zingilingiling

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« le: 23 August 2005 22:21:50 »
salut le peuple , qui a des info pour le degroupage sur bourg en bresse dans l'ain car ça commence a ce faire attendre .

cordialement

Quentin El Anhari

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #1 le: 23 August 2005 23:30:09 »
Si on en avait il y aurait déjà une news.

(Même si je l'attend aussi puisque j'y aménage cette année pour mes études)

Romuald

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #2 le: 23 August 2005 23:34:03 »
As tu lu ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2

// modification :

Ah zut trop tard.

Quentin El Anhari

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #3 le: 23 August 2005 23:39:05 »
Citation de: Romuald
As tu lu ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2

// modification :

Ah zut trop tard.
et là
http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules


Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #4 le: 24 August 2005 09:42:39 »
Salut à tous... Comme vous j'attends le déroupage sur Bourg-en-Bresse (St-Denis-les-Bourg) avec impatience.
Prévu pour le 2ème semestre 2005 : début ou fin du 2ème semestre ???

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #5 le: 24 August 2005 09:46:20 »
Citation de: TanKou
Si on en avait il y aurait déjà une news.

(Même si je l'attend aussi puisque j'y aménage cette année pour mes études)
Tankou...  Sois le bienvenu à Bourg pour cette année scolaire...

Tom01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #6 le: 24 August 2005 15:38:12 »
Apparement le dégroupage de Bourg prend du retard. Le NRA Bourg Paul Bert (le mien : je suis sur St Denis les B.) reste prévu pour le 2nd semestre 2005 mais Bourg Recamier est passé du 1er au 2nd semestre 2005 il y a queques jours...


repatri83140

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #7 le: 04 September 2005 22:23:31 »
Ah Bourg en Bresse et ces mystère du dégroupage c'est une longue histoire .

Bienvenue à ceux qui arrivent dans cette ville ils seront encore plus content de partir.
Pour ce qui est du dégroupage je crois que c'est free qui doit un peu être lent car les autres opérateurs sont déja sur récamier qui dessert toute la ville juqu'en bas de l'avenue Alsace Lorraine après c'est Paul Bert .
Si on regarde bien pensez vous qu'il est rentable pour free de dégrouper Bourg en Bresse là est la question .

Je me suis permis de demander au conseil général de l'ain et à la ville ce qu'il comptait faire pour le dégroupage il y à maintenant 2 mois toujours pas de réponse à la ville non plus d'ailleurs c'est une question qui dérange les personnes de cette ville de "benet" et de retardataire.

40 ans que je vis là et les innovations technologiques sont toujours très en rtard par rapport aux autre ville .Prenont Villefranche sur Saonr ou alors Trévoux mieux encore Saint Euphemie 150 Habitants 300 Vaches et bien tous ces endroit sont dégroupé depuis peu mais dégroupé .

En résumé connaissant bien la lourdeur du Bressan quand le dégroupage arrivera vous pourrez m'envoyez des mails pour dire que je ne suis qu'un imbécile qui déteste cette bonne vieille ville de Bourg en Bresse pour son retard sur la technologie moderne .A bourg pas de dégroupâge Free pas d'UMTS ni chez SFR ni chez FT pourquoi?
Mystère et bien le mystère est le suivant les Burgiens sont des boeuf et qui reculent au lieu d'avancer.

Pour les email lorsque le dégroupage sera là la voici [email protected] uniquement pour me dire que je me suis trompé sur les prévisions .

Patrick:(

repatri83140

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #8 le: 05 September 2005 06:41:13 »
Citation de: Etienne01
Citation de: TanKou
Si on en avait il y aurait déjà une news.

(Même si je l'attend aussi puisque j'y aménage cette année pour mes études)
Tankou...  Sois le bienvenu à Bourg pour cette année scolaire...
Courage je ne sais pas d'ou tu viens mais ne compte pas trop t'éclter à Bourg en Bresse

Un burgien

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #9 le: 07 September 2005 14:40:44 »
Je trouve repatri83140 bien dur vis à vis de la ville de Bourg-en-Bresse. S'il déteste cette ville à ce point, pourquoi y reste t'il ? En ce qui me concerne, je m'y plais beaucoup...

J'espère que Free tiendra son planning et que nous serons bien dégroupés au cours du 2ème semestre 2005. Je serais curieux de savoir si l'accès à la TV interviendra en même temps que le dégroupage. Quelqu'un at'il une idée la-dessus ?

repatri83140

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #10 le: 07 September 2005 17:02:02 »
Pourquoi je reste à Bourg c'est une bonne question ???? Uniquement familliale mais là c'est une autre question.
Pour ma part hier il me semble avoir vu du cable être en train de s'intaller en face de la BRA .

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #11 le: 08 September 2005 12:36:18 »
En face de la BRA ? Ca n'a rien à voir avec Bourg Paul Bert, ça ?... Quant au NRA Bourg Récamier, je ne sais pas où i lest situé...
En tous cas j'espère que tu as vu juste...

repatri83140

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #12 le: 08 September 2005 17:48:30 »
Récamier ilest caché derrière la gendarmerie tu ne le vois presque pas depuis la route .

tonio

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #13 le: 05 December 2005 17:51:33 »
pour info les gars je suis chez free depuis + de 2 ans et deja il avait programmer le degroupage total et depuis ca fait que reculer peut etre que dans 10 ans ca sera bon du - il faut espere mais d'ici la je serait peut etre partie vu le bordelle chez eu en ce moment en non degrouppe aller courage les gens a++


Quentin El Anhari

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #14 le: 05 December 2005 18:18:09 »
Moi je déménage de bourg a bourg (200m plus loing que mon appart actuel lol) en avril...j'espere que ca sera dégroupé d'ici là pour faire un DT sur numero inactif :p

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #15 le: 06 December 2005 07:04:30 »
Citation de: TanKou
Moi je déménage de bourg a bourg (200m plus loing que mon appart actuel lol) en avril...j'espere que ca sera dégroupé d'ici là pour faire un DT sur numero inactif :p
Bonjour aux Bressans...

Dégroupage sur les 2 NRA de Bourg-en-Bresse toujours prévu pour le 2ème semestre 2005. J'ai interrogé la hotline de Free qui me dit ne pas en savoir plus que les infos figurant sur les cartes de dégroupage du site de Free...
Je me pose deux questions :
- Y a t'il des signes précurseurs d'un dégroupage prochain ? Si oui, lesquels... Un dégroupage ne se fait pas en claquant dans les doigts. Il y a bien une mise en oeuvre technique en amont et je me dis que cela doit se savoir... A noter d'ailleurs que sur "Récamier", le Neuf et Cegetel proposent déjà le dégroupage...
- Lorsque le dégroupage Free sera actif, celui-ci sera t'il d'office accompagné de la télé sur freebox ?

tonio

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #16 le: 06 December 2005 16:36:37 »
normalelement il y aura des travaux mais tu les verra pas car le nra est cacher derriere la gendarmerie et tu aura surement un email de free annoncant des coupure sur ta ligne mais vu la communication de free il se peut que tu ne recoive rien du tout donc voila et pour la tele surement oui tout depand  a quelle distance tu te trouve du nra normalement a-de 2500metre c'est bon apres pas sur du tout voila et sinon bin fait comme moi attend la fin de ton contrat et si ils sont pas fichu de degrouper tu choisira oui ou non de partie a+

Alban

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #17 le: 06 December 2005 17:26:43 »
Citation de: Etienne01
Je me pose deux questions :
- Y a t'il des signes précurseurs d'un dégroupage prochain ? Si oui, lesquels... Un dégroupage ne se fait pas en claquant dans les doigts. Il y a bien une mise en oeuvre technique en amont et je me dis que cela doit se savoir... A noter d'ailleurs que sur "Récamier", le Neuf et Cegetel proposent déjà le dégroupage...
Ca dépend, il peut avoir des déclarations et des mises en ligne de nouveaux routeurs. Par exemple, quelques semaines avant le dégroupage de chambéry, deux routeurs ont été déclarés. On verra pour Bourg.
Bien sur après, il y a la déclaration et la mise en ligne des DSLAM
Mais vous inquétez pas, on est au taquet, on guette le moindre signe. ;)
Citation de: Etienne01
- Lorsque le dégroupage Free sera actif, celui-ci sera t'il d'office accompagné de la télé sur freebox ?
Oui, les NRA que dégroupe Free sont maintenant tous fibrés. Donc la TV sera disponible, après tout dépend de la qualité de la ligne de chacun (il faut 3.5Mps en débit déscendant)

Quentin El Anhari

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #18 le: 06 December 2005 19:39:50 »
Oui, ne vous inquieter pas pour les informations sur le dégroupage de Bourg...je suis pire qu'au taquet étant donné que j'y réside...

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #19 le: 07 December 2005 06:51:29 »
Citation de: TanKou
Oui, ne vous inquieter pas pour les informations sur le dégroupage de Bourg...je suis pire qu'au taquet étant donné que j'y réside...
Me voilà rassuré... En ce qui me concerne, habitant sur St-Denis-les-Bourg, je dépends du NRA Bourg Paul Bert dont les prévisions de dégroupage sont les mêmes que le NRA Récamier (2ème semestre 2005) mais comme Récamier était déjà prévu au dégroupage au 2ème semestre 2004, puis en 2005, il m'est permis de trouver le temps long d'autant qu'en IP ADSL, nous souffrons ici, comme ailleurs, des problèmes de débit en dents de scie dont nous ne voyons pas la fin.
Amitiés aux modérateurs

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #20 le: 16 December 2005 06:49:32 »
J'enrage de voir des zones de Rhône-Alpes en cours de dégroupage alors que celui-ci était prévu à Bourg-en-Bresse pour le 1er semestre 2006. J'espère que Free ne va pas nous faire le coup de nous faire patienter encore un semestre !


jerome1487

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #21 le: 17 December 2005 22:16:26 »
Oui moi aussi je suis sur Bourg et j trouve long !!! jespere vraiment ke ça va bientot arrivé surtout en voyant ke maintenant ya la VOD !! et moi aussi je suis dégouté de voir certain de rhone alpes déclaré et dégroupé alors ke nous on attend (jdirai pas comme des cons mais preske) !!!

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #22 le: 19 December 2005 07:00:48 »
Citation de: jerome1487
Oui moi aussi je suis sur Bourg et j trouve long !!! jespere vraiment ke ça va bientot arrivé surtout en voyant ke maintenant ya la VOD !! et moi aussi je suis dégouté de voir certain de rhone alpes déclaré et dégroupé alors ke nous on attend (jdirai pas comme des cons mais preske) !!!
As-tu essayé d'avoir des infos du côté de la Mairie de Bourg ?
Ce qui me fait le plus enrager, c'est que les deux NRA de Bourg (Récamier et Paul Bert) sont prévus au dégroupage au 2ème semestre 2005 (à noter que Récamier l'était déjà en 2004...) et que Neuf télécom et Cegetel ont déjà procédé au dégroupage sur le NRA Récamier depuis plusieurs mois ; c'est bien qu'ils ont trouvé de la fibre disponible, eux !...

je2012

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #23 le: 23 December 2005 10:28:31 »
salut !
oui oui oui , ras le bol d attendre ce degroupage surtout que c est tjrs repoussé !!!
je m attends de ttes facons a voir la date prevue passer du 2eme semestre 2005 au 1er semestre 2006 sur le site de free (comme ils l ont deja fait plusieurs fois).
Bref j ai beau etre patient la ca commence a me chauffer les oreilles.  lol
                                                                                                                                                                     pour info:Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : BOURG RECAMIER (BRE01)
Longueur : 2330 m
Atténuation : 34 dB

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #24 le: 27 December 2005 09:02:44 »
Citation de: TanKou
Oui, ne vous inquieter pas pour les informations sur le dégroupage de Bourg...je suis pire qu'au taquet étant donné que j'y réside...
Bonjour...
Toujours aucune info ? J'ai essayé de me renseigner : du côté des Mairies, personne n'est au courant de rien et j'ai rencontré récemment un copain qui travaillait encore récemment chez F.T., il m'a confirmé que de leur côté, c'était "top secret"...
On devrait donc bientôt voir la carte de dégroupage modifiée et le dégroupage des deux NRA de Bourg glisser sur le 1er semestre 2006... pourvu que ce ne soit pas le 2ème semestre...
J'enrage avec toutes les nouvelles fonctionnalités liées à la télé freebox...
Allez... Bonne fin d'année tout de même aux bressans et bon réveillon...

gameur

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #25 le: 28 December 2005 18:53:27 »
Savez vous ou ce trouve le rapartiteur paul bert ? merci d'avance

Quentin El Anhari

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #26 le: 28 December 2005 19:18:18 »
Citation de: gameur
Savez vous ou ce trouve le rapartiteur paul bert ? merci d'avance
On a pas le droit de diffuser l'emplacement précis d'un NRA, secret defence (et oui... ils pourraient couper les comunication plus facillement ^^) De toute facon tu n'en a surement pas l'utilité.

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #27 le: 29 December 2005 07:12:43 »
Citation de: gameur
Savez vous ou ce trouve le rapartiteur paul bert ? merci d'avance
Secret défense ? Je veux bien mais comme sur le Boulevard Paul Bert, derrière la Poste principale, il y a une plaque sur laquelle est inscrit "France Telecom - Centre d'exploitation" ou quelque-chose comme ça, on se doute que le NRA doit se situer pas très loin... D'ailleurs, lorsque la Poste a été contruite, c'était du temps des P.T.T. (Poste et Télécommunications...).
Mais tout ça ne fait guère avancer les choses... mon seul souci est de savoir si nous sommes enfin proches du dégroupage ou si Free va encore nous faire languir plusieurs mois comme il l'a déjà fait précédemment. Par ailleurs, je passe assez souvent du côté de Paul Bert et je n'ai jamais vu de travaux qui pourraient ressembler de près ou de loin à de la pose de fibre...


Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #28 le: 03 January 2006 10:32:48 »
Bonjour,

Situé aussi sur le NRA de Paul Bert, j'attends avec impatience un dégrouage prévue pour le 2° semestre 2005, juste pour info nous sommes déjà en 2006 :-((((

Impossible d'avoir des infos précises, il semblerai que Free nous aient oublié !

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #29 le: 03 January 2006 12:27:22 »
Citation de: Zoumok
Bonjour,

Situé aussi sur le NRA de Paul Bert, j'attends avec impatience un dégrouage prévue pour le 2° semestre 2005, juste pour info nous sommes déjà en 2006 :-((((

Impossible d'avoir des infos précises, il semblerai que Free nous aient oublié !
Alors, bienvenu au Club... et bonne année 2006 tout de même... ainsi qu'à TANKOU de Frewnews qui réside également à Bourg.

Es-tu en IPADSL ? et as-tu comme bien d'autres (et moi également) des problèmes de débit ?

Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #30 le: 11 January 2006 13:50:21 »
Bonjour Etienne01, et bonne anneé à tous.

Désolé du retard je n'étais pas repassé ici depusi plusieurs jours.

Je suis en ipdasl débit max.

Mon débit est très correct, par contre plusieurs fois dans la journée, alors que la freebox affiche toujours l'heure, ej n'ai plus de connexion pendant environ 5 minutes, puis ça remarche sans rien faire.

Connexion freebox par ethernet, OS Linux Debian, sur mes 2 postes.
Ma config des postes n'est pas en cause du tout (je suis informaticien), j'ai même essayé avec un window$ et ç'est pareil, j'avais espoir qu'il s'agissait de travaux sur les lignes, pour un futur dégroupage, mais non pas du tout.

C'est simplement FT ou Free qui merdouille, de toute façon inutile d'appeller la hot line, ils ne sont pas au courant et se sont des incapables, et je sais de quoi je cause, j'ai emménagé sur Bourg en Juillet, ce n'est que fin décembre après 3 fax, 5 courriers recommandés et je ne sais plus combien de coup de fils que j'ai enfin réussi à me faire rembourser mes frais de démanagement de freebox, Free avait perdu les 2 freebox que j'avais renvoyé en quittant Strasbourg, et voulait me les facturer 800 euros !
6 mois pour avoir gain de cause, et je ne vous dis pas dans quel état j'ai laissé certains hotliner après mon passage au bout du fil (certains doivent se shooter au valium maintenant), autant Free est interessant au niveau prix, autant le SAV est lamentable à un point ou il serait inexistant ce serait pareil.

Pendant que j'y suis j'en rajouterai une couche pour FT, en appellant le 1013 pour demander une vérification de ma ligne ADSL on m'a tout simplement envoyé valser parce que j'étais chez Free et pas chez Wanadoo, alors que la ligne leur appartient encore, puisque je paye mon abonnement qui ne me sert à rien du reste.

Comme tout les jours, je viens de regarder la carte des dégroupages, Bourg sera dégroupé 2em semestre 2005... No comments.

Christian

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #31 le: 11 January 2006 19:19:51 »
Et bien, moi, je n'ai aucune déconnexion ... seulement un débit très irrégulier mais pour ce que je fais, ça ne ma dérange pas trop. Quant à la téléphonie, ça marche plutôt bien.
Au fait : bonne année aux bressans.
A +

mandrakor

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #32 le: 11 January 2006 22:23:40 »
Et ben moi, je suis très très très insatisfait de free. J'ai démarer mon abonnement au début de l'offre freebox + telephone illimité pour les non dégroupé. Bon, au début, le téléphone était pas terrible et lorsque l'on appelai avec, il coupai le débit internet ( étant un joueur en réseau, la fenetre se figeai pendant l'appel ). Puis il y a eu les augmentations de débit, jamais aux dates anoncées mais là c'est trop. Déjà, depuis Aout, j'attend d'avoir le fameux upload à 1 Mb, ( 320 Kbps à l'heure actuelle ). De plus, les serveurs newsgroup sont devenue inutilisables. Les conversatins téléphoniques sont régulièrement coupées et le must du must, la conection internet flanche 3-4 fois par match de Counter Strike en Réseau. Bref, trop, c'est trops. Il ne faut pas oublier que j'ai subit le download à 0 et que je n'arrive pas à me faire rembourser mes frais de Hot Line comme ils me l'avaient promis.

Bref, tout ça pour vous dire que vaux mieu changer, pour ma part, je pense passer chez Club Internet dans 2 jours.

Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #33 le: 12 January 2006 13:49:04 »
Bonjour à tous,

Juste une précision concernant la qualité du téléphone en passant par la Freebox.

Avec une ligne FT:
-Lorsque j'appelle, qualité correcte.
-Lorsque l'on m'appelle, j'ai de l'écho à fond, j'entends ma propre voix avec 1 seconde de décallage, ce qui rend la conversation impossible.

D'une freebox à une autre :
-Echo dans les deux sens

Et vous, chez vous c'est pareil ?

Christian

mandrakor

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #34 le: 12 January 2006 18:16:52 »
Non. Le téléphone de france télécom fonctionne impécable, celui de free à une qualitée pas exeptionnelle et de temp en temp de l'échos mais souvent des coupures ( et je ,'ai que 34 dB d'affaiblissement )


Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #35 le: 13 January 2006 06:56:54 »
En ce qui me concerne, la qualité de la ligne FT a toujours été au top ; j'ai opté pour la présélection Free, ce qui n'a en rien modifié la qualité. Pour ce qui est de la téléphonie freebox, après un bon nettoyage de ligne (il y en avait effectivement besoin), la qualité s'est bien stabilisée depuis un an, même si, parfois, il y a encore quelques craquements parasites et je n'ai jamais de coupure; disons que si je donne une note de 10/10 à la téléphonie FT, je donnerai au moins 8/10 à la téléphonie freebox.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0474......
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA : BPB01
Longueur : 2043 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #36 le: 13 January 2006 10:16:10 »
Bonjour,

Par nettoyage de la ligne je pense que tu parles du condensateur à supprimer ou y a-t-il autre chose que je pourrais faire ?
La ligne FT marche très bien, c'est juste la freebox qui donne de l'écho.

Mes caractéristiques de ligne :

Ligne téléphonique 0474......
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : BPB01
Longueur : 649 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

IP fixe

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #37 le: 13 January 2006 12:37:26 »
Citation de: Zoumok
Bonjour,

Par nettoyage de la ligne je pense que tu parles du condensateur à supprimer ou y a-t-il autre chose que je pourrais faire ?
La ligne FT marche très bien, c'est juste la freebox qui donne de l'écho.

Mes caractéristiques de ligne :

Ligne téléphonique 0474......
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : BPB01
Longueur : 649 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

IP fixe
Pour le nettoyage de ligne, voir : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Nettoyage-amp-optimisation-de-ligne-ADSL-2Mb-s-et--sujet-162103-1.htm ...

De plus, il convient d'éloigner la freebox elle-même du téléphone branché sur la freebox, d'éloigner la freebox de toute source de parasites (le PC, halogènes, variateurs d'éclairage...) et, ce qui a fait du bien chez moi également a été de remplacer les câbles RJ11 et RJ45 ordinaires par des câbles blindés (ça ne coûte pas très cher). Essaie aussi de mettre un filtre ADSL supplémentaire entre la freebox et le téléphone connecté sur elle.
Bonne journée.

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #38 le: 13 January 2006 12:46:07 »
Ah, j'oubliais... Après chaque modification de la ligne ou de l'installation téléphonique, il faut bien penser de débrancher du secteur et rebrancher la freebox car celle-ci se réinitialise en prenant en compte les caractéristiques du poste téléphonique et de la ligne ; tu peux faire cela, poste téléphonique décroché (décroché comme pour prendre la ligne et non débranché...), c'est encore mieux.

freddeuch

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #39 le: 22 January 2006 18:45:24 »
Bonjour

Au départ ce post était dédié au dégroupage de Bourg non ? alors si certains sont trés pointus en dégroupage pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi le dégroupage de Bourg est si long, la faute à qui , free ou d'autre intervenants ? ça fait 2 ans que le dégroupage est annoncé et rien ne se passe, peut on nous annoncer un délai fiable, quelles sont les actions possibles des utilisateurs (petitions, lettre à la municipalité...) ? je suis vraiment en train d'hesiter pour passer à la concurence déjà dégroupée...

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #40 le: 22 January 2006 20:47:21 »
Citation de: freddeuch
Bonjour

Au départ ce post était dédié au dégroupage de Bourg non ? alors si certains sont trés pointus en dégroupage pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi le dégroupage de Bourg est si long, la faute à qui , free ou d'autre intervenants ? ça fait 2 ans que le dégroupage est annoncé et rien ne se passe, peut on nous annoncer un délai fiable, quelles sont les actions possibles des utilisateurs (petitions, lettre à la municipalité...) ? je suis vraiment en train d'hesiter pour passer à la concurence déjà dégroupée...
Tankou, modérateur Freenews qui est sur Bourg, est sans doute le mieux placé pour nous donner ce type d'infos.

freddeuch

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #41 le: 23 January 2006 07:20:07 »
Bonjour

Modérateur pour moi c'est celui qui filtre les post je ne suis pas sur qu'elle ait plus d'infos à moins d'etre en contact avec le FAI ou les intervenants du dégroupage et si c'est le cas alors j'attend ses news avec impatience pour nous expliquer les points bloquants sur Bourg...

amicalement


Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #42 le: 25 January 2006 12:40:36 »
Tout à fait par hasard, j'ai relevé ceci :

Ajout d'un DSLAM
bre01-1   Bourg-en-Bresse   01   Recamier
bpb01-1   Bourg-en-Bresse   01   Bourg Paul Bert

ici : http://corindon.free.fr/Free_Cor.txt

Par contre, je ne sais pas de quand date cette info...

Jusqu'à présent, je ne connaissais pas l'existence de ces DSLAM...
Est-ce signe que les choses avancent un peu sur Bourg ?
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur... ;)

Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #43 le: 25 January 2006 20:01:35 »
Bonsoir,

Avez-vous aussi des déconnexions sur Bourg en Bresse ?
Depuis deux jours, je n'arrive pas à tenir plus de 30 secondes sans coupure, et attendre entre 5 à 20 minutes pour reprendre le réseau, alors que la Freebox affiche toujours l'heure, c'est l'horreur, j'en ai marre :-(((((

J'ai besoin de ma connexion pour travailler, je vais finir par retourner chez l'opérateur historique si ca continue.

Christian - Encore chez Free mais totalement dégouté

Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #44 le: 25 January 2006 21:37:18 »
Citation de: Zoumok
Bonsoir,

Avez-vous aussi des déconnexions sur Bourg en Bresse ?
Depuis deux jours, je n'arrive pas à tenir plus de 30 secondes sans coupure, et attendre entre 5 à 20 minutes pour reprendre le réseau, alors que la Freebox affiche toujours l'heure, c'est l'horreur, j'en ai marre :-(((((

J'ai besoin de ma connexion pour travailler, je vais finir par retourner chez l'opérateur historique si ca continue.

Christian - Encore chez Free mais totalement dégouté
En ce qui me concerne : aucune déconnexion

freddeuch

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #45 le: 27 January 2006 07:06:37 »
Bonjour

pour moi aucune deconnexion , raccordé à BRE

comment est tu raccordé à la freebox, USB, ethernet ou WIFI ?

a+

Citation de: Zoumok
Bonsoir,

Avez-vous aussi des déconnexions sur Bourg en Bresse ?
Depuis deux jours, je n'arrive pas à tenir plus de 30 secondes sans coupure, et attendre entre 5 à 20 minutes pour reprendre le réseau, alors que la Freebox affiche toujours l'heure, c'est l'horreur, j'en ai marre :-(((((

J'ai besoin de ma connexion pour travailler, je vais finir par retourner chez l'opérateur historique si ca continue.

Christian - Encore chez Free mais totalement dégouté

ordikit

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #46 le: 27 January 2006 14:29:21 »
Citation de: Zoumok
Bonsoir,

Avez-vous aussi des déconnexions sur Bourg en Bresse ?
Depuis deux jours, je n'arrive pas à tenir plus de 30 secondes sans coupure, et attendre entre 5 à 20 minutes pour reprendre le réseau, alors que la Freebox affiche toujours l'heure, c'est l'horreur, j'en ai marre :-(((((

J'ai besoin de ma connexion pour travailler, je vais finir par retourner chez l'opérateur historique si ca continue.

Christian - Encore chez Free mais totalement dégouté
Bonjour,

Et bien moi, j'en avais tellement marre de ces lenteurs le soir et du dégroupage prévu on ne sait pas trop quand ni par qui que j'ai profité des promotions de wanadoo pour aller chez l'opérateur historique. Il est vrai qu'au niveau Hotline ils sont calamiteu, ils ne connaissent pas la différence entre une adresse Mail et une adresse Web  !!!! Mais bon, c'est pas pire qu'ailleurs finalement !! Rapport/qualité prix honnête !
J'ai été connecté, livré en moins d'une semaine ! Connexion malignetv + adsl Max. Je télécharge à 800 ko/s  et pour le moment aucun regret ni problème avec la livebox en ethernet !! On verra dans un an si Free à dégroupé Bourg en Bresse.

Bon courage ami freenaute.

Zoumok

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #47 le: 28 January 2006 16:13:51 »
Citation de: freddeuch
Bonjour

pour moi aucune deconnexion , raccordé à BRE

comment est tu raccordé à la freebox, USB, ethernet ou WIFI ?

a+
Bonjour,

Je suis raccordé en Ethernet ou en Wifi, même soucis des 2 cotés.
j'ai progressé dans la compréhension du problème.
Lorsque pas de connexion, un ping vers google ou autre donne quand même un retour d'IP, ce sont les DNS qui merdouillent, j'en ai ajouté un autre et depuis (je touche du bois) ma connexion à l'air de tenir.

En résumé voici les DNS que j'utilise :
212.27.32.176
212.27.32.177
212.27.32.5  (fraichement ajouté, normalement sert pour les connexions par modem RTC)

Merci Linux d'autoriser plus de deux serveurs DNS ;-) ça aide avec les FAI merdique !

Christian.

Mathieu

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #48 le: 28 January 2006 16:30:15 »
Citation de: Zoumok
Merci Linux d'autoriser plus de deux serveurs DNS ;-) ça aide avec les FAI merdique !
Humpf, ça se voit que zavez jamais testé les serveurs DNS d'ex-Tiscali... ;)

A côté de ça, ceux de Free sont les meilleurs du monde.


Etienne01

Degrpupage sur bourg en bresse ce fait attendre
« Réponse #49 le: 31 January 2006 19:39:59 »
Une bien mauvaise nouvelle sur le nouveau site de Free : le dégroupage sur Bourg-en-Bresse est repoussé au 2ème semestre 2006, si j'en crois la carte prévisionnelle de dégroupage (par contre, sur les infos technique de mon compte, le dégroupage est toujours prévu pour le 2ème semestre 2005).