__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« le: 18 January 2006 15:07:01 »
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'éguillens dégroupés (si ça existe) car sur la carte d'aix en provence on voit la moitié du village dégroupé mais je connais personne qui l'est.
Moi-même j'ai habité à 2 endroits différents à Eguilles (centre du village et en périphérie) et je n'étais dégroupé à aucun des 2 endroits (normal même NRA EGU13).
Enfin bref juste par curiosité pour savoir s'il y en a qui ont cette chance ?
Sinon si quelqu'un à des infos pour le dégroupage à venir, je suis preneur. Peut être qu'avec le dégroupage de puyricard ça changera quelque chose... (tu parles que dalle oai, il vont pas se faire chier à nous changer de NRA même si c'était possible !!))
@ +

Gpalma

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #1 le: 01 February 2006 11:26:31 »
Oui, dans la zone des jalassières on peut être relié à JASDEBOUFFAN mais c'est très loin 4800 mètres !

sinon le village c'est sur EGU13

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #2 le: 01 February 2006 13:34:32 »
oai c'est bien ce qui me semblait... fait chier

pedram

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #3 le: 08 February 2006 13:44:27 »
Le NRA passe en redasl le 28/02...
Je vais habiter au figons et il me connecte à EGUI13 avec  2486 mètres et 27db.
Logiquement j'aurai du avoir le degroupage si vraiment il existait ds le coin,non ?

tchô


__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #4 le: 08 February 2006 14:29:09 »
tu n'as pas besoin de readsl en étant si 'proche' du nra. Je suis exactement à la même distance que toi du nra avec 1 db de moins.
Le nra egu 13 n'est pas dégroupé et on a dons pas encore accès au dégroupage...

pedram

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #5 le: 08 February 2006 14:32:54 »
A quoi sert le readsl alors ,stp?
C'est pas pour augemnter la distance?
Et ds ce cas la carte est fausse sur free !!

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #6 le: 08 February 2006 14:37:55 »
si, c'est pour bénéficier du 512 en étant très loin d'un nra, genre + de 4 ou 5 km (voir plus)
C'est vrai que quand on regarde la carte on pourait croire que les figons soit dégroupés mais ce n'est pas le cas s' ils ne te le proposent pas...


pedram

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #7 le: 08 February 2006 14:59:00 »
J'ai essayé de prendre des numeros sur eguilles au pif via les pages jaunes et aucun n'est degroupé.
C'est zarb je suis pourtant à l'est donc ds la zone degroupé
N'importe quoi leur carte :(

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #8 le: 08 February 2006 15:22:47 »
ya pas que leur carte qu'est n'importe quoi chez eux en ce moment !! Tu devrais lire tous les posts sur le bridage des ports...
Moi je viens de repartir chez wanadoo parce que ça devenait insupportable, alors réfléchis bien avant de choisir.

pedram

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #9 le: 08 February 2006 16:46:16 »
J'arrete pas de reflechir:)
Le prix aussi fait reflechier !!

bieremaster

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #10 le: 25 February 2006 19:44:56 »
Perso j'habite aux figons depuis deux ans et je confirme, on est relié au village et donc pas de dégroupage... C'est les boules quand on est aussi près de Jas de Bouffan

bieremaster

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #11 le: 27 August 2008 08:07:34 »
Bon, il me semble que le NRA d'Eguilles (EGU13) est maintenant dégroupé, reste à savoir la rapidité du déploiement.... Quelqu'un avait-il anticipé la demande de dégroupage pour ne pas perdre son ancienneté?

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #12 le: 27 August 2008 08:14:57 »
oui je l'ai fait pour un ami, il attend toujours et moi aussi (nouvel abonné)...

bieremaster

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #13 le: 27 August 2008 08:18:28 »
Citation de: __Néo__
oui je l'ai fait pour un ami, il attend toujours et moi aussi (nouvel abonné)...
Alors nous sommes au moins 3 ;)


Gpalma

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #14 le: 05 September 2008 12:43:57 »
Je confirme le 05/09 toujours pas de connexions interface utilisateurs bloquée...

bieremaster

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #15 le: 05 September 2008 20:52:52 »
Toujours pas de réponse chez moi non plus... wait and see ça fait que deux ans qu'on attend ;-)

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #16 le: 06 September 2008 08:04:54 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, nous sommes donc 4 !
Je surveille l'évolution du dégroupage également : interface utilisateurs toujours bloquée.

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #17 le: 06 September 2008 21:14:44 »
Et de 5 !

J'habite aussi à Éguilles et le 04/08, j'ai effectivement reçu un mail de Free m'annonçant qu'on était dégroupé (EGU13). Mais, jusqu'à maintenant, pas d'activation du dslam, bloqué à l'étape 1 sur le console Free.

Aujourd'hui, j'ai consulté ma console et j'ai remarqué que j'étais passé à l'étape 3.
Faut que FT fasse son office maintenant.

Espérons que ce ne soit pas trop long.

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #18 le: 07 September 2008 11:56:32 »
Pareil, ça avance !!

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #19 le: 07 September 2008 19:40:45 »
Pour moi toujours rien. Je suis encore à l'étape 1 !

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #20 le: 08 September 2008 00:25:16 »
Ben si tu es sur le même NRA, c'est peut-être juste une question de mise-à-jour de la console qui prend plus de temps (j'espère pas trop dire de conneries, là.:rolleyes:)


__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #21 le: 08 September 2008 13:11:01 »
Salut !
Bon ben apparemment c'est parti je suis passé en :
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
et dans la foulée ma connexion orange est down, donc c'est tout bon plus qu'a éspérer de ups va se bouger le cul pour la freebox :D :D :D
Marc tu en es où, c'est bizarre que tu sois toujours à l'étape 1...?
Je vous tiens au jus !

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #22 le: 08 September 2008 16:43:37 »
Hélas j'en suis toujours à l'étape 1 !!!
Que se passe-t-il ? On m'a oublié ?
Et pourtant je viens juste de vérifier.
Espérons que demain cela évoluera.

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #23 le: 09 September 2008 17:03:33 »
Toujours à l'étape 1 ce soir !
Avez vous eu à intervenir auprès de FREE pour faire bouger les choses ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

bieremaster

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #24 le: 09 September 2008 17:28:08 »
Citation de: __Néo__
Salut !
Bon ben apparemment c'est parti je suis passé en :
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
et dans la foulée ma connexion orange est down, donc c'est tout bon plus qu'a éspérer de ups va se bouger le cul pour la freebox :D :D :D
Marc tu en es où, c'est bizarre que tu sois toujours à l'étape 1...?
Je vous tiens au jus !
Salut néo, tu es passé automatiquement en dégroupage total (demande de dégroupage alors que le NRA n'était pas encore équipé donc pas de perte de l'ancienneté) ou tu as fait la demande récemment?

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #25 le: 10 September 2008 19:57:22 »
Rien ne bouge toujours étape 1 !!

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #26 le: 10 September 2008 22:33:30 »
Alors pour ma part j'ai appelé Free en effet pour voir...et le gars que j'ai eu m'a dit qu'il allait noter dans le dossier qu'il fallait s'activer ou un truc du genre, bref n'importe quoi en fait...
Je suis abonné orange, donc nouvel abonné et pas d'ancienneté et tout le toin toin pour moi...en dégroupage partiel...
D'ailleurs un mauvais point pour free car ils m'ont cablé la ligne lundi aprem et donc sucré au passage mon abo orange que j'avais pris soin de conserver pour ne pas avoir de coupure mais je n'ai pas encore de freebox, réception prévue demain ou après demain... et impossible de faire fonctionner un autre modem routeur dessus (zyxel en l'occurrence) contrairement à ce que j'avais fais il y a 4-5 ans...
Bref 2 jours que j'ai plus le net et ça fait chier ! Là je rame avec une clef 3G de ma cop...

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #27 le: 11 September 2008 07:28:27 »
Salut,Voilà, tout arrive, je suis passé à l'étape 4.
Néo j'espère que ta galère ne va pas durer.
Je pense que FT ne fait rien pour faciliter les choses quand un abonné passe à la concurrence.
Bon courage et moi j'attends l'étape finale avec impatience.


__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #28 le: 11 September 2008 13:33:59 »
Ha quand même c'était étonnant...
De mon côté mon modem/routeur synchronise depuis tout à l'heure mais visiblement l'authentification ne se fait pas, le gars de la hot line avait peut être raison pour une fois ! (pas possible de se connecter sans freebox)
Dans le même temps ma console de gestion s'est débloqué (plus restreint au suivi de commande, qui est d'ailleurs passé à l'étape 6) et tout ça m'amène à me demander pourquoi n'activent-ils pas les lignes le jour du cablage et n'envoie pas par la même occasion la freebox quelques temps auparavant ?
Bref je ne vais pas me plaindre 5 semaines ça reste raisonnable on a vu bien pire, mais 3 jours sans ADSL ça par contre c'est long et mal géré de leur part !
Bon courage à tous et youpy enfin un tarif correcte avec de la tv etc etc...!!

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #29 le: 11 September 2008 16:15:26 »
Salut à tous,

Ça y est, ma connection est effective depuis aujourd'hui, vers 16 h (j'ai pas relevé l'heure exacte). Trois jours et demi pour reconstruire la ligne (de la part de FT), ça reste tout-à-fait honnête.

J'ai un peu testé les débits qui sont aux alentours des 10 Mb. Très satisfaisant, donc.

Par contre, je n'ai plus de téléphone Free. J'ai fait un reboot, puis un hard reboot mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #30 le: 11 September 2008 17:16:10 »
J'ai reçu la freebox tout à l'heure mais c'est comme avec mon modem perso, ça bloque sur l'authentification... Fais chier...j'ai eu le service technique qui vont essayer de régler le pb à moins qu'il ne se résorbe 'tout seul' !
Dommage pour moi :s

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #31 le: 11 September 2008 17:37:50 »
D'après le site de test il y a 11 abonnés sur le NRA EGU13 raccordé.
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=13
Pour Le Coyote, je pense que tu as vérifié dans ta console qu'il y avais bien ton N° FREE affiché.

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #32 le: 11 September 2008 18:07:41 »
Oui, oui, il y a bien mon n° Free dans ma console.
Merci pour cette piste.

Je vais patienter encore et tenter un hard reboot ; on sait jamais…

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #33 le: 12 September 2008 17:31:11 »
Ca y est c'est enfin ok de mon côté !
Pour le tél il me semble que ça met toujours quelques jours avant d'être vraiment effectif...c'est pareil chez moi...

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #34 le: 12 September 2008 18:04:41 »
Pour ma part je suis toujours à l'étape 4. Vu vos difficultés je suis patient !


Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #35 le: 12 September 2008 18:35:57 »
Salut à tous,

le téléphone n'est toujours pas actif malgré quelques reboots. Je vais attendre encore un peu jusqu'à lundi ou mardi prochain. J'ai envoyé un message quand même pour le signaler.

Les débits sont moins bons que je ne l'imaginais mais ça reste sans commune mesure par rapport à avant (j'étais à 2 mégas à cause du bug ECI), entre 500 et 750 Ko/s en téléchargement (et 10 fois moins en upload).

J'en ai profité pour commander la V5, je me suis dit qu'il valait mieux renouveler le matériel et bénéficier des derniers modèles pour éviter le plus de bugs possibles.

Quant à marc13510, je ne comprends pas pourquoi tu peux encore en être à l'étape 4, si tu es branché sur le même répartiteur. À moins que le gars n'aie pas fini de tout recâbler dans le répartiteur (situé, semble-t-il, sur le plateau entre la station service et l'embranchement allant à Célony).

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #36 le: 12 September 2008 19:20:57 »
Je suis bien sur le NRA EGU13 à 1625 m 16db.
Actuellement il n'y a que 21 abonnés connectés soit 0.53%.
A ce rythme ....!
Je vous tiens au courant.

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #37 le: 15 September 2008 20:40:41 »
Salut à tous,

Aujourd'hui, lundi 15/09, j'ai effectué un hard reboot de la Freebox et retrouvé ma ligne téléphonique :lol:

J'espère qu'il en est de même pour vous.

Voilà pour les (bonnes) nouvelles. Il ne me reste plus qu'à recevoir la Freebox V5 mais ça marche très bien comme ça et la télé ne m'attire pas des masses…

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #38 le: 16 September 2008 12:27:46 »
Salut a tous , moi aussi je suis en etape 4 depuis aujourdhui , j'etais en ip/adsl , je n'ai rien demandé , donc ça a l'air positif :p
Je vous tiens au courant .
@+

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #39 le: 16 September 2008 13:18:07 »
Bonjour à tous,

Je suis sur EGU13 à 914m, 14 db, et j'attends toujours sagement, je suis passé samedi en étape 4 (après un an sans console d'administration quand même, bloqué à l'étape 1!) et j'ai bon espoir de pouvoir faire ma demande (si besoin) de Freebox V5 avant le week end :)

A+

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #40 le: 16 September 2008 17:55:25 »
Salut à tous,
Je suis toujours à l'étape 4.
Toutefois du nouveau ..... je n'ai plus de téléphone !!!
Grrr

bieremaster

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #41 le: 16 September 2008 22:01:48 »
Citation de: mordikus
Salut a tous , moi aussi je suis en etape 4 depuis aujourdhui , j'etais en ip/adsl , je n'ai rien demandé , donc ça a l'air positif :p
Je vous tiens au courant .
@+
Salut mordicus, dans quelle rubrique vois-tu que tu es à l'étape 4?? Dans le suivi de la commande?


mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #42 le: 17 September 2008 07:21:08 »
SAlut , oui dans le suivi de la commande (console)
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 07 novembre 2007(date de mon abonnement ip adsl )
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 15 septembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Sachant que je n'ai pas appelé la hotline , fait aucune demande et reçu aucun mail (sauf celui qui nous prevenait qu'eguilles etait dégroupé fin juillet)

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #43 le: 17 September 2008 12:25:53 »
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 27 avril 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 06 septembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Toujours en attente....pour la V5, va falloir encore m'armer de patience... et pourtant quand je reboote la freebox, je n'ai plus PPP, mais les débits sont toujours les mêmes...

Dis mr FT, tu veux pas te dépêcher un peu?.....

Vous trouvez pas ça long 11 jours pour construire la ligne?

A+

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #44 le: 18 September 2008 14:08:04 »
Salut à tous,
Voilà ça y est : je suis arrivé à l'étape 5.
J'ai récupéré la console, j'ai donc commandé la V5.
Mais toujours pas de téléphone FREE.
A+

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #45 le: 18 September 2008 15:00:06 »
Ben je vois que ça avance lentement mais ça avance, c'est déjà ça.

marc13510, dans mon cas, j'ai dû attendre quelques jours (4 ou 5) après avoir eu la connection internet pour avoir le téléphone. Pour ce faire, j'ai effectué un hard reboot chaque jour jusqu'à obtenir la tonalité.

Patience à tous ceux qui attendent…

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #46 le: 18 September 2008 17:15:41 »
Merci de ta réponse Le Coyote, je vais donc patienter.

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #47 le: 18 September 2008 19:41:00 »
Merci également de la réponse Coyote, je vais faire comme mon camarade et attendre sagement....

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #48 le: 19 September 2008 09:33:24 »
Bonjour à tous,

Ca y est , la ligne est dégroupée, j'attends pour le rétablissement du téléphone, j'ai fait 3 hard reboots sur ma V4, et pourtant, j'ai un débit....identique à avant!!!
J'ai 14 db d'atténuation (954m du NRA) je m'attendais à un super débit, et là je suis à 300Ko en down et 50 en up, c'est louche, non?

Merci de vos conseils :)


Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #49 le: 19 September 2008 11:51:48 »
Salut f7xman,

je viens de tester mon débit : 889.49 Ko/sec et je suis plus loin que toi du répartiteur.
Depuis le dégroupage total, c'est à peu près le débit moyen.

Je n'ai pourtant pas touché au ping dans ma console (mode standard). Je ne pense pas que dans ton cas, tu l'aies fait. Vérifie quand même sur ta console, rubrique INTERNET, Réglage du ping (fastpath), que tu es bien en mode standard : le mode Sérénité pouvant entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Autrement, tu es connecté depuis la Freebox en ethernet ou en wifi ?