albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« le: 04 May 2010 14:10:25 »
Bonjour à tous , qui a des nouvelles pour le dégroupage sur Saint-Tropez STR83 ( date déclaration 4 juin 2008 ; et retiré en attente ) . Merci bonne journée .

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #1 le: 09 May 2010 16:25:33 »
Il parait qu'une copropriété empêche le déploiement !!  Qui aurait des nouvelles sur cette info ?

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #2 le: 27 August 2010 20:26:43 »
Personne peu se renseigner pour plus d'info ??????????????????????

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #3 le: 16 October 2010 13:35:10 »
Peut on espérer un dégroupage en 2011 ??????


albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #4 le: 21 November 2010 09:51:24 »
Bonjour, Sainte-Maxime étant dégroupé pourquoi ne rattache donc pas saint-tropez à leur répartiteur ?
Merci à ceux qui connaisse le problème de nous informer car nous sommes nombreux à attendre ce dégroupage !!!

un simple freenaute

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #5 le: 21 November 2010 10:10:20 »
Bonjour,

Le répartiteur de Sainte-Maxime est à 5km par la route, donc si l'on reliait les lignes ADSL de Saint Tropez au NRA de Sainte-Maxime, vous auriez des lignes de 7 à 8km, inéligibles ADSL (affaiblissement énorme, plus de 80 dB), ou alors un débit de 512k et pas de TV de toute façon.

On pourrait chercher un répartiteur plus proche (Port-Grimaud par exemple) mais ça diviserait quand même le débit par 2.
En plus, ça génèrerait un coût énorme (il faudrait exploser trottoirs et rues), que Free et FT ne voudront jamais supporter, un délai (permis de construire...) qui se compte en années, des modifications importantes dans les 2 NRA (tant sur STR83 que PGR83 qui verrait débarquer une quantité énorme d'abonnés, qu'il ne pourrait probablement pas absorber, le bâtiment a une taille limitée), et enfin un sempiternel problème : la copropriété du bâtiment du NRA STR83 refuse tous trauvaux, pourquoi accepterait-elle ces travaux encore plus gargantuesques que la pose d'une bête armoire de la taille d'un frigo qu'elle refuse déjà et qui bloque votre dégroupage ?

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #6 le: 21 November 2010 19:41:24 »
Merci de ces précisions mais ou se trouve cette copropriété ?


un simple freenaute

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #7 le: 21 November 2010 20:09:35 »
Aucune idée. Les NRA sont normalement secrets.

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #8 le: 22 November 2010 08:09:03 »
Et ce problème est il le même pour les autres FAI ?

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #9 le: 01 December 2010 10:29:12 »
Après m'être renseigné  auprès de ce lotissement que je connais  je comprends mieux leur refus pour diverses raisons, par contre ils ne comprennent pas pourquoi Telecom ne cherche à s'installer  ailleurs ou sur un espace qui leur appartient et qui serait beaucoup simple !!!!!!!!??????

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #10 le: 04 December 2010 19:53:29 »
Bonsoir, on nous annonce pour le dégroupage du var STR83:  Extension actuellement impossible du NRA.
Quand je pense qu'à notre époque on communique par la poste, téléphone fixe, internet, ipod, ipad, etc etc .... téléphone portable de plus en plus performant qui font tout ce que l'on veux (voir même un jour les crêpes pourquoi pas !! ) , on marche sur la lune , on est à deux doigts de tchater avec les martiens, et avec tout cela on est même pas capable de dégrouper la région de Saint-Tropez !!!!!!! Totalement consternant !!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait penser que dans notre région beaucoup de professionnels et particuliers vivent du tourisme , que le dégroupage les intéraisseraient et que tout ceci fait un peu désordre ????
Alors si un éminent responsable de télécom peut lire ce message qu'il s’intéresse au problème car on commence à être nombreux à attendre une bonne nouvelle !!!! Merci.  
NB : c'est bientôt Noël .

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #11 le: 15 December 2010 19:09:28 »
Et Sain-Tropez toujours rien ??? C'est bientôt noël faite un effort, rien qu'une petite nouvelle nous ferait plaisir !!!!

un simple freenaute

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #12 le: 15 December 2010 19:12:24 »
Ce n'est pas à Free de faire un effort, Free perd des dizaines de milliers d'euros chaque mois sur ce NRA et est juste vert de ne pas pouvoir le dégrouper...

Ce qui bloque c'est la copropriété qui possède le bâtiment et refuse son extension pour y mettre le matériel des FAI tiers...

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #13 le: 19 December 2010 14:02:45 »
Bonjour, à ce jour seul Free a fait la demande auprès de cette copropriété, qu’attendes donc les autres FAI pour faire de même et ainsi faire pression , voir aussi faire bouger Telecom ???


un simple freenaute

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #14 le: 19 December 2010 14:06:46 »
SFR n'annonce ses dégroupages que très tard, je pense qu'ils ont demandé...
C'est le seul autre FAI qui dégroupe.

Je ne serai pas surpris que ce soit à FT de demander, et de toute façon, si la copro refuse Free, ils refuseront SFR ou ils auront un procès sur le dos.
Par ailleurs FT a tout à perdre, y compris l'impossibilité d'étendre leurs équipements en cas de besoin, parce qu'eux aussi doivent installer des DSLAM pour raccorder des lignes.

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #15 le: 19 December 2010 14:19:38 »
Merci de l'info, croisons les doigts !!! c'est bientôt noël,   Bonne fête à tous .

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #16 le: 24 December 2010 13:45:55 »
Bonjour, Bonne nouvelle, suite à une entrevue personnelle avec le président du lotissement en question , une réunion a eu lieu avec Telecom, Free, Neuf et le Lotissement en vue des aménagements pour le dégroupage. Apparemment toutes les parties sont tombées d'accord et les travaux sont achevés depuis quelques mois. Plus rien ne s’opposerait donc au dégroupage d'après mes renseignements. Espérons que Free nous donne à son tour une bonne nouvelle . Bonne fête à tous.

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #17 le: 24 December 2010 16:45:42 »
Autre info, certains clients Neuf sont contactés par téléphone les prévenants d'un prochain dégroupage.
A FREE de voir !!!!!!!!!!!!!!!!!

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #18 le: 01 January 2011 08:43:32 »
Bonne année à tous, et si vous avez des infos n'hésitez pas car ce forum est là pour ça !!!!

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #19 le: 31 January 2011 10:29:21 »
Bonjour à tous , est ce que l'on peu envisager une nouvelle date de déclaration dans tables de routage Free pour STR83 dans le courant de l'année 2011 ? Merci aux techniciens de nous informez !!

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #20 le: 14 February 2011 15:19:09 »
Bonjour, en passant se matin devant le répartiteur STR83 j'ai vu des techniciens travailler dessus, quelle bonne nouvelle !! Sachant que pas mal de mes amis sont chez SFR et qu'ils ont été contactés pour un prochain dégroupage je suis allé à la boutique SFR la plus proche pour avoir des infos supplémentaires. Je leur ai donc demandé ( à SFR ) quand envisageait il de dégrouper Saint-tropez ? La réponse a été très claire : courant été 2011 .
J'en déduit donc que si SFR est capable sous peu d'éffectuer le dégroupage pourquoi FREE  n'en fait il pas de même plutôt que de nous retirez sur leur table de routage au risque de perdre beaucoup de client ??
Bonne journée à tous .


albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #21 le: 05 March 2011 14:36:31 »
Bonjour à tous, enfin ça bouge , nous apparaissons dans le tableau : STR83  Date de déclaration dans tables de routage 04 mars 2011 . Peu être que l'année 2011 sera l'année du dégroupage ?? A SUIVRE......

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #22 le: 07 April 2011 13:49:30 »
Bonjour à tous , hier SFR m'a téléphoné pour me proposer leur offre car il aurait dégroupé Saint-Tropez !!!
Je pense que c'est vrai car sur le site www.stats-degroupage.fr/83 sfr a prévu notre dégroupage depuis plusieurs jours.
J'attends donc toujours des nouvelles de free comme beaucoup d'entre nous .
Si une personne a des infos qu'il ne se gêne pas, merci à tous.

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #23 le: 29 April 2011 20:32:28 »
Bonsoir, pour info SFR viens de dégrouper St-Tropez. FREE à intérêt de se bouger .........

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #24 le: 07 May 2011 14:23:39 »
Bonjour, y aurait il un modérateur ou technicien Free pour nous donner des nouvelles de notre futur dégroupage ??
Merci d'avance.

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #25 le: 26 May 2011 13:35:41 »
Bonjour, après le dégroupage de Cogolin et de La Crois Valmer serait il enfin venu le jour de Saint-Tropez ??????????

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #26 le: 07 June 2011 13:45:09 »
Bonjour  , nous somme déclaré depuis le 4 mars 2011 cela fait donc 3 mois que nous attendons et depuis plus aucune nouvelle ??? J'espère que l'on ne va pas de nouveau annuler notre dégroupage . Si une personne a des infos qu'il ne se gêne pas pour les passer sur ce forum.

albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #27 le: 20 July 2011 20:12:42 »
Saint-Tropez activé depuis aujourd'hui , bonne nouvelle enfin, affaire à suivre .................


albeber

Dégroupage SAINT-TROPEZ
« Réponse #28 le: 25 July 2011 20:32:20 »
Nous somme dégroupé depuis aujourd'hui, vive la révolution V6.