FreeTof

Virus Free
« Réponse #50 le: 22 March 2006 22:12:00 »
Citation de: 1gerald
Citation de: FreeTof
Ah ouai c clair, je suis d'accord, on apprend tous les jours et je suis ouvert  pour écouter et apprendre mais la... je reste perplexe, désolé!
La plupart des capas sont des capa de filtrage ou de découplage et qd ton pc est hors tension, tes barrettes aussi.
par contre on est e train de filer vers le HS là... :/
kler.
c 'est pour ca que je suis retourné au popcorn mdr
Tu m'en files un peu, j'suis a sec?
j'ai de la biere au frais en échange...

1gerald

Virus Free
« Réponse #51 le: 22 March 2006 22:12:44 »
Citation de: FreeTof
Citation de: 1gerald
Citation de: FreeTof
Ah ouai c clair, je suis d'accord, on apprend tous les jours et je suis ouvert  pour écouter et apprendre mais la... je reste perplexe, désolé!
La plupart des capas sont des capa de filtrage ou de découplage et qd ton pc est hors tension, tes barrettes aussi.
par contre on est e train de filer vers le HS là... :/
kler.
c 'est pour ca que je suis retourné au popcorn mdr
Tu m'en files un peu, j'suis a sec?
j'ai de la biere au frais en échange...
déspé ?

FreeTof

Virus Free
« Réponse #52 le: 22 March 2006 22:15:39 »
arf non, ca en général ca reste pas longtemps...

0takv

Virus Free
« Réponse #53 le: 22 March 2006 22:18:00 »
Je vous recentre, bien que ça ne soit pas mon boulot, car je suis juste un membre du forum... n'oubliez pas que vous êtes totalement HS et que ça va finir par un ban :( alors recentrez vous sur le sujet...

Un disque dur peut être infecté, mais changer de disque dur et se retrouver infecté dans la seconde peut avoir plusieurs causes, mais qui disculpent le MBR et la mémoire RAM. Donc perso, c'est une image disque vérolée, un virus réseau (si la personne possède un parc d'ordinateur) ou alors un mauvais ordre de priorité dans la réinstallation de son système. Il ne faut jamais laisser son câble internet branché durant la réinstallation de Windows, car on ne se connecte pas à internet sans avoir de protection antivirus et de pare-feu. Un simple passage de la freebox en mode routeur, préviendrait toute tentative d'intrusion extérieure, donc ça vient forcément de l'intérieur et si la personne a un seul PC avec un disque dur ou système de stockage amovible (faites gaffe a vos disquette et clé usb), c'est les CD de réinstallation qui sont en cause.

Point final, je ne reviendrais plus sur ce sujet... sauf pour éditer ma mine d'or de fautes d'orthographe LOL :P


1gerald

Virus Free
« Réponse #54 le: 22 March 2006 23:13:48 »
Citation de: 0takv
Je vous recentre, bien que ça ne soit pas mon boulot, car je suis juste un membre du forum... n'oubliez pas que vous êtes totalement HS et que ça va finir par un ban :( alors recentrez vous sur le sujet...

Un disque dur peut être infecté, mais changer de disque dur et se retrouver infecté dans la seconde peut avoir plusieurs causes, mais qui disculpent le MBR et la mémoire RAM. Donc perso, c'est une image disque vérolée, un virus réseau (si la personne possède un parc d'ordinateur) ou alors un mauvais ordre de priorité dans la réinstallation de son système. Il ne faut jamais laisser son câble internet branché durant la réinstallation de Windows, car on ne se connecte pas à internet sans avoir de protection antivirus et de pare-feu. Un simple passage de la freebox en mode routeur, préviendrait toute tentative d'intrusion extérieure, donc ça vient forcément de l'intérieur et si la personne a un seul PC avec un disque dur ou système de stockage amovible (faites gaffe a vos disquette et clé usb), c'est les CD de réinstallation qui sont en cause.

Point final, je ne reviendrais plus sur ce sujet... sauf pour éditer ma mine d'or de fautes d'orthographe LOL :P
tu oublies le bios :)

GuyVer

Virus Free
« Réponse #55 le: 23 March 2006 02:43:33 »
[HS]

N'empêche de la RAM au frigo puis la ressortir 15 mins après çà fonctionne toujours ^^
J'ai dû faire çà car on a voulu mettre de la RAM noname sur un vieu compaq d'un ami ( P3 400 je crois ~~ ), la RAM n'a jamais été détectée et çà sentait le cramé, c'était la barrette qui avait bien chauffée... avec une barrette de marque c'est passé, pourtant même modèle etc...

[/HS]

Thibaut

Virus Free
« Réponse #56 le: 23 March 2006 09:23:47 »
A mon avis le gars de la fnac lui fait croire que le disque dur est foutu. Le secteur de boot est probablement effacé ou corrompu par le virus, c'est tout.
C'est tellement plus simple et rentable de remplacer le disque dur $$$.


1gerald

Virus Free
« Réponse #57 le: 23 March 2006 09:30:35 »
Citation de: Thibaut
A mon avis le gars de la fnac lui fait croire que le disque dur est foutu. Le secteur de boot est probablement effacé ou corrompu par le virus, c'est tout.
C'est tellement plus simple et rentable de remplacer le disque dur $$$.
bah la premiere fois peut etre mais apres tu passes sous garantie :)

babeleoud

Virus Free
« Réponse #58 le: 23 March 2006 12:32:02 »
Non non le disque dur est vraiment HS physiquement: quand tu fais un CHKDSK /r , l'ordi bug... et puis la fnac m'a changé le portable. C'est un autre totalement differant. Il a trés bien fonctionné chez ma copine(TOUTES LES MISES A JOURS ONT ETE FAITES!) et losque je l'ai connecté sur ma freebox c'était fini pour lui...
Aprés je pense qu'ils n'ont pas que ca a faire que de renvoyer mon ordi au SAV pour changer encore et encore le disque dur... ils y font des tests et je pense que s'il y avait qqchose qui déconnait ils l'auraient changé...non?
Et puis toutes ces fenetre bleu avec des STOP 0X0000007A KERNEL INPAGE ERROR... ca veut dire koi? comment savoir quel hard déconne?
Pour les pop corn et la déspé j'suis open! :p

PiOuN

Virus Free
« Réponse #59 le: 23 March 2006 23:16:39 »
bon le sujet et parti de moi. moi je veux simplement dire que vo conseil sont bien ! mais je remarque juste quej e formate mon pc ect... j'instal mon anti virus Kaserti et le pare feux Zone alarm et que ça ne change rien j'ai tjrs un virus qui vien des que je me connect au net . depuis 3 jour j'ai u 20 000 requete signialé et ce ne sont pas de simple requete free de ma dslam car les ip ne sont pas toute les mm. enfin Bref !

0takv

Virus Free
« Réponse #60 le: 24 March 2006 06:23:54 »
PiOuN, c'est pas ton dslam qui attaque, ça serait grave... c'est juste les abonnés de ta région ou connecté à ton dslam. Faut savoir qu'une tranche d'ip, c'est assez largue pour un virus, trojan ou un vers...

Sinon, si tu mets ta freebox en mode routeur, tu peux te débarasser de ton pare-feu :P allez... je vais m'faire mon ti'dej.

tomtom-74

Virus Free
« Réponse #61 le: 24 March 2006 06:52:09 »
Bon app otakv ;)

Comme souvent dit, passez votre box en mode routeur

1gerald

Virus Free
« Réponse #62 le: 24 March 2006 21:25:39 »
mode routeur + une bonne tite debian derriere et ca rokz :)

PiOuN

Virus Free
« Réponse #63 le: 25 March 2006 19:53:46 »
Merci bcp :) j'ai passer ma freebox en routeur nikel :) merci bcp :)