Janou

Ancien modem Sagem F@st 800
« le: 07 October 2011 16:11:42 »
Bonjour à tous,

Je ne sais trop sur quel rubrique du forum poser ma question, mes excuses si ce n'est pas le bon...

Que faire de l'ancien modem Sagem F@st 800 que Free m'avait expédié en 2002 ? le garder au cas où Free réclamerait son bien ou l'emmener à la déchetterie de ma commune ?

Que ceux qui ont bénéficié de ce matériel veuillent bien m'informer de leur décision.

N.B. Petits plaisantins, s'abstenir de réponse du genre "en faire un lampadaire", "s'en servir comme presse-papier" ou - pire mauvais goût : "te le coller quelque part et faire l'avion avec !"... :-)

un simple freenaute

Ancien modem Sagem F@st 800
« Réponse #1 le: 07 October 2011 16:48:35 »
Bonjour,

Ce que tu veux.
Tu peux par exemple le garder comme modem de secours, le revendre à 5€ sur un site en ligne de ton choix... Free ne te le réclamera pas.

Janou

Ancien modem Sagem F@st 800
« Réponse #2 le: 07 October 2011 17:02:28 »
Merci beaucoup. Pas besoin de le garder comme modem de secours vu que :

- j'ai une carte-modem intégrée à ma tour,
- je viens juste de passer en Total dégroupé... donc plus de ligne F.T. !

Ma carte-modem aussi sera à mettre au rencart un de ces jours.

un simple freenaute

Ancien modem Sagem F@st 800
« Réponse #3 le: 07 October 2011 17:50:34 »
Citation de: Janou
- j'ai une carte-modem intégrée à ma tour,
Modem ADSL ?! C'est rare !
Citer
- je viens juste de passer en Total dégroupé... donc plus de ligne F.T. !.
Pas besoin de l'avoir, le sagem 800 est un modem ADSL, comme la Freebox (qui ne fait "que" rajouter des fonctions de routage, de wifi, la gestion de listes de chaînes, etc.).


Janou

Ancien modem Sagem F@st 800
« Réponse #4 le: 09 October 2011 11:48:21 »
La carte-modem intégrée est une "PCI SoftV92 Speakerphone Modem", se connectant en 56 ko/s via une ligne France Telecom.

Si j'ai bien compris, au cas où la Freebox tomberait en panne le Sagem F@st pourrait provisoirement la remplacer au moins pour l'accès au Net en ADSL (pas en ADSL+) ?

Ce qui m'intéressait particulièrement avec la carte-modem et que ne peuvent faire ni la Freebox ni le modem Sagem était l'envoi de fax authentifiés par le Système car ce dernier estampille chaque document envoyé avec le jour / l'heure / la minute d'expédition et le numéro téléphone-fax du destinataire.

Mais on ne peut pas tout avoir !

En tout cas, merci beaucoup pour la réponse. Je conserve précieusement mon petit modem bleu...

un simple freenaute

Ancien modem Sagem F@st 800
« Réponse #5 le: 09 October 2011 12:21:13 »
Citation de: Janou
La carte-modem intégrée est une "PCI SoftV92 Speakerphone Modem", se connectant en 56 ko/s via une ligne France Telecom.
Celle-ci ne peut effectivement pas fonctionner.
C'est 56 kbps, donc... 7 ko/s ;)
Citer
Si j'ai bien compris, au cas où la Freebox tomberait en panne le Sagem F@st pourrait provisoirement la remplacer au moins pour l'accès au Net en ADSL (pas en ADSL+) ?
Oui. Enfin, si le PC supporte encore le modem (le mien fait un bel écran bleu, les drivers sont totalement obsolètes et il n'aime pas du tout qu'on lui mette un vieux Sagem).

Janou

Ancien modem Sagem F@st 800
« Réponse #6 le: 09 October 2011 12:42:19 »
:( Espérons que je n'en aurai jamais besoin !