aaebaen

freebox bloqué sur 88:88
« le: 19 July 2006 21:29:07 »
il y a 4 jours ma freebox a perdu la connexion alors que je jouais en ligne (elle était très chaude ^^) => reboot
il y a eu tentative de mise a jour du firmware mais ca a bloqué (pendant 30min) => reboot
et depuis la freebox (V4) bloque sur 88:88, malgré des reboot, hard reboot et ventilation
___
du coup j'ai appellé la hotline que j'ai joins après 30 secondes d'attente à peine
personne très courtoise, attentionnée, limite si je lui demandais son numéro de téléphone!!
(bon ca c'est dit!)
m'a même donné des conseils pour mon ordinateur portable
bref, contrairement à l'image globale que donne la hotline sur les forums
___

ils vont me réenvoyer une alimentation
et si cela n'arrange pas la situation il y aura échange de freebox
quelqu'un d'autre à rencontré le même type de problème? cette solution a t-elle été efficace?

ps: le gars de la hotline m'a indiqué que l'assistance en direct avait connu un problème technique ces derniers temps et que celui ci était réglé

ghislain

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #1 le: 31 July 2006 22:45:59 »
Salut Aaebaen, celà a t il résolu ton problème?

¤ScaR¤

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #2 le: 01 August 2006 09:18:58 »
J'ai eu le même soucis que toi et ce n'étais pas l'alime !

Mais j'ai résolu le problème en mettant ma freebox sur le dos ! oui étrange mais elle fonctionne bien comme ca maintenant, si je la met sur les pattes ca reste bloqué à 88:88

Essaye quand même ma méthode, on ne sais jamais....

ghislain

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #3 le: 01 August 2006 12:26:21 »
J'ai essayé, ça ne donne rien... en même temps, en faisant ce test, j'ai remarqué que mon boitier d'alimentation avait tendance à émettre un petit sifflement quand il est branché... cause de mon problème? Pitetre.


¤ScaR¤

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #4 le: 01 August 2006 13:10:02 »
Oui dans ce cas c'est ptete bien ton alim qui est morte ;)

legrand08

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #5 le: 01 August 2006 22:06:54 »
Bonjour,

je rencontre le même problème (affichage bloque sur 88:88 ... )
j'ai appelé 2 fois la hotline (2 fois 15 min) et ils m'ont dis qu'ils me renvoyaient une alimentation.
Je l'attends ... depuis déjà 10 maintenant ...)

ghislain

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #6 le: 02 August 2006 22:35:21 »
Je pense qu'il va falloir en trouver une ailleurs, d'alimentation :S

Sinon, il y a cette option: http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=04&ssfam_ref=15
sachant qu'il faut 12V et 1,2 A.

Ca a l'air pas mal aussi, ça: http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/adapt2.htm#14307


legrand08

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #7 le: 08 August 2006 19:33:27 »
cela fait maintenant 17 jours que j'attends l'alimentation qu'ils doivent m'envoyer ....
cela commence à faire beaucoup ... plus de net, plus de téléphone ,etc....
et cela revient vraimetn cher de les appeler avec un téléphone mobile

quelqu'un a déjà eu ce problème ? (cet affichage de la freebox defectueuse), cette attente pour une alimentation ?

Zebib

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #8 le: 21 August 2006 15:00:21 »
Bonjour,

J'ai actuellement ce problème : reboot en continue dès que la freebox tente d'afficher l'heure.
La hotline ma indiqué il y a maintenant 9j qu'une alim me sera envoyée, j'attends... OK il y a le 15 aout au milieu, le pont, toussa.
J'espère ne pas attendre 1 mois...

Quelqu'un a des échos de délais ?

aaebaen

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #9 le: 28 August 2006 21:46:03 »
voila quelques nouvelles:
j'ai reçu l'alimentation (au bout de 3 semaines, ayant recontacté le sav pour booster l'envoi) et cela n'a pas réglé le problème comme je le craignais, malgré les acrobaties de la freebox (mise sur le côté, sur le dos ;) )
je contacte le service client il y a 1 heure, on m'indique qu'il sera fait une remontée d'info et on me conseille de retenter des hard reboot avant de recontacter le sav....
ca doit faire un mois que je n'ai plus de freebox fonctionnelle (donc plus de téléphone)
=> patience et courtoisie... :)
y a y-il d'autres personnes qui ont pu régler le même genre de problème?

kyambre

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #10 le: 28 August 2006 22:08:00 »
J'ai eu le même soucis que vous : blocage en 88:88 et reboot constant.
Au départ, mon alim a rendue l'ame. J'ai donc tenté de trouver une autre alim compatible.
Dans le premier cas, l'alim était bien en 12 V mais ça n'a pas marché. Dans le deuxième cas, l'alim en 12 V était de 600mA.
Au final, j'ai utilisé une alim de livebox (12V et 1,5V) qui est sensiblement la même que celle de la freebox (12 V et 1,2 V).
Depuis, tout va bien : connexion normale et téléphonie parfaite.
Je précise qu'avant que mon alim me lâche, j'avais des pb de débits et la téléphonie était inutilisable car les appels (passés ou reçus) ne pouvaient durer que quelques secondes.
J'attends moi aussi une nouvelle alim de Free.

Tony

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #11 le: 28 August 2006 22:10:45 »
Bonjour,

Pouvez vous me contacter par mail à ce sujet là, merci...

Zebib

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #12 le: 01 September 2006 14:18:55 »
Hop, re-moi...

Bon toujours rien, ça commence à faire long pour un petit boitier d'alim...

legrand08

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #13 le: 02 September 2006 16:25:40 »
Je viens de recevoir la nouvelle alimentation!!  tout est rentré dans l'ordre. Je l'attendais depuis le 22 juillet !!!  cela fait long comme délai !! et cela ne les a pas empêché de continuer à me prélever ....


palmpeg

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #14 le: 05 September 2006 16:28:36 »
j'attends toujours ma nouvelle alimentation et ce depuis le 7 juillet.
j'en suis déjà au deuxième recommandé avec A/R... (au final ça coûte largement moins cher que la hotline)
Ils assurent pour le SAV chez free. je vais finir par passer chez cretin.fr ... ;-)

Zebib

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #15 le: 13 September 2006 13:50:30 »
J'ai eu mon alimentation samedi dernier...

Heureusement que j'avais trouvé un moyen de faire tourner la freebox avec une alimentation ATX.. sinon plus de Tel/TV/Net pendant 1 mois :o

flamby59

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #16 le: 13 September 2006 13:59:02 »
bonjour tous le monde !!
je vois que beaucoup de monde a eu des mer** avec leur alim
j en ai fait les frais , an attendant j en ai acheter une a auchan 11€ et elle vas bien ;)
sa fait 3 semaine que j attend :D mais j ai pas attendu 3 semaine pour acheter
juste une semaine , entre deux je fesait marché avec une autre alim avec domino ( bref du vrai bricolage :D ) sa tenais que 20 mn , mais s était déja ça que rien ;)
@+

morpheuss

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #17 le: 26 September 2006 12:24:33 »
Citation de: flamby59
bonjour tous le monde !!
je vois que beaucoup de monde a eu des mer** avec leur alim
j en ai fait les frais , an attendant j en ai acheter une a auchan 11€ et elle vas bien ;)
sa fait 3 semaine que j attend :D mais j ai pas attendu 3 semaine pour acheter
juste une semaine , entre deux je fesait marché avec une autre alim avec domino ( bref du vrai bricolage :D ) sa tenais que 20 mn , mais s était déja ça que rien ;)
@+
salut flamby et à tous ceux qui sont dans la merde avec leur free

je crois que j'ai les meme soucis que  toi  tu as choisi quoi comme alim caractéristiques, marque, etc...????

j'ai un auchan pres de chez moi si je peux trouver facilement et faire un test vu que j'arrive jamais a joindre la hot line!!!!!!!!!!!


merci d'avance etbon courage à tous

morpheuss

morpheuss

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #18 le: 28 September 2006 08:35:21 »
bonjour à tous, suite de l'épisode

comme constaté dans plusieurs post et sur plusieurs forum, mon probleme de perte de connexion pouvait venir de l'alim!!

et oui en la changeant par une du commerce (pret que j'irai rendre avant les 10 jours autorisé par le super marché) alimentation avec enbouts multiples caractéristiques 0 à 12 V  1000 mA ou 1A et polarité réglable (la polarité est indiquée sur l'alim de la free), cela fonctionne très bien (tel, adsl et TV OK)
un peu cher quand meme 15 euros environ l'alim à AUCHAN.
c'est pour pouvoir utilisé la free en attendant de recevoir l'alim qu'ils m'ont promis pour obtenir cette alim je suis passé directement par le forum de discussion news.free.fr et une personne de chez free à qui j'ai décrit mon probleme m'a dit qu'elle me faisait suivre une alim par collissimo

j'attends de voir dans combien de temps et je vous tiens au courant du délais

@+

morpheuss

flamby59

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #19 le: 28 September 2006 10:29:35 »
salut morpheuss !!
oui je sais sa fou les boule de claqué des sous dans une alim :( , mais au moins tu as une connexion :D
et en plus sa te fera une de secour ;)
@+++

morpheuss

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #20 le: 28 September 2006 11:06:30 »
merci de tes conseils flamby59

bon courage à tous

morpheuss


liberty1972

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #21 le: 13 February 2008 12:24:04 »
Bonjour

j ai eu également un pbl avec la v5 qui affichait 88:88 sans aucune raison. Sur le forum bcp disait que ca provenait de  l alimention qui était naze mais pas forcement. En effet une nouvelle alim n a absolument rien change au pbl. Il s agissait d une panne interne à l a freebox. Suite à plusieurs appels a la hotline et au connection journaliere sur le tchat de free qui entre parenthese vous deconnecte tout le temps quand vous etes en cours de discussion., j ai enfin obtenu ma nouvelle v5 en kiala echange en 8 jours chrono ce qui me parait etre un delai tres acceptable. Je ne compte pas les euros perdus au telephone....
Cela pour signaler que le 88:88 n est pas forcement une panne d alimentation. Un conseil equipez vous de prise surtension avec parafoudre et protection adsl car ces boitiers me semblent un peu fragile ainsi qu une alim autre que free de meilleur qualité.
A noter qu a l aréception de la freebox d echange j ai du rappeler la hotline car l adresse mac etait encore l ancienne sur am console et pas de wifi dispo. Quand au boitier hd qui va avec la freebox il affichait reseau tout le temps alors n oublier pas de rebrancher la hd tout en appyant 5 second sur un de sbouton en facade pour recharger le firmware

morpheuss

freebox bloqué sur 88:88
« Réponse #22 le: 13 February 2008 12:44:30 »
c'est cool comme info car je vais bientôt passer en V5 alors ça pourrait servir on sait jamais

merci

@+