footix64

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« le: 15 January 2010 13:08:28 »
Bonjour, Depuis Peu je suis Victime d'un dysfonctionnement Génant avec Ma freebox V5

En effet j'ai toujours Connecter Ma V4 puis ma V5 en Ethernet a mon ordinateur.
Recemment Du jour au lendemain Impossible d'obtenir un Accès internet alors que le jour précédent tout fonctionnais a merveille !

En Wifi Je peut acceder a internet mais en ethernet la Freebox Refuse catégoriquement d'y acceder !

Pourtant la configuration est Bonne car une fois le cable Brancher entre le PC et La freebox L'icone de connexion Réseau s'affiche et ne détecte aucun Probleme ! J'ai essayer en Automatique et en attribuant Manuellement une Adresse IP a l'ordinateur et a ma Wii toujours le meme Probleme !

J'ai essayer aussi sur les  4 port Ethernet du "hub intégrer" Et aucun Résultat !
Par contre je peut Connecter le boitier HD au Boitier ADSL en ethernet la Liaison entre les deux Boitiers fonctionne.

J'ai Hard Reboot ma Boitier ADSL ainsi que mon Boitier HD sans Résultat !

Voila je poste Ici pour savoir si quelqu'un saurais comment m'aider dans la résolution de mon Probleme ou si je dois faire appel a l'assistance Technique de FREE !

Merci

nickole

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #1 le: 15 January 2010 13:29:26 »
Bonjour,

Désactivez la connexion que vous ne voulez pas utiliser sinon il faut activer et paramétrer le routeur pour partager la connexion (voir le sujet A  LIRE AVANT DE POSTER épinglé en tête de ce forum où j'ai déplacé votre sujet).

footix64

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #2 le: 15 January 2010 13:59:20 »
Pardon je n'ai pas assez détailler Le routeur Est activer et Configurer (manuellement) Pour le partage de la connexion qui fonctionne A merveille Elle !

Tout fonctionnais Très bien Partage de connexion, Internet etc... La coupure s'est produite du jour au Lendemain sans Signe avant coureur d'un éventuelle probleme !
Dorénavant en Ethernet je ne peut Plus acceder a Internet Seul Le Wifi Fonctionne !

J'ai tester avec plusieurs Cables Ethernet Toujours le meme résultat !

nickole

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #3 le: 15 January 2010 17:53:56 »
OK :
- si le Dhcp est activé au niveau routeur, au niveau PC il faut paramétrer la connexion pour obtenir une adresse IP automatique + attribuer un bail Dhcp permanent au PC,
- sinon avec le Dhcp désactivé il faut configurer les connexions avec une adresse IP manuelle différentre des autres sur votre réseau domestique.

Si c'est ok :
- essayer en branchant le cordon Ethernet sur un autre port de la Freebox,
- vérifier si la carte réseau n'a pas besoin d'une mise à jour (voir le site du constructeur et le site touslesdrivers.com).
- tester en Ethernet chez quelqu'un d'autre ou avec une autre carte réseau.

Si tout est ok essayez la manip suivante pour tout rénitialiser :
- désactivez le routeur et le Wifi redémarrez la box,
- réactivez routeur et Wifi et redémarrez la box.

NB : avant chaque essai pensez à relancer la connexion du PC (clic droit sur l'icône de la connexion dans la barre des tâches Désactiver/Activer).


bruno1349

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #4 le: 07 February 2010 12:18:46 »
bonjour,
 je suis nouveau ici, car j'ai le meme probleme que footix64!!!

plus de port ethernet du jours au lendemain, le wifi marche!! j'ai fais tt les procedures decrites plus haut , mais sans resultats, c'est comme si les 4 ports n'etais plus geré par la box et son routeur!!!

nickole

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #5 le: 07 February 2010 14:35:03 »
Citation de: bruno1349
bonjour,
 je suis nouveau ici, car j'ai le meme probleme que footix64!!!

plus de port ethernet du jours au lendemain, le wifi marche!! j'ai fais tt les procedures decrites plus haut , mais sans resultats, c'est comme si les 4 ports n'etais plus geré par la box et son routeur!!!
Bonjour,

D'abord avant d'utiliser la connexion Ethernet vérifiez que la connexion Wifi paramétrée sur le même PC est bien désactivée.

Ensuite testez en connectant le PC à chaque port Ethernet (pensez à relancer la connexion de l'ordi à chaque fois) puis vérifiez le bon fonctionnement de votre carte réseau en connectant un autre PC en Ethernet ou en vous connectant avec PC en Ethernet ailleurs.

Si le problème persiste postez vos paramétrages svp (routeur et connexion Ethernet).

bruno1349

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #6 le: 07 February 2010 21:02:20 »
voila un copié coller du paramétrage de ma box...

mais il est comme ca depuis 3 mois et ca marchais super bien....et depuis 7/8 jours plus rien
ah cette config est until car j'ai une serveur de fichiers et une imprimante reseau




 Configuration de ma freebox
Vous souhaitez activer ce service:    Activer
IP freebox    192.168.0 .1
 
DHCP activé    Activer
 
Début DHCP    192.168. 0.30
Fin DHCP    192.168. 0.50
 
Ip DMZ    192.168. 0.29
Ip du Freeplayer    192.168.0 .2
 
Réponse au ping    Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
UPNP activé    Activer
 
 
Redirections de ports:    
Port    Protocole    Destination    Port    
      192.168. .       
 
 
Redirections de plages de ports:    
Début    Fin    Protocole    Destination    
         192.168. .    
 
 
Baux DHCP permanents:    
IP    Adresse MAC    
192.168.


nickole

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #7 le: 07 February 2010 21:59:09 »
Avec le DHCP activé il faut que la connexion du PC soit paramétrée avec "Obtenir une adresse Ip automatiquement" : c'est le cas ?

Si oui le problème doit venir de l'adresse Ip de la Freebox que vous avez modifiée : il faut remettre 254 à la fin.

Il faut aussi que l'adresse Ip indiquée pour la redirection de ports soit la même que celle indiquée pour le bail Dhcp permanent sinon la redirection ne marchera pas.

guitch59

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #8 le: 17 February 2010 20:42:59 »
Bonjour,

J'ai le même problème. Impossible d'accéder à Internet ou d'obtenir une adresse IP en Ethernet. J'ai fait un hard-reset de la freebox (à plusieurs reprises), mais rien ne change. Par contre en wifi aucun soucis, tout fonctionne normalement.

J'ai testé tous les ports de la box et ce avec plusieurs cables ==> sans succès
Par contre, quand la freebox est configuré en bridge j'arrive à obtenir l'adresse IP publique (ce qui écarte le problème de câble et de configuration DHCP de ma machine).

J'ai ce problème depuis la réception de ma freebox. Et je tourne en rond.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

En vous remerciant de votre aide

nickole

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #9 le: 17 February 2010 22:40:24 »
Bonsoir,

Vérifiez le bon fonctionnement de votre carte réseau :
- en essayant de vous connecter avec votre PC en Ethernet depuis une autre connexion,
- en essayant de connecter un autre PC en Ethernet avec la connexion paramérée à l'identique.

guitch59

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #10 le: 18 February 2010 18:58:15 »
Merci pour la réponse,

J'ai déjà effectué ces tests, la carte réseau et le cable sont hors de cause (et qui plus est en mode bridge je reçois bien mon ip)

J'ai également fait un autre test.
J'ai connecté deux machines sur le switch de la freebox. J'ai configuré les deux machines sans utiliser le dhcp. Les deux machines se pinguent sans aucun problème mais aucune des deux ne parvient à pinguer la freebox qui est en 192.168.0.254 (alors qu'en wifi la freebox répond).

J'ai également sniffé mon réseau. Les requêtes dhcp sont bien émises, mais la freebox ne répond pas.

Lé Chef

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #11 le: 26 February 2010 16:02:35 »
Bonjour! j'ai eu le même problème que vous auparavant. Mon wifi le téléphone et la télévision marchaient très bien , sauf ma connexion internet via Ethernet. Il m'a suffit de changer ma carte réseau et mon internet s'est remis à marcher comme par magie :). Donc ce problème provient peut être de votre carte réseau, essayez de la changer ce n'est pas trop cher en plus ( 15 euros a la fnac). En espérant avoir réussi a vous aider , bonne chance et bonne continuation.

nickole

Probleme Connexion Ethernet Freebox V5
« Réponse #12 le: 26 February 2010 19:16:15 »
Bonsoir,

Alors peut-être que le port Ethernet est mort ... il ne vous reste plus qu'à contacter le support.
Appelez votre ATP (assistance technique de proximité) si vous en avez une (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), le technicien devrait vous la changer sur le champ.

Sinon contactez l'assistance classique.
Essayez d'abord l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html qui devrait suffire pour ce style de problème sinon il faudra passer par la hotline.