnecté "devant le trop grand nombre d'appels....".
Ma facture :
Numéros spéciaux
Date Heure Durée Durée Facturée Numéro appelé Destination Montant TTC
15/02/11 18:06 00:01:45 00:01:45 3244 3244 0.098
Vers des numéros spéciaux : 0.098
TOTAL : 0.10


D'après la loi et ce qui est écrit sur votre site assistance :

"Notre support téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Hotline Technique
- 3244 (*) ..........

(*) Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs." copier/coller du site free

Ce temps d'attente  a été facturée 0,10 cts d'€ , sic....
Il est évident que pour cette somme je ne vais pas demander le remboursement car la démarche me coûterait beaucoup plus cher !
Si  ceci arrive à chaque freenaute, la multiplication de ces modiques sommes doit  générer un total assez important que free ne rembourse pas.....

Et free nous dit de respecter son règlement.... mais eux ne respectent pas le leur !!!!!!

vounet13

3244 payant
« Réponse #1 le: 12 March 2011 15:02:26 »
Citation de: durga
Ce jour-là problème de connection avec webmail et comme celui-ci perdurait j'appelle le 3244 à partir de la freebox.
Cela n'a duré qu'1'45 car j'ai été très vite déconnecté "devant le trop grand nombre d'appels....".
Ma facture :
Numéros spéciaux
Date Heure Durée Durée Facturée Numéro appelé Destination Montant TTC
15/02/11 18:06 00:01:45 00:01:45 3244 3244 0.098
Vers des numéros spéciaux : 0.098
TOTAL : 0.10


D'après la loi et ce qui est écrit sur votre site assistance :

"Notre support téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Hotline Technique
- 3244 (*) ..........

(*) Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs." copier/coller du site free

Ce temps d'attente  a été facturée 0,10 cts d'€ , sic....
Il est évident que pour cette somme je ne vais pas demander le remboursement car la démarche me coûterait beaucoup plus cher !
Si  ceci arrive à chaque freenaute, la multiplication de ces modiques sommes doit  générer un total assez important que free ne rembourse pas.....

Et free nous dit de respecter son règlement.... mais eux ne respectent pas le leur !!!!!!
bonjour c'est peut être idiot mais il se peut que la hotline ait décroché au moment ou tu allais raccroché cela expliquerait les 0.1 cts c'est une idée comme cela

lilianea

3244 payant
« Réponse #2 le: 13 March 2011 15:07:20 »
je viens de vérifier, le 10 je les ai appelé plusieurs fois : ils ne m'ont rien décompté

Kryosni

3244 payant
« Réponse #3 le: 25 March 2011 14:40:05 »
je te confire que  "3244" c'est devenu payent


Numéros spéciaux
Date Heure Durée Durée Facturée Numéro appelé Destination Montant TTC
28/02/11 20:25 00:00:43 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 20:26 00:00:56 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 20:29 00:00:39 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 20:30 00:00:31 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 20:33 00:00:32 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 20:37 00:00:35 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 20:47 00:00:38 00:01:00 3244 3244 0.078
28/02/11 21:43 00:29:31 00:29:31 3244 3244 0.487
Vers des numéros spéciaux : 1.033
TOTAL : 1.03

 plusieurs appel sans succès  et la dernier 29min31 a 0.487€
et regader ca
Prestation d’assistance
Date Heure Durée Durée Faturée Numéro appelé Destination Montant TTC
14/02/11 11:25 00:14:52 00:14:52 03244 Prestation d’assistance 5.055
28/02/11 21:43 00:29:31 00:11:27 03244 Prestation d’assistance 3.893
Prestation d’assistance : 8.948
TOTAL : 8.95


donc y'a RIEN  gratuite pour 3244
  :bravo:

alors la depuis 2 jours je suis sur Freebox Révolution
Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox.
Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique .

 a suivre....


Thibault

3244 payant
« Réponse #4 le: 25 March 2011 18:15:41 »
Ca a toujours été payant, et c'est marqué dans votre contrat.

Energix

3244 payant
« Réponse #5 le: 25 March 2011 18:38:24 »
De toutes façons, il y a un avertissement en début d'appel.

Kryosni

3244 payant
« Réponse #6 le: 25 March 2011 20:18:12 »
je pense quand on appelle 3244 il dit 'l'appel et l'attend es gratuite depuis freebox' vous pouvais appeler et voir bref


Rochi

3244 payant
« Réponse #7 le: 25 March 2011 21:03:06 »
avec la V6, ce n'est pas payant:
03/03/11   20:36   00:00:38   3244   3244   0.000
03/03/11   20:46   00:00:35   3244   3244   0.000
04/03/11   13:50   00:14:27   3244   3244   0.000
22/03/11   20:30   00:00:46   3244   3244   0.000
23/03/11   19:36   00:26:10   3244   3244   0.000

mowa

3244 payant
« Réponse #8 le: 29 March 2011 17:00:18 »
exacte les appels depuis la v6 vers le SAV sont gratuits , c'est avec la v5 que la durée d'attente est gratuite si on s'identifie et la prestation est payante ( 0,34€/min)

jeff7478

3244 payant
« Réponse #9 le: 25 April 2011 09:49:20 »
Numéros spéciaux
Date   Heure   Durée   Numéro appelé   Destination   Montant TTC
24/04/11           08:59    3244            3244                    0.000

j'ai appelé hier la hotline , rien de facturé !!

fontyve

3244 payant
« Réponse #10 le: 26 May 2011 06:54:34 »
le 12 mai le réseau FREE était en panne pendant plusieurs heures dans les Yvelines

Pour avoir des informations j' ai appelé avec mon mobile a 14h 43 00 le 3244 durée d'appel indiquée  13m 16s

sans réponse j'ai appelé a 14h 43m 40 soit 40 seconde après le début du 1° appel le 1044 toujours sans réponse j'ai

raccroché 37 secondes plus tard

Ces chiffres proviennent des relevés fournis sur le site de Simyo mon fournisseur d'accès mobile
Les 13 minutes 16 ne sont pas possibles au vu de ce relevé

Simyo  me facture 13m 16 s pour le 3244 a 7,15 euros et 0.25 euro pour le 1044

je les ai contacté plusieurs fois pour eux tout est normal  et aucune explication sur le timing

Ces chiffres proviennent de leurs relevés fournis sur leurs sites

Qui se trompe ou arnaque Simyo ou  FREE ?
En plus du désagrément de la panne FREE s'ajoute le sentiment de s' être fait  grugé    

Quand a FREE pas le moindre mail pou justifier l'interruption de plus de 5 h du  réseau.

Je vois Que FREE est généreux :le SAV est gratuit avec la V6 mais comment peut on téléphoner,
Quand "ca ne marche pas" quelque en  soit la cause !!

FreeMOD

3244 payant
« Réponse #11 le: 27 May 2011 09:58:04 »
Citation de: fontyve
le 12 mai le réseau FREE était en panne pendant plusieurs heures dans les Yvelines

Pour avoir des informations j' ai appelé avec mon mobile a 14h 43 00 le 3244 durée d'appel indiquée  13m 16s

sans réponse j'ai appelé a 14h 43m 40 soit 40 seconde après le début du 1° appel le 1044 toujours sans réponse j'ai

raccroché 37 secondes plus tard

Ces chiffres proviennent des relevés fournis sur le site de Simyo mon fournisseur d'accès mobile
Les 13 minutes 16 ne sont pas possibles au vu de ce relevé

Simyo  me facture 13m 16 s pour le 3244 a 7,15 euros et 0.25 euro pour le 1044

je les ai contacté plusieurs fois pour eux tout est normal  et aucune explication sur le timing

Ces chiffres proviennent de leurs relevés fournis sur leurs sites

Qui se trompe ou arnaque Simyo ou  FREE ?
En plus du désagrément de la panne FREE s'ajoute le sentiment de s' être fait  grugé    

Quand a FREE pas le moindre mail pou justifier l'interruption de plus de 5 h du  réseau.

Je vois Que FREE est généreux :le SAV est gratuit avec la V6 mais comment peut on téléphoner,
Quand "ca ne marche pas" quelque en  soit la cause !!
Voici ce qui est mentionné dans les CGV
 Tarification selon opérateur.
Gratuit depuis une freebox
Tarif local sinon (plus éventuel surcoût par l’opérateur)

Donc la facturation de ton opérateur mobile est  justifiées

jean83270

3244 payant
« Réponse #12 le: 27 May 2011 10:57:26 »
Citation de: FreeMOD
Voici ce qui est mentionné dans les CGV
 Tarification selon opérateur.
Gratuit depuis une freebox
Tarif local sinon (plus éventuel surcoût par l’opérateur)

Donc la facturation de ton opérateur mobile est  justifiées
:lol: d'un autre coté appel gratuit depuis une freebox :lol:
en général quand on appelle la hot line c'est souvent que la freebox est hs alors ils risquent rien de te faire la com gratuite

FreeMOD

3244 payant
« Réponse #13 le: 27 May 2011 12:53:24 »
jean83270  ba non pas forcément à cause d'un dysfonctionnement de ligne.Ne dis pas qu'avec free c'est   le seul dysfonctionnement  que tu peu x avoir.Reconnaissez un jour quand quelques chose de bien fait.


MBG

3244 payant
« Réponse #14 le: 20 January 2012 08:01:10 »
Si vous appelez la hotline pour un problème dont FREE est seul responsable, vous devez vous faire rembourser; vous contactez l'UFC ou la DGCCRF qui transmettrons à FREE. Je l'ai fait pas le passé et j'ai été remboursé.

MBG

3244 payant
« Réponse #15 le: 20 January 2012 10:59:37 »
Citation de: jean83270
Citation de: FreeMOD
Voici ce qui est mentionné dans les CGV
 Tarification selon opérateur.
Gratuit depuis une freebox
Tarif local sinon (plus éventuel surcoût par l’opérateur)

Donc la facturation de ton opérateur mobile est  justifiées
:lol: d'un autre coté appel gratuit depuis une freebox :lol:
en général quand on appelle la hot line c'est souvent que la freebox est hs alors ils risquent rien de te faire la com gratuite
Non, les CGV disent : "temps d’attente gratuit au départ d’une Freebox puis prestation de service d'assistance selon le tarif de la Brochure Tarifaire"  et la brochure tarifaire dit le CONTRAIRE : "Inclus dans le forfait si appel depuis une Freebox" !!  
Allez comprendre..!

phyl_75

3244 payant
« Réponse #16 le: 20 January 2012 12:38:52 »
Depuis l'ouverture des inscriptions mobil et avec le nombre d'abonnés qui ne sont pas en V6 mais qui ont appeler le 3244 Free à dû facturer pas mal !