Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« le: 09 April 2007 13:59:01 »
Bonjour , j'habite près de Montivilliers , Seine Maritime , je suis abonné Free dégroupé total depuis mi Janvier 2007
Bon fonctionnement jusqu'a fin Mars , et depuis samedi 31 Mars , pertes de connexion  variant de quelques secondes a plusieurs heures...la FreeBox se met en mode chenillard lent puis rapide
J'ai fait les hard rebot comme il est conseillé , pas de resultat
Je me suis branché en Ethernet pour le pc (pensant que cela venait de la wifi )
J'ai contacté trois fois l'opérateur par appels téléphoniques , plus sur tchat (attente de 10mn et hop , plus personne , conversation interrompue !)
J'ai fait le test croisé chez mon fils (Free) mode chenillard toujours
Je n'ai pas d'interphone , d'alarme , de condensateur , de source electro-magnétique , etc...ma prise telephonique est bonne , et j'ai changé le filtre ADSL , enfin toute la procédure a appliquer(j'ai parcouru tous les forums)
Et maintenant lorsque j'arrive a avoir la connexion je n'ai plus l'image television (mozaique et son haché) , j'ai debranché et rebranché le boitier HD et celuici reste bloqué sur Wifi 4/8...desespérant
J'ai reçu un E-mail m'annonçant l'ouverture d'un ticket Gamot , mais il n'apparait pas dans mon interface
Je suis le seul a avoir ces problemes dans mon voisinage
Au secours !!!
Repondez moi pendant que j'ai la connexion , svp
Je precise je suis en re adsl2 et pas possible de changer le ping


NRA (1) : MON76
Longueur : 4025 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre adresse IP/masque   88.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway)   88.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon76-1 ligne 2 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    591 kb/s (up)    5144 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2661 (far)    714 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    15 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1806 (far)    6420 (near)
  Hec    11 (far)    84 (near)
  Crc    14 (far)    19 (near)
  Rx cells    110481
  Tx cells    12682706
      Fast Path
  Fec    1806 (far)    6420 (near)
  Hec    11 (far)    84 (near)
  Crc    14 (far)    19 (near)
  Rx cells    110481
  Tx cells    12682706
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Tigrela

Coupures de connexion
« Réponse #1 le: 09 April 2007 19:40:03 »
vérifie ceci

pour que la freebox synchronise bien, il faut superposer dans le boitier d'arrivée de la ligne ft, les fils d'arrivée ft et les fils de départ de la ligne intérieure (surtout s'ils sont d'épaisseurs différentes) pour les mettre en contact direct et bien serrer les connecteurs

chez moi c'était la solution d'une synchro stable

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #2 le: 10 April 2007 12:12:31 »
Merci pour ta reponse , j'ai toujours les coupures , j'ai tout verifié , ma prise etc...et je n'ai fait aucune modif chez moi ni travaux...j'ai parcouru pas mal de forums...apparamment la Freebox V5 c est pas top
La j'ai plus la télé , le boitier HD est très chaud !!! je l'ai surelevé pour l'aeration située en dessous...bravo les ingenieurs
J'arrive a avoir les connexions en debranchant le fil ADSL , une demi-heure et hop ça repart jusqu'a la prochaine deconnexion
J'attends le retour du ticket Gamot...faut etre patient avec Free
Le tchat , pas la peine , on poireaute pour rien ..."service a supprimer"
Dommage je n'ai pas trouvé l'adresse , sinon j'irais direct a Paris !!!!

A plus

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #3 le: 12 April 2007 10:44:03 »
4ème appel chez Free , avant hier...on m'envoie un technicien la semaine prochaine....j'ai lu ce forum et mon probleme a l'air similaire avec beaucoup d'entre vous..l'histoire de re-adsl2 et du nok...avant tout fonctionnait bien
toujours les deconnexions , gresillement dans le telephone et perte de l'image tv...je n'ai plus que les trois chaines par l'antenne hertzienne comme au bon vieux temps
Je n'ai pas de connaissances informaticiennes , mais de mon oeil d'amateur , je decèle une perte de debit depuis 12 jours maintenant...faute a re-adsl2 ???


Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #4 le: 02 May 2007 09:27:18 »
Visite a mon domicile du technicien envoyé par Free (19/4),  aucune anomalie décelée dans mon branchement , prise , environnement etc...celui ci me dit faire un rapport a Free
Et le 1/5 je recçois un message que le test a ete fait au noeud de raccordement , et que celuici est concluant
Je reviens de vacances et ma Freebox est maintenant en chenillard lent et plus aucune connection..???
Cela fait depuis fin Mars , soit plus d'un mois que le desordre est apparu
Je ne sais plus a quel saint me vouer !!
Que dois je faire ???ouvrir un dossier a une defense de consommateurs ??
Au secours !!!

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #5 le: 07 May 2007 16:25:55 »
Nouveau rendez vous pris avec le technicien  jeudi prochain
La réponse de Free , ma ligne est bonne , le test est concluant???
alors que rien n'a changé depuis la visite du 19/4 !!!!le technicien m'avait certifié que le problème n'etait pas du a mon branchement (je n'ai rien payé , ce qui prouve bien )
chenillard lent et perte totale de connexion
j'ai rééffectué un test croisé chez mon fils ( Free) chenillard rapide puis lent et ainsi de suite

bientot la suite...

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #6 le: 13 May 2007 20:10:29 »
Nouvelle visite du technicien a mon domicile...après une rapide vérification , il m'annonce un fil debranché dans ma prise telephonique (????)et me soupçonne d'avoir essayé de faire une bidouille
Il serre une vis et la connection refonctionne ???
Moi je le soupçonne de l'avoir devissé le 19/4 lors de sa premiere visite
Bilan ...49euros
Mais cela ne change rien au probleme puisque je reperd la connection samedi , soit moins de 48H apres son passage
Ce dimanche matin a 7h , surprise l'heure est affichée...j'ai Internet , mais pas de telephone ni television...et cet apres midi , nouvelles deconnections passagères
Quand a hier soir j'ai essayé le tchat (chez un voisin)..236eme en position d'attente et raccrochage au nez lorsque ce fut mon tour
Je suis parti en vacances du 14/4 au 28/4 et depuis mon retour le chenillard tournait lentement ( alors qu'avant c'etait rapide et ensuite lent)
Je suis desespéré , attente hotline au telephone trop longue et un dialogue de sourd par email
J'envisage l'ouverture d'un dossier a CLCV , plus l'envoi d'une lettre recommandée et je ne sais pas s'il est possible de mettre le prelevement de mon abonnement , sous sequestre par la banque
J'envisage aussi de retourner chez orange
Le bilan financier commence a etre lourd
30+30+49 ...deux mois de connections ratées +appels telephoniques hotline


dark35

Coupures de connexion
« Réponse #7 le: 14 May 2007 17:58:12 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour ma question alors d'avance veuillez m'excuser.

J'ai un petit souscis avec ma connexion internet, explication dans mes connexions réseau internet marche mais impossible de se connecter avec firefox ou IE, obligé de réinitialiser la connexions en faisant ipconfig/release et renew ou réparer la connexions et là ça remarche.
J'ai oublié de préciser que ma bande passante fluctux beaucoup un coup j'ai du 6 mégas un coup du 1 mégas

Merci pour votre aide

doodle

Coupures de connexion
« Réponse #8 le: 14 May 2007 19:08:17 »
Tu as fait un hard reboot de ta freebox? concernant tes fluctu sur quel tests tu te base? parce ke des fluctu ca peut etre fonction du traffic! spec de ta ligne?...  mais bon donne nous un peu plus d'infos si tu veux ke l'on t'aide + ;)

dark35

Coupures de connexion
« Réponse #9 le: 14 May 2007 19:49:26 »
Oui j'ai déjà fais un hard reboot de la free box sinon sur les fluctu j'ai des tests de bande passante sur différents sites pour voir.

Informations Techniques facultatives réservées à un public avertis!
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA (1) : CSE35
Longueur : 273 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cse35-1 ligne 3 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23688 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    18204 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    2 dB (up)    8 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    32509 (far)    47 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    25 (far)    0 (near)
  Rx cells    517792
  Tx cells    4414647
      Fast Path
  Fec    32509 (far)    47 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    25 (far)    0 (near)
  Rx cells    517792
  Tx cells    4414647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

J'espere que ça vous aidera

doodle

Coupures de connexion
« Réponse #10 le: 14 May 2007 21:50:48 »
Ta freebox est elle branché par Ethernet, usb, wifi ??? la connectique en usb n'est vraiment pas fiable et limite ton débit à 12Mbit/s (au passage vu les très bonne specs de ta ligne et le débit que tu annonce 6M max c'est qu'il y a un petit souci (usb, prise FT pas nettoyées, perturb electromagnetiques, config de ton ping...))

sinon niveau connectique as tu bien pensé à plugger un filtre sur toutes tes prises FT actives?? ton pc a bien les derniers drivers (sous xp?)

ps: un conseil, sur ton precedent post, tu devrais cacher ton ip et ta passerelle si tu veux pas avoir des ennuis ;)

dark35

Coupures de connexion
« Réponse #11 le: 14 May 2007 22:21:58 »
je suis branché en éthernet et merci pour le conseil;)

j'ai branché direct sur la prise murale avec le cable tel fournis avec la box hd et il dise de ne pas brancher de filtre si on est en dégroupé totale sinon pas de condesateur j'ai vérifié et comment configurer le ping c'est le faspath?
Oui j'ai bien les derniers drivers sous xp, je ne sais pas comment nettoyer la prise FT d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est.:)

doodle

Coupures de connexion
« Réponse #12 le: 14 May 2007 22:49:58 »
c'est la prise france télécom excuse moi! mais c'est bon apparement tu y a jeté un coup d'oeil (condo,...)

sinon tu as le choix de choisir ton ping pour optimiser ta connexion mais si tu es en fastpath c'est un bon compromis si tu privilegie le surf et si tu n'a pas de pb de freeze TV...

désolé mais je crois ke je ne peut rien faire de + pour toi en esperant ke quelqu'un puisse t'aider davantage sinon essaie de jeter un coup d'oeil sur le forum ;)

dark35

Coupures de connexion
« Réponse #13 le: 15 May 2007 08:53:14 »
Comment je fais pour choisir mon ping s'il te plait.=)


doodle

Coupures de connexion
« Réponse #14 le: 15 May 2007 09:11:45 »
tu va sur ta page free perso et tu click sur "réglage du ping" dans l'onglet fonctionnalités optionnelles.
si tu veux priviligier plus le surf essaie le mode patate... attention au moment ou tu click sur un mode il faut attendre 24 heures pour ke ce soit opérationnel...

have a good luck :)

dark35

Coupures de connexion
« Réponse #15 le: 16 May 2007 08:51:36 »
Merci pour toutes les informations fournis et désolé pour la réponse un peu tardive.

J'attend de voir ce que ça donne et encore merci.

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #16 le: 20 May 2007 08:54:40 »
Je recapitule ma galère

Abonné depuis début Janvier...jusque 30 Mars , fonctionnement impeccable
A partir de ce jour maudit ,perte de connexions , le chenillard tourne lentement et ensuite rapidement...la deconnexion peut durer de quelques minutes a quelques heures , voir un jour complet
J'ai tout vérifié chez moi , pas de condensateur , rallonge , perturbations electro-magnétique , testé plusieurs filtres ADSL , etc...je ne compte plus les hardreboot
-nombreux appels vers la hotline ...la réponse"votre demande est prise en compte , Monsieur je vous demande d'être patient"
-nombreux emails ... réponse standard" un test de position a été effectué au NRA et le raccordement est bon"...sauf une fois Free reconnait un fonctionnement altéré ...mail du 14/4
-nombreuses séances de tchat...attente pour me faire raccrocher au nez la plupart du temps

Enfin un rendez vous est pris avec le technicien le 19/4
Mon fils est présent ce jour car je suis parti du 14/4 au 28/4 ( cette précision est importante)
Le technicien ne décèle aucun défaut de ma part dans l'installation (visite gratuite) et va faire son rapport
Le 28/4 retour de vacances...le chenillard tourne lentement...et ce depuis la visite du technicien (mon fils m'en a fait part)
Re , mails , chat etc...
Nouveau rendez vous le jeudi 10/5...apres un rapide tour d'inspection le technicien demonte la prise téléphonique et m'annonce un fil débranché ????? surprise , je n'ai jamais touché ...il me soupçonne...
Bilan 49 euros car sur le coup il y a connection ( moi je le soupçonne d'avoir mal remis ce fil le 19/4)

Le samedi vers 16H , perte de connexion pour le restant de la journée
Dimanche 13/5...internet le matin et ensuite deconnexion
Lundi 14/5...internet , téléphone , pas de TV
Mardi et mercredi , les 3 fonctionnent
Jeudi soir...pas de tv
Vendredi 18/5...deconnexions intermittentes (tres longues)
Hier samedi ...pratiquement pas de connexion
en ce moment ou j'écris ces lignes je fais une prière pour finir mon message

J'ai envoyé une lettre recommandée vendredi , et j'envisage l'ouverture d'un dossier a la CLCV
la dernière recommandation (sur le tchat) "Monsieur , je vous conseille un hardreboot" , lol

Lors des connexions lorsque je rebranche le boitier HD , et bien la ,perte et le chenillard retourne
Bientot deux mois de panne , une facture de frais annexes qui s'alourdit
29,99+29,99+49+lettre recommandée+environ 20euros d'appels téléphoniques (somme réclamée a Free)

Je désespère ... j'aurais su , je serais resté chez Wanadoo...deux ans sans problèmes

Je prècise je suis en readsl2 réglage de ping impossible

Quel est votre avis SVP...

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #17 le: 20 May 2007 09:54:23 »
Miracle , je viens d'avoir la hotline au bout d'une minute , une dame très gentille
Mes deconnexions sont enregistrées et il ne faut pas que je debranche la freebox , ni faire de hardreboot
Elle a reconnu que l'intervention payante n'avait pas résolu le problème
Ils vont voir avec France telecom pour verif de ma ligne
On va s'occuper de mon cas , et elle m'a dit d'etre patient , lol
Je suis bien avancé avec ça , lol

J'ai eu aussi le temps de renvoyer un mail

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #18 le: 03 June 2007 20:44:59 »
J'entame mon troisième mois a problèmes...
Le technicien est venu pour la troisième fois cette semaine et a reconstaté que mon branchement était "nickel" comme il dit
Prise telephonique neuve a l'arrivée FT , 5metres de cable avec RJ11 branché sur Freebox , donc aucune dérivation ni autre
Et toujours pareil , la situation n'a pas changée
Il parait que mon dossier a été enterriné par deux fois par un incapable
Le technicien m'a promis une expertise de ma ligne depuis le NRA jusqu'a mon domicile...4025 métres
Je suis dans l'attente ...d'un contact avec FT...j'espère avant Noel

Voici l'enregistrement dece moment ou j'écris
La TV toujours impossible...depuis 30 mars



J'en ai vraiment ma claque
Pouvez me donner des renseignements pour résilier
Si je retourne chez Orange il faut que je réouvre ma ligne FT
Est ce une bonne solution ???

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #19 le: 05 June 2007 10:17:02 »
Aujourd'hui 5 juin , aucune nouvelle....
J'ouvre un dossier a CLCV

Hier soir  , encore une fois , le tchat a deconnecter volontairement des que j'ai posé la première question....incroyable

Polux.com

Coupures de connexion
« Réponse #20 le: 06 June 2007 16:43:30 »
Bonjour Jean-Jacques,
je connais les memes galères depuis un mois maintenant (je suis chez free en degroupage total depuis 1 an, tout marchait bien jusque là).
Dans mon cas, le pb a aboutit a une expertise FREE/FranceTelecom. Un pb de ligne abimé est clairement identifié mais depuis j'attends l'intervention de FT... et j'ai peur d'attendre très longtemps... Free n'a aucun moyen de pression, FT n'a aucun engagement d'après eux...
Je suis en train de me renseigner sur des moyens de faire aboutir les choses... => Clcv ? dgccrf ? art ?...
=> commence déjà (si c pas fait) par envoyer une demande de rembourssement pour ton mois d'avri à Free (formulaire à chercher sur assistancefree.fr)
Bon courage !


Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #21 le: 06 June 2007 19:36:00 »
Merci Polux , ça y est France Telecom expertise la ligne lundi après midi...Free m'a telephoné ce matin(sur mon portable) cela fera 2 1/2 mois que ça dure...un débit très bas , pas de tv , et des deconnexions de plusieurs heures avec chenillard rapide...
sans etre technicien , je suis a peu près sur que mon fil extérieur est defectueux ...4025 métres jusqu'au DSLAM...je prècise , plusieurs voisins ont Free (zone pavillonnaire) et je suis le seul dans ce cas
Ce matin j'ai envoyé un e-mail très salé ( Que choisir , juge de proximité, mise sous sequestre des prelevements)et demande de remboursement de  Avril , Mai et peut etre Juin +dommages et interets
J'enverrais egalement une deuxième lettre recommandée
Vivement lundi , je vous avertirais de la suite
Amicalement

wanahi

Coupures de connexion
« Réponse #22 le: 12 June 2007 15:07:53 »
bonjour a tous

malheureusement j ai le meme probleme que Jean Jacques.Que se soit le tchat, la hotline ou les e-mails j ai l impression que se sont toujours nous qui ne comprenons rien alors qu eux sont incappable d accorder leurs violons.Jamais 2 fois suite nous n avons les memes conseils ou meme reponses! si quelqu un peut nous aider nous sommes là:)

haskor

Coupures de connexion
« Réponse #23 le: 12 June 2007 17:58:33 »
Quand la fenetre du tchat s'ouvre apres la liste d'attente c'est bien ecrit qu il faut cliqué sur les lignes souligné pour prolonger la connexion... sinon la fenêtre se ferme.

Vous avez bien fait gaf à ça hein ? ^^ ( on sait jamais )

wanahi

Coupures de connexion
« Réponse #24 le: 13 June 2007 08:25:33 »
oui j ai fait attention a cela mais parfois elles n apparaissent pas du tout ou parfois pas le temps d apparaitre  :(

dites moi est ce vous aussi vous avez du utiliser une rallonge avec goulotte car il parait que ca viendrait de ca:|car si c est le cas je ne vois pas l utilite d avoir une wifi car il me semble que c est fait pour quand les 2 elements sont separes. Merci a tous et passez une agreable journee;)

Polux.com

Coupures de connexion
« Réponse #25 le: 13 June 2007 09:20:15 »
Bonjour à tous,
simplement pour vous informer des galères possibles... j'en suis à ma deuxième expertise FREE+FT.. FT ayant refusé les réparations de ligne après le constat de la premiere expertise.. il y a un mois...
Je garde encore confiance en free.... pour le moment. Et je vais voir comment le service facturation répond à ma première demande de rembourssement.
Si ca se passe (très) mal je pense que je passerai par un juge de proximité. Il y a eu un jugement rendu interessant en janvier qui doit permettre de mettre la pression à free dans ces cas là.
Cf: http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:1CB2F8F576F91275C12570EB0059D00C&catcss=ACT
ou cherchez "UFC que choisir dégroupage free" sur google.
bonne journée à tous, et bon courage à ceux qui sont dans les memes cas...
a+
Polux

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #26 le: 14 June 2007 13:47:46 »
Enfin , ça refonctionne ....
Ma ligne a été expertisée lundi dernier...le technicien Ft accompagné par celui de Free ont fait une modification au NRA situé a 4000 m de chez moi...du coup je me retrouve avec ce débit...



ils ont longuement conversé ensemble et il semble que Free soit fautif ? et la facture risque d'être salée , deja 700 euros le deplacement FT...
maintenant au point de vue technique je suis incapable de vous renseigner....
Le technicien FREE et FT très sympas , celui de Free a pris la réparation sous son bonnet ( car son chef injoignable au téléphone)
Il aura fallu quand meme deux mois et demi , 3 visites du  technicien , l'expertise, d'innombrables appels téléphoniques , de seances de tchat soit n'aboutissant pas ou tournant en rond , des faxs , des e-mails avec toujours les memes réponses...bref la galère
Maintenant je vais demander a etre dédommagé , ça c'est une autre histoire

j'ai encore la trouille de voir le chenillard se remettre a tourner , lol , va falloir que je me réhabitue a la pendule

S 'il y a des connaisseurs pour m'expliquer ce qui s'est passé , svp
tout ce que je sais , j'ai entendu parler de "tranferts de support" ou un truc comme ça ???
le signal FT arrivait bien a ma prise arrivée FT mais pas de synchro et presque pas de débit

ma ligne...


 NRA : MON76
Longueur : 4025 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque   XX
Passerelle (gateway)   XX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 X

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon76-1 ligne 2 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    476 kb/s (up)    4127 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    952 (far)    471 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    46 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    27 dB (down)
Output power    7 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    15 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    1712247
  Tx cells    6736165
      Fast Path
  Fec    15 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    1712247
  Tx cells    6736165
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Grisous

Coupures de connexion
« Réponse #27 le: 14 June 2007 15:10:34 »
Content pour toi, par contre moi les ennuis ne font que commencer je crois :(

 NRA : COR91
Longueur : 1227 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cor91-4 ligne 0 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    174 kb/s (up)    2320 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2319 (far)    173 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    23 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    13 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    2106
  Tx cells    26475694
      Fast Path
  Fec    13 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    2106
  Tx cells    26475694
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Depuis 2 semaines déjà et pour eux "Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

Pareil du coté de FT "Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W706877906 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."

Abonné depuis même pas 3 semaines ca a fonctionné moins d'une semaine. :(


Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #28 le: 14 June 2007 15:24:18 »
Ton chenillard tourne lentement et ensuite rapidement ???

Grisous

Coupures de connexion
« Réponse #29 le: 14 June 2007 15:31:07 »
Euh ... ca tourne rapidemment puis ca ralentit ... ca retourne rapidemment puis ca reste un moment sur le rectangle et c'est bon.

edit: des fois mon DL remonte a 6 - 8000 kbp/s mais l'UL reste dans les 200 kbp/s et quand je suis dans les 2000 kbp/s mon protocole sur l'onglet Adsl des info freebox sur la tele est en g.dmt et quand je suis a 6-8000 mon protocole est en adsl 2+.Le protocole change aleatoirement mais reste  principalement en g.dmt.

Polux.com

Coupures de connexion
« Réponse #30 le: 25 June 2007 17:57:01 »
tant mieux pour ceux chez qui ca tourne...
ben moi j'en suis à 1 mois et demi.... Deuxième expertise FT+Free en attente (en attente de FT qui pour le moment indique qu'il n'y a pas de pb sur la ligne...).
Mes voisins (qui sont encore chez FT) qui sont juste avant moi sur la ligne avait le meme pb depuis la meme date.. Or, surprise, leur pb est maintenant réglé ... au dépend du mien !!... => mon débit qui etait instable est maintenant plafonné à 64 kbits !
Free a analysé : 7 mega dispo juste avant le sous répartiteur...et après : 64 kbits !  génial non ?

> C'est ca le dégroupage selon FT. On se débrouille pour rétablir un débit pour ses client au dépend des dégroupés.

à suivre... (je garde espoir mais je vais commencer à envoyer des courriers un peu partout).

Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #31 le: 28 June 2007 12:30:53 »
17 jours aprés l'intervention au NRA...tout est ok...mais je suis traumatisé...tous les jours je regarde la freebox avec anxiété
de plus , j'ai reçu un prélèvement de 49euros alors que je n'y suis pour rien...re-lettre recommandée avec AR...et je demande un dédommagement pour les deux mois et demi perdus + frais annexes (courrier , appels hotline)

Polux.com

Coupures de connexion
« Réponse #32 le: 29 June 2007 19:36:50 »
si ca fonctionne pas je te conseille de passer par un juge de proximité pour obtenir raison.
Pour ma part je viens de faire la première étape: la lettre de mise en demeure de restaurer la connexion.
Très bon conseils sur http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Mod%C3%A8le_d'un_courrier_de_mise_en_demeure

la deuxième étape etant le juge de proximité si le pb n'est pas résolu.... j'espère que ma lettre va les faire se bouger un peu plus... (meme si le pb est chez FT).

Polux.com

Coupures de connexion
« Réponse #33 le: 29 June 2007 19:39:38 »
mon lien a sauté.. => pour les conseils et le modèle de lettre : tapez "lettre mise en demeure internet" sur google. c'est le lien sur "justneuf.com"

fbxfan

Coupures de connexion
« Réponse #34 le: 29 June 2007 23:17:34 »
En ce qui concerne le dédommagement, j'avais eu 29 jours de coupure suite au dégroupage partiel de ma ligne et j'ai été remboursé de (29 * 29,99) / 30, soit exactement au pro rata de ma durée de déconnexion. Il m'a par contre fallu attendre près d'un mois avant d'être viré sur mon compte. Donc il y a de l'espoir.


Jean-Jacques7651

Coupures de connexion
« Réponse #35 le: 11 September 2007 16:44:59 »
Bonjour , nous sommes le 11/9 et malgré mes lettres recommandées je n'ai toujours pas été dédommagé.....
Je n'ai plus de problémes de connexion depuis l'intervention au NRA (le 11/6)de France télécom accompagné du technicien Free
Je suis maintenant en ping mode standard...au lieu du Nok...ce qui prouve que la panne ne m'etait pas imputable
Je réécris une 3ème lettre ....

Amicalement

edoucel

Coupures de connexion
« Réponse #36 le: 12 September 2007 22:07:50 »
t inquiete avec free c est la merdass en ce moment ca arrete pas de foiré et il font rien moi meme souci depuis le debut d u mois de mai
rassure toi la seule chose que tu fais c est que tu taxe!!!!
et eux il bouge pas enfin presque pas !!
bon courage les ga
vive free lol