vincenpa

PB de connexion sur Schiltigheim (67)
« le: 07 October 2005 11:07:00 »
Bjr,
Ma freebox est plantée depuis le 30/09 23h00 environ.
Malgré 3 appels (environ 2h15 au téléphone avec Free !!) toujours rien hier soir.

Je vérifie entre midi et 2 si la connexion est rétablie mais franchement ça commence à bien faire !!!

Free m'a laissé entendre mardi soir qu'il s'agissait d'un pb DSLAM chez eux et que 4 autres Freenautes seraient dans le même cas que moi dans le secteur.

Etes-vous dans ce cas ? ou si vous l'avez été comment s'est réglé le pb ?

A+

acidburn

PB de connexion sur Schiltigheim (67)
« Réponse #1 le: 01 November 2005 18:19:04 »
salut vincenpa,

je suis aussi à schiltigheim et je n'est plus de synchronisation depuis le 13 octobre 05. J'ai appelé la hotline 3 fois, un test de position à été demandé et mis en oeuvre le 18/10/05. depuis plus de news, sauf sur le forum de l'aduf ou on m'a bien notifié que le test était en attente de retour.
Comme tu peux le voir il faut etre patient,  mais je le comprend, quand on paye pour un service , on trouve lamentable de ne pas pouvoir en profiter.
Pour infos mon DSLam est shm67-3

vincenpa

PB de connexion sur Schiltigheim (67)
« Réponse #2 le: 02 November 2005 08:11:01 »
Salut

A part BEAUCOUP de patience je n'ai malheureusement aucun moyen pour accélérer les interventions.

Le pb qui se posait était un pb de DSLAM chez Free. Lors de mon dernier appel le 14 ou 15/10, Free m'a signalé qu'un technicien allait connecter directement une Freebox sur le DSLAM pour vérifier les connexions. Puis deux jours après ma Freebox était à nouveau connectée.
Mais sur demande des opérateurs Free, j'ai du tester ma Freebox sur d'autres prises, vérifier mon installation téléphonique, tester ma Freebox sur une autre installation ADSL (chez un collegue sympa), bref, faire toute une série de test pour vérifier que le pb n'était pas du à ma Freebox.

En tout cas le pb a persisté 15 jours et je m'apprête à réclamer le remboursement prévu par Free. C'est un minimum !!!

Bon courage.