@Jon57 Merci pour ta réponse.
Mais je m'en suis finalement sorti par hasard
J'ai downloadé et installé l'application NETGEAR Génie en espérant qu'il puisse me fournir un diagnostic.
J'ai fait la manip suivante:
- allumer le répéteur
- une fois le réseau NETGEAR_EXT détecté par mon laptop, je m'y suis connecté
- J'ai lancé l'application NETGEAR Genie et lancé un mappage réseau.
Ce mappage me detectait bien le répéteur, j'ai cliqué dessus et dans la fenêtre d'info, il y avait l'adresse IP du routeur. J'ai Cliqué sur cette adresse et cela m'a ouvert un explorateur avec cette adresse, par exe:
192.168.X.XXX\IA_review_all.htm (au lieu de
www.mywifiext.net\IA_review_all.htm)
Et là miracle, j'ai pu suivre jusqu'au bout la procédure de paramétrage.
Franchement je ne suis absolument pas certain que c'est le fait de renseigner l'adresse IP du répeteur qui a débloqué la situation. Cela dit je n'ai rien fait d'autres (à ma connaissance) entre le moment où j'ai constaté le pbm et sa résolution.
Voilà, mon vécu vaut ce qu'il vaut mais ça peut servir à d'autre...
Merci encore pour vos réponses.