emile13

probléme wifi
« le: 06 January 2006 10:51:55 »
bonjour à tous..
après avoir fouillé le forum, et n'ayant pas trouvé de solution je viens vous demander de l'aide

ma freebox est en mode router et wifi activé

jai un pc avec cable ethernet branché direct sur elle  et un pc portable ayant une carte wifi

celui ci me dis que un reseau est disponible quand je rentre ma clé wep ( je la rentre correctement jen suis sur) il ne se passe rien du tout..
pas de message d erreur me disant quelle est fausse mais pas pour autant du débit qui arrive sur le portable
de quoi cela peut venir

jai essayé plusieur canaux du 1 au 11 mais ça ne change rien..

merci d'avance si qq1 peut maider

fabrice

probléme wifi
« Réponse #1 le: 06 January 2006 12:00:18 »
En wifi, il n'y a pas de message d'erreur quand le clef WEP est mauvaise.
De plus on n'a pas besoin de choisir le canal (coté client), il trouve automatiquement un réseau.

Je pense que le problème est simplement une mauvais configuration réseau.
Tu as configuré une addresse IP, une passerelle et des serveurs DNS pour ta carte wifi? (a moins que tu sois en DHCP)

emile13

probléme wifi
« Réponse #2 le: 06 January 2006 12:16:51 »
je suis en freebox routeur DHCP jai mis le mm groupe de travail pr les 2 pc que jai appelé MSHOME
les ip s'obtiennent donc automatiquement

quand je parlé du canal cetait bien sur , sur la freebox et non sur le client

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #3 le: 06 January 2006 12:21:11 »
Bonjour,
Je pense que fabroce à raison il doit y avoir un problème de configuration du portable.
Tu obtiens des pings depuis le portable?
Vérifie ton pare feu dans ce cas. Si tu arrive à pinger c'est que tu es connécté au réseau.


emile13

probléme wifi
« Réponse #4 le: 06 January 2006 12:32:02 »
jai fait un ping de 192.168.0.254 (ladresse de la freebox... c negatif)  pourtant mon portable marche en wifi car je lai essayé dans un café il y a pas logntemps

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #5 le: 06 January 2006 12:33:52 »
Donc c'est bien un problème de configuration.
Tu utilise un soft ou windows pour configurer le wifi?

emile13

probléme wifi
« Réponse #6 le: 06 January 2006 12:37:25 »
ben windows... il me dit nouveau réseau détecté je clique dessus il me demande clé wep et il trouve bien le nom de mon reseau MSHOME et apres je clique sur connecter et là rien... ne se passe


bilowlex

probléme wifi
« Réponse #7 le: 06 January 2006 12:42:00 »
clique sur ton réseau puis modifier les paramètres avancés
Ensuite l'onglet config réseau sans fil
encore ta connexion propritétés
la authentification réseau tu met ouvrir, en dessous tu met wep et entre ta clé wep, ensuite dans l'aonglet authentification du désactive.

Essaye ça et dis nous

emile13

probléme wifi
« Réponse #8 le: 06 January 2006 12:50:39 »
c fait voir ici http://emile13.free.fr/wifi/0.jpg
jai tjour rien par contre et je ne trouve pas ou il faut mettre ouvrir

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #9 le: 06 January 2006 12:55:32 »
Tu n'a pas le service pack 2?
ça peu peut être venir de ça, il corrige pas mal de bug au niveau du wifi...

emile13

probléme wifi
« Réponse #10 le: 06 January 2006 12:56:56 »
jai que le SP1 mis a jour regulierement.. javais pas mis le 2 car je supporte pas le bouclier et jarrive pas a l enlever

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #11 le: 06 January 2006 13:04:28 »
le pare feu tu le desactive en cliquant sur ta connexion ou alors tu va dans panneau de configuration, outils d'administration, services et ensuite tu l'arréte.
Je te conseil quand meme d'y passer sur mon ancien portable (toshiba tecra) impossible de mettre le wifi dessus sans SP2

emile13

probléme wifi
« Réponse #12 le: 06 January 2006 13:07:29 »
le pare feu windows est desactivé par defaut, j'utilise zone alarm que jai aussi coupé pour faire les test
mon portable est un acer 1674Wmli

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #13 le: 06 January 2006 13:10:01 »
Oui mais je t'explique pour le SP2


emile13

probléme wifi
« Réponse #14 le: 06 January 2006 13:14:38 »
ok et on le telecharge comment?

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #15 le: 06 January 2006 13:16:41 »

emile13

probléme wifi
« Réponse #16 le: 06 January 2006 13:21:09 »
merci !
peut tu me donner ton msn par message privé si jamais je men sort pas?

bilowlex

probléme wifi
« Réponse #17 le: 06 January 2006 13:26:59 »
ouai pas de problème

tomtom-74

probléme wifi
« Réponse #18 le: 06 January 2006 13:40:39 »
Bonjour!


SP2 n'est pas un méchant requin et est incontournable question fonctionnalités et sécurité.
Pour le centre de sécurité, bilowlex devrait t'aider sur msn pour le configurer correctement.


Sachez qu'il est très très important d'avoir:

- SP2
- un pare-feu d'activé
- l'onglet 'authentification' completement désactivé dans les propriétes de la carte Wifi...


Renseignez-nous sur votre type de carte PCMCIA insérée (marque et débit) et votre version de freebox (1, 2, 3, 4A B C ou R)

emile13

probléme wifi
« Réponse #19 le: 06 January 2006 15:07:50 »
SP2 installé  pare feu zone alarm
sur freebox carte donné par le fabricant, freebox V4 - B  sur le portable carte wifi integree acer IPN2220 wireless Lan Card

resultat idem http://emile13.free.fr/wifi/1.jpg regardez il cherche il cherche..

tomtom-74

probléme wifi
« Réponse #20 le: 06 January 2006 15:12:45 »
Ok.  Verifiez que le pare-feu de windows est bien désactivé car 2 en meme temps, ca pete!!


Allez jeter un coup d'oeil dans les propriétés de votre carte wifi du portable et cherchez/trouvez l'onglet authentification.  Désactivez le


emile13

probléme wifi
« Réponse #21 le: 06 January 2006 15:19:08 »

tomtom-74

probléme wifi
« Réponse #22 le: 06 January 2006 15:20:22 »
et le (les) pare-feu?

emile13

probléme wifi
« Réponse #23 le: 06 January 2006 15:22:17 »
celui de windows est en grisé partout donc desactivé etzone alarm je lai fermé je tenvoie mon msn si tu veux

olive la glisse

probléme wifi
« Réponse #24 le: 06 January 2006 16:58:28 »
Je pense avoir le même problème que toi. J'étais en Freebox V3 Wifi pas de problème avec mon Pc en XP SP2 et ma PSP, maintenant que j'ai la V4 je ne peux plus me connecter avec mon Pc mais ma PSP fonctionne toujours (j'ai même essayé avec un i-MAC et ça marche). Je pense donc qu'il y a de forte chance pour que le problème vienne de ma version d'XP...

emile13

probléme wifi
« Réponse #25 le: 06 January 2006 17:02:47 »
c un XP SP1 acheté tout ce quil ya de plus legal

jeancharles 62

probléme wifi
« Réponse #26 le: 07 January 2006 10:30:33 »
Bonjour,
tout d'abord, il aurait p-ê mieux valu utiliser un point d'accès WIFI externe du type Linksys. Mais le choix est fait, donc tentons d'établir la connexion ainsi.
Je suis votre post avec intérêt: pour installer un réseau WIFI, il faut toujours procéder par étapes:
-configuration matérielle
- test de communication
- cryptage puis test
Il ne faut pas essayer de tout faire à la fois.

Comme indiqué précédemment, s'assurer qu'il ny a pas de pare-feu d'actif.
Ensuite, connecter la FREEBOX en Ethernet avec le PC, et tester la connexion, en pinguant la FREEBOX (192.168.0.254).
La carte ethernet doit être en paramètres auto, car en faisant ipconfig /all ensuite, on peut vérifier qu'elle récupère bien une adresse IP, les DNS, que la passerelle est bonne...
Si tout cela est bon, c'est que la FREEBOX est bien en mode routeur, avec DHCP activé.

Configuration matérielle de la carte WIFI: s'assurer que la carte WIFI du PC est configurée par défaut. Le mieux, c de desinstaller et réinstaller la carte plus installer le soft constructeur qui gèrera le WIFI.
Ensuite activer le wifi sur la Freebox (je crois que l'on ait obligé de crypter tout de suite sur le Freebox). Mettre en WEP (attention, certaines cartes WIFI ne supportent pas le WPA), une clé très simple et mettre un SSID facilement reconnaissable. Ne pas oublier de redémarrer la Freebox ensuite. Ne pas mettre de filtrage MAC à ce moment.

Sur le PC, le mieux est de désactiver, dans les services, le service configuration sans fil. Ainsi donc, seul le soft de la carte gèrera la connexion.
Scanner , avec le soft Wifi, le réseau pour voir si l'on voit bien notre SSID. Entrer ensuite la clé ...

Ensuite, refaire un IPconfig /all, et voir si la carte WIFI récupère bien une adresse IP, les DNS...
Pinguer le cas échéant la Freebox, et un autre PC du réseau s'il y a.

emile13

probléme wifi
« Réponse #27 le: 07 January 2006 11:52:42 »
ok je ne suis pas chez moi mais j'essayerai demain

j'ai quelques précision à te demander

Configuration matérielle de la carte WIFI: s'assurer que la carte WIFI du PC est configurée par défaut. Le mieux, c de desinstaller et réinstaller la carte plus installer le soft constructeur qui gèrera le WIFI.
cela sous entend que je dois aller dans  systeme gestionnaire de peripherique  materiel et la supprimer ?  et ensuite reinstaller le driver que jai sur mon cd acer ?

sur ma freebox jai deja activé le DHCP et le wifi puisque elle matribu bien sur le pc en ethernet une ip en 192.168.0.xx  le code WEP saisi est 0123401234 et le reseau est MSHOME.
je rapelle que mon portable trouve le réseau mais quand je saisie la clé wep et que je fais connection il ne se passe rien....


bilowlex

probléme wifi
« Réponse #28 le: 07 January 2006 11:59:18 »
Tu a activé le routeur?
vérifie de bien être en adresse IP auto (DHCP) sur le portable aussi.

jeancharles 62

probléme wifi
« Réponse #29 le: 07 January 2006 13:43:36 »
Re,
Oui il faut aller dans le gestionnaire de periph et supprimer la carte. Il faut également aller dans ajout/suppression de prog et supprimer le prog lié à la carte, ainsi qu'éventuellement les profils créés. Il faut repérer la marque de la carte, et aller sur Internet récupérer le driver et un soft pour la faire fonctionner (car je ne sais pas ce que vaut le driver et le soft d'Acer).

NB: il ne faut pas publier votre clé WEP sur Internet, c dangereux....

Essayez d'abord en mode Ethernet votre connexion (entre la freebox et le portable, en mode auto), afin d'être sur que la Freebox est bien configurée.

Je pense qu'il faut même refaire le SSID de la freebox ensuite (car il vaut mieux désactiver le WIFI pour faire le test ethernet).

Ry_Yo

probléme wifi
« Réponse #30 le: 08 May 2006 01:50:37 »
Bonsoir,

je reprends ce vieux post car j'ai exactement le même soucis 1 PC en ethernet et un portable en WIFI....
Et forcement le WIFI ne fonctionne pas....

-- freebox V4--
----------------------------------------------------------------------------------
Mode Routeur : ON
DHCP : OFF
IP freebox : 192.168.1.254
j'ai fait quelque redirection de port pour VNC, la mule et autre ptit prog... (mais le tout vers le PC)

Mode WIFI : ON
canal 10
nom du réseau : WORKGROUP (je sais que ça n'a rien à voir avec le groupe de travail, mais comme ça marche pas j'ai mis ça au cas où...)
clef : WPA


-- PC sous xp familiale SP1 à jour (j'ai volontairment pas installé SP2) --
-----------------------------------------------------------------------------------
firewall : zonealarm
Config réseau :
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.254

212.27.53.252
212.27.54.252

Nom du réseau : WORKGROUP

-- Portable sous W2000 --
----------------------------------------------------------------------------------
Carte WIFI netgear WG511v2
firewall : zonalarm -> désactivé
Config réseau :
192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.254

212.27.53.252
212.27.54.252

Nom du réseau : WORKGROUP

Résultat :
----------------------------------------------------------------------------------
A partir du PC : ça fonctionne correctement, la preuve je suis entrain de poster :) les redirection de port fonctionne également.

A partir du portable : ça trouve mon réseau WIFI et s'authentifie,
par contre tous les test de ping échoue :
ping de la freebox
ping des serverus DNS
ping de mon PC

pourtant le PC et le protable sont sous le même domaine (WORKGROUP)

Donc pour commencer cela me parait bizarre que les 2 ordi ne se voit pas sur mon réseau.....
Une idée ?

[EDIT] Ben finalement c'est bon, je ne sais pas pourquoi c'était à cause du mode de cryptage de la clef.... il semblerait que WPA ne fonctionne pas... je ne peux mettre qu'une clef WEP...
Si quelqu'un sait pourquoi ?

payor

probléme wifi
« Réponse #31 le: 08 May 2006 06:43:33 »
Bonjour!  Le WPA n'est pas compatible avec SP1 .


Ne pas avoir installé SP2 est suicidaire niveau sécurité!!!

Ry_Yo

probléme wifi
« Réponse #32 le: 08 May 2006 09:19:26 »
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour moi le plus suicidaire, c'est de ne pas avoir de firewall :)
Perso, j'utilise le firewall avec des règles strict, tous les ports bloqués sauf les necessaires.
Donc à mon sens sp2 ne me convaint pas. De plus après installation de sp2 j'ai un vieux jeux qui ne tourne plus, alors tant que je peux rester sous sp1 je préfère :)
Sinon merci de l'info pour la clef, comme ça sp2 vient de gagner +1 dans ma balace ^^

Saxophile

probléme wifi
« Réponse #33 le: 08 May 2006 14:53:00 »
Citation de: Ry_Yo
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour moi le plus suicidaire, c'est de ne pas avoir de firewall :)
Perso, j'utilise le firewall avec des règles strict, tous les ports bloqués sauf les necessaires.
Donc à mon sens sp2 ne me convaint pas. De plus après installation de sp2 j'ai un vieux jeux qui ne tourne plus, alors tant que je peux rester sous sp1 je préfère :)
Sinon merci de l'info pour la clef, comme ça sp2 vient de gagner +1 dans ma balace ^^
Si j'ai bien suivi le seul problème restant est que le portable en WiFi et sous Win 2000 ne fonctionne pas en WPA.
Donc dans ce cas savoir si l'on a SP1 ou SP2 (de XP) n'a rien à voir.
Je suggère d'abord d'installer SP4 (de Win 2000) et toutes les dernières MAJ, si cela n'est pas déjà fait. Il y a énormément de correctifs en tous genres sous 2000 donc autant partir sur une base saine.

Ensuite vérifier que pilotes et microcodes de la carte wiFi sont à jours :

http://kbserver.netgear.com/products/WG511v2.asp

Enfin dans la configuration du produit il y a deux choix WPA : WPA-PSK et WPA2-PSK. Y-a-t-il problème avec les deux?
J'ai personnellement connecté un portable sous XP Pro SP1 (c'est un appareil que je garde sciemment sous SP1) à la Freebox en utilisant WPA-PSK (mon dispositif WiFi n'a pas WPA2-PSK).

Lors de la saisie de la "pass phrase" WPA s'ssurer aussi de la concordance majuscule minuscule entre le point d'accès et le dispositif Wifi.

cyberkev

probléme wifi
« Réponse #34 le: 09 May 2006 11:46:07 »
bonjour, merci pour la réponse de jeancharles62 qui est bien détaillée!, j'ai moi aussi un problème avec le wifi, mon pc ne détecte pas le réseau!   J'ai cependant une petite question j'ai souvent entendu  parlé de "ping" sans pour autant savoir ce que s'est ni à quoi ça sert!! pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre pour le faire?

Aussi, beaucoup de freenautes conseillent de ne pas utiliser windows pour configurer le réseau wifi. Ainsi comment doit-on faire? Existe t-il un programme à récupérer chez notre constructeur ?

Merci pour vos réponses.                                                   cyberkev


Ry_Yo

probléme wifi
« Réponse #35 le: 09 May 2006 12:11:01 »
Bonjour,

Pour résumer grossièrement un test de ping te permettra de savoir si les machines sont reliés entre elles.
Pour faire un test de ping ouvre une fenetre DOS
sous xp : demarrer>>executer>>cmd
sous w2000/w98se : demarrer>>executer>>command

et là tu tapes : PING
Si tu as alors des données qui s'affiche alors c'est bon la connexion entre les machines est bien présente