Manix1508

Problème adresse fibre erronée
« le: 26 November 2021 23:59:10 »
Bonjour,

j'ai un problème sur la carte fibre de Free ma maison est trouvée mais j'ai une mauvaise adresse, je suis éligible a la fibre free car en mettant la mauvaise adresse qu'on m'a mit j'ai "vous êtes éligible" mais du coup quand je mets ma vraie adresse j'ai "vous n'êtes pas éligible" comment faire ? J'ai l'adresse " 0 avenue de l’Europe” alors que j’habite au 20 avenue de l’Europe. Avec l'adresse de mon voisin juste à côté j'ai la confirmation que mon quartier est bien éligible. Du coup avec ce problème je peux pas avoir la fibre.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ?

Cordialement
« Modifié: 28 November 2021 09:23:35 par Manix1508 »

Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre erronée
« Réponse #1 le: 27 November 2021 08:10:23 »
Bonjour

Oui tu peux aller sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au numéro de voie.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Manix1508

Re : Problème référencement adresse fibre erronée
« Réponse #2 le: 27 November 2021 10:21:10 »
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai ouvert un sujet de discussion pour mon problème.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291041

J’espère trouver rapidement une solution car c vraiment un casse tête.
« Modifié: 29 November 2021 07:24:38 par Manix1508 »

Valioud

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #3 le: 29 November 2021 13:57:34 »
Vérifiez l'adresse sur la carte ARCEP.


Manix1508

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #4 le: 29 November 2021 15:17:53 »
J’ai déjà vérifier l’adresse sur le site de l’arcep, quand je vérifie la maison est bien située sauf que le point vert qui signifie que l’adresse est éligible à la fibre indique une mauvaise adresse ” avenue de l’Europe bâtiment ” la bonne adresse est “ 20 avenue de l’Europe ”.

J’ai ouvert un sujet de discussion pour mon problème sur le site ADUF, il y a des corp free très efficace. J’espère qu’un d’entre eux pourra m’aider à résoudre un problème.
« Modifié: 29 November 2021 15:46:43 par Manix1508 »

Valioud

Re : Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #5 le: 30 November 2021 07:44:21 »
J’ai déjà vérifier l’adresse sur le site de l’arcep
Dans ce cas, il fallait le préciser dès le début.
Indiquez quel est l'opérateur d'infrastructure car des "avenue de l'Europe", n'indique pas la ville où vous vous trouvez.

Manix1508

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #6 le: 30 November 2021 09:34:50 »
Désolé, l’adresse exact est 20, avenue de l’Europe 17500 saint Germain de lusignan.


Valioud

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #7 le: 30 November 2021 17:52:47 »
Opérateur d'infrastructure : Charente-Maritime THD
Vous allez sur leur site et déclarez votre erreur de localisation :
https://www.charentemaritimetreshautdebit.fr/localisez-votre-habitation/
Précisez la parcelle 0258

Manix1508

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #8 le: 03 December 2021 12:46:26 »
Merci pour vos réponses, le problème est résolu grâce au corp free boïl du site aduf qui a fait le nécessaire auprès de free. Le rendez-vous est pris pour l’installation de la fibre optique.

Encore merci à tous.

Manix1508

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #9 le: 07 December 2021 17:13:44 »
Le rendez-vous d’aujourd’hui ne s’est pas passer comme prévu. Le technicien devait venir entre 14h et 16h mais il est arrivé à 17h et n’a pas fait l’installation sous prétexte d’une mauvaise adresse.

Valioud

Re : Re : Problème adresse fibre erronée Nouveau
« Réponse #10 le: 08 December 2021 19:24:07 »
sous prétexte d’une mauvaise adresse.
Comme quoi, vous auriez fait ce que je vous proposais le 30/11/21, vous auriez sans doute eu votre installation.  ::)
« Modifié: 10 December 2021 08:01:32 par Valioud »

Busyspider

Re : Problème adresse fibre erronée
« Réponse #11 le: 09 December 2021 06:37:20 »
 Bonjour

Règle numéro 1 dans l'entraide : quand quelqu'un a pris en charge le souci, on ne relance pas les démarches ailleurs (on ne se marche pas sur les pieds, c'est vraiment une  règle fondamentale ;) 
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982860#1982860

>> La commande est relancée.<<

@Manix1508 Et si on poste à plusieurs endroits, il faut tenir à jour le topic, sinon cela n'a pas de sens.