tony31

free box v6 un foutage de geulle
« le: 13 May 2011 14:35:50 »
J'ai commander la nouvelle free box evolution le 03/01/2011 a ce jour toujour rien recu
voici une copie de ma derniere lettre envoyer par fax et par recommander avec accuse réception.
Si d'ici j'ai pas de réponse 15 jour je saisi le tribunal.

Madame, Monsieur,
Je prend connaissance de votre réponse quand à mon courrier de réclamation  sur le délai inacceptable de livraison de la FREEBOX REVOLUTION.
Vous me notifier que les livraisons sont réalisées par ordre d’inscription et en fonction du stock disponible.
Je vous maintiens mon grand étonnement sur la véracité de ces faits. En effet, j’ai pu constaté que mon voisin, ayant souscrits d’ailleurs à l’offre ADSL de FREE sur mes recommandation, à pu bénéficier de la livraison de son matériel sous 2 semaines et cela au cours du mois de mars !!!!
Je tiens d’ailleurs à votre disposition tous les justificatifs nécessaires de ce cas sur simple demande de votre part.
De plus, à ce jour, que penser de tous les témoignages d’insatisfactions similaires au miens sur le web, la presse…
L’association de consommateur à laquelle je suis adhérent me recommande d’utiliser la jurisprudence du  jugement porté à votre encontre par un juge de proximité de Lyon par une ordonnance vous signifiant de livrer la FREEBOX REVOLUTION à une client dans le cas similaire au mien dans un délai de 15 jours avec une astreinte de 20 € par jours de retard.
Je vous prie expressément donc de me livrer sous 8 jours à réception de ma lettre  le produit à défaut de cela, mon conseiller juridique se réserve le droit d’une identique démarche judiciaire.
Comptant par avances sur vos diligences, cordiales salutations.

Thibault

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #1 le: 13 May 2011 16:57:26 »
Quand Free dit "dans l'ordre des demandes" c'est pour les migrations.
Les nouveaux clients passent bien entendu en priorité face aux migrations.

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #2 le: 13 May 2011 17:35:13 »
Bonjour je sui déja migrer depuis bien longtemp

micromégas

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #3 le: 13 May 2011 17:51:06 »
Bonjour Tony ;
Si vous avez raison sur le fond vous devriez vous relire quant à la forme (fautes d'orthographe...)
Amitiés


tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #4 le: 13 May 2011 19:00:47 »
Bonjour micromégas ,
Les fautes son pas trés important!! ce qui compte c'est l'information  
cdt

recensement modeles freebox

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #5 le: 17 May 2011 14:49:19 »
Citation de: xpLosIve.
Quand Free dit "dans l'ordre des demandes" c'est pour les migrations.
Les nouveaux clients passent bien entendu en priorité face aux migrations.
ce que demande xplosive c'est si ton ami est un nouvel abonné ou a fait une demande de migration comme toi.
on est en plein "mercato" entre les fai, ne pas fournir la v6 en priorité à un nouvel abonné , c'est le risque de ne plus jamais le revoir.

pour un fai, la priorité est de fournir ses services en continu pour la clientèle.
pour l'instant, ta v5 fonctionne, je presumme et tu as tjs accès à l'offre tripleplay.
la principale innovation est les appels mobile illimité avec la v6.
pour ceux en attente, free offre les appels mobile à partir du v5.
http://www.freenews.fr/spip.php?article9849

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #6 le: 17 May 2011 16:22:55 »
Bonjour,
Mon ami ( mon gendre) il a fais une demande migration le 06/01/2011 recu 1 mois aprés
Mon voisin nouvelle abonnée 2 semaine
voila ce que ma répondu free mot pour mot suite a la derniere lettre.
Mail de relance envoyer le 24/02/2011, courier de relance envoyer en recommander le 15/03/2011
Réponse de free le 15/04/2011 me disant qu'il ce fesai par ordre inscription
Que pensé a tous ca??


strabenstone

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #7 le: 17 May 2011 16:30:35 »
ya plus qu'a peindre la freebox en noir...

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #8 le: 17 May 2011 17:11:23 »
LOL
je sui tetu
Lundi je saisie un juge de proximiter ( avec mon conseiller juridique)
et j'espere qu'il condannera free a une astreinte (et le remboursemment de mes letrres recommander)

Fabliv

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #9 le: 17 May 2011 17:55:29 »
@tony31

Comment un juge pourrait-il condamner Free alors que tu n'as même pas été facturé et par conséquent pas été prélevé non plus, pour cette migration ???
Un préjudice moral ? Un préjudice contractuel ? Un préjudice pécuniaire ?
Allons, soyons sérieux.

Free n'a d'obligation, que la fourniture du service pour lequel tu paies chaque mois, point.
Si tu avais été prélevé du montant de la migration, alors dans ce cas, tu serais effectivement en droit d'entamer une procédure.
Allez en justice pour un caprice (car c'est bien ce que tu nous fais, comme beaucoup) est complètement stupide à mon sens, même si je comprends que l'on puisse avoir hâte de recevoir la Freebox Révolution.
Attention de ne pas te faire avoir pour procédure abusive.

A noter que l'ordre des livraisons est respecté mais dépend de plusieurs facteurs, tels que le renouvellement des stocks chez Free, le mode de livraison (Kiala, UPS ...), le lieu et enfin des moyens logistiques fournis par les prestataires (dont l'entreposage en fin de chaine).

Ainsi, pour ma part et en exemple: j'ai reçu début février ma V6 à l'entrepôt UPS près de mon domicile, commandée le 15/12/2010 comme l'une de mes connaissances, qui lui ne l'a toujours pas reçu mais qui s'évertue à vouloir la recevoir par Kiala.

Bonne soirée.

:)

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #10 le: 17 May 2011 22:02:07 »
Bonjour Fabliv,
 voici la copie d'un article ( qui j'epere fera jurisprudence, sur les conseilles de mon service juridique)

Un Lyonnais avait commandé sa nouvelle Freebox Revolution le 20 décembre 2010. Après n'avoir toujours rien reçu quelques mois après, il a demandé à être dédommagé et a pu obtenir la coquette somme de 300 euros.
Jean-Laurent, comptable lyonnais de 54 ans, a fait condamner Free à lui verser 300 euros de dommages après avoir attendu la livraison de sa Freebox Revolution pendant 4 mois.
"Je l’ai commandée le 20 décembre par Internet", confie l’homme au journal lyonnais Le Progrès. Le jour-même, un mail lui indique que sa demande a été prise en compte et que son colis "devrait être livré prochainement".
De l’attente interminable...
Patient, le client ne se manifeste pas jusqu’en janvier, où, toujours sans nouvelles, il s’enquiert auprès du fournisseur d’accès de l’avancement de sa livraison. À plusieurs reprises et suite à ses mails de rappel, Free lui apporte des réponses évasives qui ne lui donnent aucune réelle information. En février, Jean-Laurent estime que son attente a assez duré. Il décide de mettre Free en demeure pour que le fournisseur lui envoie son colis sous les 8 jours, conformément à l’engagement de la firme. En vain.
... À la démarche judiciaire
Puis, début mars, le marathon prend un nouveau tournant lorsque l’homme saisit le juge de proximité. Le 28, ce dernier appuie la requête du client malchanceux et ordonne à Free de livrer le modem dans un délai de "15 jours à compter de la signification de la présente ordonnance, avec, passé ce délai, une astreinte de 20 euros par jour de retard". Cela semble avoir suffi à Free pour réagir, mais pas pour respecter les délais cependant.
Une bonne surprise avec l'arrivée du colis
Ce n’est qu’un mois après, le vendredi 29 avril, que la Freebox Revolution est finalement arrivée entre les mains de son propriétaire... accompagnée d’un chèque de 300 euros ! L’homme aura donc attendu plus de quatre mois pour obtenir sa Box, mais le succès de sa démarche inspirera peut-être d’autres clients mécontents des délais de livraison de l’opérateur

PS:qui et sutipide dans l'histoire??
A méditer!!!

Je vous tien au courand car Lundi 23/05/2011 La procedure et déclancher

Gunny

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #11 le: 18 May 2011 03:30:05 »
Bonjour,

Voici un autre exemple, dans le même genre "foutage de gueulle" !

Consultant en réseaux informatique et étant chez Free depuis l'aire du 56k, j'ai, une fois de plus conseillé à deux de mes clients de souscrirent à l'offre de Free en v6 et en dégroupage total, c'était le 28 Mars dernier.

Actuellement mes deux clients sont, au niveau "boucle locale", sur le même NRA. Ils sont encore, à l'heure où j'écris, raccordés à une offre Orange, comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des internautes raccordés eux aussi à ce même "Noeud de Raccordement Abonnés" (NRA). A ce jour, Orange possède donc d'environ plus de 80% des connections dépendantes de ce même NRA.

Le FAI Orange, seul présent dés le début de l'adsl sur ce NRA, c'est fait rejoindre depuis 2 ans 1/2 par Free. Jusqu'à présent et sur ce NRA, Orange n'a jamais décidé d'installer un tuner TV, de façon à offrir une VRAIE offre triplay à ses clients. Free par contre propose une vraie offre triplay et ce depuis qu'il a dégroupé la zone.

Les faits :

Depuis le 28 mars, mes deux clients sont en attentent de leur FB et ce sont pourtant de nouveaux abonnés! Selon Free, les FB n'ont pas encore été envoyées, car ils sont soit disant en attente d'une carte DSLAM. (déjà 50 jours tout de même!)

Alors foutage de gueulle ? OUI ! Et si Free trouvait maintenant comme excuse de déplacer le problème, afin de faire croire que son service logistique n'est pas saturé, qu'ils maitrisent très bien l'envoi des v6, afin d'étouffer le problème réel et ainsi atténuer les buzz que provoque des topics comme celui-ci ?

Mais ce n'est pas tout! Lors de leur inscription chez Free, le 28/03, l'emails de contact de mes deux clients était une boite mail m'appartenant. A ce jour, le seul mail que j'ai reçu de Free est le mail de remerciement d'avoir souscrit à leur offre, c'est tout !!! J'ai pourtant et à maintes reprises demandé à Free d'envoyer un mail à leur clients, les informant au moins qu'ils subissent un retard dù à x raisons, mais nada !!

Bref, quoi qu'il en soit, un de mes deux clients va ces jours-ci saisir le tribunal compétant afin de demander des dommages. A la différence près que ce client n'est pas un ancien abonné Free, mais un nouveau. Il peut très bien avoir demandé à son ancien FAI de résilier sa ligne à la fin avril par exemple (même si, je vous rassure tout de suite ce n'est pas le cas). Qu'en advient-il alors de son téléphone et de son internet ? Coupé depuis fin avril ? Et aucune information transmise à leur clients, excepté un mail de bienvenue !!!?

Je pense que c'est très facilement plaidable devant un tribunal, même si aucune somme n'a pour l'instant été débitée du compte de mes clients, en tant que FAI, Free doit comprendre que son nouveau client est, soit en attente de résiliation chez son ancien FAI, soit, suite à un déménagement par exemple, en attente d'une nouvelle offre.

Thibault

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #12 le: 18 May 2011 07:45:02 »
Quel est votre NRA ?
Je vais vous dire si il est satturé.

Gunny

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #13 le: 18 May 2011 13:48:26 »
COC77

Merci ;)

J'avais déjà regardé et c'était un 500 équipements, donc loin de sa propre saturation selon moi, puisque c'est un village d'environ 200, 250 foyers et qu'Orange s'en prends bien les trois quart! Alors regardez plutôt au niveau des cartes d'équipements du dslam que le dslam lui-même.


Thibault

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #14 le: 18 May 2011 14:48:12 »
99 connexions Free sur une carte de 100. Test du 14 mai.
C'est donc très limite.

PBRETZY45

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #15 le: 18 May 2011 15:11:26 »
Bonjour, c'est pas idiot ce recours devant un Juge de proximité, je pense que je vais ester en Justice dès demain, pour ma part FREEBOX V 6 commandée le 24/12/2010, eh oui!!! et toujours rien, on m'a dit que cela provenait surement de Kiala mais j'ai contacté mon dépositaire Kiala à la Ferté St aubin( 45) et il n'a aucun problème de livraison, il ne reçoit pratiquement pas de FREEBOX V6 et n'est pas du tout saturé, j'ai gardé copie de la conversation par TCHAT que j'ai eu avec un modérateur de chez FREE, cela me servira surement, voila.
Bon courage à tous

Gunny

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #16 le: 18 May 2011 19:01:56 »
Citation de: xpLosIve.
99 connexions Free sur une carte de 100. Test du 14 mai.
C'est donc très limite.
Oui mais uniquement en estimation, car en déclaré c'est 66 et puis ce serait visiblement des cartes de 50, donc de la place il y en a! Alors, à moins que Free ne prennent en compte QUE le chiffre d'estimation, je ne vois pas trop où cela pourrait coincer pour y raccorder 2 abonnés.

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #17 le: 19 May 2011 15:24:15 »
Bonjour,
Bravo PBRETZY45,
je sui avec toi de tous coeur et tu a réson d'aller saisir un juge de proximiter
Moi ce sera lundi 23 car free a recu hier, ma derniere lettre en recommander.
cdt

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #18 le: 25 May 2011 19:44:16 »
Victoire yesssssssss ( presque 6 mois attente)
Apres ma derniere lettre, voir 1er message
cela a fais bouger les chose voici une copie du mail recu ce soir.


Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne xxxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France


Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

Thibault

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #19 le: 25 May 2011 20:03:30 »
Je doute que votre lettre ait fait bouger les choses.
Il ne doit s'agir que d'une coïncidence.

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #20 le: 25 May 2011 20:20:37 »
Ho que non c'est pas une coincidence sa c'est sur
je vais m'enployer a aider les autres
et je leur conseille de suivre mes conseille
cdt Tony


Thibault

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #21 le: 25 May 2011 21:56:35 »
Si, c'est une coïncidence.

Il y a beaucoup d'autres freenautes qui ont également envoyés des courriers, menacé d'aller en justice, sans succès.
Je maintiens donc qu'il s'agit d'une coïncidence. Surtout que vous avez choisi la livraison par UPS.

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #22 le: 25 May 2011 22:35:04 »
dsl J'avais oublier!!
le 13/05/2011 j'ai saisie le mediateur des communiquations electroniques
Voici les phases:
le 13/05/2011 Analyse de vos demandes préalable (phase 1)
le 15/05/2011 Demande d'informations complémentaires
le 15/05/2011 Analyse de votre litige (phase 2)
le 18/05/2011 Prise en charge de votre litige, traitement en cours (recevable)

voici l'adresse: http://www.mediateur-telecom.fr
alord avec ma lettre de relance + le mediateur ( si vous trouver que c'est une coincidence je reste perplexe )
ma conclusion c'est que les internautes prenne cette exemple et qu'il nous fasse par de leur retour

pour répondre a strabenstone ( j'aurai pas a peindre ma v5 en noir) mais a brancher ma v6 cooollll

Gunny

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #23 le: 26 May 2011 19:08:46 »
Triste de devoir en arriver là quand même!

Mais le plus triste est de voir que malheureusement en agissant avec forcing, on n'arrive à obtenir des résultats. Ca laisse quoi comme première impression ça? Bah tout simplement, que si pour un important retard ou autre, le client gueule, écrive, ou menace de saisir un juge, Free ne donnera pas plus de priorité à satisfaire son client. Maintenant, si cela devait réellement aller plus loin, ou si le client doit mettre ses menaces à execution, là on agit vite!! Donc, la satisfaction de la clientelle, ben grosso modo on s'en tape (même si c'est un nouvel abonné)!

Belle politique hein !!!

tony31

free box v6 un foutage de geulle
« Réponse #24 le: 26 May 2011 21:12:34 »
Je sui d'accord avec toi Gunny
moi meme je trouve ca    L A M E N T A B L E
J'espere que d'autre internaute ferron de meme
le temp de la revolte a sonner!!
reveiller vous les freenautes ( ensemble on est plus fort)