yunicorn59

Bonjour,

Voici une capture d'écran que vous ne verrez jamais chez vous ! :(






J'ai que des problèmes avec Free !!! :(

@+

Lilo Boom

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #1 le: 10 September 2005 11:23:47 »
mauvais protocole

Lilo Boom

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #2 le: 10 September 2005 11:24:07 »
[post déplacé]

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #3 le: 10 September 2005 11:29:57 »
Pourquoi est-il mauvais le protocole ?
C'est une V4 sur DSLAMv2 ?

vu la marge de bruit en down, je conseillerais simplement un reboot :D


Diaz

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #4 le: 10 September 2005 12:06:46 »
Mauvais protocole
Ca devrait marquer ADSL2+ au lieu de G.DMT

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #5 le: 10 September 2005 12:17:21 »
Mais comment vous savez qu'il peut bénéficier de l'ADSL2+ ?

Mathieu

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #6 le: 10 September 2005 13:05:17 »
Exact, il est sur un DSLAM v1 (vu avec l'IP utilisée pour poster).


yunicorn59

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #7 le: 10 September 2005 13:48:37 »
Citation de: Tartiflou
Pourquoi est-il mauvais le protocole ?
C'est une V4 sur DSLAMv2 ?

vu la marge de bruit en down, je conseillerais simplement un reboot :D
Les reboot, je fais que ça ! :) Lorsque je laisse 3 ou 4 jours maximum mon débit descend au plus bas (encore, 3 jours c'est son grand maximum, car je dois la rebooter au bout d'une journée ! Je procéde même à des hard reboot !

En effet, je suis en ADSL 1, et pas sur un V2, plein de DSLAM sont migrés autour de chez moi sauf le mien ! :( Mais je crois que ce n'est pas cela qui va résoudre mon problème....

Quand au protocole, j'ai toujours eu ça...

Cela fait un an que je suis chez Free, et que cela ne marche pas correctement, pourtant j'ai déjà fait pas mal de choses de mon côté pour faire avancer les choses, jusqu'à refaire à mes frais l'installation téléphonique !

Seul chose positive la dedans, c'est que l'on m'a changé ma Freebox V3 en V4 gratuitement !

@+

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #8 le: 10 September 2005 14:08:14 »
Quand tu viens juste de rebooter, ta marge down est aussi à 27dB ?

atomcomputer

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #9 le: 10 September 2005 18:39:55 »
tu as a mon avis un probléme sur ta ligne téléphonique ;)
Si tu es bricoleur, teste un autre modem sur ta ligne te dis nous ce que cela donne ( sur la premiére prise, et surtout sans aucun autre appareil sur la ligne ), tente de changer ton filtre et essaie de te connecter a l'arrivée meme du plot téléphonique pour voir si ça marche

Tony

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #10 le: 10 September 2005 18:40:59 »
Citation de: Diazeeeee
Mauvais protocole
Ca devrait marquer ADSL2+ au lieu de G.DMT
Ben pas forcément, jsuis en T1.413 ANSI

FreeBzH

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #11 le: 10 September 2005 23:58:00 »
non DMT n'est pas un protocole mais le type de modulation... qui est le bon pour de l'adsl... (dmt = discret multi tone)

La marge de bruit chez lui est excelente... pour info plus la marge de bruit est grande : mieux c'est...
 ce qui m'etonne plus c'est qu'il y a une plus grosse bande passante en up qu'en down... et la bp en up n'est pas celle d'une ligne adsl...

à essayer... un modem sagem pour tester la ligne... et isolé le pb venant de fbx ou pas...
sinon ça peut venir de la broche adsl ou du spliter côté répartiteur...

yunicorn59

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #12 le: 11 September 2005 09:04:44 »
Citation de: atomcomputer
tu as a mon avis un probléme sur ta ligne téléphonique ;)
Si tu es bricoleur, teste un autre modem sur ta ligne te dis nous ce que cela donne ( sur la premiére prise, et surtout sans aucun autre appareil sur la ligne ), tente de changer ton filtre et essaie de te connecter a l'arrivée meme du plot téléphonique pour voir si ça marche
Salut,

Non, tout ce que tu as dis, je l'ai fait, un technicien de Free s'est même déplacé pour le faire à ma place. Il a bien constaté que c'était pas mon installation intérieure qui déconnait ! (Heureusement d'ailleurs, sinon t'es facturé 90€ !). Faut dire, l'installation téléphonique chez moi a été refaite à neuve.

Cela fait le même avec le modem SAGEM ! Quand à essayer sur le plot téléphonique, il m'est impossible de le faire car j'habite un batiment et elle se situe trop en hauteur !

Je peux aussi vous préciser que ma Freebox a été changée 3 fois, donc pb de Freebox à exclure !

Merci pour votre aide, mais je crains que vous pourrais pas m'aider beaucoup, cela fait plus d'un an que je réclame chez Free ! :(

@+

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #13 le: 11 September 2005 09:55:46 »
Citation de: freebzh
non DMT n'est pas un protocole mais le type de modulation... qui est le bon pour de l'adsl... (dmt = discret multi tone)
Mais G.DMT c'est bien le protocope ADSL1.

Citer
La marge de bruit chez lui est excelente... pour info plus la marge de bruit est grande : mieux c'est...
Malheureusement non, c'est tout à fait anormal d'avoir une marge aussi haute en ADSLMax.
Ce n'est pas bon du tout d'avoir une marge trop haute, ça plombe le débit.
28 dB c'est beaucoup trop, elle devrait être dans les 6-8dB si tout était normal.


Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #14 le: 11 September 2005 09:57:23 »
Citation de: yunicorn59
Merci pour votre aide, mais je crains que vous pourrais pas m'aider beaucoup, cela fait plus d'un an que je réclame chez Free ! :(
Je te repose la question : est ce que ta marge est aussi haute quand tu viens juste de rebooter ?

FreeBzH

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #15 le: 11 September 2005 13:00:23 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: freebzh
non DMT n'est pas un protocole mais le type de modulation... qui est le bon pour de l'adsl... (dmt = discret multi tone)
Mais G.DMT c'est bien le protocope ADSL1.

Citer
La marge de bruit chez lui est excelente... pour info plus la marge de bruit est grande : mieux c'est...
Malheureusement non, c'est tout à fait anormal d'avoir une marge aussi haute en ADSLMax.
Ce n'est pas bon du tout d'avoir une marge trop haute, ça plombe le débit.
28 dB c'est beaucoup trop, elle devrait être dans les 6-8dB si tout était normal.
La marge de bruit est résultante du débit... donc contenu du débit downstream qu'il a la marge est tout ce qu'il y a de plus normal...

pour dmt si on commence à tout appeler protocole... le dmt tout comme le qam ou ask ou am fm fdd etc... ce sont des modulations... et l'adsl est une modulation QAM DMT...
pour moi c'est soit la broche adsl du dslam qui est endommagée soit la conf de cette broche qui est à revoir... soit encore la conf au BAS... mais pour la derniere y'a moins de chance.

une solution radicale... c'est effectuer un déménagement de chez toi à chez toi... je ne sais pas si c'est possible... mais ça ferait reconstruire toutes les constits ainsi que les confs dans tout les équipements... faudrait négocier ça avec free si rien d'autre ne porte ses fruits...

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #16 le: 11 September 2005 13:04:20 »
Citation de: freebzh
La marge de bruit est résultante du débit... donc contenu du débit downstream qu'il a la marge est tout ce qu'il y a de plus normal...
elle est logique, pas normale.
C'est du gaspillage d'avoir autant de marge...il n'y a aucune raison pour que le DSLAM garde une aussi grande marge, c'est pourquoi je demande si la marge est également de 27 dB à la synchro.

Citer
pour dmt si on commence à tout appeler protocole... le dmt tout comme le qam ou ask ou am fm fdd etc... ce sont des modulations... et l'adsl est une modulation QAM DMT...
C'est écrit G.DMT pas DMT.
G.DMT = G.992.1 (= à peu de choses près T1.413) = ADSL1.

Diaz

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #17 le: 11 September 2005 14:23:30 »
Citation de: Tony
Citation de: Diazeeeee
Mauvais protocole
Ca devrait marquer ADSL2+ au lieu de G.DMT
Ben pas forcément, jsuis en T1.413 ANSI
v1 ?

FreeBzH

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #18 le: 11 September 2005 16:12:36 »
de toute façon il y a un gros pb... parce que meme en augmentant le palier sur la broche du dslam et en amenant la marge à 5-10dB dans son cas le débit sera pourri quand meme... avec 40dB d'atténuation il peut au moins avoir un 2mbps avec 30 de snr...

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #19 le: 11 September 2005 19:35:47 »
Il est dégroupé, il n'y a pas de palier...

yunicorn59

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #20 le: 11 September 2005 21:26:52 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: yunicorn59
Merci pour votre aide, mais je crains que vous pourrais pas m'aider beaucoup, cela fait plus d'un an que je réclame chez Free ! :(
Je te repose la question : est ce que ta marge est aussi haute quand tu viens juste de rebooter ?
Non, elle descend entre 9 & 10 ! Ensuite elle synchronise plusieurs fois dans la journée pour atteindre des débits pourris !

Ensuite et pour compléter mon problème, je peux dire que je descend quelque fois à 42db tout rond en atténuation... Pourtant lorsque je consulte mes caractéristiques de ligne chez Free, je devrais être qu'à 31db car je suis à 2124 metres du DSLAM...

@+


Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #21 le: 11 September 2005 21:30:36 »
Elle arrive parfois à avoir des bons débits donc ?

yunicorn59

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #22 le: 11 September 2005 21:32:40 »
Citation de: Tartiflou
Elle arrive parfois à avoir des bons débits donc ?
Oui, mais rarement plus d'une journée...

FreeBzH

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #23 le: 13 September 2005 00:41:44 »
suis les poteaux de chez toi au pc (concentrateur) pour voir s'ils ne sont pas dénudé ou trainé dans une flaque :)

il y a des pallier quand meme en dégroupage... c'est du radsl quand meme... sauf que normalement on n'appelle pas ça "palier"...

en tout cas il doit y avoir un gros pb sur ta ligne...  tu entends bien le tel sur POTS ? pas d'echo ou de grésillement ?

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #24 le: 13 September 2005 06:43:30 »
Citer
il y a des pallier quand meme en dégroupage... c'est du radsl quand meme... sauf que normalement on n'appelle pas ça "palier"...
C'est pas du RADSL c'est de l'ADSL (G.DMT) , qui permet de faire la même chose que le RADSL certes :)

Où vois-tu des paliers ?
Il n'y a aucune synchro mini, ni aucune synchro maxi (enfin sauf le 20 Mbit/s...), je ne vois pas comment on peut voir des paliers en dégroupé.

FBX Total NDI

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #25 le: 13 September 2005 11:17:12 »
pour moi ca ressemble simplement au problème que j'avais l'année dernière en IP/ADSL et dont tout le monde a parler sur les NG :

Ecroulement ( saturation des liens de collecte )  du réseau FT, qui était censé être soulagé courant 'été 2004.


Quand je vois que 1 ans après le problème est le même ca fait peur...

Lilo Boom

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #26 le: 13 September 2005 11:18:51 »
quand les s agit d un OT, les délais s'allongent comme par magie :D

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #27 le: 13 September 2005 11:20:45 »
Citation de: JC69
pour moi ca ressemble simplement au problème que j'avais l'année dernière en IP/ADSL et dont tout le monde a parler sur les NG :

Ecroulement ( saturation des liens de collecte )  du réseau FT, qui était censé être soulagé courant 'été 2004.
C'est un problème de synchro donc indépendant des possibles saturations en amont du DSLAM.


FBX Total NDI

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #28 le: 13 September 2005 11:23:29 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: JC69
pour moi ca ressemble simplement au problème que j'avais l'année dernière en IP/ADSL et dont tout le monde a parler sur les NG :

Ecroulement ( saturation des liens de collecte )  du réseau FT, qui était censé être soulagé courant 'été 2004.
C'est un problème de synchro donc indépendant des possibles saturations en amont du DSLAM.
heu si problème il y a sur le DSLAM, automatiquement la synchro est impactée. Donc si saturation il y a, désynchro tu as , débit de merde tu auras....

j'ai eu exactement les mêmes problèmes.

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #29 le: 13 September 2005 11:31:23 »
La synchro est totalement indépendante de ce qu'il y a après et s'il y a saturation c'est après le DSLAM.
Même si le lien est rompu après le DSLAM (donc énorme saturation :D), la synchro peut très bien être au max.

En IP/ADSL c'est un peu particulier car le profil est géré par le BAS donc si la liaison BAS-DSLAM est rompue, je ne sais pas ce qu'il se passe :D

En tout état de cause il n'y a aucun rapport entre une éventuelle saturation et la synchro de cette personne et son problème se situe exclusivement sur sa ligne.

FBX Total NDI

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #30 le: 13 September 2005 12:23:57 »
Et si les liens de collecte désservant les NRA et donc les DSLAM et donc les lignes sont saturés tu crois que son problème se situe exclusivement sur sa ligne ?

cf :

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news: [email protected]...

maximumi a écrit :
------------------
Cher Freenaute,
Il y'a actuellement des dysfonctionnements sur les débits du réseau IP/ADSL,
une équipe est sur le problème, vous devez patienter.
-------------------
 
Qui pourrait assurer de l'authenticité de ce message .... pourquoi ne pas le mettre sur le site (peur de perte de client)
 
 
""Parce que ça ne concerne pas tout le monde ?""
 
Personnellement 23db théorique 24.5 réel. je ne suis pas quelqu'un d'exigeant mais depuis bientôt un moi je suis en 512k au lieux de mon habituel 6000k.
Donc faut que l'on me donne des réponses clair de la par de Free et pas des truc du genre « c'est encours depuis 1 mois » ..
 
""Parce qu'en non-dégroupé, ça passe obligatoirement par FT et que si la collecte est saturée, free ne peut pas y faire grand chose... sauf le signaler à FT mais comme FT n'a pas d'obligation de résultats...""


et ceci dur depuis l'année dernière.

ps : ma synchro fesait exactement pareil.

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #31 le: 13 September 2005 12:31:14 »
Citer
Et si les liens de collecte désservant les NRA et donc les DSLAM et donc les lignes sont saturés tu crois que son problème se situe exclusivement sur sa ligne ?
Oui, il se situe exclusivement sur sa ligne.

Et tu mentirais pas un petit peu en disant que ta synchro baissait vers 512k ?
La synchro mini en ADSL Max c'est 2432 jusqu'à preuve du contraire. Et je le répète si ta synchro baissait, c'était un problème sur ta ligne, pas un problème de saturation FT/Free.


De toutes façons il s'agit d'IP/ADSL alors que le monsieur est dégroupé.

FBX Total NDI

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #32 le: 13 September 2005 12:35:48 »
le post du cf n'est pas de moi, mais le NG en pulule.

Concernant le monsieur, j'avais crus lire qu'il était en IP/ADSL, autant pour moi :D

Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #33 le: 13 September 2005 15:32:33 »
Citer
ps : ma synchro fesait exactement pareil.
Je croyais que ça venait de toi ça...

Je n'ai pas vu sur pfa de gens se plaignant de débits de synchro très bas dus à une potentielle saturation des liens de collecte.

yunicorn59

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #34 le: 13 September 2005 18:02:57 »
Salut,

Pour le téléphone aucun pb, pas de grésillement ! Sauf quand ça désynchronise, je dois attendre que Madame Freebox me réaffiche l'heure, mais c'est tout !

Un pb de ligne ? Alors faut me dire de où exactement ? J'ai fait refaire ma ligne proprement avec un cable neuf, de ma prise téléphonique au concentrateur en face de chez moi !
Un technicien Free, s'est même déplacé chez moi et a lui même constaté que mon installation intérieure était correcte !!!!


Tartiflou

Une image que vous ne verrez jamais à la télévision (Sauf la mienne !)
« Réponse #35 le: 13 September 2005 18:14:19 »
alors c'est sans doute entre chez toi et le DSLAM (compris). Ca fait encore plus de 90% de la ligne à vérifier :D