Lucie62

Salut,

Je possède la Freebox Revolution Server et je souhaiterai installer une antenne wifi omnidirectionnelle en extérieur
afin de me connecter en WiFi lorsque je suis dans mon jardin.

Ma maison est ancienne et construite en vieille pierre avec des murs ayant une épaisseur minimum de 50 à 60 cm   :(    avec un immense jardin.

Ayant effectué plusieurs test en extérieur, impossible de capter directement mon signal wifi personnel ou le signal
du hotspot freewifi. Aucun autre signal d'un éventuel hotspot wifi car les voisins sont très éloignés ...
Les murs de ma maison sont bien trop épais même le signal téléphonique ne passe pas ou très faiblement jusqu'à mon smartphone.

J'ai repéré une  antenne wifi omnidirectionnelle : http://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-omnidirectionnelle/antenne-omnidirectionnelle-9-dbi.html

Avec un câble rp-sma mais ou dois-je connecter ce type de fiche sur une freebox révolution server ? Car à part le port ligne, le port optique, 4 ports ethernet, l'audio, l'USB, etc...
Je ne sais pas ou visser ce cable, il faut un adapateur(?)

Saxophile

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #1 le: 27 November 2013 17:23:44 »
impossible.
Il te faudrait un répéteur WiFi avec possibilité de lui adjoindre une antenne

benji74

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #2 le: 27 November 2013 20:13:01 »
Bonsoir, si t'a une prise à l'extérieur tu peux mettre un cpl avec un routeur wifi et voila :) j'ai fais comme ça chez moi avec un cpl devolo et routeur wifi netgear wifi N 150 mbits avec réseau privé et réseau invité.

Lucie62

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #3 le: 29 November 2013 15:22:08 »
Bonjour,

Ok, merci pour les renseignements.

Une amie va me donner prochainement un ancien routeur wifi de marque Dlink, je le connecterai direct sur la Freebox et le câble de la future antenne omnidirectionnelle sur le connecteur wifi du Dlink ...

  :( Le plus embêtant va être de paramétrer le routeur wifi, je n'aie jamais fait cela. C'est du vieux matériel , je pense qu'il doit avoir des tutoriels sur le net.


Saxophile

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #4 le: 29 November 2013 17:27:02 »
bien. Il faudra que tu configure ton routeur en "Access Point" si c'est possible sinon il faudra configurer ta box en bridge et ton "router en router".

Il y des manuels de vieilleries sur le net mais durs à trouver à moins que chez DLink ils aient organisé une  partie "Legacy product".
Je doute les fabriquants préfèrent qu'on leur achète du neuf plutôt qu'aider à fair perdurer du vieux.

Lucie62

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #5 le: 03 December 2013 09:31:02 »
Bonjour,

Mon amie m'a apportée le routeur wifi dlink DIR400. Mon frère m'a installé l'antenne sur le toit (la maison est un plein pied), il a fait passé le câble de l'antenne omnidirectionnelle à la place de l'ancien câble TV.

Mais le vieux routeur wifi "bug", lorsque l'on est sur l'administration pour effectuer les réglages, il ne valide pas toujours les modifications faites  :(
Et lorsque cela fonctionnait, le wifi à l'extérieur n'était pas terrible du tout.

J'ai demandé de l'aide à l'informaticien qui habite près de chez moi, il a pas réussi à faire grand chose, il me parlait d'amplificateur wifi 2 watts à xxx,xx euros.   >:(



Donc j'ai demandé des conseils au magasin qui m'a vendue l'antenne wifi et leur technicien est un Magicien !  8)

Il m'a dit de flasher le dlink dir400 avec un autre logiciel s'appelant DDWRT, il m'a guidé vers le lien du téléchargement.
Et il m'a expliqué comment faire. Au début je ne voulais pas mais il certifiait que cela prendrait 5 minutes et qu'il m'aurait guidé.

J'ai suivi ces instructions à lettre par téléphone, le flashage a pris 2 minutes et la configuration à peine 3 minutes.

Franchement, j'ai pas tout compris la théorie : rapport bruit/ sensibilité, ping, cryptage, câble 50 ohms etc... car il me disait de baisser la puissance du routeur wifi et plus je baissais la puissance et plus mon frère me disait de capter mieux le signal tout au fond du jardin.

C'est  paradoxal car le routeur wifi déploie seulement du 54 Mbps en wifi et on dirait qu'il est encore plus rapide que le wifi dégagé par la freebox qui est de 300 Mbps ^^

Résultats : Tout fonctionne à merveille ! Je suis contente et calmée.

Le problème est résolu !  :D

paulbreton1

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #6 le: 17 September 2014 10:42:00 »
Salut,

J'ai en deuxième maison ,un accès freebox mais comment fait-on pour diffuser le signal wifi en extérieur si on ne possède pas déjà de routeur wifi avec un connecteur externe afin de brancher une antenne omnidirectionnelle comme dans votre cas ?  ::)


Lucie62

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #7 le: 17 September 2014 10:56:20 »
Bonjour,

Moi j'ai utilisé un routeur car j'en avais un de côté que je voulais recycler mais vous pouvez procéder autrement en connectant directement un point d'accès wifi extérieur  -> http://www.antennes-wifi.com/point-d-acces-wifi-exterieur/point-d-acces-wifi-exterieur-avec-antenne-omnidirectionnelle-9-dbi.html sur votre Freebox Révolution. C'est très performant car ma belle soeur a opté pour ce point wifi et elle en est très satisfaite. J'espère vous avoir aidée.

paulbreton1

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #8 le: 22 October 2014 09:37:14 »
Salut,

Oui je me suis laissé tenter par le produit que vous avez cité, résultat c'est le TOP +1   ;D

Merci pour le conseil wifi.

marielle198

Re : Antenne wifi extérieure pour Freebox Révolution Serveur
« Réponse #9 le: 19 September 2016 12:20:22 »
Et qu'est ce que vous pensez des répéteurs wi-fi? J'ai acheté le premier modèle https://www.myamplifiers.com/fr/wifi-booster/
mais je n'ai pas eu de possibilité de l'utiliser >:( car il faut avoir la permission...c'est pour ça que je pose cette question. s'il est bon je vais faire cette permission sinon je le rentre