fifibrindacier

FREEPLAYER, FREEBOX WIFI ROUTEUR => Bon Courage
« le: 25 October 2005 23:43:47 »
Je galèrais depuis Juillet pour faire fonctionner le FREEPLAYER.
Cet aprèm, j'ai enfin résolu le pbm...

J'avais enfait 2PC en réseau Ethernet
J'avais rajouter sur chacun du WIFI pour mettre la freebox près du TV
Depuis Internet fonctionnait, ainsi que mon réseau local ethernet

Pas moyen de faire fonctionner le Freeplayer.....

J'ai essayer en désespoir de cause de descendre un des PC à côté de la Freebox,
et je l'ai branchée en tehernet et la ça a commencé à marcher...
puis toujours à côté de ma freebox, j'ai débranché l'ethernet et ai mis le WIFI, et la ça marchait toujours....

Je remonte le PC au deuxième, et la ça marche toujours

Je rebranche alors ce PC au réseau local ethernet du 2è et là ça marche plus....

Conclusion, si sur le même PC j'ai un réseau WIFI et un réseau ETHERNET, le freeplayer ne marche plus....

Pourquoi ? I don't know !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Bonne nuit?

FreeBzH

FREEPLAYER, FREEBOX WIFI ROUTEUR => Bon Courage
« Réponse #1 le: 26 October 2005 01:32:07 »
t'as pas un probleme de plan d'adressage ?
mezt un plan différent pour ton reseau eth et ton réseau wifi... et fais bien attention à ne pas te tromper d'ip pour l'adresse du freeplayer...

fifibrindacier

FREEPLAYER, FREEBOX WIFI ROUTEUR => Bon Courage
« Réponse #2 le: 26 October 2005 23:10:00 »
Merci pour ta dextérité....

J'ai passé des tonnes de choses en revue au niveau de mon réseau, j'ai des plages d'adresses IP différentes entre l'éthernet
et le WIFI pour éviter les erreurs....

Le FREEPLAYER est bien sur une adresse WIFI du réseau, et le pire c'est que je le vois dans
mon firewall que la communication existe et qu'il écoute sur les ports...

si je débranche mon réseau éthernet (je coupe l'alim de mon switch) alors freeplayer marche, si je l'allume il ne marche plus.

Depuis 2 jours j'ai donc coupé mon switch et je décrouvre les joies du freeplayer, et surtout du FreeBrowser...

Génial.

De plus je viens de constater que mes deux PC en WIFI se causent et se partaget tout comme si c'étaitent un réseau microsoft,
alors que dans voisinage réseau, je ne vois pas le nom du groupe que j'ai mis dans ma freebox, mais le nom que j'ai mis sur chacun des PC pour le réseau microsoft...

N'y aurait-il pas de possibilité de n'avoir qu'un seul réseau microsft par PC tout simplement ?

Merci pour vos réactions.