Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #250 le: 02 February 2006 17:48:34 »
Citation de: ArretDeTram
********
encore une new à polémiques qui fait gonfler le nombre de commentaires, par conséquent "l'audimat ".... et j'en rajoute 1 ici bas ....
petit commerce deviendra grand ....

ceci dit, le 9 nous entube, Free en remet une couche .... on le sait et on peut en discuter 107 ans comme ça .
Faudra que l'ARCEP se bouge le popotin pour y mettre de l'ordre ....
J'ai envoyé un message à l'Arcep pour leur dire qu'il y a des soldes dans le magasin Free/9, vu leur enseigne, leur commerce est déjà assez grand...

:lol:

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #251 le: 02 February 2006 17:48:46 »
Personnellement j'utilise pas le téléphone donc je pourrais m'en foutre de ces tarifs. Le problème c'est que je m'inquiète finalement pour la téléphonie illimité. Et ces surcharges de TA je trouve que ça menace la téléphonie illimité c'est pour ça que je me place du côté "anti politique du 9". Après choisissez votre fai comme bon vous semble, je m'en fiche.

patachoo

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #252 le: 02 February 2006 17:48:51 »
Hum

Freenews c'est l'organe de com' plus ou moins officiel de Free non ?

Et quel bel organe !

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #253 le: 02 February 2006 17:50:19 »
Citation de: patachoo
Hum

Freenews c'est l'organe de com' plus ou moins officiel de Free non ?

Et quel bel organe !
Ils préférent le nié, même si cela saute aux yeux, leur position pro Free ne rend plus trop crédible leur position, mais ce n'est pas le sujet de départ.


zach

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #254 le: 02 February 2006 17:53:55 »
Citation de: jp.free.67
slt a tous!!
et puis  vous en connaissez beaucoup qui sont chez des concurents de free et que vous devez appeller?
1 ,2 mais pas 40 quand meme!!(si vous en connaissez 40 c moche lol!!)
Enlèves les oeillères:
Mairie, Ministère, Hopitaux, Aéroport, Entreprises= pleins de numeros portés chez la concurrence de FT!! Arcep, aussi!!
Demain, ta femme va à l'hopital!! tu te dis (comme un con) je vais l'appeler toute la journée dans sa chambre, elle se fera moins chier et ne sera pas obligé de se coltiner Derrick à la Télé!!  Bonjour la note!!

essaye près de chez toi avec le n°de ton CHU, tu seras surpris en le passant à la "moulinette"....

mariejoel

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #255 le: 02 February 2006 17:55:15 »
QUESTION : j'ai lu le communiqué de 9T. Il est dit à leurs abonnés que  TOUS LES APPELS VERS LES 01 A 05, ainsi que VERS FAI TELS QUE FREE, ALICE, etc... SONT GRATUITS.
Un peu plus bas ils disent que les appels vers les 0870 (donc FREE sont payants).
Est-ce que ca veut dire que si je n'ai pas effectué de portabilité de mon N° FT, les abonnés 9T paieront la com ?
Ou bien y-a-t-il tromperie de 9T envers ces abonnés en disant dans un premier temps que les appels vers FREE SONT GRATUITS, et dans un deuxieme temps que les appels vers les 0870 sont payants ??????

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #256 le: 02 February 2006 17:58:16 »
Free fait aussi de la préselection sur numéro France Telecom...


soft_c_hard

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #257 le: 02 February 2006 18:01:59 »
Citation de: mariejoel
QUESTION : j'ai lu le communiqué de 9T. Il est dit à leurs abonnés que  TOUS LES APPELS VERS LES 01 A 05, ainsi que VERS FAI TELS QUE FREE, ALICE, etc... SONT GRATUITS.
Un peu plus bas ils disent que les appels vers les 0870 (donc FREE sont payants).
Est-ce que ca veut dire que si je n'ai pas effectué de portabilité de mon N° FT, les abonnés 9T paieront la com ?
Ou bien y-a-t-il tromperie de 9T envers ces abonnés en disant dans un premier temps que les appels vers FREE SONT GRATUITS, et dans un deuxieme temps que les appels vers les 0870 sont payants ??????
Si ta copine du 9 t'appelle :
- sur ton numéro 01.... >>> gratuit, même si tu es en dégroupage total (numéro porté)
- sur ton numéro 087... >>> payant

Donc le communiqué est clair, net et précis.

jp.free.67

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #258 le: 02 February 2006 18:05:33 »
Citation de: zach
Citation de: jp.free.67
slt a tous!!
et puis  vous en connaissez beaucoup qui sont chez des concurents de free et que vous devez appeller?
1 ,2 mais pas 40 quand meme!!(si vous en connaissez 40 c moche lol!!)
Enlèves les oeillères:
Mairie, Ministère, Hopitaux, Aéroport, Entreprises= pleins de numeros portés chez la concurrence de FT!! Arcep, aussi!!
Demain, ta femme va à l'hopital!! tu te dis (comme un con) je vais l'appeler toute la journée dans sa chambre, elle se fera moins chier et ne sera pas obligé de se coltiner Derrick à la Télé!!  Bonjour la note!!

essaye près de chez toi avec le n°de ton CHU, tu seras surpris en le passant à la "moulinette"....
lol c tro fort
franchement vous etes des pro de la rhétorique!!
en tout cas le sujet devis un peu je trouve mais de toute facon que nous ecrivions 1000 pages ca va pas faire avancer le schmilblick.lol.
jme suis bien amusé sur ce forum ,bonne soirée a tous et franchement ne vous prennez pas la tete pour des conneries vous avez le choix de rester chez free ou un autres.ciao

jp.free.67

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #259 le: 02 February 2006 18:09:06 »
Citation de: zach
Citation de: jp.free.67
slt a tous!!
et puis  vous en connaissez beaucoup qui sont chez des concurents de free et que vous devez appeller?
1 ,2 mais pas 40 quand meme!!(si vous en connaissez 40 c moche lol!!)
Enlèves les oeillères:
Mairie, Ministère, Hopitaux, Aéroport, Entreprises= pleins de numeros portés chez la concurrence de FT!! Arcep, aussi!!
Demain, ta femme va à l'hopital!! tu te dis (comme un con) je vais l'appeler toute la journée dans sa chambre, elle se fera moins chier et ne sera pas obligé de se coltiner Derrick à la Télé!!  Bonjour la note!!

essaye près de chez toi avec le n°de ton CHU, tu seras surpris en le passant à la "moulinette"....
o faite la mairie je ne les ai jamais appeller pourtant j'ai construit,lol,alors le ministere encore moi,pour l'aéroport je prend mes billet par le net et pour ma femme elle est a l'hopital justement pour accouché(ta des don de voyance toi!!)et je vais lui rendre visite.lol mais c pas le sujet allez ciao a tous!!

le concombre masqué©

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #260 le: 02 February 2006 18:09:40 »
Citation de: Franz
quand je travaillé chez Free, moi aussi j’adoré cette société et je n’aimais pas qu’on en disent du mal, mais une fois que j’ai vu comment est le cadre de travail et la mentalité de l’entreprise, ma naïveté à disparu pour revenir au monde bien réel.

Bonsoir.
Ok j'ai compris !
un aigri....

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #261 le: 02 February 2006 18:12:37 »
Citation de: zach
Citation de: jp.free.67
slt a tous!!
et puis  vous en connaissez beaucoup qui sont chez des concurents de free et que vous devez appeller?
1 ,2 mais pas 40 quand meme!!(si vous en connaissez 40 c moche lol!!)
Enlèves les oeillères:
Mairie, Ministère, Hopitaux, Aéroport, Entreprises= pleins de numeros portés chez la concurrence de FT!! Arcep, aussi!!
Demain, ta femme va à l'hopital!! tu te dis (comme un con) je vais l'appeler toute la journée dans sa chambre, elle se fera moins chier et ne sera pas obligé de se coltiner Derrick à la Télé!!  Bonjour la note!!

essaye près de chez toi avec le n°de ton CHU, tu seras surpris en le passant à la "moulinette"....
Totalement d'accord, j'ai effectué cette verif dès la parution des numeros "appels locaux portés" et immédiatement mis un post sur le forum pour avertir. Toutefois,aujourd'hui, attention à la fiabilité de la  moulinette Free qui donne COMPLETEL payant alors que sur ma facture de janvier il est gratuit ( j'ai appelé début janvier une clinique que j'avais déjà identifiée  avec le préfixe 050066 de completel et blacklistée )

TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #262 le: 02 February 2006 18:13:47 »
Freenews vous aviez déjà depuis longtemps perdu toute crédibilité mais la c'est le ridicul que vous attaquez !!!
Au lieu d'espionner le courrier des concurents commencer par régler vos propre problèmes.

Enfin c'est sûr que c'est pas free qui va aller communiquer clairement sur l'état de ces tarifs téléphonique, pour rire essayez de téléphoner à la hotline de free pour demander sous quel CGV votre compte est ?  Vous allez bien rire et bien payez le temps que le hotliner puisse vous repondre ( et puis la réponse va être très drole et les arguments totalement freestyle !!)

Et puis que 9T communique avec ces clients je vois pas le mal, par contre j'ai les boules de devoir me connecter sur mon pc pour vérifier, via une applications codé par MacGyver sur un site développer avec frontpage, si le numéro que je vais appeler est gratos ou pas !
J'ai les boules que mes amis, a qui j'ai conseillé free il y a quelques mois, me regarde avec de la haine quand il essayent de mettre à jour leur site web via ftp avec un upload de 3ko/s ou quand il attendent leur freebox depuis 4 semaines ou encore que je dois leur annoncer qu'il y a certain numéros en 01 ou ils vont payer.

Et enfin freenews et autres associations de freenautes ( freeks aduf?) s'il vous plait qu'attendez vous pour défendre les freenautes ? pour intenter des procès à free pour tout ca !!!

Wak nous eclaircira plus s'il le peut, mais je suis pas sûr que vous ayez le droit de diffuser une lettre sur internet sans en avoir eut l'accord de l'expediteur ( voir -> http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=122 )

Xerxés

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #263 le: 02 February 2006 18:14:44 »
Salut,

J'aime beauco


Roberto13

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #264 le: 02 February 2006 18:17:30 »
Bonsoir à tous,

On parle beaucoup de 9T mais pourquoi alors FREE fais t'il payer les appels vers tous les autres opérateurs sauf FT ?
Faudrai pas se cacher dérière son petit doigt. Moi j'ai plutôt l'impresseion d'avoir pris le pouce dans le ...

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #265 le: 02 February 2006 18:20:03 »
Citation de: xerxes
Salut,

J'aime beaucoup cette lettre de NEUF à ses abonnés, elle a deux mérites :
- elle leur apporte la preuve "par neuf" qu'on les prend pour des demeurés,
- elle apporte la preuve "par neuf", à tous les abonnés des concurrents, de la mauvaise foi (et c'est un euphémisme) des dirigeants de la boutique Neuf.
Allez encore un effort, Messieurs du Neuf, vous aurez bientôt touché le fond de la magouille...
En attendant les Freenautes payent...vous avez dit pigeons ? Par ces temps de grippe aviaire il ne fait vraiment pas bon être un volatile !!

funben

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #266 le: 02 February 2006 18:20:20 »
Je vais en rajouter un peu.
    Je ne trouve pas que l'email du neuf soit de mauvaise foi.

Maintenant expliquer moi pourquoi free ecrit partout "communication illimité" en france et a l'étranger (ok y'a pas ecrit inclus dans le forfait), mais qu'en fait ils facturent les appels. Je pense que c'est de la publicité mensongère.

Maintenant de vouloir faire bouger les tarif prohibitf de TA de Neuf et des autres c'est tout a leur honneur, mais de prendre les abonnées en otage c'est honteux.

A bon entendeur

Xerxés

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #267 le: 02 February 2006 18:20:36 »
Citation de: TitaX
Freenews

Wak nous eclaircira plus s'il le peut, mais je suis pas sûr que vous ayez le droit de diffuser une lettre sur internet sans en avoir eut l'accord de l'expediteur ( voir -> http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=122 )
N'importe quoi : une lettre circulaire diffusée à des milliers de destinataires perd tout caractère privé.
Et puis pourquoi NEUF ne serait pas d'accord pour sa diffusion ? puisqu'ils sont si transparents....

huwhuww

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #268 le: 02 February 2006 18:23:29 »
y'a pas de h a exorbitant

TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #269 le: 02 February 2006 18:26:59 »
Citation de: xerxes
Citation de: TitaX
Freenews

Wak nous eclaircira plus s'il le peut, mais je suis pas sûr que vous ayez le droit de diffuser une lettre sur internet sans en avoir eut l'accord de l'expediteur ( voir -> http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=122 )
N'importe quoi : une lettre circulaire diffusée à des milliers de destinataires perd tout caractère privé.
Et puis pourquoi NEUF ne serait pas d'accord pour sa diffusion ? puisqu'ils sont si transparents....
Le courrier est personel puisque le nom du destinataire est indiqué dans le courrier, qu'il soit envoyé a des milliers de personne ou pas, ce courrier est privé et freenews sans autorisation de diffusion vient de briser le secret de correspondance.

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #270 le: 02 February 2006 18:31:28 »
Citation de: le concombre masqué©
Citation de: Franz
quand je travaillé chez Free, moi aussi j’adoré cette société et je n’aimais pas qu’on en disent du mal, mais une fois que j’ai vu comment est le cadre de travail et la mentalité de l’entreprise, ma naïveté à disparu pour revenir au monde bien réel.

Bonsoir.
Ok j'ai compris !
un aigri....
Je ne vois pas en quoi. Un  des défauts de Free, c'est bien de danser au bal des cons, la version moderne du c'est pas moi, c'est ma soeur.

Perso, anciens tarifs et anciennes CGV, je ne sais toujours pas plus d'un mois après l'annonce du changement de tarif, si le nouveau tarif m'est appliqué de force ou pas. Et ça m'intéresse un peu quand même.

Là ou free ne la joue pas fine, c'est qu'ils vont se trouver obligés, une fois de plus, d'avertir leurs abonnés, et que les délais permettant la résiliation sans frais partiront de la date de notification. Fait avant, peu de gens auraient probablement réagit à froid. Là, beaucoup sont chaud ...
Déjà que le fait d'avoir les anciennes CGV n permet pas l'accès aux "innovations" comme le Freeplayer, que parti comme c'est il est vraisemblable que la FB V5 (pardons HD :lol:) ne pourra être achetée qu'en les signant avec les clauses téléphonie optionnelle, dégagement de la responsabilité de Free dans le dialogue avec FT et autre gracieuseté, la politique de Free devient de plus en plus en plus clair (s'il en était besoin) : Tenir ses clients captifs, ce qui permet dans la foulée d'effectuer des changements unilatéraux de contrats, de préférence à son avantage (voir les "baisses" vers les mobiles)

Dernier point concombre, pour un premier post tu fais fort.


ryo_saeba

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #271 le: 02 February 2006 18:35:09 »
Ok alors je vais expliquer ce que j'ai compris. Neuf fais EFFECTIVEMENT preuve d'une mauvaise foi affolante, car ce qu'il disent (relisez bien) c'est que : les appels (vers FT) sur des lignes ou les gens sont abonnés Free ou Alice ou encore Cegetel ou club internet sont gratuits. (rien de neuf la dessus, c'est pareil pour tout le monde). Ensuite plus bas dans le tableau ils précisent que les numero en 08 sont payants, et finissent par dire "Il existe en France seulement une dizaine de numéros d'appels vers des serveurs vocaux
qui commencent par un numéro géographique [..] neuf telecom facture ces appels.".. Ce qui revient à dire que les numéros portés sont payants..
et Oui comment enc.. quelqu'un mais avec élégance..

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #272 le: 02 February 2006 18:43:04 »
Salut YAKAFOKON, une info désagréable pour toi: tu seras facturé même avec des CGV de 2005. Regarde ton relevé des consos en cours de janvier 06 et tu auras la surprise du chef dans la rubrique "appels spéciaux". Bon appétit quand même P

jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #273 le: 02 February 2006 18:46:51 »
Citation de: ryo_saeba
Ok alors je vais expliquer ce que j'ai compris. Neuf fais EFFECTIVEMENT preuve d'une mauvaise foi affolante, car ce qu'il disent (relisez bien) c'est que : les appels (vers FT) sur des lignes ou les gens sont abonnés Free ou Alice ou encore Cegetel ou club internet sont gratuits. (rien de neuf la dessus, c'est pareil pour tout le monde). Ensuite plus bas dans le tableau ils précisent que les numero en 08 sont payants, et finissent par dire "Il existe en France seulement une dizaine de numéros d'appels vers des serveurs vocaux
qui commencent par un numéro géographique [..] neuf telecom facture ces appels.".. Ce qui revient à dire que les numéros portés sont payants..
et Oui comment enc.. quelqu'un mais avec élégance..
Je pense que tu n'as pas bien compris cette lettre ...

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #274 le: 02 February 2006 19:00:00 »
Citation de: TitaX
secret de correspondance.
Raté, il s'agit d'un publipostage.
Des personnes au sein de Freenews ont d'ailleurs reçu ce mail.

TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #275 le: 02 February 2006 19:01:12 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: TitaX
secret de correspondance.
Raté, il s'agit d'un publipostage.
Des personnes au sein de Freenews ont d'ailleurs reçu ce mail.
et alors vous avez l'autorisation pour la diffusion ?

Citer
Enfin, quand bien même le courrier aurait un caractère public, vous êtes susceptible de devoir obtenir, préalablement à sa publication, l’autorisation de l’auteur qui peut détenir éventuellement des droits d’auteur dessus.
http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=122

wak va peut etre pouvoir nous éclairer ...

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #276 le: 02 February 2006 19:02:47 »
Citation de: Béotien
Salut YAKAFOKON, une info désagréable pour toi: tu seras facturé même avec des CGV de 2005. Regarde ton relevé des consos en cours de janvier 06 et tu auras la surprise du chef dans la rubrique "appels spéciaux". Bon appétit quand même P
Ca me fera une excellente occasion d'aller draguer Alice, même en non dégroupé :lol:

Je ne suis pas aux CGV 2005, mais 2004. Donc non averti de l'évolution de tarif, avec téléphonie non optionnelle, c'est une modification unilatérale du contrat.

Et, indépendamment des professionnels qui sont chez neuf, comme déjà dit dans d'autre fils Free ayant trainé pour dégrouper ma zone j'ai un paquet de connaissances en DT 9 ... à bon entendeur

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #277 le: 02 February 2006 19:03:33 »
Exact TitaX, mais bon ce n'est pas la première fois et puis il s'agit de Freenews, question droit, objectivité ce n'est pas leur fort.
Ils pourront toujours nié les lois en vigueur à ce sujet, jusqu'à ce que cela leur tombe dessus...


TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #278 le: 02 February 2006 19:05:29 »
Citation de: Franz
Exact TitaX, mais bon ce n'est pas la première fois et puis il s'agit de Freenews, question droit, objectivité ce n'est pas leur fort.
Ils pourront toujours nié les lois en vigueur à ce sujet, jusqu'à ce que cela leur tombe dessus...
Tu veux dire que freenews association de loi 1901 pourrait se permettre d'ignorer la loi ??

( en meme temps le sponsor de freenews = free donc bon ils iraient bien ensemble )

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #279 le: 02 February 2006 19:07:15 »
Citation de: Franz
Ils pourront toujours nié les lois en vigueur à ce sujet, jusqu'à ce que cela leur tombe dessus...
Ouais et ça sera bien fait pour eux, comme ça ils pourront plus cirer les pompes de Free et dire du mal de 9 et gnagnagna et gnagnagna...

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #280 le: 02 February 2006 19:09:35 »
Citation de: TitaX
Citation de: Franz
Exact TitaX, mais bon ce n'est pas la première fois et puis il s'agit de Freenews, question droit, objectivité ce n'est pas leur fort.
Ils pourront toujours nié les lois en vigueur à ce sujet, jusqu'à ce que cela leur tombe dessus...
Tu veux dire que freenews association de loi 1901 pourrait se permettre d'ignorer la loi ??
Leur news montrent qu'ils ignorent la loi ou alors ils ne connaissent pas les lois ce qui serait un peu grave pour ce genre de site, sur la publication de lettre, d'information... sans l'accord de l'intéressé, ici même 9Telecom.
Si ils veulent nier où dire qu'ils sont dans leur droit, peu importe, je doute forte que par exemple le 9 va laisser ça courir ainsi, ou même tout autre personne.
En espérant pour eux, qu'aucune condamnation de ce type soit engagé, car selon l’article L. 226-15 du Code pénal condamne par un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte au secret des correspondances.

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #281 le: 02 February 2006 19:13:37 »
indefini tu résumes bien ce que je pense mais que je n'ai pas su exprimer.

TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #282 le: 02 February 2006 19:15:27 »
Citation de: Franz
Citation de: TitaX
Citation de: Franz
Exact TitaX, mais bon ce n'est pas la première fois et puis il s'agit de Freenews, question droit, objectivité ce n'est pas leur fort.
Ils pourront toujours nié les lois en vigueur à ce sujet, jusqu'à ce que cela leur tombe dessus...
Tu veux dire que freenews association de loi 1901 pourrait se permettre d'ignorer la loi ??
Leur news montrent qu'ils ignorent la loi ou alors ils ne connaissent pas les lois ce qui serait un peu grave pour ce genre de site, sur la publication de lettre, d'information... sans l'accord de l'intéressé, ici même 9Telecom.
Si ils veulent nier où dire qu'ils sont dans leur droit, peu importe, je doute forte que par exemple le 9 va laisser ça courir ainsi, ou même tout autre personne.
En espérant pour eux, qu'aucune condamnation de ce type soit engagé, car selon l’article L. 226-15 du Code pénal condamne par un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte au secret des correspondances.
Ouais olivier le président de freenews devra répondre des actions de notre newseur florian !!!

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #283 le: 02 February 2006 19:17:43 »
vous vous sentez plus pisser c'est affolant.

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #284 le: 02 February 2006 19:21:47 »
Citation de: Slaash
vous vous sentez plus pisser c'est affolant.
Encore un qui poste pour ne rien dire et qui n'a rien compris, s'il te plait, peux tu eviter de poster si c'est pour dire ce genre de chose ? Ce n'est pas difficile. Merci :)


wak

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #285 le: 02 February 2006 19:22:25 »
Je doute du caractère de correspondance privé de cette lettre.

Sur ce point, je ne vois pas qu'un reproche puisse être fait à Freenews: il s'agit d'un document commercial qui n'est pas couvert par le secret de la correspondance. Son caractère de "circulaire" empêche par ailleurs qu'il puisse sérieusement être prétendu que le courrier participe du secrêt des affaires.

Techniquement, il n'y a pas non plus, à mon sens, "diffamation" à l'encontre de CEGETEL. Je rappelle que la diffamation est, au contraire de l'insulte,  "l'imputation d'un fait précis de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération".

Freenews exerce ici son devoir de critique normal en tant qu'organe d'information indépendant (là j'ai quand même du mal à m'empêcher de sourire mais bon ...)

Si Freenews exerçait le même esprit critique à l'endroit des mails d'information adressés par FREE à ses abonnés sur les nouveaux tarifs gratuits à l'international, on serait même encore plus contents.

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #286 le: 02 February 2006 19:23:26 »
Citation de: TitaX
Ouais olivier le président de freenews devra répondre des actions de notre newseur florian !!!
Non, faut pas non plus voir l'extrême, soit Freenews informe immédiatement 9Telecom, et mentionne cet accord dans la news, soit il efface cette news, ou alors il laisse tel quel, et espère ne rien à voir, ni de 9Telecom, ni d'une personne tiers et juridique, ni de la Cnil.

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #287 le: 02 February 2006 19:25:15 »
Citation de: wak
Je doute du caractère de correspondance privé de cette lettre.

Sur ce point, je ne vois pas qu'un reproche puisse être fait à Freenews: il s'agit d'un document commercial qui n'est pas couvert par le secret de la correspondance. Son caractère de "circulaire" empêche par ailleurs qu'il puisse sérieusement être prétendu que le courrier participe du secrêt des affaires.

Techniquement, il n'y a pas non plus, à mon sens, "diffamation" à l'encontre de CEGETEL. Je rappelle que la diffamation est, au contraire de l'insulte,  "l'imputation d'un fait précis de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération".

Freenews exerce ici son devoir de critique normal en tant qu'organe d'information indépendant (là j'ai quand même du mal à m'empêcher de sourire mais bon ...)

Si Freenews exerçait le même esprit critique à l'endroit des mails d'information adressés par FREE à ses abonnés sur les nouveaux tarifs gratuits à l'international, on serait même encore plus contents.
Voilà qui clos le chapitre ! Merci de l'info.

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #288 le: 02 February 2006 19:25:58 »
Citation de: Franz
Citation de: TitaX
Ouais olivier le président de freenews devra répondre des actions de notre newseur florian !!!
Non, faut pas non plus voir l'extrême, soit Freenews informe immédiatement 9Telecom, et mentionne cet accord dans la news, soit il efface cette news, ou alors il laisse tel quel, et espère ne rien à voir, ni de 9Telecom, ni d'une personne tiers et juridique, ni de la Cnil.
Tu oublies les chinois du FBI qui scrutent ce site 24/7 !

TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #289 le: 02 February 2006 19:26:24 »
Citation de: wak
Je doute du caractère de correspondance privé de cette lettre.

Sur ce point, je ne vois pas qu'un reproche puisse être fait à Freenews: il s'agit d'un document commercial qui n'est pas couvert par le secret de la correspondance. Son caractère de "circulaire" empêche par ailleurs qu'il puisse sérieusement être prétendu que le courrier participe du secrêt des affaires.

Techniquement, il n'y a pas non plus, à mon sens, "diffamation" à l'encontre de CEGETEL. Je rappelle que la diffamation est, au contraire de l'insulte,  "l'imputation d'un fait précis de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération".

Freenews exerce ici son devoir de critique normal en tant qu'organe d'information indépendant (là j'ai quand même du mal à m'empêcher de sourire mais bon ...)

Si Freenews exerçait le même esprit critique à l'endroit des mails d'information adressés par FREE à ses abonnés sur les nouveaux tarifs gratuits à l'international, on serait même encore plus contents.
Ah!!! merci Wak pour les précisions, nous savons maintenant ce qu'il en ai :)

Pour que freenews puisse critiquer les mails d'informations de free, il faudrait d'abord que ces mails existent ;)

Urdle

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #290 le: 02 February 2006 19:39:11 »
TitaX, tu fais du droit ? nan parceque là, tu me fais peur.
Il n'est pas indiqué "confidentiel" dans le mail, et il a été envoyé à un nombre de clients très important, il est donc public.
Ce mail ne porte aucune mention de droit d'auteur, si après coup 9T décide de l'enregistrer à la société concernée des droits d'auteur, c'est trop tard.
Une fois qu'une oeuvre est diffusé publiquement par un auteur, il ne peut plus s'opposer à sa reproduction. C'est comme ça.

Si Trondheim diffuse une de ses planches en exclu sur son site, gratuitement, sans indiquer "reproduction interdite", il ne peut pas ensuite la retirer et attaquer en justice tous les sites qui présentent encore une copie de cette planche sur leur site. Ca serait absurde.

Maintenant pour en revenir à 9T, ryo_saeba semble se tromper car ils parlent "d'une dizaine de numéros" et pas de milliers. Pour le coup, sinon, 9T fait carrement dans le fallacieux et ça coute très cher (surtout qu'il s'agit là d'un mail à la limite de la publicité, donc ils tomberaient aussi pour publicité mensongère). Je ne pense pas que 9T s'amuse à cela.

Parcontre 9T est clairement pas fair-play ! Ils mettent un péage entrant sur leurs numéros, alors que tous les autres opérateurs ont décidé de les virer, et après ils font "voyez, si vous êtes chez nous vous pouvez appeller où vous voulez, alors que depuis les autres faut payer pour appeller ici". C'est de la vraie mauvaise foi ! Tourné comme ça, evidemment on se dit que c'est mieux chez 9T, mais c'est de la tromperie. C'est pareil pour soi sauf si on a que des amis chez 9T, et c'est nettement moins bien pour vos amis non-9T qui aiment vous appeller. C'est très égoïste en fait.

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #291 le: 02 February 2006 19:44:13 »
Urdle va lire ceci : http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=122 même si c'est public, tu ne fais pas ce que tu veux.... De plus, ça n'a rien à voir avec le droit d'auteur, je vois que toi aussi tu n'y connais rien en droit. :lol:


TitaX

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #292 le: 02 February 2006 19:47:04 »
non je connais rien en droit c pour ca que j'ai demandé des infos à Wak ;)

fansat92

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #293 le: 02 February 2006 19:48:55 »
Citation de: Kikinou
Citation de: fansat92
Ce qui me gène est que cette forme de communication (si "honnête et plaisante et transparente" pour certains!) procède tout de même du mensonge, et le plus pervers qui soit: le mensonge par ommission. On reste dans le "politiquement correct", mais on ment tout de même!
Et c'est bien la problématique de la communication mercantile actuelle: On ne ment pas, mais on vous cache soigneusement ce qu'il ne "faut pas savoir" pour que le client/abonné puisse tenter d'avoir un jugement objectif...
Ah, théorie du complot : nouvel épisode.

Je ne vois aucun mensonge par ommission : les clients du Neuf sont informés des tarifs qui les concernent, ils se moquent complètement des tarifs entre FAIs (les fameuses TA), ils se moquent de savoir sir le neuf paie plus cher sa facture d'électricité, le Neuf n'a pas à leur donner des infos sans intérêt pour eux et ce sans être taxé de menteur professionnel.

D'ailleurs, le neuf n'a pas craint de communiquer sur ses tarifs de TA, les journaux sont pleins d'articles dans lesquels on peut lire des interviews de responsables du neuf qui répondent aux accusations de Free.
Halte au feu...
Ne pas se méprendre. Ce que je voulais dire, c'est que TOUT LE MONDE pratique ce type de communication, Mr Free, Mr Neuf Mr Peugeot et autres. En bref, on n'a que trop rarement vu des "communiquants" d'entreprises qui s'adresse au grand public se frapper la coulpe, et tendre le bâton à son concurrent pour se suicider.
Le procédé utilisé avec des clients/abonnés plus ou moins captifs est le même partout. Il faut caresser dans le sens du poil en fournissant l'information "suffisante et nécessaire"...
C'était le but de mon propos, sans plus...
En ajoutant que dans ce contexte, si le client/abonné veut l'information complète, il lui faut... lutter !?!

Bonne soirée

le concombre masqué©

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #294 le: 02 February 2006 19:50:13 »
Citation de: Franz
Citation de: Slaash
vous vous sentez plus pisser c'est affolant.
Encore un qui poste pour ne rien dire et qui n'a rien compris, s'il te plait, peux tu eviter de poster si c'est pour dire ce genre de chose ? Ce n'est pas difficile. Merci :)
T'es devenu modo ?

Alors t'es conseils tu te les gardes !

J'aimerais tellement que les IP des intervenants soient affichées....

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #295 le: 02 February 2006 19:50:25 »
Citation de: TitaX
non je connais rien en droit c pour ca que j'ai demandé des infos à Wak ;)
Tu es pas le seul, j'y connais rien non plus, enfin quasi rien. :D

FreeBzH

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #296 le: 02 February 2006 19:51:24 »
Citation de: Franz
J'ai envoyé le lien de la news à 9Telecom, question de savoir si il accepte ou non la diffmation non justifié à leur égard.... :)
Je ne comprend pas bien ton intérêt là dedans... si la délation de plaît pourquoi pas mais bon...

Connaissant Florian je sais pertinament qu'il n'est pas pro free... ça me fait donc bien rire... que cette news légère dans le sens, la bourde de la semaine... puisse attirer autant de commentaire d'une lecture au premier degré...

Soyez un peu coule et zen... prennez une recul amusé sur certaines news... qui apportent un peu de légèreté avec humour parfois.

Pour finir ce n'est pas ici de la diffamation car simple interprétation de faits.
Et il suffit de voir à quel point le communiqué laisse à désirer et détourne volontairement le contexte pour se faire de la pub...

Mais effectivement si une attitude anti free fait voir les autres isp parfaits...

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #297 le: 02 February 2006 19:52:42 »
Citation de: le concombre masqué©
T'es devenu modo ?

Alors t'es conseils tu te les gardes !

[HS] J'aimerais que les IP des intervenants soient affichées.... [/HS]
Je ne penses pas que mon message était pour toi...
Merci de rester correct, sans compter que tu es hors sujet... :)

D'ailleurs l'adresse ip est privée, et ne te regarde pas.

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #298 le: 02 February 2006 19:53:30 »
Citation de: yakafokon
Citation de: Béotien
Salut YAKAFOKON, une info désagréable pour toi: tu seras facturé même avec des CGV de 2005. Regarde ton relevé des consos en cours de janvier 06 et tu auras la surprise du chef dans la rubrique "appels spéciaux". Bon appétit quand même P
Ca me fera une excellente occasion d'aller draguer Alice, même en non dégroupé :lol:

Je ne suis pas aux CGV 2005, mais 2004. Donc non averti de l'évolution de tarif, avec téléphonie non optionnelle, c'est une modification unilatérale du contrat.

Et, indépendamment des professionnels qui sont chez neuf, comme déjà dit dans d'autre fils Free ayant trainé pour dégrouper ma zone j'ai un paquet de connaissances en DT 9 ... à bon entendeur http://www.lefreenaute.net/html/emoticons/Invision-Board-France-165.gif
Exact pour les 2004, les 2005 font effectivement apparaitre la notion de boucle locale avec les numéros spéciaux mais renvoient à la tarification optionnelle de 2005 pour le niveau des prix...hors, j'ai toujours les tarifs 2004 suite au presque procés intenté par Freeks ou l'Aduf (me souviens plus) et ces tarifs ne mentionnent que les numéros audiotel, azur, indigo..etc.
Mais dans le cas ou..., Free a pris la précaution sur les relevés de janvier 2006 de basculer la facturation des FAI méchants de la rubrique "appels locaux" à celle "numéros spéciaux".


Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #299 le: 02 February 2006 19:53:34 »
Citation de: freebzh
Citation de: Franz
J'ai envoyé le lien de la news à 9Telecom, question de savoir si il accepte ou non la diffmation non justifié à leur égard.... :)
Je ne comprend pas bien ton intérêt là dedans... si la délation de plaît pourquoi pas mais bon...

Connaissant Florian je sais pertinament qu'il n'est pas pro free... ça me fait donc bien rire... que cette news légère dans le sens, la bourde de la semaine... puisse attirer autant de commentaire d'une lecture au premier degré...

Soyez un peu coule et zen... prennez une recul amusé sur certaines news... qui apportent un peu de légèreté avec humour parfois.

Pour finir ce n'est pas ici de la diffamation car simple interprétation de faits.
Et il suffit de voir à quel point le communiqué laisse à désirer et détourne volontairement le contexte pour se faire de la pub...

Mais effectivement si une attitude anti free fait voir les autres isp parfaits...
Je vais essayé de suivre ton conseil ;).