Bonjour,
oups désolé , en fait j'ai changer de la v4 a la hd :/
OK, c'est plus clair comme ça.
Là, comme ça, ça ferait penser à une alimentation défaillante ou un boitier ADSL défectueux, à priori. Mais tu as été trop avare d'infos pour que quiconque puisse être affirmatif.
Allons y pour l'interogatoire en règle :
- Quand as-tu changé de Freebox ?
- Quand sont apparus les problèmes ?
- Quelle est la nature des problèmes (Débit réduit, déconnexions, ...) ? Si décos, dans quelles circonstances se produisent-elles (Tu peux avoir le journal des connexions sur la TV) ?
1- Dans tous les cas, l'idéal est de commencer par mettre hors de cause ton installation. Après avoir vérifié qu'il ne reste aucun condos, le plus simple pour cela est de brancher le boitier ADSL directement sur l'arrivée FT, en ayant pris soin de déconnecter le reste de l'installation. Si le problème disparait, il y a un problème chez toi. A toi de le résoudre. Sinon, on passe à l'étape suivante.
2- Test croisé. Il faut emprunter la Freebox (+ alim + câbles) d'un ami/voisin/collègue et l'essayer sur ton installation. Les résultats permettent de déterminer si le matériel fourni par Free est défectueux. On teste également sa propre Freebox avec l'autre alim. et l'autre Freebox avec sa propre alim pour cibler le résultat. On note les symptômes rencontrés dans tous les cas. Tu peux aussi refaire tous ces tests chez ton ami/voisin/collègue pour compléter.
3- On contacte le support (mail, newsgroups, hotline) en leur décrivant les test effectués. En fonction des résultats, il changeront le matériel ou demanderont un test de position et/ou un GAMOT.
On peut évidemment sauter les étapes 1 ("Je ne suis pas bricoleur") et 2 ("Je n'ai pas d'amis"), mais c'est la procédure la plus efficace pour résoudre son problème rapidement. Si un tech Free passe chez toi et découvre un problème dans ton installation, ce sera facturé 49 €. Si tu ne fais pas de test croisé, le support aura du mal à savoir d'où vient le problème, ce qui ralentira d'autant sa résolution.
N'hésite pas, si tu as besoin de plus de détails.
Bon courage et A+
Xavier