DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #50 le: 16 October 2008 15:31:08 »
Je compte appeler la hotline demain dans la journée, et faire le test que m'a proposé thesatch22.

Pour le coup des routeurs je demanderai à mon prof de réseau, vu le nombre de certifification cisco et compagnie qu'il a, il devrait être capable de me répondre :D

Saxophile

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #51 le: 16 October 2008 15:33:11 »
Citation de: DanTesS
Ben j'espère que ca vient vraiment de ca, car si je dois faire changer ma freebox, j'en ais pour 3 semaines....
Contactes Frree par Email et/ou chat.  Email n'a pas une bonne réputation mais il m'a quand même débloqué un problème qui durait depuis 3 semaines en 2 heures montre presqu'en main.

J'ai peut-être eu de la chance mais qui n'ose rien n'a rien

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #52 le: 16 October 2008 15:41:25 »
Déjà j'attends de rentrer ce soir avant de faire quelque chose, car, en espérant un petit peu, peut-être que suite à l'Email de retour, ils ont fait quelque chose, et j'aurais récupéré ma connexion ce soir, je croise les doigts.

Si je ne l'ai pas récupéré, ben je renverrai un E-mail, et je contacterai la hotline par téléphone au passage.

thesatch22

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #53 le: 16 October 2008 19:57:25 »
j'épère que tout ce déroulera comme tu le souhaite, et que aura de bonnes nouvelles à nous annoncer durant ce week-end.
a+


DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #54 le: 19 October 2008 15:54:09 »
Bonjour à tous!
Donc j'en suis toujours au même point, la je suis connecté chez un ami, qui est chez Free, qui habite à 200m de chez moi, et qui lui n'a aucun soucis...
J'ai reçu une réponse de l'assistance de Free par mail, je la copie ici :

Cher utilisateur,

Vous revenez vers nous dans le cadre du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été décelé.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone avec notre Centre de Relation Utilisateur sur le 0811923161, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités, afin que ce dernier puisse se déplacer à votre domicile pour une vérification de votre installation.

A titre informatif, le coût de ce déplacement varie en fonction de certains critères :

Suivi du blabla sur les tarifs...

Donc en gros, le soucis ne vient pas de chez moi, ni de chez eux, il doit y avoir un lutin dans ma ligne téléphonique je pense :)

Donc je suis bon pour on un RDV avec un technicien itinérant...

thesatch22

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #55 le: 19 October 2008 17:53:46 »
je supose que tu as déjà fais le test dont je t'ai parlé?

Donc tu es à présent sur à 99.9% qu'il sagit ben là d'un prrobléme extèrieur à ton installation.

Dans ce cas, tu n'as pas de soucis a te faire, conformément à la loi, s'il s'avère que les problèmes viennent d'un tier mais pas de toi, free ne pourra en aucun cas t'imputer directement la facture du tech. Sinon tu devra exiger à free qu'il soient bien clairs la dessus; et qu'ils te disent à qui envoyer la factre ;)

Saxophile

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #56 le: 19 October 2008 18:18:06 »
Citation de: DanTesS
Bonjour à tous!
Donc j'en suis toujours au même point, la je suis connecté chez un ami, qui est chez Free, qui habite à 200m de chez moi, et qui lui n'a aucun soucis...
J'ai reçu une réponse de l'assistance de Free par mail, je la copie ici :

Cher utilisateur,

Vous revenez vers nous dans le cadre du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été décelé.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone avec notre Centre de Relation Utilisateur sur le 0811923161, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités, afin que ce dernier puisse se déplacer à votre domicile pour une vérification de votre installation.

A titre informatif, le coût de ce déplacement varie en fonction de certains critères :

Suivi du blabla sur les tarifs...

Donc en gros, le soucis ne vient pas de chez moi, ni de chez eux, il doit y avoir un lutin dans ma ligne téléphonique je pense :)

Donc je suis bon pour on un RDV avec un technicien itinérant...
J'ai l'impression que la réponse est du vent. Quand j'ai eu mon problème en mars Free faisait explicitement mention de test de position et non pas de test de ligne ADSL ligne qu'ils ne peuvent pas tester puisqu'elle appartient à FT et mâme si cela est le cas ils demandent à FT de corriger le problème
Dans mon cas et dans l'ordre j'ai reçu un mail de confirmation pour me dire qu'un test de position serait effectuer, puis, 2 jours plus tard 1 autre mail pour me dire que ma position avait un fonctionnement altéré (élégante façon pour ne pas dire que la position était HS).

Donc reprend contact par téléphone et en principe il déclencheront, simultanément, un test de position et un déplacement. dans mon cas le tech est venu dans les 2 jours.
Un conseil : présente lui une installation nickel. Pas de baffles, halogènes et autre pollueurs électromagnétiques dans la pièce de la freebox. freebox branchée seule sur une prise électrique, prise murale téléphonique ouverte pour lui faciliter la vérification (que tu auras faite au préalable -fils bien fixés-)

Courage


DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #57 le: 20 October 2008 09:23:26 »
Salut,
Je vais prendre RDV ce soir, en demandant à ce qu'il vienne le plus rapidement possible, car Jeudi ca fera 3 semaines, non pas que je sois en manque (haha ^^), mais ca commence à faire long...

Pour les accès aux prises je sens que je vais bien me marrer, l'une étant planquée sous le lit superposé de mon frère, et l'autre sous une commode :D

Saxophile

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #58 le: 20 October 2008 09:57:32 »
Citation de: DanTesS
Salut,
Je vais prendre RDV ce soir, en demandant à ce qu'il vienne le plus rapidement possible, car Jeudi ca fera 3 semaines, non pas que je sois en manque (haha ^^), mais ca commence à faire long...

Pour les accès aux prises je sens que je vais bien me marrer, l'une étant planquée sous le lit superposé de mon frère, et l'autre sous une commode :D
Courage pour le déménagement et l'accès hot line. le soir, ils ont beaucoup de traffic. le mieux c'est en milieu de journée

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #59 le: 20 October 2008 10:47:15 »
Je ne compte pas bouger mes meubles^^, et pour la hotline je les appelerai ce soir vers 22-23H, pour prendre un RDV cela devrait suffire je pense...

thesatch22

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #60 le: 21 October 2008 07:04:45 »
Citation de: DanTesS
Je ne compte pas bouger mes meubles^^, et pour la hotline je les appelerai ce soir vers 22-23H, pour prendre un RDV cela devrait suffire je pense...
ça dépend. Si toutes tes prises sont facilement accéssibles, pour ainsi pouvoir les débrancher facillement, tu n'aura pas à bouger tes meubles.
Sinon il y a aussi le tableau de disjoncteurs, pour isoler les prises une à une; c'est pratique aussi. Mais je pense que les tech préfèrera voir toutes les prises electriques (sauf celle de la box qui sera seule bien sur) libres...

Car , je pense qu'il commencera par cela, avant avant de mettre en cause le réseau free.

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #61 le: 21 October 2008 07:59:23 »
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas pu contacter la hotline, hier j'ai appelé à 22h, 22h30, 23h, à chaque fois je n'ai pas pu avoir accès à un technicien, donc déjà ce qui est clair c'est que je refuse de payer ce mois-ci.
Ensuite, ce soir je m'occupe d'isoler correctement la freebox pour faire plaisir au technicien^^
Il y a un halogène dans la pièce, mais il est cassé il ne marche pas, vous pensez que je dois le virer ? :D

alexisdm

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #62 le: 21 October 2008 08:34:31 »
Juste un détail: en relisant les messages, je ne sais pas si tu as tenté de désactiver/réactiver le mode routeur de la freebox voire de tester avec le mode routeur désactivé (comme l'a d'ailleurs suggéré thesatch22).

Saxophile

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #63 le: 21 October 2008 09:43:49 »
Citation de: thesatch22
Citation de: DanTesS
Je ne compte pas bouger mes meubles^^, et pour la hotline je les appelerai ce soir vers 22-23H, pour prendre un RDV cela devrait suffire je pense...
ça dépend. Si toutes tes prises sont facilement accéssibles, pour ainsi pouvoir les débrancher facillement, tu n'aura pas à bouger tes meubles.
Sinon il y a aussi le tableau de disjoncteurs, pour isoler les prises une à une; c'est pratique aussi. Mais je pense que les tech préfèrera voir toutes les prises electriques (sauf celle de la box qui sera seule bien sur) libres...

Car , je pense qu'il commencera par cela, avant avant de mettre en cause le réseau free.
Pour info

Celui qui est venu chez moi a balayé le buraeu du regard (à la recherche d'équipement litigieux je pense, j'avais même enlevé les haut parleurs), a regardé comment était branchée la box (seule sur sa prise) et a reagrdé la fixation des câbles téléphoniques dans la prise murale (que j'avais ouverte) et vérifier l'absence d'oxydation, puis il a testé la ligne


DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #64 le: 21 October 2008 10:40:45 »
Citation de: alexisdm
Juste un détail: en relisant les messages, je ne sais pas si tu as tenté de désactiver/réactiver le mode routeur de la freebox voire de tester avec le mode routeur désactivé (comme l'a d'ailleurs suggéré thesatch22).
Je l'ai déjà fait, mais je vais le refaire, ca ne coute rien d'essayer.

Je vais aussi brancher la freebox toute seule sur une prise, niveau appareil électronique, il n'y a rien dans la salle, mis à part une télé et une play2, qui sont à l'autre bout.

J'ai subitement pensé à une chose sinon :

J'ai des nouveaux voisins (maison mitoyenne en plus), qui ont visiblement pris une connexion internet chez Neuf...
Vous pensez que mon soucis pourrait venir de ca, Neuf ayant fait du caca dans le répartiteur ou un truc comme ca ?

alexisdm

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #65 le: 21 October 2008 13:13:18 »
Si la TV et le téléphone de Free fonctionnent et que la freebox (192.168.0.254) réponds aux pings, les seuls problèmes possibles sont du coté de la freebox, de sa configuration ou de son "dialogue" avec le DSLAM.

Sauf essayer avec un autre modem, tu ne peux quasiment rien faire à ton niveau.

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #66 le: 21 October 2008 14:12:22 »
Je vais essayer de discuter et de bien expliquer mon soucis avec le technicien (si j'arrive à avoir un RDV un jour :D), parce que tout porte à croire que le soucis vient de eux, et non de moi (ou de la Freebox), et ca m'embêterait vraiment de payer un prix quelconque pour un soucis qui n'existerait pas....

Autrement pour tester avec un autre modem, je n'ai qu'un Sagem Fast 908 (que d'émotion :D), si quelqu'un sait comment tester avec, je suis preneur


DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #68 le: 22 October 2008 08:05:18 »
Bonjour à tous!
Au moment ou je vous parle, je suis sur le t'chat d'assistance de Free, peut-être que mon soucis va être résolu dans l'aprèm ! (je l'espère)
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Et merci pour le lien pour le sagem, j'essaye ce soir.

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #69 le: 22 October 2008 09:39:30 »
Bon!
Donc au bout d'une conversation totalement inutile avec un technicien incompétent (j'aurais du conserver la conversation, elle était risible), j'ai enfin obtenu mon RDV !
Le lundi 28 de 14h à 16h, bien entendu je vais demander à ne pas payer l'abonnement pour ce mois-ci, vu que ça fera quasiment un mois que le soucis est apparu.

Saxophile

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #70 le: 22 October 2008 13:42:57 »
Citation de: DanTesS
Bon!

Le lundi 28 de 14h à 16h, bien entendu je vais demander à ne pas payer l'abonnement pour ce mois-ci, vu que ça fera quasiment un mois que le soucis est apparu.
Je ne sais pas si cela marchera. Ils pourraient jouer sur le fait que tu as quand même téléphoné et regardé la TV.

Tiens nous au courant sur ce point


DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #71 le: 22 October 2008 15:38:30 »
Citation de: "saxophil"
Je ne sais pas si cela marchera. Ils pourraient jouer sur le fait que tu as quand même téléphoné et regardé la TV.
Je veux pas faire mon chieur, mais à la base, le service principal fournit par Free, est une connexion internet.
Si ce service ne fonctionne plus, ils manquent à leur "devoir".

D'autant plus que, chez Free contrairement à d'autre, on n'a pas le choix.

A partir du moment ou on a une freebox (HD ou pas), et une connexion suffisante, on dispose de la télé.

donc c'est un service "involontaire" je dirais dont on bénéficie.
Je vous tiens au courant !

brazbill

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #72 le: 22 October 2008 22:57:11 »
Salut Dantess,
J'ai eu un problème qui ressemble fortement au tien. J'avais une Freebox V4 qui fonctionnait parfaitement bien en réseau Wifi 2 postes. Dimanche dernier, je l'échange contre une HD et procède à l'installation. Le téléphone fonctionnait, la TV aussi mais impossible de naviguer sur le net. Les débits étaient très faibles oscillants entre 0 et 5-6Kb/s. J'ai tout essayé (désactivé/réactivé mon routeur, changer le fastpath, désactivé/réactivé le Wifi). Puis ce matin, j'essaie de changer de canal Ad Hoc qui était à 13. Et magique, je retrouve des débits supérieurs à avant. Conclusion, le routeur Freebox n'est pas compatible avec le canal 13.
As-tu essayé de désactivé ton routeur et essayé ta connexion en ethernet avec un paramétrage windows vièrge?
@+

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #73 le: 23 October 2008 07:56:32 »
Hello,

Oui j'ai déjà essayé, quand je désactive le routeur, et que je démarre uniquement un seul PC avec une configuration vierge, j'obtiens l'adresse IP qu'attribue automatiquement windows quand il ne réussit pas à en obtenir une (169. blabla)

Quand je désactive le routeur, et que je configure manuellement la connexion en spécifiant moi meme IP/passerelle/masque/DNS, ca ne marche pas non plus.

Pour ce qui est du canal wi-fi, je ne suis pas sur le 13, j'ai essayé sur plusieurs (5,6,7,8), ca ne marche jamais.

thesatch22

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #74 le: 28 October 2008 18:35:42 »
Alors DanTesS ? Ce technicien???
A t'il réussi à faire quelque chose??

Saxophile

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #75 le: 28 October 2008 21:30:12 »
Citation de: DanTesS
Citation de: "saxophil"
Je ne sais pas si cela marchera. Ils pourraient jouer sur le fait que tu as quand même téléphoné et regardé la TV.
Je veux pas faire mon chieur, mais à la base, le service principal fournit par Free, est une connexion internet.
Si ce service ne fonctionne plus, ils manquent à leur "devoir".

D'autant plus que, chez Free contrairement à d'autre, on n'a pas le choix.

A partir du moment ou on a une freebox (HD ou pas), et une connexion suffisante, on dispose de la télé.

donc c'est un service "involontaire" je dirais dont on bénéficie.
Je vous tiens au courant !
Ce n'est pas un service involontaire, cela fait partie d' un "bouquet" de services. Ceci étant, ne te méprends pas, j'ai juste attiré ton attention sur une possibilité de contre argument de la part du fournisseur, sans plus.

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #76 le: 29 October 2008 08:13:51 »
Bonjour à tous!
Désolé pour la réponse tardive, mais je ne pouvais pas répondre avant.
Donc!
Le technicien est venu à 14h pétante, et il était même pas encore rentré chez moi qu'il a dit : "nous (ils étaient 2) venons pour rien, nous savons que le soucis vient d'ailleur"

Effectivement, il s'est branché sur le répartiteur directement à la place de ma freebox, et il n'a pas obtenu d'IP, et pareil chez moi avec un modem SAGEM (j'ai fais la même, et pareil j'ai pas eu d'IP).

Donc mon soucis est que le répartiteur ne me donne pas d'IP, et le soucis va être reglé dans les jours à venir :)

J'en ais profité pour leur poser des questions diverses, et j'ai la réponse pour la télévision et le téléphone :

Ces 2 services sont des flux diffusés, qui n'ont pas besoin d'une IP pour être recupérés par la freebox, donc, même sans IP, ma freebox les récupéré.

Contrairement à la connexion internet qui, elle, nécessite une adresse IP.

Voila voila, les 2 techniciens m'ont conseillé d'aller sur faq.free.fr, de récupérer un formulaire de réclamation, et de demander à ne pas payer ce mois-ci ^^

thesatch22

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #77 le: 29 October 2008 17:38:02 »
ça c'est plutôt une bonne nouvelle !
il faudrait juste trouver un nom à ce problème afin de ne plus avoir à passer des heures à l'expliquer à certains autistes ;)

Mais au fait, pourquoi ce répartiteur ne donnait plus d'IP? Que c'est il passé??? Acte malvaillant? Mauvais branchement?
Les techniciens t'ont ils donnés plus d'explications?


DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #78 le: 30 October 2008 07:48:41 »
Non ils ne m'ont donné aucune explication, faut dire que j'ai pas pensé à en demander *boulet inside* ...
Je pense à une fausse manip dans un routeur de la part d'un technicien, et manque de pot c'est tombé sur moi.
J'ai reçu un E-mail de Free ce matin, je vous le copie :

Citation de: "Free"
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Wala, ils vont REFAIRE un test de position, car il y en a déjà un qui avait été fait, et aucun soucis repéré...

revengemanx

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #79 le: 02 November 2008 17:49:16 »
salut tout le monde , et bien jai le meme probleme que toi exaxtement  tele ok telephone ok mais pas d internet , jai testé avec 2 pc differents formaté un rien du tt  jai appelé l assictance un nombre incalculable de fois il ecoutent pas ce qu on leur dit , je leur dit que ca vient pas de chez moi il me font faire des testes reseaux toujours les meme rien a faire jai un rdv avec un gars ds 15 jours donc je c que jaurais pas internet avant 1 mois puisque il va me dire la meem chose qu a toi que ca vient aps de moi  , donc attendre pour rien c vraiment des nazes et pourtant je suis aps une quiche en info avant d appeler c que jai tt essayer et que chez moi c nikel . jai testé apres la prise de rdv avec un sagem et comem par hasard pas d entree ds le reseau les paquets n arrivent pas donc c ni la freebox ni mes pc  jai tester du vista xp  donc voila je v avoir une note de tel avec l assisatnce qui va faire mal et en plus pas de net pdt un moment , le truc c que je c pas si c volontaire de me couper c trop bizzar le samedi matin ca marche nikel , le soir en rentrant plus rien jai rien fais entre tps si ce net aller bosser donc voila c la merde  merci pour ce forum

thesatch22

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #80 le: 02 November 2008 18:36:13 »
désolé d'apprendre que d'DanTesS n'est plus un cas isolé...

Voilà la cabal contre free qui recommence?
Pourtant depuis un certain nombre de problèmes trop fréquemment rencontrés lors de cablage, free avais pourtant mis en place des techniciens devant assister les tech de chez FT pour faire les branchements?
Crise, Reduction de personnel?

DanTesS

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #81 le: 03 November 2008 08:02:58 »
Salut à tous!
Désolé pour la lenteur de la réponse, mais j'étais assez occupé ces temps-ci.
Donc tout est revenu à la normale depuis Jeudi midi, cela n'a mis "que" 2 jours à revenir après l'intervention des techniciens, pour ce coup la je suis content de leur performance.

Donc revengemanx, prend ton mal en patience, je suis désolé de te dire ca comme ca, mais tu n'as pas trop le choix...
Vérifie bien ton installation, que tout soit propre et niquel.
Moi le technicien a trouvé une prise téléphonique chez moi dont j'ignorais l'existence, et il y avait un condensateur dedans, donc j'ai eu chaud qu'il est identifié le problème avant...

punkieb

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #82 le: 30 December 2008 11:32:28 »
Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème, hier soir tout marchait nickel et ce matin pas de net mais TV et téléphonie. J'ai tout testé tout est ok sauf que pas de wifi avec free et en ethernet ça marche pas non plus (j'ai 2 pc, fixe et portable). Mais bon j'arrive à me connecter au hospot neuf des voisins donc le pb vient pas de mon ordi portable. Quelqu'un aurait une idée du mail à leur envoyer pour qu'ils fassent quelque chose (je suis une quiche en info) ? Merci beaucoup.

shooker

Téléphone et télévision OK, mais pas le net !
« Réponse #83 le: 30 December 2008 15:03:34 »
J'ai exactement le même problème que toi Punkieb, et cela depuis hier soir. Un ami technicien m'a dit que c'est certainement un problème avec les DNS mais même en IP manuelle le problème persiste. J'ai le problème sur 3 PC (et uniquement chez moi, au boulot mon wifi fonctionne correctement), que ce soir en WIFI ou ethernet. J'ai essayé de faire un "hard reboot" de la freebox, rien à changé.

Je ne trouve aucune news à ce sujet sur internet, sommes nous seulement une poignée à avoir ce soucis ? (Pour info je suis situé à Lille)