franckyfm

Bonjour,
J'ai installé un NAS (Thecus) connecté sur la Freebox Revolution afin de pouvoir y accéder par internet depuis l'extérieur.
J'ai fait une redirection des ports 21 22 et 443 tous en protocole TCP.
Sur mon NAS j'ai bien activé FTP port 21 ainsi que le port 443 pour HTTPS
Chez moi j'accède bien au NAS par HTTPS, et en FTP avec Filezilla
Depuis l'extérieur j'accède toujours bien au NAS par HTTPS, mais, en revanche,  impossible d'accéder au NAS en FTP avec Filezilla.
Free bloque t-il le FTP depuis l'extérieur même à un NAS distinct de celui de la Freebox, ou alors ai-je mal paramètré quelque chose? Mais là je sèche.
Merci d'avance et bonne journée.

alainlfanfree

Bonjour,

  Avez vous regardé ici  :  http://bugs.freeplayer.org/task/3592  ??

  Alain

franckyfm

Merci pour la réponse, je sais que l'on ne peut pas accéder par FTP au NAS "Freebox", mais dans mon cas, je souhaite acceder à un NAS connecté physiquement par RJ45 sur la Freebox.Comme j'ai fait une redirection des ports cela devrait fonctionner en FTP, d'autant plus que j'y accède bien en HTTPS, c'est cela que je ne comprends pas.
Merci quand même, A+

franckyfm

Bonjour,
Désolé pour ce post, mais cela fonctionne, peut-être un pb sur ma ligne.
Merci, et bonne journée.


alainlfanfree

Ok Bonne journée à vous aussi.

Erick_D

Accès impossible à un NAS connecté sur Freebox V6 depuis l'extérieur
« Réponse #5 le: 09 September 2011 08:00:32 »
Bonjour,

J'ai le même problème que Franckyfm. J'ai un serveur NAS Synology DS400+ derrière la Freebox Révolution et je ne parviens pas à y entrer !

Auparavant, il était derrière la Version 5 et cela fonctionnait. J'ai reçu la Révolution hier et tout fonctionne correctement sauf l’accès au Synology.

J'ai ouvert le port en TCP, je parviens à accéder au Synology mais en entrant l'identifiant et le mot de passe, l’accès m'est refusé ! Par contre, en entrant sur ce dernier par le réseau interne avec le même identifiant et mot de passe, cela fonctionne !

Je suis donc certain que ce problème provient de la Révolution qui bloque d'une façon ou une autre l'accès au Synology alors qu'il n'y avait aucun problème avec la version 5 !

Quelqu'un aurait-il trouvé la cause et pourrait-il nous donner la solution ?

Merci par avance.