Ender75

Bonjour, 
 
j'ai acheté récemment un répéteur NETGEAR WN3500RP pour coupler ça avec le réseau Wifi de ma Freebox V5.
Je passe par la solution en allant sur www.mywifiext.net
Une fois le répéteur activé, je le capte parfaitement dans la liste des réseaux disponibles.
Je sélectionne donc le réseau dédié NETGEAR_EXT
Je vais sur www.mywifiext.net
Alors le répéteur détecte bien mon réseau (sécurité WPA-PSK)
Après sélection de celui-ci et renseignement de la clef WEP, il cherche alors à se connecter.
C'est la phase "L'assistant Wifi configure...."
Mais cela n'aboutit pas et il me sort "L'accélérateur n'a pu se connecter à votre réseau existant".
 
Quelqu'un a une idée du pbm ? Cela vient-il de la FreeBox ? Un paramétrage à modifier ?
 
Merci d'avance de votre réponse !

AAS

Bonsoir,
J'ai un WN3000RP acheté neuf chez Leclerc qui avait déjà été installé sur une Freebox.
En effet il prend le SSID de la Freebox auquel il rajoute _EXT, or ce n'était pas le SSID de ma Freebox.

La seule façon que j'ai eu pour l'installer, a été de faire un Reset usine en enfonçant une pointe dans le trou prévu sur l'appareil.

jon57

Vérifie sous qu'elle adresse ip ton NETGEAR tourne par défaut.

Exemple si tn pc te donne une ip du type 192.168.2.X et que ton répétiteur à une adresse du type 192.168.1.X sa ne fonctionne pas.
Ils doivent avoir tous les deux le même type soit ".2.X" soit ".1.x" à la fin.

Pour cela google !! exemple:  connaitre son ip

Ender75

Alors déjà, merci à AAS et Jon57 pour vos réponses  :)

@AAS:
En fait non, je n'ai pas ce souci, le SSID est correct et correspond bien à celui de la FreeBox.

@Jon57:
En fait, le pbm vient de la connexion entre le répéteur et le réseau Wifi.
Je ne suis pas expert mais à ce que j'ai compris de ta réponse, dans mon cas, il faudrait vérifier que l'adresse IP de la FreeBox (celle qui est affichée sur le site Free, Mon Compte\MA FreeBox\Mon Adresse IP) et celle du répéteur soit semblable au dernier chiffre prés ?

Merci d'avance 


jon57

Pour avoir une interaction entres les deux (modem/routeur free + répéteur Netgear)
il faut que les deux tourne sur la même plage d'IP soit 192.168.2.X (X: nombre compris entre 1 et 254) soit 192.168.1.X

Par exemple un bon fonctionnement donnera :

adresse ip de la box 192.168.2.5
adresse ip du repeteur 192.168.2.8   
ou
adresse ip de la box 192.168.1.15
adresse ip du repeteur 192.168.1.54  <-------- cette solution avec free


Ender75

@Jon57 Merci pour ta réponse.

Mais je m'en suis finalement sorti par hasard  ::)
J'ai downloadé et installé l'application NETGEAR Génie en espérant qu'il puisse me fournir un diagnostic.
J'ai fait la manip suivante:
- allumer le répéteur
- une fois le réseau NETGEAR_EXT détecté par mon laptop, je m'y suis connecté
- J'ai lancé l'application NETGEAR Genie et lancé un mappage réseau.

Ce mappage me detectait bien le répéteur, j'ai cliqué dessus et dans la fenêtre d'info, il y avait l'adresse IP du routeur. J'ai Cliqué sur cette adresse et cela m'a ouvert un explorateur avec cette adresse, par exe:
192.168.X.XXX\IA_review_all.htm (au lieu de www.mywifiext.net\IA_review_all.htm)
Et là miracle, j'ai pu suivre jusqu'au bout la procédure de paramétrage.

Franchement je ne suis absolument pas certain que c'est le fait de renseigner l'adresse IP du répeteur qui a débloqué la situation. Cela dit je n'ai rien fait d'autres (à ma connaissance) entre le moment où j'ai constaté le pbm et sa résolution.
Voilà, mon vécu vaut ce qu'il vaut mais ça peut servir à d'autre...

Merci encore pour vos réponses.

jon57

Si j'ai pu t'aider j'en suis ravi !!!

Bon surf !!!