Bonjour,
Je remercie toute les personnes qui pourront m'apporter de l'aide.
Je vous explique mon problème, j'essayerai de vous fournir le plus d'information possible.
Mercredi entre 10h30 & 11h30 ma connexion Adsl a subitement coupé (Bloqué étape 2), j'ai pensé que cela venais surement d'un NRA, après avoir vérifié l'état actuelle des NRA en Seine Saint Denis j'ai pu remarquer que celui de Montfermeil était tombé. Malheureusement mon Répartiteur est situé à Tremblay (Aucune liaison apparente ?)
Voici la situation de ma ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TREMBLAY (TRE93)
Longueur : 3041 m
Atténuation : 42 dB
Sections : 04/10 : 2061 m
05/10 : 700 m
06/10 : 280 m
Nom du central : Tremblay Les Gonesses
Code NRA : TRE93 - 93073TRE
Commune : Tremblay En France
Lignes : environ 24000
Identifiant Hotline : 07241961
En ce qui concernant la caractéristique TV, je ne peux y'accéder, le débit normale de ma Ligne est d'environ 6-7 Méga.
J'ai vérifié au près de voisins mais il semblerait que je sois le seule touché.
J'ai par ailleurs vérifié l'installation téléphonique, du moins ce qui est à porter de main, (la plus part des câbles se situes sous le plancher) tous semble correcte. Photos lien ci-dessous
1° :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355473502-img-0174.jpg (Prise téléphonique)
2°:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355473524-img-0178.jpg (Dérivateurs)
J'ai aussi ouvert un Ticket au support free via l'assistance en ligne.
De même j'ai contacté la hotline technique, la personne ma expliqué que cela provenait d'un problème d'adresse MAC mais la Box ne dépasse pas l'étape 2, donc celle-ci n'arrive pas à l'identification (Réponse incohérente ?)
Suite à cet appelle j'ai emprunté la Freebox d'un ami (nous possédons tous les deux une V6), ne dépassant pas non plus l'étape 2 j'en ai conclu que cela venais de la ligne ADSL; Pour être sur j'ai tous de même testé ma FreeBox sur la ligne d'un voisin, elle dépasse L'étape 2 et s'arrête à la 3 (aucun problème de Box).
Voilà donc mon problème, j'en déduis donc que cela provient de la ligne téléphonique ?
A l'heure actuelle j'utilise la 3g de mon téléphone, malheureusement celle-ci n'étant pas illimité je vais me retrouver sans internet et cette fois pour de bon. J'ai de temps à autre de l'astreinte réseau à effectuer sur un hôpital, sans internet cela vas vraiment me compliquer la vie.
Si d'autres informations sont nécessaires je vous les fournirais avec plaisir.
Je mettrais aussi à jours ce Topic dès que des nouvelles informations seront disponibles.
En espérant avoir été suffisamment explicite.
Cordialement,
Adrien