Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: Sixal le 08 August 2022 13:51:43
-
Bonjour,
Je suis désolé de faire un énième poste sur le sujet du délai de raccordement FT.
Démarchage de Free le 26 Juillet. (passage de Sosh vers FREE)
Validation de FT le 27 juillet (coupure d'internet dans l'heure).
...
...
...
...
Nous sommes le 8 août et cela n'a toujours pas avancé. (soit 13jours, ou 9j ouvrés)
Oui nous sommes en période estivale. De nombreux tech doivent être en vacance, mais un service minimum est obligatoire non ? 2 week ends sans internet, ni télévision. Cela devient compliqué. (mauvaise couverture 4G...).
Je ne comprends pas pourquoi Orange/Sosh coupe dans l'heure internet à son ancien abonné au lieu de laisser courir (et payer) jusqu'à la date d'intervention du technicien...
Avez-vous plus d'information sur mon compte ? (hormis le "il doit passer sous 30jours ouvrés").
Merci d'avance,
-
Bonjour,
Tu es à quelle étape et depuis quelle jour ?
Oui Orange a une sale habitude quand on est en adsl de résilier commercialement l'abonnement dès qu'uils savent que l'on va ailleurs. Une solution aurait été de demander la portabilité une fois la connexion Free active. Ce n'est pas légale mais quoi faire.
Et malheureusement la fameuse réponse, Orange a 30 jours pour te raccorder.
-
C'est juste horrible.... :'( :'(
- Etape 1
- Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 26 juillet 2022.
- Etape 2
- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
- Etape 3
- Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 27 juillet 2022.
- Etape 4
- Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Donnez moi la clé et le numéro du branchement dans le NRA je vais le faire moi :(
VOila la réponse d'orange :
L'opérateur Free a la main à effectuer une remontée de son côté, je suis navrée, votre dossier associé au numéro xxxxx résilié et je n'ai pas la main à effectuer la remontée
et
oui sûrement , nos technicien sont en train d'effectuer des travaux , l'opérateur free va être informé dés la finalisation des travaux
[/list]
-
Tu as reçu ton matériel ?
-
Tu as reçu ton matériel ?
Bien sûr,
Le jeudi 28...
-
Nous allons être à 14j demain (j'imagine aujourd'hui mon statut ne bougera plus)
Est-ce possible que qqun travaillant chez Free relance la procédure chez FT ?
Merci d'avance
-
On est seulement à 9 jours ouvrés les week-end ne comptent pas.
En plus on est en période estivale, personnelle réduit. Je pense que d'ici vendredi ce sera bon. Si jeudi tu n'as rien on verra quoi faire.
-
Aucune chance d'avoir internet avant ce week-end.
Je rafraichit la page du suivi toutes les 10min. Les conseilleurs FREE ne veulent surtout pas relancer FT. Dans 3jours c'est le weekend. Sans Internet, sans TV, et toute la maison en domotique HS pour le 3eme week-end de suite.
Le pire, c'est que si je me retracte de free, j'aurais internet en moins de 2jours.
Je suis donc bloqué par Orange qui ne veut pas intervenir, et FREE qui ne veut pas relancer avant que ça fasse 30jours d'attente.
Fichu monopole d'Orange et fichu inaction de la part de Free..
-
Peux tu me donner en MP ton identifiant fbx, nom et prénom. Je vais voir ce que je peux faire.
Mais oui Free ne peut pas relancer comme ils veulent.
-
MP envoyé ;)
-
Il va falloir patienter jusuq'au 25.
Bon courage.
-
Dur dur cette attente. C'est 1 mois entier entre la coupure et le potentiel retour d'internet...
Est-ce possible de relancer pour leur mettre la pression et être en top de la TO-DO chez Orange ?
-
Il va falloir patienter jusuq'au 25.
Bon courage.
Bonjour,
Nous en sommes à 18jours ouvrés (presque 1 mois en jour calendaire (27 juillet ...25 août))
Pouvez vous relancer pour être sûr d'avoir internet le 25 ??
-
Bonjour,
Une date est fixé au 25, on ne peut relancer la procédure avant cette date.
-
Bonjour,
Une date est fixé au 25, on ne peut relancer la procédure avant cette date.
Bonjour,
Etant le 25 août, pouvez-vous relancer SVP.
(mon raccordement n'a toujours pas été effectué :( )
Et même avec 100Go de plus via une nouvelle carte SIM acheté, nous avons tout consommé en moins de 10jours.
Merci d'avance.
-
Enfin une bonne nouvelle !
Orange avait raison sur la date du 25 août (j'avoue que je n'y croyais pas).
Je suis maintenant raccordé.
mais je crois que ma ligne n'est pas encore activé, mais que ce n'est qu'une question d'heure (en esperant qu'ils bossent en soirée....)
Merci encore !
-
Bonjour
Suite à l'activation de la ligne par Orange, Orange envoie un OK-AR à Free. Il ne faudra ensuite que quelques heures en plus pour que Free active l'accès automatiquement à distance.
Donc encore un peu de patience.
La téléphonie, elle mettra encore quelques heures en plus pour marcher.
Mais tout va venir rapidement.
-
Enfin une bonne nouvelle !
Orange avait raison sur la date du 25 août (j'avoue que je n'y croyais pas).
Je suis maintenant raccordé.
mais je crois que ma ligne n'est pas encore activé, mais que ce n'est qu'une question d'heure (en esperant qu'ils bossent en soirée....)
Merci encore !
je peux comprendre ton impatience, mais en cette période les techniciens sont en vacances et donc le travail tourne au ralenti.