NeRilkA

Bonjour :)

j'ai un mystère que je ne comprends pas ! depuis hier soir mon compte email principal me disait mot de passe incorrect alors que je n'ai strictement rien changé ni rien demandé !!
je viens de patouiller dans mon interfacce free, j'ai changé l'adresse principale et OOO surprise en recevant le mail de Perte d'identifiants je vois que le mot de passe a COMPLETEMENT changé !!!

là je ne comprends vraiment pas je n'ai vraiment rien demandé !!! vous allez me dire que je suis parano mais piratage ?

merci pour votre aide je suis vraiment perplexe

zephrat

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #1 le: 06 January 2007 09:15:14 »
Quel est le style du nouveau mot de passe ?

Un mot du dictionnaire, un nom, un prénom ou bien un truc inbuvable habituel  avec lettres et chiffres complètement mélangés ?

NeRilkA

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #2 le: 06 January 2007 15:24:27 »
plutôt la dernière solution, genre : cruk78d2 (ce n'est pas ça évidemment même si j'en ai changé ;))

zephrat

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #3 le: 06 January 2007 15:33:58 »
Et tu n'as pas fait de changement au niveau téléphone ? de migration quelconque ?

Comment as-tu fait pour changer l'adresse email principal sans connaitre le (nouveau) mot de passe ?

A ta place je prendrais quand même contact avec Free dès fois que ça soit quelqu'un qui se soit trompé
en donnant son numéro de téléphone afin de s'abonner et qui aurait en fait donner ton numéro de téléphone actuel,
ce qui amènenait peut-être le système a regénérer un nouveau mot de passe ?


NeRilkA

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #4 le: 06 January 2007 15:46:07 »
non non vraiment rien

dans l'interface on peut changer l'adresse principale sans donner le mot de passe.
ok je vais contacter free :)
merci

zephrat

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #5 le: 06 January 2007 16:22:19 »
Citation de: NeRilkA
dans l'interface on peut changer l'adresse principale sans donner le mot de passe.
mais comment fais-tu pour être dans l'interface de gestion de ton compte sans avoir le mot de passe ?

ou alors tu as utilisé la possibilité de se faire envoyer le mot de passe actuel (celui que tu ne connaissais pas) sur son adresse email ?

Non, parce que sinon, ce serait une énorme faille de sécurité si on pouvait changer l'adresse principale d'un compte sans être authentifié :) !

NeRilkA

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #6 le: 06 January 2007 17:55:15 »
ah non :) quand je parle de l'interface c'est la principale pas celle de l'email, celle où tu te connectes avec le numéro de tel et le mot de passe que t'as donné free et ensuite j'ai fait "Modifier mon email de contact" et j'ai mis un compte secondaire qui marchait et après "Perte des identifiants de mes comptes emails" ce qui a été envoyé à la nouvelle adresse email de contact

je suis allée voir sur les newsgroups, j'ai vu quelques problèmes similaires mais pas vraiment d'explication, j'attends la réponse de free


zephrat

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #7 le: 06 January 2007 18:07:06 »
Au temps pour moi, j'avais compris que c'était le mot de passe pour accéder à ta console de gestion qui avait changé  "à l'insu de ton plein gré" ;)

NeRilkA

changement du mdp d'un compte mail sans le savoir ???!
« Réponse #8 le: 07 January 2007 00:27:42 »
non ce n'est pas aussi grave que ça heureusement :) là j'aurai courru harceler Free ! ;)

mais tout de même je trouve ça bizarre