goyo64

cpl et free plug
« le: 05 April 2008 16:52:28 »
bonjour je viens de recevoir 2 cpl lea de free pour connecter mon pc à internet. Ma box hd est relié avec un free plug dans le salon ma freebox de meme dans le salon avec un free plug et je veux relier mon pc de ma chambre avec un de cpl que je vien de recevoir mais impossible d'etablir une connection entre le freeplug et les cpl léa... peut on m'aider merci

un simple freenaute

cpl et free plug
« Réponse #1 le: 05 April 2008 17:00:44 »
Normal, les Freeplugs ne marchent que par 2.
Il faut 2 CPL Lea.

goyo64

cpl et free plug
« Réponse #2 le: 05 April 2008 20:04:37 »
en achetant les deux cpl  lea en plus des deux free plug deja fournit avec la freebox je pensé pouvoir les synchroniser les 4 pour former un réseau hors les cpl lea n'ont pas de bounton pour la synchronisation comme les deux free plug comment peut on faire pour qu'ils se synchronises

loudwig

cpl et free plug
« Réponse #3 le: 06 April 2008 15:24:06 »
Tu ne peux pas synchroniser les 4!
Par contre tu peux utiliser les freeplugs pour relier la freebox hd à la freebox adsl, et utiliser les 2 cpl Lea pour relier ton PC à la box adsl.


yano

cpl et free plug
« Réponse #4 le: 09 April 2008 13:20:41 »
merci Ludwig pour cette réponse recherchée et espérée !! je dois moi aussi acheter une paire de cpl pour relier mon pc de bureau a une connection ethernet de la box et je voulais m'assurer que la présence des freeplug sur le meme réseau électrique le permettait.

loudwig

cpl et free plug
« Réponse #5 le: 09 April 2008 13:26:35 »
Oui tu peux le faire sans problèmes.
Pour tes boitiers CPL, prends ceux de chez Free (50€ + 5€ de frais de port), ou si t'es pas trop pressé, j'aurai les miens à vendre si tu veux ;) (dès que j'aurai cette "*^°`# de V5!)

un simple freenaute

cpl et free plug
« Réponse #6 le: 09 April 2008 14:38:12 »
@loudwig : non, 50 + 5 de port ;)

Qu'est-ce qu'elle a cette pauvre v5, à part qu'elle n'arrive pas ? :P


loudwig

cpl et free plug
« Réponse #7 le: 09 April 2008 15:03:50 »
Au temps pour moi, c'est que je voulais dire: 55€ en tout.
La V5? Oui je l'attends impatiemment. Elle sait se faire désirer! ;)

un simple freenaute

cpl et free plug
« Réponse #8 le: 09 April 2008 15:23:40 »
Elle le mérite, mais 3 mois c'est quand même énorme de la part de Free. Une petite obligation de délai ne leur ferait pas de mal... :rolleyes:

Jérôme PERRET

cpl et free plug
« Réponse #9 le: 19 October 2008 22:45:52 »
J'ai installé avec succès la freebox HD V5, y compris avec le CPL Freeplug fournit.
Dès que j'ajoute la paire CPL LEA, founie aussi par FREE, le boitier HD affiche "Réseau" et la télé se fige.

Que dois-je faire ?

Saxophile

cpl et free plug
« Réponse #10 le: 20 October 2008 08:35:11 »
Citation de: Jérôme PERRET
J'ai installé avec succès la freebox HD V5, y compris avec le CPL Freeplug fournit.
Dès que j'ajoute la paire CPL LEA, founie aussi par FREE, le boitier HD affiche "Réseau" et la télé se fige.

Que dois-je faire ?
Salut
Je viens de contribuer sur ton autre post. Evites les doublons se sera plus simple pour toi pour suivre les réponses

bouriquet59

cpl et free plug
« Réponse #11 le: 20 October 2008 08:39:23 »
Citation de: un simple freenaute
Normal, les Freeplugs ne marchent que par 2.
Il faut 2 CPL Lea.
Là j'avoue que je ne comprends pas trop lorsque tu dis que les CPL ne peuvent marcher que par 2.....
Si on dispose d'une V5 avec freeplugs, donc 1 sur le boitier HD et un autre sur le boitier Adsl, pour toi on ne peut pas associer un 3ème freeplug classic???
Pourtant c'est bien le but du courant porteur non???

Je suis preneur pour des éclaircissements..

kong985

cpl et free plug
« Réponse #12 le: 20 October 2008 09:49:39 »
Salut

Pour tous ceux qui se possent des questions sur les freplug voici un tuto interessant.

On peut faire l'arhitecture suivante :  le boitier hd et v5 relier avec des freeplug et le pc relier avec le boitier V5 avec un freeplug classic, en tout on à 3 freeplug. on synchronise les deux freeplug des deux boitiers ensemble ensuite on synchronise le freeplug classic du pc avec le freeplug du boitier V5.

Tout cela est bien expliqué ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Pour ceux qui ont testé l'architecture avec le freeplug de la V5 comme swicth donne leur retour d'expèrience.

Merci @++

kong985

cpl et free plug
« Réponse #13 le: 22 October 2008 08:45:18 »
Up


Jesus01

cpl et free plug
« Réponse #14 le: 22 October 2008 11:53:45 »
Citation de: un simple freenaute
Normal, les Freeplugs ne marchent que par 2.
Il faut 2 CPL Lea.
comment se fait-il que certains freeplugs soient vendus par pack de 3?
ce serait plutôt parce qu'ils ne fonctionnent que par même marque?

un simple freenaute

cpl et free plug
« Réponse #15 le: 22 October 2008 11:56:00 »
Les FreePlugs (marque Free) ne fonctionnent qu'ensemble en effet, et se vendent à l'unité, par 2 ou plus.

kong985

cpl et free plug
« Réponse #16 le: 22 October 2008 15:16:15 »
Tout cela est bien expliqué ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

fserre

cpl et free plug
« Réponse #17 le: 19 October 2010 14:13:17 »
Bonjour,
j'ai acheté un boitier CPL+wifi de marque Bewan, en appuyant sur le bouton de réinit de ma freeplug, j'ai alors pu créer la connexion avec la Freeplug de ma freebox
j'ai ainsi 2 bornes Wifi reliées en CPL afin de couvrir une nouvelle zone Wifi chez moi là ou le signal de la freebox ne pouvait traverser
les boitiers Bewan étant compatible Homeplug AV, il est sans doute maintenant possible d'étendre ce CPL au delà de 2 boitiers mais c'est un test dont je peux me passer grace à une couverture totale de mon domicile désormais :)