coppelia

bonjour, Le 17 février on m'informait par courriel du suivi de l'installation en fibre optique dans les plus brefs délais. Mais la fibre est déjà installée et opérationnelle depuis le 29 septembre 2021 et je n'ai pas eu à contacter l'assistance depuis. Je pensais à une simple erreur de destinataire mais aujourd'hui je constate qu'un nouveau matériel est connecté à mon réseau (avisée par mon anti-virus) et apparait dans ma freebox (vu dans Freebox OS). Il s'agit de Apple TV 3è génération, mais je ne possède pas ce matériel ... Il n'y a peut-être pas de lien avec le message pour l'installation de la fibre mais ce sont 2 faits qui me paraissent bizarres. Quelqu'un aurait-il une explication à l'apparition de ce matériel dans mon réseau ? Je ne sais pas si c'est lié mais hier un ordinateur que je ne connais pas (et que j'ai mis en liste noire) s'est connecté sur le réseau privé ..... et j'avais ce même jour été privée de connexion pendant plusieurs heures. (problème dû plutôt au pare-feu ou à la mise à jour de l'antivirus)
J'ai renforcé la sécurité du wifi qui était restée sur WAP WAP1 (noté comme obsolète) et j'ai supprimé le freewifi secure Ai-je subi une intrusion ?
Mon sujet n'est peut-être pas au bon endroit mais comme en introduction je parle de la fibre ????
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Busyspider

Bonjour

Oui plutôt inquiétant cette situation. Un voisin qui serait à raccorder sur ton adresse ?

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation .
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx
 Mets un titre explicite "Nouvelle activation fibre, mais je l'ai déjà depuis 5 mois"

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46