bnj

Bonjour,

Désireux de m'offrir une jolie imprimante pour Noyel et vu que, désormais la Freebox permet d'imprimer en réseau...

Je souhaiterai (et je pense ne pas être le seul) repertorier dans ce post les configs qui fonctionnent.

Donc, merci d'indiquer ci dessous:

- Le modèle de votre imprimante et le pilote utilisé (précisez aussi s'il s'agit d'un multifonction)

- Le système d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS...). Merci aussi d'indiquer si vous utilisez plusieurs systèmes conjointement (Exemple: un PC et un Mac).

- Si ça fonctionne (ou le cas échéant de décrire les problèmes rencontrés: pas d'impression de fin de page ou impression OK sur un poste et pas sur un autre, etc...)

Et merci surtout de ne pas encombrer ce post de commentaires inutiles (du genre: "ça sert à rien!"...). Pour ce faire, créez un nouveau topic.

Merci à tous!

bnj

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #1 le: 13 December 2007 11:20:07 »
Bon, ben, visiblement, y'a pas bcp de configs qui fonctionnnent .... LOL!:lol:

C'est dommage, je pensais que ce genre de post aurait pu faire avancer le "schmilblick" pour certains qui sont dans mon cas.

Bon, jugement peut-être un peu rapide et sévère...

Je repasserai plus tard.

Clemzo

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #2 le: 13 December 2007 12:23:57 »
Chez moi cela fonctionne avec une MP830 (multifonction, le scanner ne fonctionnant qu'en USB) Canon ainsi qu'une Selphy (photo)

loudwig

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #3 le: 13 December 2007 12:47:35 »
Bnj: Je te conseille de prendre une imprimante avec fonction réseau, y'en a à pas trop cher maintenant, ex: brotherDCP-750W à 100€ (ethernet usb et wifi) ;)


moxfulder69

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #4 le: 13 December 2007 13:11:24 »
Imprimante laser monochrome Brother HL-2030 + Windows XP home SP2 (1 PC  en RJ45 + 1 portable en RJ45/wifi) = semble ok.
A confirmer.

ddsbv

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #5 le: 13 December 2007 13:24:46 »
Canon ip 1500 sous windows XP, l'impression se bloque à 80-90%.

kyhmo

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #6 le: 13 December 2007 14:53:00 »
HP PSC 1510 sous Windows XP : impression se bloque à la fin de l'avant dernière ligne du document à imprimer.


freemao

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #7 le: 13 December 2007 15:15:07 »
ip4200 marche nickel sur mon portable (xp tablet edition et ubuntu) et mon pc (xp sp2) sauf quand c'est la freebox qui allume l imprimante

quand l imprimante est allumé l impresion se fait bien mais quand c est la freebox qui la met en route elle s arrette avant la fin de l impression

si quelqu un a une explication

did_kde

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #8 le: 13 December 2007 20:18:22 »
Salut,

HP PhotoSmart C3180 sous Suse 10.3 + KDE : la dernière page ne s'imprime pas complètement et reste bloquée dans l'imprimante.

À+

youenn56

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #9 le: 14 December 2007 09:01:24 »
hp psc1315, la dernière page reste bloqué aléatoirement

Mobelix

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #10 le: 14 December 2007 10:34:23 »
Kodak HP5500 multi fonction, la page de test Windows XP Pro reste bloquée avant la fin. Et la fonction numérisation ne fonctionne pas.

un simple freenaute

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #11 le: 14 December 2007 10:45:22 »
Normal pour le scanner.
Epson Stylus C64 Photo : OK pour la page de test sortie jusqu'au bout. Pas testé autre chose... Parce que l'imprimante dans mon salon... :D

Mobelix

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #12 le: 14 December 2007 10:56:11 »
On aurait pu espérer un fonctionnement bi-directionnel... :-(

dahas

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #13 le: 14 December 2007 17:17:58 »
Bonjour,

même pb avec une canon ip2000. La page se bloque. A priori l'impression se fait totalement et reste bloqué à la fin. Il manque juste un envoi du code "Formfeed" pour éjecter la feuille


un simple freenaute

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #14 le: 14 December 2007 18:18:10 »
On va attendre le 1.3.1 :rolleyes:

papougj

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #15 le: 14 December 2007 19:23:27 »
Bsr

Après avoir lu les 6 pages concernant les soucis rencontré avec la nouvelle option de serveur d'impression de chez FREE, je viens ici déposer une config qui fonctionne avec un PC connecté en Ethernet....

Comme tout le monde au début, j'avais le soucis de la page qui était imprimé à 98% et non 80%, comme j'ai pu le lire régulièrement... Après lecture de certains topic correct, instructif et constructif, j'ai fait qq test avec mon imprimante IP4500 de chez Canon...

Dans Démarrer>Paramètres>Imprimantes et télécopieurs>(Non de l'imprimante)>clic droit>propriétés>Onglets Ports et Avancé :

J'ai testé la solution de décocher l'option "mode Bidirectionnel ds l'onglet Port, mais cela n'a servi à rien...
J'ai donc effectué d'autres tests en décochant et re-cochant certaines options et finalement la bonne en ce qui me concerne était de décoché dans l'onglet Avancé l'option "Imprimer d'abord les documents présents dans le spouleur d'impression" et bien entendu de laisser par défaut comme c'était à l'origine toutes les autres options...
Sinon vous pouvez aussi cocher l'option "Imprimer directement sur l'imprimante" dans l'onglet avancé, en laissant les autres options par défaut, cela fonctionne aussi...

Voila en souhaitant que cela puisse être constructif et aider certains d'entre vous...

Maintenant il faut que je configure mon MAC , d'ailleurs si qq'un à des infos, je suis preneur, même si ici les gens ont plutôt des config Windows...

Il est tout de même dommage d'avoir des forums qui permettent de s'exprimer et de trouver des solutions à ns tous et de les voir spolier et entaché par une montagne d'âneries et des messages qui ne servent à rien... Il existe 6 pages concernant ce tuto et il y a 95% de conneries...
Pour ce qui ne sont pas contant de FREE, il suffit d'aller chez la concurrence voir si c'est mieux...
FREE n'est pas fait pour les petites frappes ?!!!

A bonne entendeur, salut !!!

dahas

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #16 le: 14 December 2007 20:14:39 »
J'ai coché l'option "Imprimer directement sur l'imprimante"
Cela marche bien sur un PC connecté en ethernet
Par contre sur un autre PC connecté en WIFI la page se bloque toujours, malgrès l'option cochée

papougj

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #17 le: 14 December 2007 22:13:20 »
Salut dahas

As tu essayer de décocher seulement dans l'onglet Avancé l'option "Imprimer d'abord les documents présents dans le spouleur d'impression" et bien entendu de laisser par défaut comme c'était à l'origine toutes les autres options...

As tu tester de décocher et re-cocher d'autre options, afin de peut-être trouver une solution pour le WiFi...

Je n'ai pas de machine en WIFI, je ne serais dire se qu'il faut faire dans ce cas là...

A suivre...

dahas

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #18 le: 15 December 2007 12:01:50 »
Bonjour,

J'ai essayé les 2 options en laissant tous les autres par défaut
J'ai pas trop insisté avec les autres options et j'ai rebranché l'imprimante sur le PC

Je pense qu'il faut attendre une màj de firmware pour régler ces petits soucis... La 1.3.1 certainement
Donc, affaire  à suivre ...

alaingregre

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #19 le: 15 December 2007 13:34:46 »
bonjour tout le monde

en effet après multiples essais toujours pareil sur blocage imprimante HP photosmart C4180


   -   sur pc portable xp 2 sous Wifi avec la Freebox

   -   sur mac G4 os X TIGER 10.4.11

l'imprimante reliée en usb avec la freebox, les 2 ordi en fonction ............. reconnus par la freebox  :D


mais la dernière page toujours arrétée, par contre si je débranche l'usb de l'imprimante celle ci finit l'impression, sauf :o la partie basse de la dernière li_gne qui n'est pas visible    :rolleyes:

finzo

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #20 le: 15 December 2007 14:11:31 »
Citation de: alaingregre
bonjour tout le monde

en effet après multiples essais toujours pareil sur blocage imprimante HP photosmart C4180


   -   sur pc portable xp 2 sous Wifi avec la Freebox

   -   sur mac G4 os X TIGER 10.4.11

l'imprimante reliée en usb avec la freebox, les 2 ordi en fonction ............. reconnus par la freebox  :D


mais la dernière page toujours arrétée, par contre si je débranche l'usb de l'imprimante celle ci finit l'impression, sauf :o la partie basse de la dernière li_gne qui n'est pas visible    :rolleyes:
Bonjour,

Comment on fait pour identifier l'imprimante sur le réseau du Mac (mac os 10.4.10), branchée en USB sur la FB bien sûr ?
J'ai branché et rien ...

Merci


bnj

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #21 le: 15 December 2007 14:48:30 »
je pense qu'il faut attribuer l'adresse IP de la FB (à savoir 192.168.0.254, si je ne m'abuse) dans le champ adresse de ton imprimante réseau

alaingregre

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #22 le: 15 December 2007 15:36:04 »
Sous os X
préférences système - imprimante et fax - choix de l'imprimante - Protocole : HP Jet Direct - Socket ;
adresse 192.168.0.254   Imprimante : selectionner,                format papier A4

et en voiture Simone                       :lol:.......................enfin pour un trois quart de page

papougj

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #23 le: 15 December 2007 17:22:11 »
bjr

Sous OSX 10.4.11, j'ai testé ce qu'alaingregre explique... Même paramètre...
L'imprimante est reconnue, l'imprimante laisse croire que l'impression se fait, alors qu'une page blanche sort ?!!

Cela fonctionne à condition que le système OS possède le modèle de l'imprimante que vous utilisez.
Pourtant le pilote de ma machine est bien installé, puisqu'elle fonctionne impeccable, branché en USB direct au cul de la machine..
j'ai installer Gutenprint 5.1.3, mais mon iP4500 de chez Canon n'est toujours pas référencé... j'ai testé avec la référence iP4300.
Mais page blanche !!

En vous écrivant, je suis aller vérifier si il n'y avait pas une autre version de Gutenprint et qu'est ce que je vois une version 5.1.4, peut-être que mon iP4500 sera référencé...
Je vous tien au courant...

Qu'est que Gutenprint, ce sont des plugins pour des centaines de référence d'imprimante...

En attendant voici un lien concernant Gutenprint : http://gimp-print.sourceforge.net/

A bonne entendeur, salut

papougj

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #24 le: 15 December 2007 17:48:14 »
re

Alors après installation de la nouvelle version de Gutenprint 5.1.4, mon iP4500 est cette foi bien référencé, ce qui est une bonne chose, mais malheureusement j'ai tjs une page blanche qui sort ?

Rien à faire, j'ai encore testé tout les paramètres et rien à faire !!

Il va falloir attendre en effet peut-être une prochaine version de Firmware...

Bon courage

ramo31

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #25 le: 16 December 2007 12:44:02 »
Bonjour,
Je viens d’essayer de faire fonctionner une imprimante Samsung CLP-300 en la connectant au port USB de la Freebox ADSL V5. Malheureusement je n’arrive pas à imprimer.
J’ai seulement réussi à imprimer une page « test » avec une erreur de Windows XP Pro.
Pour tous les autres tests d’impression que j’ai réalisé la transmission à l’air de se faire car le voyant d’état de l’imprimante clignote, mais il n’y a pas d’impression.
Je viens de faire un autre test : si je désactive la gestion du port bidirectionnel l'impression à partir de Bloc-note fonctionne. Par contre impossible d'imprimer à partir de Word (même en desactivant le spooler).

Sirsil

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #26 le: 17 December 2007 23:52:19 »
Canon I865: l'impression ne va pas jusqu'à la fin. N'ejecte pas la page et n'imprime pas la fin.

Le voyant de l'imprimante clignote ensuite. Un appui sur la touche ne donne rien.

LEPAND Etienne

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #27 le: 18 December 2007 10:12:26 »
Citation de: ramo31
Bonjour,
Je viens d’essayer de faire fonctionner une imprimante Samsung CLP-300 en la connectant au port USB de la Freebox ADSL V5. Malheureusement je n’arrive pas à imprimer.
J’ai seulement réussi à imprimer une page « test » avec une erreur de Windows XP Pro.
Pour tous les autres tests d’impression que j’ai réalisé la transmission à l’air de se faire car le voyant d’état de l’imprimante clignote, mais il n’y a pas d’impression.
Je viens de faire un autre test : si je désactive la gestion du port bidirectionnel l'impression à partir de Bloc-note fonctionne. Par contre impossible d'imprimer à partir de Word (même en desactivant le spooler).
Impossible pour moi aussi de sortir une impression sur ma CLP300.
Lorsque je demande une impression (page de test ou autre) l'imprimante commence son cycle d'impression, (mise en route, chauffage,...), mais rien ne se passe.
Aucune feuille n'est prise pour l'impression.:(:(:(


un simple freenaute

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #28 le: 18 December 2007 15:55:09 »
Bon j'ai retesté avec ma C64 avant de la jeter (elle est morte, paix à son âme...), elle bloque à la fin, mais finit par sortir la feuille au bout de 2 minutes (a priori c'est elle qui décide ça seule ;)).

LECLERC

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #29 le: 19 December 2007 10:50:16 »
Bonjour
Canon IP4300 fonctionne sans problème sans utiliser le mode routeur de la freebox puisque que j'en ai déjà un ....
Le seul soucis je n'ai plus la gestion de l'encre...
mais celà m'a permis de ne pas investir dans un serveur d'impression
je peux dire merci Free......

LENNUYEUX Alain

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #30 le: 19 December 2007 22:54:10 »
Bonsoir,
Impossible d'installer une Canon IP4500 sur la prise USB de la Freebox. L'imprimante n'est jamais reconnu malgré le strict respect du tutoriel de Freenews. Le mode routeur est bien activé et j'utilise deux PC sous XP SP2, l'un via ethernet et l'autre via wi-fi. Quelqu'un a-t'il fait une config qui fonctionne sans problème ?
Bonne nuit !...

LECLERC

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #31 le: 26 December 2007 14:08:09 »
moi j'ai une config avec une CANON IP4300 celà fonctionne sans pb enfin presque puisque les codes retours de l'imprimante ne sont plus gèrés....

isarien

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #32 le: 04 January 2008 10:55:25 »
Bonjour,
Perso, j'ai essayé avec la Freebox mode routeur désactivé (j'ai un routeur Netgear raccordé à la Fbx) et je n'arrive à rien. En effet, quelle adresse IP indiquer lors de la création du port? Dans ce mode la Freebox n'a pas d'adresse propre, je ne me trompe pas?
Merci de m'aider.

sam44fr

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #33 le: 12 January 2008 22:29:14 »
Bonjour Je trouve cette fonction très utile car j'ai trois PC a la maison un fixe et deux portables et le fait de brancher mon imprimante sur la freebox est vraiment génial Par contre mon Epson stylus photo R200 s'arrete a la fin de la dernière page et il faut que j'appuie sur le bouton > pour sortir la feuille (qui est imprimée correctement) par contre quelque fois il faut relancer l'impression deux fois pour imprimer (la pemiere impression ne sort pas du tout ??) Et le gestionnaire d'impression n'est pas accessible (niveau des cartouches et nettoyage des tetes)
J'espere que free fera évoluer cette option et corrigera l'erreur du blocage de la derniere feuille

Fredo21

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #34 le: 16 January 2008 21:42:45 »
Je viens de tester l'installation sur mon Réseau avec une multifonction laser (NB) BROTHER DCP 7010 en USB sur la freebox.
1 ordi FIXE (XP PRO) en ethernet sur la freebox
2 portables (XP PRO et l'autre en VISTA) connectés en WIFI à la freebox.

L'impression marche (à la fois en ethernet et en WIFI) mais je rencontre également le problème de la dernière qui sort incomplète (dernière ligne manque) et/ou dernière page qui se bloque dans le spouleur :(
En ce qui me concerne j'ai également décoché dans l'onglet Avancé l'option "Imprimer d'abord les documents présents dans le spouleur d'impression" mais le problème de la page imprimée à 98% est bel et bien là .... j'explorerai ce WE d'autres paramétrages et vous laisserai savoir si je trouve la soluce ;) A moins que quelqu'un ait une idée ? :rolleyes:

Je voulais également mettre une 2ème imprimante USB sur le serveur d'impression (via un hub USB alimenté); j'avais auparavant cette config qui marchait avec un routeur BELKIN + serveur d'impression intégré. Mais là je sèche pour le moment car on ne peut pas installer 2 imprimantes avec le même nom de port ([email protected]) ..... vais explorer également comment contourner le PB.


Salokyn

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #35 le: 30 March 2008 18:35:07 »
Testé et marche impec avec une Canon i560 sous Windows 2000, XP et Fedora 8 (serveur CUPS)

Sous linux, pour utiliser son imprimante en passant par la freebox, il suffit de donner comme l'URI dans la config : socket://mafreebox.freebox.fr :)

elfangor

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #36 le: 31 March 2008 09:41:27 »
Epson Stylus C62 ; MacBook (Leopard), avec les drivers inclus dans l'OS ; PC (Vista 64 à une époque mais 32 maintenant), avec les drivers que Windows m'a trouvé tout seul.
Aucun problème depuis la mise à jour 1.3.1. Avant, l'impression ne finissait jamais.

himself

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #37 le: 09 August 2008 08:44:30 »
Bonjour

Nouvelle imprimantes & scanner Brother DCP-135C :) que j'ai tester sur le serveur d'impression de mafreebox v5 pas de probleme test ok :D par contre et oui :twisted: pas de scanner ce qui m'oblige a remettre sur l'usb de mon PC :( bien dommage que je puisse pas exploiter l'idee a fond tans pis...

PGR38

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #38 le: 18 December 2008 03:04:30 »
Bonsoir alors moi j'ai LE problème que beaucoup de monde à et que personne n'a visiblement résolu !
Il s'agit de la dernière page qui s'imprime à 98 %.
Sur mon PC de bureau relié en ethernet à la freebox, tout marche bien (XP SP2) :D par contre sur mon portable wifi (VISTA) :twisted: la page se bloque et l'imprimante n'ejecte pas la feuille. (:
Pour info mon imprimante est une HP Deskjet 4180.

Si quelqu'un à résolu ce problème et peut me venir en aide, j'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

PGR38

Freebox serveur d'impression->Les configs qui fonctionnent
« Réponse #39 le: 18 December 2008 17:24:51 »
Alors pour complément d'information je viens d'essayer de brancher mon ordinateur portable (VISTA) en ethernet, et ça ne fonctionne toujours pas. exactement le même problème ::twisted:

Le problème ne viendrait-il pas de Vista par hazard ???(: