Bonjour,
Un problème d'heure figée est lié à un problème électrique :
- soit lié à l'installation de la Freebox ou à vos prises électriques :
. le bloc d'alimentation doit être branché directement sur une prise murale électrique et non sur une multiprise,
. tester en branchant sur différentes prises électriques (toujours directement).
- soit lié à un problème de mise à jour non faite des pilotes (carte mère, carte réseau, ports USB ...),
ce qui peut générer une incidence électrique sur la Freebox,
- soit lié à une connexion en Usb (déconseillé, changer pour une connexion Ethernet),
- soit lié à un dysfonctionnement du bloc d'alimentation : pour le diagnostiquer avec certitude il faut faire un test croisé (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html). Dans ce cas contacter le support avec le résultat du test pour obtenir l'envoi gratuit d'un autre bloc (voir
http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html).
Il peut aussi être lié à la saturation de votre connexion, ce qui aboutit à un blocage de la conenion avec heure affichée qui se fige :
- restreindre le nombre de connexions simultanées de vos logiciels de téléchargement,
. vérifier que le PC est sain : scanner avec les anti-spywares Ad-Aware et Spybot pour éliminer les espions
qui peuvent saturer la connexion et bloquer la conenxion (avec figeage de l'heure),
- fermer tout logiciel susceptible d'accéder à Internet : téléchargement (eMule, Bittorent...), lecteur de mails, Msn, Skype etc... puis tester dans ces conditions.
Si le problème persiste, toujours avec tout logiciel accédant à Internet fermé : désactiver aussi temporairement (juste le temps du test) et simultanément les mises à jour automatiques + tout anti-virus et pare-feu(x) logiciels installés, puis tester votre connexion.
Si le problème est résolu : réactiver le pare-feu en laissant l'anti-virus désactivé puis vice-versa pour détecter lequel pose problème puis revoir son paramétrage (en général un logiciel ou port(s) à ajouter dans les exceptions).
NB : Si vous avez plusieurs anti-virus et/ou pare-feux logiciels, chacun contrôlant les échanges avec Internet l'empilage provoque une saturation de la bande passante, ce qui peut aboutir à bloquer la connexion, voire à une déconnexion. Pour un usage standard un seul de chaque suffit (juste un anti-virus si le routeur est activé), pourvu qu'il soit mis à jour régulièrement.
@ skystef :
Tout ce que peut faire le support est donc d'envoyer un autre bloc d'alimentation.
Si ça n'a pas résolu votre problème il faut rechercher la cause dans votre environnement
nickole