pyrosurf

FreeBox Delta S utilise bien le réseau 4G ?
« le: 27 January 2019 15:24:18 »
 ;)
salut à toutes et tous

Je suis en ce moment avec un routeur freebox mini 4k ! J'habite la pleine campagne... (meuh meuh ! groin grouin ! etc...)  :P

Nous sommes en test avec la "4G Box" de Bouy... avec laquelle nous obtenons, même par mauvais temps un débit d'environ 30 à 40 Mbps !
Avec notre mini 4k, nous avons du 1 à 2 (max) Mbps !

Je voulais savoir si en choisissant la nouvelle box de free, Freebox one (OU FreeBox Delta S) nous arriverions vers un même (bon pour nous) débit ?

Je crois qu'il faudrait se diriger pour le meilleur résultat vers FreeBox Delta S mais je ne sais pas du tout !

On n'a pas besoin de tv et à première vue, les connexions avec le réseau 4G n'est que sur FreeBox Delta S ?

merci pour les conseils à venir

bonne journée à toutes et tous
 ;)

fabfree

Re : FreeBox Delta S utilise bien le réseau 4G ?
« Réponse #1 le: 27 January 2019 18:33:11 »
La delta utilise le réseau 4G... si elle est dans une zone couverte.  Sachant que'il n'y a pas d'antenne extérieure, il faut vérifier la couverture à l'endroit où vous voulez la mettre.

Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser un modem 4G avec un abonnement Free Mobile, mais à défaut d'abo internet vous serez limité à 100Go.

Attention les débits dépendent de la charge de l'antenne.

pyrosurf

Re : FreeBox Delta S utilise bien le réseau 4G ?
« Réponse #2 le: 27 January 2019 20:34:21 »
bonsoir et merci pour ton message fabfree
(excuse mon retard mais je n'ai pas reçu le mail prévenant de ta réponse...)
pour la couverture 4G je pense que c'est bon, mais à vérifier !
Perdu en pleine campagne mais sur une zone totalement dégroupée free....

logiquement, on devrait être en fibre dans un an peut être 2, donc je reste optimiste et on verra bien ce que l'on aura...

merci encore pour ton aide

bonne soirée