boss1703

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #150 le: 04 February 2011 22:31:16 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: boss1703
Bsr.

J'ai récupéré ma "FBX HD V5" en fin d'après-midi.
Je l'ai branché exactement comme la "V4".
Il fallait juste que j'active le "WiFi".

Par contre, j'ai laissé le "Switch Ethernet" et j'utilise qu'un seul "Port Ethernet" sur la "FreeBox", j'ai plus de "4 PCs" branchés en filaire.

Je n'ai pas encore branché le "Boîtier TV"
Bonjour,

 Bon enfin reçue la Box!

 Vous avez raison de ne pas tout changer en même temps. Vous pourrez tester par la suite toutes les possibilités de la V5.

 A +

 Alain
Par contre, le cordon péritel fourni avec le "Boîtier HD" n'est pas très long.
Celui-ci est posé sur ma "Freebox" sous le téléphone fixe et à côté de la télé.

alainlfanfree

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #151 le: 04 February 2011 22:38:02 »
Citation de: boss1703
Par contre, le cordon péritel fourni avec le "Boîtier HD" n'est pas très long.
Celui-ci est posé sur ma "Freebox" sous le téléphone fixe et à côté de la télé.
Vous pouvez peut être le remplacer par un cordon péritel plus long si vous en avez un, il est conseillé d'éloigner le téléphone de la Box, dans certains cas c'est mieux.

 Alain

boss1703

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #152 le: 05 February 2011 13:45:47 »
Bjr.

Est-ce que je peux mettre un "câble réseau" entre la "Freebox" le "boîtier HD", si je n'utilise pas tout de suite le "FreePlug" ???

Thibault

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #153 le: 05 February 2011 13:49:32 »
Oui, sans problème.
C'est même obligatoire pour le premier démarrage de brancher les box par le biais d'un cable ethernet.

PS : pourquoi mettez-vous entre guillemet tous les mots ? C'est très désagréable à lire.


alainlfanfree

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #154 le: 05 February 2011 13:51:44 »
Citation de: boss1703
Bjr.

Est-ce que je peux mettre un "câble réseau" entre la "Freebox" le "boîtier HD", si je n'utilise pas tout de suite le "FreePlug" ???
Bonjour,
 
 Oui bien sur si les Box sont l'une sur l'autre un câble Ethenet fera l'affaire à la place des câbles de FreePlugs.

 Alain

boss1703

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #155 le: 05 February 2011 14:21:33 »
Par contre, je vais devoir utiliser la le canal extérieur AV3, à l'avant de ma TV, car les deux autres à l'arrière sont déjà occupés (DVD + Canal SAT).
Sinon j'ai une 2ème possibilité, c'est de le brancher sur mon second écran PC en HDMI, mais je dois en acheter un.
C'est dommage, free ne le fourni pas

Thibault

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #156 le: 05 February 2011 14:32:49 »
En effet, le cable HDMI n'est pas fournit avec la V5.
Cependant, il est vendu à seulement 5€ sur la boutique en ligne.


boss1703

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #157 le: 05 February 2011 21:37:07 »
Bsr.

Je voudrais savoir si la FBX V5 est équipé d'un firewall ??
Peut-on utiliser un routeur wifi à la place du freeplug ??

alainlfanfree

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #158 le: 05 February 2011 22:26:38 »
Citation de: boss1703
Bsr.

Je voudrais savoir si la FBX V5 est équipé d'un firewall ??
Peut-on utiliser un routeur wifi à la place du freeplug ??
Bonsoir,

  La FBX V5 n'est pas équipée d'un firewall, elle a la fonction routeur et translation d'adresses IP.

  (le mécanisme de translation d'adresses permet d'assurer une fonction de sécurisation)

  Les FreePlugs servent à relier les deux Box, les premières V5 communiquaient en WiFi la votre avec les FreePlugs.


  Alain

boss1703

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #159 le: 06 February 2011 14:35:25 »
Bjr.

J'ai un routeur ADSL Netgear DG834 Firewall, est-ce que je peux le brancher derrière la FBX V5 ?? ou bien
est-ce que je peux remplacer la FBX V5 par le Netgear ???

Je l'avais fait à l'époque ou j'avais Wanadoo, pour remplacer la raie verte.

alainlfanfree

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #160 le: 06 February 2011 14:55:31 »
Citation de: boss1703
Bjr.

J'ai un routeur ADSL Netgear DG834 Firewall, est-ce que je peux le brancher derrière la FBX V5 ?? ou bien
est-ce que je peux remplacer la FBX V5 par le Netgear ???

Je l'avais fait à l'époque ou j'avais Wanadoo, pour remplacer la raie verte.
A vous de voir, ça dépend ce que vous voulez faire, tout est possible, à vous de tester mais vous n'aurez bien sur pas tous les services de la V5.

 Alain

boss1703

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #161 le: 06 February 2011 15:19:57 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: boss1703
Bjr.

J'ai un routeur ADSL Netgear DG834 Firewall, est-ce que je peux le brancher derrière la FBX V5 ?? ou bien
est-ce que je peux remplacer la FBX V5 par le Netgear ???

Je l'avais fait à l'époque ou j'avais Wanadoo, pour remplacer la raie verte.
A vous de voir, ça dépend ce que vous voulez faire, tout est possible, à vous de tester mais vous n'aurez bien sur pas tous les services de la V5.

 Alain
Dans ces cas-là, pour ne pas perdre les avantages de la FBX V5, je vais utiliser que la fonction routeur

alainlfanfree

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #162 le: 06 February 2011 15:35:05 »
Citation de: boss1703
Citation de: alainlfanfree
Citation de: boss1703
Bjr.

J'ai un routeur ADSL Netgear DG834 Firewall, est-ce que je peux le brancher derrière la FBX V5 ?? ou bien
est-ce que je peux remplacer la FBX V5 par le Netgear ???

Je l'avais fait à l'époque ou j'avais Wanadoo, pour remplacer la raie verte.
A vous de voir, ça dépend ce que vous voulez faire, tout est possible, à vous de tester mais vous n'aurez bien sur pas tous les services de la V5.

 Alain
Dans ces cas-là, pour ne pas perdre les avantages de la FBX V5, je vais utiliser que la fonction routeur
Vous pouvez peut être utiliser la fonction Firewall, il faut tester pour voir comment ça fonctionne avec la V5.

 Alain

Kan-Coyotte

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #163 le: 31 March 2011 21:32:27 »
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur ce forum, je suis venu pour y trouver une solution au même problème que la plupart d'entre vous.
-Je voulais que quelqu'un m'explique si je me trompe :
Auparavant, je payais un forfait 29.99€ détaillé ainsi :
Total facture Ht 26.95€
TVA 5.5% = 0.88€ (je suppose sur la TV que je n'ai pas d'ailleurs, puisque non éligible, bref!)
TVA 19.6% = 2.16€
Soit, si je calcule bien : 16€ Ht pour la TV et 11.02€ ce qui TTC ne fait pas 29.99€, donc je ne comprends pas tres bien, mais on s'en approche, bref!
Si maintenant je passe le forfait TV de 5.5% à 19.6%, je vais avoir une facture de cette TVA à : 16€ X 19.6% = 3.136€ tres precisement, soit 2.256€ d'augmentation... vous me suivez?
Si je me trompe pas, (ce qui n'est pas impossible car je ne suis pas parfait) l'augmentation est en réalité de 5.99€, alors où est passée la différence, soit les 5.99 € - 2.26€ = 3.73€ ???
J'avoue que je seche, me suis-je trompé?
De plus, s'il est prouvé que nous ne sommes pas éligibles à la télé, peuvent-ils nous forcer à cette augmentation?
J'ai une autre question : quelqu'un connait-il une association quelconque, un regroupement s'étant penché sur le sujet?
Pour faire opposition à cette grossière augmentation cachée, quelqu'un a t-il déjà entamé une procédure en justice?

Merci pour vos réponses.

KC


chrnico

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #164 le: 26 April 2011 14:07:41 »
Bonjour à tous,

Je déterre de nouveau le sujet pour faire part de mon mécontentement de cette augmentation de 6 euros pour les abonnés non dégroupés de Free.

Je suis abonné Free en zone dégroupé (appartement) et non dégroupé (maison de campagne). Actuellement la situation est telle que je paye beaucoup plus cher à la campagne avec moins de services (pas de télé). Du coup c'est avec regret qu'après presque 10 ans chez free, je viens d'envoyer mon courrier de résiliation. Je viens de passer chez SFR pour 26 euros par mois (soit 10 euros d'économie !) car j'y avais déjà mes abonnements de mobiles (=> packs SFR) et que j'ai pu renoncer aux appels illimités vers les mobiles (facultatifs chez SFR). Je ne comprends pas la nouvelle politique de Free. J'attendais avec impatience leur arrivée dans les mobiles, mais les dernières mesures prises n'augure rien de bon...

Je me demande si Free ne cherche pas à décourager les abonnés non dégroupés aux profits de ceux qui le sont. Ont-ils quelque chose à y gagner ?

alainlfanfree

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #165 le: 26 April 2011 17:30:54 »
Citation de: chrnico
Je me demande si Free ne cherche pas à décourager les abonnés non dégroupés aux profits de ceux qui le sont. Ont-ils quelque chose à y gagner ?
Bonjour,

 Pas certain, il y a quelques temps les FreeNautes qui imprimaient leur demande de résiliation recevaient rapidement un appels des commerciaux Free sur leur portable pour leur proposer un avantage commercial et attendre le dégroupage.
  Avez vous eu cet appel ? Peut être que vous l'aurez bientôt ??

 Alain

Bast

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #166 le: 26 April 2011 19:36:04 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail pour les nouvelles CGV (J'ai une Freebox V5 dégroupée), et, a priori, pour moi cela ne change rien... Mais en regardant de plus près, il y a marqué : Frais de résiliation : 49 €. C'est donc la fin des frais de résiliation de "96€ - 3€ par mois", vous confirmez ?
Sinon, j'ai rien vu d'autre "complètement différent".

Pour comparer rapidement :
Anciennes CGV (brochure tarifaire) : https://adsls.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01012010.pdf
Nouvelles CGV (brochure tarifaire) : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf

fleaudoudou

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #167 le: 28 April 2011 16:37:18 »
bonjour,

Suite à ce courriel, j'ai quelques questions.

j'ai un abonnement télé/téléphone/internet à 29.99 par mois.
Les nouvelles CGV sont elles obligatoires pour les anciens abonnés? Si oui, pourquoi free demandent ils confirmation ?

Si dans l'optique ou ces CGV seraient obligatoires, qu'arrivera-t-il si je ne les valide pas ? mon offre restera-t-elle à 29.99 sans télévision ( vu que je suis en dégroupé ), ou le prix de mon abonnement sera modifié en version tripleplay?

Merci pour vos éclaircissements futurs.

chrishanamoni

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #168 le: 30 April 2011 18:33:50 »
Bonjour,
Effectivement, FREE a été condamné par le tribunal de grande instance de Pais pour frais d'activation différés illégaux
( 96 euros de - 3 euros par mois d'anciennenté) ainsi que les frais de traitement en cas de paiement apr chèque ou carte bancaire au lieu du prélèvement automatique. ( voir que choisir de ce mois)
Les frais de résiliation sont descendus à 49 euros et l'on peut payer par chèque ou carte sans supplément.
Il est vrai qu' étant en dégroupage partiel, sans la télé et payant 16 euros pour l' abonnement F.T, être augmenté de 6 euros paraît une injustice flagrante. Les appels vers les mobiles ne sont qu'une excuse pour l' augmentation.
J 'attends le dégroupage total et quel que soit le FAI, j' irai chez lui. Peut-être que ce sera Free. Etant chez FREE depuis
2004, je n'ai plus de frais de résiliation. Alors que le meilleur gagne.

Leopard

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #169 le: 03 May 2011 13:59:22 »
Bonjour,
je suis en attente dapuis le 16Décembre 2010,de la nouvelle Freebox Révolution.
Un record?

Srochain

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #170 le: 03 May 2011 14:18:32 »
Bonjour,
Merci d’avoir si promptement répondu à ma précédente question concernant le contenu des CGV nouvelles au 7/4/2011 et content devoir après les avoir regardé qu’il n’y a pas de lézard.
J’ai une autre question du même ordre, c’est-à-dire manque d’information claire de la part de FREE sur les diverses propositions qu’il suggère de faire dans les contrats. Une bonne information devrait systématiquement associer un texte explicatif de l’incidence de la modification ou un lien vers l’explication.
Ma nouvelle demande est la suivante :
Dans la page « Mon abonnement »  de mon compte je découvre une rubrique me demandant si je veux migrer vers le débit maximum.
Certes, c’est certainement intéressant, qui souhaiterait n’avoir qu’un débit limité ? Mais aucune explication ne précise à quoi on s’engage en acceptant cette offre ? Est-ce plus cher ? de combien ? Si cela ne change rien nulle part, notamment à la facture, pourquoi ne pas l’avoir mis au départ ce débit maximum ?
Espérant trouver cette explication en cliquant sur la rubrique j’obtiens :
« MIGRATION
Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only 2432.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Débit Maximum »
Là encore comme pour les nouvelles conditions au 7/4/2011 pas la moindre explication, il faut signer pour savoir ce à quoi on s’engage, c’est ahurissant de légèreté. Pourquoi cette politique de l’obscure qui laisse toujours planer l’ombre du traquenard alors que (fort de l’expérience des nouvelles CGV au 7/4/2011) plus que probablement, il n’y a aucune malignité cachée.
Je ne comprends pas cette légèreté dans l’information donnée par FREE.
En attendant, si quelqu’un veut bien m’éclairer que ce « Débit maximum » et surtout la contrepartie de son acceptation, je suis preneur. Une explication ou un lien dans un message à mon adresse [email protected] m’irait fort bien
Merci d’avance.
Serge Rochain

PS : je ne crains pas le spam en ayant mis mon mail sur le forum car mon mail traîne déjà sur la toile depuis longtemps à propos de mes publications. Il faut savoir ce que l’on veut et accepter ses inconvénients.


Zougo

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #171 le: 14 May 2011 18:39:24 »
Bonjour et Bon WEEK END, J'aimerais si vous le pouvez me renseigner sur 2 points.J'ai reçu un mail me disant de confirmer ma nouvelle migration tarifaire, si je ne valide pas que va t'il se passer ?. Dexio pourquoi FREE me laisse en 512, alors que le voisin qui est chez Orange est en 2048, sachant que je suis en FREE ONLY; Merci pour vos réponses

Zougo

Evoution du forfait freebox à 35.98 euros TTC
« Réponse #172 le: 26 May 2011 17:49:56 »
Je remercie tous les Freenautes de vos réponses, qu'elle solidarité. BRAVO