Lok

Activation de ligne VGA
« le: 12 March 2007 15:11:19 »
bonjour :D

je suis nouveau sur le forum (ancien AOLien de la grande epoque du 56k illimité limité, puis Clubber, puis a nouveau AOLien, puis clubber a nouveau puis neuf, dégroupé et pas degroupé...)

enfin un vieux de la vieille :lol:

j'ai souscrit il y a quelque temps une offre FREE tout compris avec activation VGA et j'ai pas mal trainé sur les forums après avoir fait la demande... (J'aurais du le faire avant... :twisted:) et je prend panique par rapport aux experiences des freenautes qui ont pris cette décision avant moi...

je voudrais savoir si les délais de livraison se sont améliorés et si on peut compter sur le mois d'attente annoncé par Free (ou approximativement) ou si je peux avoir raison de paniquer et attendre encore quelque mois avant de piquer ma crise...

merci d'avance!!:cool:

Soueb75020

Activation de ligne VGA
« Réponse #1 le: 12 March 2007 16:23:54 »
Je viens pas pour une solution, mais plutôt par curiosité, c'est quoi l'activation VGA ?

phishlite

Activation de ligne VGA
« Réponse #2 le: 12 March 2007 16:26:37 »
Citation de: Soueb75020
Je viens pas pour une solution, mais plutôt par curiosité, c'est quoi l'activation VGA ?
abonnement free Dégroupage total sans ouverture de ligne chez FT (ex : logement neuf sans ligne telephonique)

Mathieu

Activation de ligne VGA
« Réponse #3 le: 12 March 2007 16:47:14 »
Je dirais que l'abonnement "Freebox Total avec activation VGA" (facturé 19,99 € par Free) est plus long qu'un abonnement classique "Freebox Total" en passant par la case France Telecom (facturé environ 50 € par France Telecom).
Habituellement, il faut 1 semaine à France Telecom pour une ouverture de ligne et entre 1 et 2 semaine à Free pour dégrouper (total) la ligne et envoyer la Freebox.
Alors qu'avec l'offre "Freebox Total avec activation VGA", ça peut varier beaucoup et je miserais plus sur du 1 mois grand minimum.


Soueb75020

Activation de ligne VGA
« Réponse #4 le: 13 March 2007 08:30:31 »
Ok, en ce qui me concerne, 15 jours mais sans VGA -> 3 jours pour mise en place ligne FT + 12 jours pour free.

C'est plus cher, mais c'est aussi plus rapide, et j'ai un numéro en 01... avec portage gratuit.

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #5 le: 13 March 2007 11:25:47 »
Pour répéter ce qui a déjà été écrit au moins vingt cinq fois sur ce forum:
VGA c'est environ trois mois entre l'inscription et une connection active.

De temps en temps ce serait bien de faire une petite recherche.

keyra

Activation de ligne VGA
« Réponse #6 le: 14 March 2007 13:24:35 »
Citer
VGA c'est environ trois mois entre l'inscription et une connection active.
1 semaine et demi chez tous ceux ou j'ai proposé


phishlite

Activation de ligne VGA
« Réponse #7 le: 14 March 2007 13:32:19 »
Citation de: keyra
1 semaine et demi chez tous ceux ou j'ai proposé
ah les veinards !!! Perso j'ai laissé tombé la procédure VGA au bout de 4 mois sans internet. résultat : résiliation VGA, ouverture ligne FT, inscription Free DT.

Lok

Activation de ligne VGA
« Réponse #8 le: 14 March 2007 14:04:56 »
ok ok... donc j'ai plus qu'a harceler la hotline...
en tout cas merci a vous tous pour ces réponses...

et isurf si tu lis bien mon post tu verra que j'ai quand même cherché... (et que pour couronner le tout c'est super difficile de consulter ce site derriere un smart filter dans s'arracher les cheveux a chaque chargement de page...)

j'ai perdu mon numéro de commande pendant le déménagement en plus :'(

VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #9 le: 16 March 2007 14:41:24 »
Citation de: phishlite
Citation de: keyra
1 semaine et demi chez tous ceux ou j'ai proposé
ah les veinards !!! Perso j'ai laissé tombé la procédure VGA au bout de 4 mois sans internet. résultat : résiliation VGA, ouverture ligne FT, inscription Free DT.
J'ai fais pareil, après 6 mois, je n'avais toujours rien ...
Par contre, FT : demande de création de ligne le samedi aprem, ligne effective le dimanche aprem.
Là, j'attends que Free me dégroupe ...

phishlite

Activation de ligne VGA
« Réponse #10 le: 16 March 2007 15:20:28 »
Citation de: VinZz
Par contre, FT : demande de création de ligne le samedi aprem, ligne effective le dimanche aprem.
Idem pour moi. Moins de 24 heures pour avoir une tonalitée sur la ligne, très réactif FT quand on leur demande directement l'ouverture d'une ligne tel.

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #11 le: 16 March 2007 15:45:19 »
Citation de: keyra
Citer
VGA c'est environ trois mois entre l'inscription et une connection active.
1 semaine et demi chez tous ceux ou j'ai proposé
????????
1 semaine et demi, pour quoi faire ??????

Il n'y a qu'à faire un scan du forum pour constater que l'inscription en VGA, ça n'a jamais étéc une semaine et demi:(

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #12 le: 16 March 2007 15:48:47 »
Citation de: Lok
ok ok... donc j'ai plus qu'a harceler la hotline...
en tout cas merci a vous tous pour ces réponses...

et isurf si tu lis bien mon post tu verra que j'ai quand même cherché... (et que pour couronner le tout c'est super difficile de consulter ce site derriere un smart filter dans s'arracher les cheveux a chaque chargement de page...)

j'ai perdu mon numéro de commande pendant le déménagement en plus :'(
En fait mon commentaire ne t'était pas spécialement adressé, mais vu que la question revient avec une régularité déconcertante..... ça serait presque bien d'avoir un "épinglé"

Pas de bol pour le numéro de commande, surtout que c'est le seul truc auquel on puisse éventuellement se raccrocher.

keyra

Activation de ligne VGA
« Réponse #13 le: 17 March 2007 05:31:19 »
Citer
????????
1 semaine et demi, pour quoi faire ??????

Il n'y a qu'à faire un scan du forum pour constater que l'inscription en VGA, ça n'a jamais étéc une semaine et demi:(
et pourtant j'te le confirme
3 abo sur ligne inactive 1 semaine et demi avec reception freebox


VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #14 le: 17 March 2007 11:05:27 »
Oui mais tu connaissais le numéro de l'ancien proprio

keyra

Activation de ligne VGA
« Réponse #15 le: 18 March 2007 05:16:30 »
suffit de le demander sois a la personne meme sois par tel a au service de free c pas bien compliqué

VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #16 le: 18 March 2007 10:56:41 »
Evidemment mais dans le cas d'un logement neuf ou si la personne a conservé le numéro, ce numéro a été réattribué tu fais comment ??

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #17 le: 19 March 2007 08:31:01 »
Citation de: keyra
Citer
????????
1 semaine et demi, pour quoi faire ??????

Il n'y a qu'à faire un scan du forum pour constater que l'inscription en VGA, ça n'a jamais étéc une semaine et demi:(
et pourtant j'te le confirme
3 abo sur ligne inactive 1 semaine et demi avec reception freebox
Dans ce post on parle d'abonnement VGA (ligne téléphonique inexistante ou inactive depuis plus de trois mois) et vous nous parlez d'abonnement sur ligne inactive depuis moins de trois mois dont vous connaissez le numéro.

C'est tout à fait différent, vous comparez des choux et des oranges.

sparh

Activation de ligne VGA
« Réponse #18 le: 28 March 2007 12:21:36 »
Salut,
moi aussi je me suis inscrit en VGA il y a 3 semaines et malgré mes nombreux coups de tel à la hotline rien n'avance!!
Savez vous combien coûte et combien de temps ca prends pour:
1 activer la ligne directement chez Ft (apparemment 24/48h ou très rapide en tous cas)
2 désactiver la ligne chez FT ? (c'est la le coeur de ma question)
3 inscription chez Free en dégroupage total (1 à 3 semaines en général)

Sachant que je me suis inscrit en VGA il y a 3 semaines que me conseillez vous??

Merci d'avance...

VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #19 le: 28 March 2007 13:08:14 »
Activer ligne FT : 55€ (ou la moitié si étudiant) + 1 mois d'abonnement : 24h
Inscription à Free qui s'occupe de tout : 2 semaines

Comme tu t'es déja inscrit en VGA tu peux plus rien changer ...
Appel Free pour éventuellement voir ça avec eux mais à mon avis c'est peine perdue.

Tu peux toujours déménager :P

Lok

Activation de ligne VGA
« Réponse #20 le: 28 March 2007 14:30:37 »
Salut!
 
J'en suis a ma 4eme ou 5 semaine d'attente et ma ligne FT n'est toujours pas cablée...
J'ai déjà 2 RDV pris par FT pour venir la cabler mais c'est toujours pas fait... le technicien trouvant a chaque fois des excuses pour ne pas venir...
 
ils doivent venir cabler tout ca le 2/04 en principe... après il ne restera que l'activation ADSL de la part de free qui elle est beaucoup plus rapide. en fait c'est juste FT qui fait de la retention en esperant qu'on change d'avis.
 
j'ai un collegue qui a fait la demande a peu pres en meme temps que moi et qui vient d'etre cablé...
 
voilà... je pense que pour le cablage de ta ligne tu peux raisonnablement tabler sur 5 à 8 semaines apres quoi c'est l'affaire d'une semaine pour l'envoi de la free box et l'activation de ligne.
 
Bonne journée.


VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #21 le: 28 March 2007 15:48:34 »
Ah ça a été relativement rapide ...
Car perso après 5 mois y'avait toujours rien ...

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #22 le: 29 March 2007 08:50:15 »
Cette histoire d'inscription VGA, ça mériterait un "épinglé".

Il est clair qu'attendre en moyenne trois mois pour être raccordé, c'est beaucoup trop long pour la plupart des gens. Et comme tous les quatre matins on se retrouve avec la même question....

Un homme averti en vaut deux.

Lok

Activation de ligne VGA
« Réponse #23 le: 29 March 2007 08:51:07 »
enfin techniquement j'ai toujours rien mais j'espere que le tech d'FT va pas me refaire le coup de pas venir ou de cabler la voisine comme il a fait a mon collegue :)

Lok

Activation de ligne VGA
« Réponse #24 le: 29 March 2007 08:52:45 »
entierement d'accord avec toi!

deja ca serait plus facile a chercher, et c'est vrai que pour les sujets fréquents autant mettre un sticky c'est plus simple et pratique pour tout le monde!

VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #25 le: 29 March 2007 10:02:34 »
Oui perso si j'en avais été informé, je n'aurai jamais fais l'inscription en VGA d'ailleurs je n'ai pas renouvelé l'erreur en déménageant ...

sparh

Activation de ligne VGA
« Réponse #26 le: 29 March 2007 11:51:39 »
Salut,
merci pour vos réponses.
Ca y'est j'ai abandonné l'idée du VGA (étant webmaster j'ai besoin d'internet!)
J'ai appelé FT ce matin, il m'ont donné un nouveau numéro et le technicien passe demain!!! (3 semaines que je m'étais inscrit en VGA sans nouvelles!!)
La j'essaie de joindre le 3244 qui comme d'hab est indisponible en raison d'un trop grand nombre d'appel!  (bien sur il te dise ça une bonne minute après le début du coup de télephone!!!)
Je résilie mon inscription en VGA, si ils veulent pas tant pis pour eux j'irai chez 9.

Vous devriez vraiment faire quelque chose avec ce sujet VGA car nous sommes nombreux à s'être fait avoir (tou les forums en parlent).
Il n'est marqué nul pars le temps d'attente, aucune info sur le site de Free, rien non plus de la pars de leur Holine et encore moins chez FT.

Je trouve vraiment qu'il y a du foutage de gueule... et qui c'est qui paye: le consommateur...

VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #27 le: 29 March 2007 13:40:50 »
Attention aux frais de résiliation ...


un simple freenaute

Activation de ligne VGA
« Réponse #28 le: 29 March 2007 13:52:08 »
oui mais la faute est partagée avec FT qui n'a pas forcément envie d'installer unze ligne pour les autres...........
Pour la résiliation : 20 € !!

VinZz

Activation de ligne VGA
« Réponse #29 le: 29 March 2007 15:16:49 »
Je parlais des frais de résiliation demandés par Free.
Il faudrait faire passer cela en déménagement.

un simple freenaute

Activation de ligne VGA
« Réponse #30 le: 29 March 2007 16:18:39 »
Oui quand tu résilies avant pose de la ligne c'est bien 19.95 € demandés par Free. Après 96 €....

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #31 le: 30 March 2007 07:11:35 »
Citation de: sparh
Salut,
merci pour vos réponses.
Ca y'est j'ai abandonné l'idée du VGA (étant webmaster j'ai besoin d'internet!)
J'ai appelé FT ce matin, il m'ont donné un nouveau numéro et le technicien passe demain!!! (3 semaines que je m'étais inscrit en VGA sans nouvelles!!)
La j'essaie de joindre le 3244 qui comme d'hab est indisponible en raison d'un trop grand nombre d'appel!  (bien sur il te dise ça une bonne minute après le début du coup de télephone!!!)
Je résilie mon inscription en VGA, si ils veulent pas tant pis pour eux j'irai chez 9.

Vous devriez vraiment faire quelque chose avec ce sujet VGA car nous sommes nombreux à s'être fait avoir (tou les forums en parlent).
Il n'est marqué nul pars le temps d'attente, aucune info sur le site de Free, rien non plus de la pars de leur Holine et encore moins chez FT.

Je trouve vraiment qu'il y a du foutage de gueule... et qui c'est qui paye: le consommateur...
Oui mais en lisant les forums: Freenews et son concurrent direct, il suffit de moins de deux minutes pour s'apercevoir que VGA égale trois mois

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #32 le: 30 March 2007 07:14:58 »
Citation de: VinZz
Attention aux frais de résiliation ...
L'installation n'étant pas faite, il ne faut surtout pas résilier.

Free, dans ses conditions générales de vente, s'engage à vous fournir un service fonctionnel dans les trente jours. Si ce n'est pas le cas vous annulez votre demande et il n'y a rien à payer, car il n'y a rien à résilier.

Vous voulez résiler quoi? l'air du temps?

Je répète, il serait plus que temps de faire un "épinglé" de cette inscription VGA

phishlite

Activation de ligne VGA
« Réponse #33 le: 30 March 2007 10:41:11 »
Citation de: isurf
Free, dans ses conditions générales de vente, s'engage à vous fournir un service fonctionnel dans les trente jours. Si ce n'est pas le cas vous annulez votre demande et il n'y a rien à payer, car il n'y a rien à résilier.
Vous voulez résiler quoi? l'air du temps?
Ok avec toi mais dans la pratique free demande quand meme le formulaire de résiliation...
perso après 4 mois d'attente, je leur avait transmis un fax d'annulation en notifiant l'engagement de free d'avoir un connexion sous 30 J, cela n'a servi a rien. Il a fallu que je leur transmette en AR le fameux formulaire (bien evidemment sans avoir de N° de tel puisque ligne non construite)... Inadmissible le temps d'attente de cette procédure et la gestion des "annulations/résiliations"

EDIT : aucun frais ne m'a été demandé (ca aurais gueu### dans le cas contraire)

sparh

Activation de ligne VGA
« Réponse #34 le: 31 March 2007 14:45:52 »
Slt,
je les ai eu au tel,
aucun problème, mon interlocuteur à même rigolé en me disant que c'était un classique!!!
Donc aucun frais de résiliation puisque aucune ligne construite (encore heureux!!)
Voilà j'ai perdu 3 semaines (encore 2 pour avoir ma connection) et 110€...

La j'ai ma ligne (crée en 24h moyennant 110€) et je me suis ré inscrit chez Free en ligne.
Plus que 2 semaines à attendre...
++


ZOOL1

Activation de ligne VGA
« Réponse #35 le: 01 April 2007 14:42:30 »
Juste pour infos.L'inscription VGA prend du temps parce que france telecom refuse de cabler la ligne car le client a choisi de passer directement par free donc pas de frais d'ouverture de ligne aupres de FT qui coute entre 55£ et 100£ et aussi pas d'abonnement mensuel c'est a dire 15£/mois
conclusion le client s'impatiente et par la suite contacte FT pour activer la ligne
donc ça depend pas de free mais de FT
Jolie coup pour l'opérateur historique qui veut pas lacher le morceau au niveau des instalation téléphoniques!!!!!

isurf

Activation de ligne VGA
« Réponse #36 le: 02 April 2007 08:50:42 »
Citation de: ZOOL1
Juste pour infos.L'inscription VGA prend du temps parce que france telecom refuse de cabler la ligne car le client a choisi de passer directement par free donc pas de frais d'ouverture de ligne aupres de FT qui coute entre 55£ et 100£ et aussi pas d'abonnement mensuel c'est a dire 15£/mois
conclusion le client s'impatiente et par la suite contacte FT pour activer la ligne
donc ça depend pas de free mais de FT
Jolie coup pour l'opérateur historique qui veut pas lacher le morceau au niveau des instalation téléphoniques!!!!!
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette affirmation.

Mon cas personnel, mais j'ai lu le témoignage de plusieurs personnes avec un échéancier similaire:
- FT m'a contacté un peu moins de trois semaines après mon inscription VGA,
- le cablage de la ligne a été réalisé cinq semaines après l'iscription VGA,
- le dégroupage effectif a eu lieu trois mois et une semaines après l'inscription VGA.

Je ne pense pas que sur ce coup là FT aie traîné les pieds, ils n'ont aucun intérêt car pendant deux mois je n'ai pas payé d'abonnement bien que je puisse appeler le numéro et Free n'a pas donné de redevance non plus...

Encore une fois il faudrait "épingler" ce bazar.

Master Hasch

Activation de ligne VGA
« Réponse #37 le: 02 April 2007 09:46:25 »
Bonjour,
Pour mon cas, ça n'a duré que 2 mois :
  - inscription le 22 janvier
  - Contacte FT 3 semaines plus tard
  - Cablage de la ligne par FT 3 semaines aorès
  - activation de la connection le 16 mars.

Delai estimer et annoncé par Free de 6 à 8 semaines, donc tenu rien de plus à redire sur ce service.

Bon courage pour ceux qui attende, mais tout vient à point...