TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« le: 25 March 2008 22:42:19 »
Salut,

Depuis début Janvier 2008 j'ai changé ma ligne orange pour free

et depuis, pertes de synchro en boucle

4 techniciens sont déjà venu, et ils trouvent rien

que puis je faire ?

merci

fbxfan

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #1 le: 26 March 2008 08:50:24 »
Citation de: TrAsHeR
pertes de synchro en boucle
C'est à dire ? Votre Freebox affiche l'heure puis tout à coup affiche un chenillard pour ensuite réafficher l'heure ? Ou est-ce que ça repasse par 8888 à chaque fois ?

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #2 le: 26 March 2008 10:13:59 »
Chenillard pour ensuite réafficher l'heure

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #3 le: 26 March 2008 12:47:25 »
merci de nous laisser les caractéristiques de ligne ainsi que l'offre dont vous dépendez, sinon la ligne intérieur est elle propre pas de condensatuer ni de prise test qui ont un condensateur d'intégré, la prise n'est pas oxydée le cable n'est pas trop ancien autant de question que free demandera lors de l'appel à free.


TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois Nouveau
« Réponse #4 le: 26 March 2008 13:07:43 »
les 4 techniciens (free & ft) ont vérifiés partout, chez moi, au dslam..etc ils disent que tout va bien



Je suis Free 29.90 euros / mois dégroupage total
« Modifié: 20 September 2020 17:42:28 par TrAsHeR »

fbxfan

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #5 le: 26 March 2008 13:14:58 »
Citation de: TrAsHeR
Affaiblissement :    44.65 dB
Je suis Free 29.90 euros / mois dégroupage total
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées dans l'onglet ADSL (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl et http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl).

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #6 le: 26 March 2008 13:20:11 »
débit atm down : 6048 kbp/s
débit atm up : 544 kbp/sec

atténuation down : 47.00 db
atténuation up : 26.50 db


sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #7 le: 26 March 2008 13:44:07 »
les techniciens ont t ils controlé l'alimentation de la freebox ainsi que du boitier HD ainsi que le cable rj11.ont ils essayé la freebox seul en mettant la hd hors tension? car ce n'est pas normal qu'il n'y est rien. essai avec un autre modem pour voir si c'est pas la V5 qui pose problème.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #8 le: 26 March 2008 13:51:56 »
j'avais la V5 avant de déménager pendant 6 mois sans aucun problème

la HD et toujours débrancher

j'ai tester avec 3 rj11, tester avec une alim d'un pote

et rien, ça me rend cinglé :(

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #9 le: 26 March 2008 14:10:05 »
as tu essayé avec un autre modem pour voir si la V5  n'est pas en cause car si y a rien sur la ligne là celà devient casse tête chinois. demande l'échange de ta V5 et si le problème persiste après il faut envoyer un couurier à free c'est à dire une injonction de remettre la ligne en état de fonctionnement avec les services dont vous vous ètes engagés sous un nombre X de jours sous peine de déposer une requète auprès du tribunal et des frais de retard par nombre de jours sans connexion( par exemple 15€ par jour) ainsi que les frais engendrés .

car y a forcement un problème quelque part.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #10 le: 26 March 2008 15:23:51 »
Comment je fais pour demander le remplacement de ma box ? (merci pour tes conseils)

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #11 le: 26 March 2008 15:43:56 »
tu appelles le 08 92 135 161 et tu leur expliques que suite au déplacement des différents techniciens et qu'ils n'ont rien trouvé(ton insatallation n'est pas en cause ni de ton coté et ni du leur) que tu as fait des essais avec une autre alimentation et avec un autre cable rj11 ainsi que le filtre et que la freebox synchronise pas donc celà vient de la freebox et que tu demandes l'échange. tu leur explique celà ensuite on va te passer une autre personne pour valider l'échange et cette autre personne va te demander le point relais kiala le plus proche de chez toi pour faire l'échange de la V5 et une fois validé si y a pas de retard sous 8 jours celà doit etre bon. une fois ta connexion rétablit tu demandes le remboursement des mois sans internet ainsi que le temps passé à les appeler. bon courage.

fbxfan

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #12 le: 26 March 2008 16:20:02 »
Citation de: TrAsHeR
débit atm down : 6048 kbp/s
débit atm up : 544 kbp/sec

atténuation down : 47.00 db
atténuation up : 26.50 db
Il manque des valeurs. Quel est le protocole ? Le mode ? La marge de bruit ? Les valeurs de FEC... ?

En tout cas ça commence mal : le débit up est complètement anormal. Il devrait être à 1023... Même le débit down devrait être meilleur.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #13 le: 26 March 2008 16:40:02 »
Marge de bruit down : 7.20 db
Marge de bruit up : 7.00 db

FEC down : 2008
FEC up : 1671

CRC down : 1265
CRC up : 0

HEC down : 29
HEC up : 775


sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #14 le: 26 March 2008 16:58:56 »
de tout manière visiblement les tech free et ft ont statué d'après ce que tu mets donc il te ne reste plus que le changement de freebox à ton niveau ensuite si le problème persiste tu n'auras plus que visiblement par courrier comme j'ai mis précédemment.

en recommandé avec accusé de réception le courrier avec date butoire pour le rétablissement de la ligne.

fbxfan

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #15 le: 26 March 2008 17:44:47 »
Citation de: TrAsHeR
Marge de bruit down : 7.20 db
Marge de bruit up : 7.00 db

FEC down : 2008
FEC up : 1671

CRC down : 1265
CRC up : 0

HEC down : 29
HEC up : 775
OK, merci.

A présent quel protocole ? ADSL2 ? ADSL2+ ? G.DMT ?... Et quel mode ? Interleaved ?...

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #16 le: 26 March 2008 17:52:20 »
ADSL2

Le mode standard je pense :p

je ne sais pas ^^

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #17 le: 26 March 2008 18:05:14 »
si tu es en adsl2 c'est que tu dois etre en mode sérénité regarde dans ta console de gestion le réglage du ping et mets toi en standart. le changement se fera dans la nuit entre 0 et 2h. mais bon y a un problème car celà devrait etre à 617 le débit atm en up. de tout manière y a pas 36 solutions vu qu'ils n'ont rien détecté quand les tech de free et ft il n'y a plus que la freebox à changer. ensuite tu pourras aviser.

c'est sur c'est une histoire à dormir debout mais que faire sachant que des techniciens free et ft sont venus et n'ont rien détecter d'anormale sur la ligne.
@bidule 35000 : as tu une explication?

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #18 le: 26 March 2008 18:09:36 »
ah, c'est déjà en standard -___-'

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #19 le: 26 March 2008 18:12:23 »
appel free explique leur les tests que tu as fais avec le changement de l alimentation et des cables rj11 et que celà change rien et que les tech n'ont rien détecté donc tu demandes l'échange de la freebox. appel le 08 92 135 161

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #20 le: 26 March 2008 18:14:37 »
j'ai appelé ce num 08 92 135 161

et ils m'ont dit qu'il faut que j'appel le service technique :x mais je n'ai pas le num

merci encore :)


sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #21 le: 26 March 2008 18:30:16 »
bah c'est ce numéro je comprends pas qu'il t'est dit car on te demande d'appuyé sur la touche 1 si vous rencontré un problème etchnique si ma mémoire est bonne.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #22 le: 26 March 2008 19:00:20 »
c pour voir ou en est notre fbx dans la livraison :o

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #23 le: 26 March 2008 19:08:05 »
bah c'est ce numéro tu appuis sur diese ensuite sur 2 puis sur 2 puis sur 2 et là tu attends je viens de tester.

appels vers 22h00 des fois celà va mieux.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #24 le: 28 March 2008 16:42:58 »
Il vont relancer une expertise entre ma ligne et le central

Wait & see, je vous tiens au courant

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #25 le: 29 March 2008 23:37:05 »
Tiens, j'ai changé le ping en : Sérénité, et depuis aucune coupure x_x

La dernière coupure était le : 28/03/2008 à 05h59min40sec

Bizarre :p

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #26 le: 31 March 2008 13:24:48 »
ok mais le problème est quand meme encore là peux tu nous donner tes caractéristique de ligne en sérénité? le problème du sérénité c'est que tout est divisé en 2 donc moins de débit si tu avais 6m tu auras plus que 3 méga.
la solution rest quand même que ta ligne soit réparée.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #27 le: 01 April 2008 12:01:22 »
Voilà :

débit atm down : 6272 kbp/s
débit atm up : 576 kbp/sec

atténuation down : 47.00 db
atténuation up : 24 db

Marge de bruit down : 6.50 db
Marge de bruit up : 19 db

FEC down : 10000
FEC up : 0

CRC down : 9
CRC up : 0

HEC down : 2
HEC up : 0



voilà, je ne sais pas ce que ça vaut, si c mieux qu'avant ou non, mais en tout cas, c'est très agréable ne pas être déco toute les 10 minutes :o

j'avais pas connu ça depuis 4 mois :D


sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #28 le: 01 April 2008 14:04:13 »
tu as les mêmes caractéristiques en sérénité qu'en standard ce qui prouve que tu as un problème sur ta ligne. ce qui est frappant aussi c'est la différence 47 en down et 24 en up pour l'atténuation et la marge de bruit c'est pareil.
as tu demandé à free qui fasse un test de position pour voir si y a pas un problème et ensuite demander la visite d'un technicien à ton domicile.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #29 le: 01 April 2008 20:42:04 »
4 techniciens sont venu chez moi

et ils ont rien trouvé

une expertise va être réalisée entre chez moi et le central pour voir le problème

fbxfan

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #30 le: 01 April 2008 21:07:53 »
Citation de: seb451
ce qui est frappant aussi c'est la différence 47 en down et 24 en up pour l'atténuation
Ben non justement, c'est parfaitement normal. 24 c'est environ la moitié de 48. Donc c'est parfaitement normal. D'autant plus que l'affaiblissement de la ligne est d'environ 45 dB.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #31 le: 02 April 2008 17:22:16 »
arf

ça commence à re avoir les pertes :'(

même en sérénité :'(

fbxfan

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #32 le: 02 April 2008 22:01:41 »
Branchez votre Freebox sur votre arrivée FT (en général c'est un boitier de dérivation) et reprenez les nouvelles valeurs de l'onglet ADSL. Si pas de prise test dans votre boitier de dérivation, appliquez (chez moi c'est comme ça que je dois faire même si c'est pas pratique) avec vos doigts ou des pinces à linge directement les fils gris et blanc venant de votre ligne FT sur les plots 1 et 3 de l'extrémité du cordon RJ11 (ce sont les 2 en haut à gauche ou à droite je sais plus quand la barre horizontale du "T" est en bas).

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #33 le: 27 April 2008 15:22:32 »
un mois après

toujours rien de la part de free ni france tel :'(

j'appelle, il me dise ok ok, on va faire une demande, mais toujours rien...

ça commence à me briser les baloches

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #34 le: 27 April 2008 16:32:31 »
il te reste plus qu'une lettre en recommandé avec AR avec mise en demeure de rétablir les services avant une date que tu auras défini et que si c'est pas rétabli tu demanderas des indemnités par jour de retard. et qu'à cette date tu déposera ton dossier chez le médiateur des télécoms et ensuite si celà ne donne rien tu déposeras ton dosiier au tribunal.

pour info je n'aurais pas attendu 4 mois déjà j'ai un problème de débit depuis le 16 avril 2008 je leur ai donné jusqu'au 1 mai 2008.


TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #35 le: 27 April 2008 16:51:14 »
j'envoie l'ar à qui ?

y'a un modèle de lettre ou autre ?

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #36 le: 27 April 2008 20:38:52 »
un recommandé avec AR à free et la copie de la lettre à france télécom tu trouveras l'adresse de free et france télécom c'est le service qui s'occupe de la gestion et réparation des lignes celà depend des régions, tu vas demander à une agence pour l'avoir. je serais tenter de dire aussi au médiateur des télécoms. moi j'ai tout sorti aujourd'hui c'est près à partir.

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #37 le: 17 May 2008 23:51:06 »
J'ai eu aucune réponse de la lettre

Depuis 1 semaine ça na jamais été aussi pire

Déco toutes les 5 minutes en boucle des fois pas le net pendant 1 heure

J'appel la hotline

Comme d'hab : Le problème va être remonter, tout va être dans quelques jours, ça fait depuis le début que j'entends ça...

Je ne sais plus quoi faire :(

sebastopaul

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #38 le: 18 May 2008 11:57:28 »
celà ne sert à rien de les appeler, sauf d'user ton forfait. moi j'ai reçu l'accusé de réception 1 semaine. si tu leur a mis une date bûtoire à réception de l'accusé il faut attendre la date avant d'agir. moi je leur ai donné 15 jours donc jusqu'au 25 mai 2008

TrAsHeR

Pertes de synchro. depuis 4 mois
« Réponse #39 le: 12 June 2008 16:46:34 »
Toujours rien

ils disent qu'ils ont réparé ma ligne mais rien...