efg

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« le: 04 February 2011 12:36:56 »
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP550 branché en USB sur ma freebox V6.
Après avoir programmé l'ajout de l'imprimante, quand je lance une impression depuis un PC, soit l'impression ne démarre pas et il faut que je clique sur redémarrer (l'impression) plusieurs fois, soit l'impression démarre 10 mn après.

Cette imprimante Canon MP550 précédement installée sur ma freebox V5 fonctionnait très bien avant.

Est ce que quelqu'un aurrait un tuto ou une solution à mon problème?

J'imprime très souvent et c'est vraiment pénible!

Merci d'avance

Wilf34

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #1 le: 04 February 2011 15:31:17 »
S'il est wifi tu peu peut être essayer de la connecter en wifi.

J'ai une HP connectée en wifi et ça marche bien.

Sinon Freenews avait fait un article pour la V5 ICI il y a surement des similitudes entre les deux. Une réinstallation pourrai peut être résoudre le problème.

efg

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #2 le: 05 February 2011 12:47:31 »
Non, mon imprimante n'est pas wifi, cependant j'ai trouvé un petit tuto qui a l'air de fonctionner, merci quand meme.

Je reposte le tuto, si ça peut en aider d'autres:

Pour programmer une imprimante sur la freebox V6
Sous Windows, essaye la manip suivante :

1) Panneau de config --> Ajout d'une imprimante
2) Dans l'assistant : choisis l'option "Une imprimante réseau..."
3) écran suivant : laisse l'option "Rechercher une imprimante"
4) écran suivant : tu devrais (normalement) voir le réseau Microsoft Windows --> Workgroup --> FREEBOX
- double clic sur FREEBOX et tu devrais voir l'imprimante que tu as branché à ta Freebox
5) tu n'as plus qu'à la sélectionner et installer le pilote correpondant (si nécessaire)

piaturai

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #3 le: 06 February 2011 13:53:56 »
Bonjour,
j'ai connecté mon imprimante HP C5180 en USB sur la freebox V6, celle ci apparait dans le réseau avec comme nom :Q8220

Lorsque je lance une impression, l'imprimante démarre après un temps que je juge assez long (au moins 2 mn ), ce qui n'est pas encore trop gênant.

Ce qui est par contre plus ennuyant, c'est que lorsque mon PC ou l'imprimante ont été arrêtés et après redémarrage cette dernière ne fonctionne plus et apparait  dans le réseau avec comme nom : un point virgule.

Merci de votre aide.
PS: je suis novice en la matière.


efg

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #4 le: 07 February 2011 18:44:56 »
Citation de: efg
1) Panneau de config --> Ajout d'une imprimante
2) Dans l'assistant : choisis l'option "Une imprimante réseau..."
3) écran suivant : laisse l'option "Rechercher une imprimante"
4) écran suivant : tu devrais (normalement) voir le réseau Microsoft Windows --> Workgroup --> FREEBOX
- double clic sur FREEBOX et tu devrais voir l'imprimante que tu as branché à ta Freebox
5) tu n'as plus qu'à la sélectionner et installer le pilote correpondant (si nécessaire)
Essaye ça PIATURAI:

Quand tu lance une impression, le petit signe de l'imprimante apparait dans la barre des tâches.
Clique droit dessus et ouvre l'imprimante, puis clique droit sur le fichier en attente et fait ''redémarrer''

Si ça ne marche pas, réinstalle ton imprimante comme dans le tuto ci dessus après avoir supprimer ton imprimante comme ça:
1- Démarrer
2- panneau de configuration
3- imprimante et télécopieur
4- clique droit sur ton imprimante
5- supprimer
6- tuto de réinstallation

piaturai

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #5 le: 08 February 2011 09:42:29 »
Merci cfg, je crois avoir trouvé le problème :
Mon imprimante était auparavant en réseau sur une livebox, branchée en ethernet et configurée pour.
Je suis revenu à la configuration usine de l'imprimante et ça à l'air de fonctionner, je n'ai fait qu'un essai car j'ai 2 cartouches à sec et ne peux plus imprimer.
Je réessayerai donc plus tard.

piaturai

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #6 le: 09 February 2011 10:50:54 »
Oui c'était bien cela, je viens de remplacer les cartouches et maintenant ça fonctionne! à part que l'imprimante n'apparait pas dans la barre de taches.
Donc si cela peut aider quelqu'un qui rencontre un problème d'imprimante en réseau : Essayez de revenir à la CONFIGURATION USINE.


freenuser

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #7 le: 09 February 2011 15:51:08 »
bonjour
quel port faut-il choisir lors de linstallation réseau via USB ?
j'ai le choix entre différents port dont Lpt1 /USB01 ...
le soucis c'est que sa n'imprime rien même en test.
(je suis passé par RÉSEAU/ "AJOUTER UNE IMPRIMANTE ")
hp 930c

merci

efg

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #8 le: 09 February 2011 16:49:49 »
Choisis ''Imprimante réseau'' comme dans le N°2 du tuto ci dessous:

Citation de: efg
1) Panneau de config --> Ajout d'une imprimante
2) Dans l'assistant : choisis l'option "Une imprimante réseau..."
3) écran suivant : laisse l'option "Rechercher une imprimante"
4) écran suivant : tu devrais (normalement) voir le réseau Microsoft Windows --> Workgroup --> FREEBOX
- double clic sur FREEBOX et tu devrais voir l'imprimante que tu as branché à ta Freebox
5) tu n'as plus qu'à la sélectionner et installer le pilote correpondant (si nécessaire)

freenuser

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #9 le: 09 February 2011 23:10:00 »
re-
À l'étape 4 je nest pas sa .

Est ce qu'il faut activé la découverte du réseau ?

à chaque fois on me demande de choisir un port et la détection automatique ne donne rien :(

Qu'on pensez vous ?

efg

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #10 le: 10 February 2011 06:07:59 »
oui, sous vista ou seven, il faut activer la découverte du réseau

docman95

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #11 le: 10 February 2011 09:17:33 »
Vérifier également si dans les services, le services "spooler d'impression" est en mode "démarrer - automatique".
Pour le reste effectivement, il y a foule de tuto sur les forum de ce site.

demarrerexecuter

services.msc

freenuser

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #12 le: 10 February 2011 16:22:28 »
jvai tester sa ok.
La découverte du réseau activé n'est-elle pas plus risqué au niveau piratage en wiffi ?

Ou alors sa donne accès seulement via une connexion rj45 à l'ensemble des ordinateur authentifier ¿ donc c'est sécurisé .

Mais quand même je n'aime pas voir mon pc affichées dans réseau avec la freebox .

??

freenuser

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #13 le: 11 February 2011 01:01:53 »
salut .
le service est activé comme il faut
par contre le mode "authentifier le partage WINDOWS" était lui sur rouge . donc je verif demain si sur vert sa marche

bne nuit


pp190464

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #14 le: 05 June 2011 08:50:35 »
Bonjour,
Grace au conseil de efg j'ai réussie à faire fonctionner mon imprimante en réseau avec la V6.
J'ai une imprimante multifonction (imprime et scan) jusqu'à présent impossible de paramètre le scan en réseau.
Existerait-il une solution avec la super freebox V6 ;).
merci

Grichnou

Problème d'imprimante USB sur freebox V6
« Réponse #15 le: 11 September 2011 16:54:15 »
Bonjour,

J'ai un souci pour ma part, lorsque que je connecte pour la première fois mon imprimante, pas de souci, elle s'affiche en "Q84XXX sur freebox" mais si je l'éteint et la rallume, la freebox me la déclare en "; sur freebox" et ça ne fonctionne plus.

Du coup, soit je n'éteint plus l'imprimante, soit je unplug/plug le cable USB pour que ça revienne à la normale.