bubulle36200

bonsoir,

je viens de passer chez Free et il m'est impossible d'installer le répéteur TP-LINK TL-WA854RE car il n'y a pas de bouton WPS sur la Freebox Crystal.

Je n'avais pas eu le soucis avec la Bbox.

Je viens de contacter l'assistance qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi et qu'il fallait que je contacte un informaticien !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ici ?

Merci.

fabfree

Les boutons WPS permettent d'éviter de définir et rentrer la clé d'accès au réseau, il serait étonnant qu'on ne puisse pas le faire "à la main" sur ce répéteur.  Il faut donc regarder dans sa documentation.

sebastopaul

Les boutons WPS permettent d'éviter de définir et rentrer la clé d'accès au réseau, il serait étonnant qu'on ne puisse pas le faire "à la main" sur ce répéteur.  Il faut donc regarder dans sa documentation.

En se connectant à ce répéteur on peut le faire manuellement. Il faut effectivement lire la notice, ce que beaucoup ne font pas.

chris

Pour configurer votre équipement avec la freebox il faut établir la connexion avec la méthode indiqué sur cette page.

Je vous aide un peu avec une traduction :

Branchez votre TL-WA850RE dans une prise électrique près de votre Freebox. <= là, j'ai adapté le texte  ;D
Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre TL-WA850RE à votre PC.
Remarque:
Nous vous suggérons fortement de configurer votre TL-WA850RE via une connexion filaire. Mais si vous ne possédez aucun PC, ou si votre produit RE comme TL-WA854RE n'a pas de port Ethernet, vous ne pouvez configurer que TL-WA850RE / TL-WA854RE via Wi-Fi.


Commençons maintenant à configurer le TL-WA850RE:

1. Connectez-vous au répéteur  de la plage en tapant http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 dans la barre d'adresse du navigateur Web (comme Internet Explorer, Google chrome). Une petite fenêtre apparaîtra et vous demandera le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur ET le mot de passe par défaut est admin en minuscules .

Suivez la configuration rapide, puis cliquez sur "Suivant" pour continuer.
2. Sélectionnez "France", puis cliquez sur "Suivant".
3. Maintenant, votre TL-WA850RE va analyser tous les réseaux sans fil autour de lui.
Ensuite, choisissez le réseau sans fil que vous souhaitez étendre, cliquez sur "Suivant".
4. Entrez maintenant le mot de passe du réseau sans fil que vous souhaitez étendre et cliquez sur "Suivant".

Si vous choisissez "Copier un routeur principal / AP", votre TL-WA850RE aura le même nom Wi-Fi que votre routeur principal / AP. De cette façon, vous pouvez configurer un réseau d'itinérance: vos clients sans fil peuvent passer au réseau sans fil avec la meilleure puissance du signal soit à partir de votre routeur principal ou de votre TL-WA850RE. Cependant, l'expérience d'itinérance sera décidée par vos clients sans fil.
Si vous choisissez "Personnaliser", votre TL-WA850RE aura un nom Wi-Fi différent. Ce sera xxx_EXT (xxx est le nom Wi-Fi de votre routeur / AP principal) par défaut, mais vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez. De cette façon, vous ne pouvez pas faire l'expérience du «réseau d'itinérance», mais vous pouvez choisir manuellement de vous connecter soit à la Wi-Fi à partir de votre routeur principal ou de votre TL-WA850RE en fonction de la puissance du signal obtenue par vos clients sans fil.

5. Ici, nous pouvons examiner tous les paramètres que nous avons créés tout à l'heure, cliquez sur "Terminer" si tout est correct.


6. Maintenant, le TL-WA850RE va redémarrer pour que tous les paramètres prennent effet.

7. Après le redémarrage, nous devons vérifier si les paramètres entrent en vigueur, c'est-à-dire vérifier si votre TL-WA850RE a été correctement connecté à votre routeur principal / AP et peut accéder à Internet avec succès. Il existe deux méthodes:

Connectez votre PC à votre répéteur  TL-WA850RE via un câble Ethernet et vérifiez si votre PC peut accéder à Internet avec succès. Si votre TL-WA854RE, n'a pas de port Ethernet, suivez la méthode 2 ci-dessous.
Vérifiez le voyant lumineux du signal sans fil de votre répéteur. Pour les TL-WA850RE / TL-WA854RE / TL-WA750RE / TL-WA860RE, si le voyant de signal sans fil est allumé (quelle que soit la couleur ou le nombre de barres de signal), cela signifie que votre Répéteur a été correctement connecté à la Freebox!
 

Remarque: si la LED du signal sans fil est toujours désactivée, cela signifie que vous n'avez pas configuré correctement votre TL-WA850RE. Dans cette situation, répétez les étapes ci-dessus.






phil du 86

Bonjour,



Je relance ce sujet car je suis confronté a un problème par rapport a ce tutoriel.

En effet , je possède une free box v4 en re-adsl ( oui, ça existe encore !!!), et je n’ai qu’une seule prise Ethernet sur mon pc.

Donc, comment brancher le tp link directement sur mon pc, et avoir une connexion internet.

J’ai essayé en le branchant sur la free box, mais ça ne fonctionne pas.

Auparavant, j’ai tenté une extension du réseau avec du cpl, mais j’ai trop de problème avec une installation en triphasé, et la maison est très grande, avec des murs de 60 cm.

Merci pour votre aide.

Phil

Busyspider

En effet , je possède une free box v4 en re-adsl ( oui, ça existe encore !!!),

Bonjour,

Certain pour la V4 ?? Normalement plus aucune Freebox V4 ne fonctionne sur le réseau Free, tu as peut-etre une Freebox V5 ?

En image la V4 qui n'avait qu'un seul boitier adsl/TV
http://gallery.iliad.fr/v/FREEBOX/V4/face-avant.jpg.html

sebastopaul

Bonjour,



Je relance ce sujet car je suis confronté a un problème par rapport a ce tutoriel.

En effet , je possède une free box v4 en re-adsl ( oui, ça existe encore !!!), et je n’ai qu’une seule prise Ethernet sur mon pc.

Donc, comment brancher le tp link directement sur mon pc, et avoir une connexion internet.

J’ai essayé en le branchant sur la free box, mais ça ne fonctionne pas.

Auparavant, j’ai tenté une extension du réseau avec du cpl, mais j’ai trop de problème avec une installation en triphasé, et la maison est très grande, avec des murs de 60 cm.

Merci pour votre aide.

Phil

Bonjour,

Dans ton cas ce n'est pas la meilleur solution ce que tu as pris.

Il faut le mieux pour moi et surtout pour ne pas avoir de souci de connexion c'est de passer câble ethernet jusqu'à la partie ou la wifi est très faible. Puis d'installer un routeur wifi et ethernet.
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-450Mbps-Ethernet-TL-WR1043N/dp/B00KB63S3E/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1513934479&sr=8-14&keywords=Switch+Ethernet+Wifi

Au niveau prix un peu plus chère mais une vrai stabilité surtout quand on a une vieille maison avec des murs épais. Car tu peux te connecter aussi bien en wifi qu'en ethernet


phil du 86

Bonjour,

Certain pour la V4 ?? Normalement plus aucune Freebox V4 ne fonctionne sur le réseau Free, tu as peut-etre une Freebox V5 ?

En image la V4 qui n'avait qu'un seul boitier adsl/TV
http://gallery.iliad.fr/v/FREEBOX/V4/face-avant.jpg.html

Bonjour,  effectivement c'est une v5

sebastopaul

Ce qui ne change pas que dans ton cas le le tp link n'est pas forcément la bonne solution pour toi.

phil du 86

Ce qui ne change pas que dans ton cas le le tp link n'est pas forcément la bonne solution pour toi.

Bien sur, mais je ne me vois pas tenter de passer des câbles, c’est grand, rénové il y a quelques années, et le coût serait +++++ expodentiel.

Je peux dépenser quelques centaines d’euros pour une solution réellement viable, mais tout casser, Non !!

Et, surtout ce n’est plus de mon age !!!

J’avais commandé chez amazon le TP-Link Répéteur 1200 Mbps Wi-Fi Gigabit Bi-Bande: 300, ainsi que le TP-Link Deco M5 Système Wi-Fi

Je vais réexpédier si je ne trouves pas de solutions, l’avantage d’amazon !.

A suivre donc.

Phil
« Modifié: 22 December 2017 14:24:21 par phil du 86 »

sebastopaul

Je pense que tu as solution de passer un câble ethernet sans tout casser. C'est juste un câble, que tu branches dans ta freebox et l'autre tu le branches sur ton routeur, que tu places ou le signal est le plus bas avec ta freebox.

Tu as bien de la famille qui peut t'aider et le coup de mémoire n'excède pas les 100€ même moins je pense 69€ pour le modem et 30€ maxi de câble. Sur ce routeur tu peux brancher un PC en ethernet, le player Free, et tu bénéficies de la wifi. Et c'est ce qui fonctionnera le mieux à 100%.

phil du 86

Bonjour,


Le câblage Ethernet est sans doute a envisager, mais il doit bien être possible de paramétrer ces répéteurs TP Link, ou autre marque.

Pour ma part j’avais choisi tp link, car théoriquement ils conservaient les mêmes références du réseau de base, contrairement a d’autres qui créent un nouveau réseau.

Ma question initiale était ;

??????????????

En effet , je possède une free box v5 en re-adsl ( oui, ça existe encore !!!), et je n’ai qu’une seule prise Ethernet sur mon pc.

Donc, comment brancher le tp link directement sur mon pc, et avoir une connexion internet.

J’ai essayé en le branchant sur la free box, mais ça ne fonctionne pas.

???????????????


Un module wifi sur mon pc ? Ou une carte supplémentaire Ethernet ?


J’ai bien essayé de lire la notice en détail comme d’autres le suggéraient plus haut, mais je ne maîtrise pas l’anglais, je ne peux que deviner !, hé oui, a mon époque les langues étrangères n’étaient pas la priorité !! snifffff

Si quelqu’un a la réponse ou peut m’orienter vers d’autres discussions, merci par avance.



Phil


sebastopaul

Ce que j'essais de t'expliquer c'est que le TP Link retransmets les ondes à un endroit ou ça ne passe pas ou très mal.

Donc le TP Link va être posé à un endroit ou c'est faible. Donc tu ne vas faire qu'amplifier un signal médiocre et donc ta connexion internet sera médiocre. En plus tu te prends la tête depuis  au moins 72 heures alors que pour le même prix tu aurais déjà internet et une connexion nickel à l'extrémité de la maison.

Si tu n'es pas fort en langue étrangère, il y'a des traducteurs en français sur internet.

phil du 86

Ce que j'essais de t'expliquer c'est que le TP Link retransmets les ondes à un endroit ou ça ne passe pas ou très mal.

Donc le TP Link va être posé à un endroit ou c'est faible. Donc tu ne vas faire qu'amplifier un signal médiocre et donc ta connexion internet sera médiocre. En plus tu te prends la tête depuis  au moins 72 heures alors que pour le même prix tu aurais déjà internet et une connexion nickel à l'extrémité de la maison.

Si tu n'es pas fort en langue étrangère, il y'a des traducteurs en français sur internet.


Salut ,



C’est toi qui t’obstines depuis plus de 72 h à répondre a coté de la question posée.

Que tu donnes ton avis sur les avantages et inconvénients d’un répéteur ou d’un câble Ethernet , c’est bien et je t’en remercie.

Mais pour ma part c’est l’installation d’un répéteur qui m’intéresse.

Quand a ton avis obtus sur les répéteurs, je m’abstiendrai d’un commentaire qui ne pourrait être que désagréable.

A croire que tous ces fabricants ne seraient que des bons a rien !

Pour un modérateur, ton intervention est pour le moins « particulière ».

Sur ce je te souhaite une bonne journée, en espérant que tu as reçu un câble Ethernet pour noël sous quelque forme que ce soit !!


Phil

J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce message amical , mais réprobatif en ta qualité de modérateur


sebastopaul

Bonjour,

Je vais te répondre quand même, je t'ai donné mon avis sur le un répéteur qui dans ton cas n'est pas la bonne solution.

Concernant le fonctionnement je t'ai donné la solution aussi il y'a des traducteurs de texte sur internet; personne ne va inventer un truc pour connecter un répéteur. Busyspider t'a dit aussi que ça ne fonctionnait pas toujours et donc je suis parti sur cet autre solution. Tu reste obtus sur cette solution qui faire de plus.......

Maintenant concernant les constructeurs tu crois que tout ce qui est fabriqué est bien dans tous les domaines.........

Le fait d'être modérateur ne t'empêche pas de dire ce que tu penses heureusement et d'aider les freenautes.