Freenews

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« le: 23 January 2006 18:33:48 »
   
   Comme annoncé, il y a quelques jours, par la newsletter de l'ADUF une moulinette d'information sur les tarifs de téléphonie a été mise en place.
   Cette moulinette nous donne les informations de tarifications vers les différents opérateurs fixes français. Elle est réservée aux adresses IP Free, et donc uniquement accessible depuis une freebox.
   Pour un appel compris dans le forfait Freebox, vous aurez le message suivant :
La communication vers le $numéro est comprise dans le forfait Free ADSL.

   Tandis que pour un appel qui sera facturé, vous aurez le message suivant :
Le numéro $numéro est porté chez un opérateur ($opérateur) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le $numéro à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.



Lien vers la news

Dams

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #1 le: 23 January 2006 18:39:34 »
Ca aurait été sympa un message audio sur la Freebox aussi :-(

Enfin cet outil, c'est déjà bien :-)

Vivinfo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #2 le: 23 January 2006 18:41:16 »
validé pour un numéro porte Neuf telecom
validé pour un numéro FT
ne marche pas pour un numéro freebox en 087 : est-ce un bug ou faut-il utiliser l'outil de l'arcep pour les numéros en 087 ?

reptv45

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #3 le: 23 January 2006 18:46:22 »
en voila une bonne nouvelle. :D


alpharom

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #4 le: 23 January 2006 18:48:10 »
Mouais... pas convaincu je suis
Même si c'est bien de l'avoir fais, je trouve que, encore une fois, Free nous bidouille un truc vite fais...
Pourquoi avoir limité la saisie aux seuls Numéro en 01,02,03,04,05 ?
pour les 08, il faut aller voir sur le site de l'ACERP ?
franchement... moi j'aurai bien vu un système qui m'aurai permit de savoir combien vas me couter l'appel que je m'apprete a passer. Vers les fixes, les mobiles, les N° neuf telecom, FT, Alice, et même pourquoi pas vers l'étranger... (je ne me souviens pas par coeur de la liste des pays dont les communication sont comprises dans le forfait)

En résumé, 5/10 peux mieux faire Free ;)

Tony

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #5 le: 23 January 2006 18:48:36 »
Citation de: alpharom
Mouais... pas convaincu je suis
Même si c'est bien de l'avoir fais, je trouve que, encore une fois, Free nous bidouille un truc vite fais...
Pourquoi avoir limité la saisie aux seuls Numéro en 01,02,03,04,05 ?
pour les 08, il faut aller voir sur le site de l'ACERP ?
franchement... moi j'aurai bien vu un système qui m'aurai permit de savoir combien vas me couter l'appel que je m'apprete a passer. Vers les fixes, les mobiles, les N° neuf telecom, FT, Alice, et même pourquoi pas vers l'étranger... (je ne me souviens pas par coeur de la liste des pays dont les communication sont comprises dans le forfait)

En résumé, 5/10 peux mieux faire Free ;)
Pas mal comme idée.

Creash

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #6 le: 23 January 2006 18:51:36 »
Le message s'affiche ou?

J'aurai bien vu sur le petit ecran LCD, le prix de l'appel, min par min.


Entubé

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #7 le: 23 January 2006 18:53:31 »
J'ai autre chose à faire que passer mes numéros à la moulinette à chaque fois que je veux passer un coup de fil.
Encore du bricolage.

Vivinfo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #8 le: 23 January 2006 18:56:52 »
Citation de: Entubé
J'ai autre chose à faire que passer mes numéros à la moulinette à chaque fois que je veux passer un coup de fil.
Encore du bricolage.
c'est mieux que rien, mais on espère qu'un outil plus complet sera bientôt disponible...

les numéros en 01 de club internet ip sont bien inclus dans le forfait.

nostromo2022

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #9 le: 23 January 2006 18:58:38 »
C'est bien de l'avoir fait mais bon allez vérifier un numéro à chaque appel, ça n'a rien de pratique...

reddragon

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #10 le: 23 January 2006 19:13:17 »
faudra voire maintenant si c'est fiable ou pas!!??faudre essayer un max de numero pour voir a quelle point c'est fiable!!!
pour les numero c'est  bon y'a pas de quoi dramatiser les numeros payant ne sont pas si nombreux que sa!!!(vue que free+wanadoo+FT represent l'ecrasante majorité des numeros...)
poir les numeros en 08.. y'a pas besion de  cette outil vue que les fai ont des plages de numeros donc simple a verifier..

Tony

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #11 le: 23 January 2006 19:16:55 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: Entubé
J'ai autre chose à faire que passer mes numéros à la moulinette à chaque fois que je veux passer un coup de fil.
Encore du bricolage.
c'est mieux que rien, mais on espère qu'un outil plus complet sera bientôt disponible...

les numéros en 01 de club internet ip sont bien inclus dans le forfait.
Non, j'ai une copine qui a une numéro CI et c'est pas inclus.

MacJL

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #12 le: 23 January 2006 19:21:05 »
Citation de: alpharom
Mouais... pas convaincu je suis
Même si c'est bien de l'avoir fais, je trouve que, encore une fois, Free nous bidouille un truc vite fais...
Pourquoi avoir limité la saisie aux seuls Numéro en 01,02,03,04,05 ?
pour les 08, il faut aller voir sur le site de l'ACERP ?
franchement... moi j'aurai bien vu un système qui m'aurai permit de savoir combien vas me couter l'appel que je m'apprete a passer. Vers les fixes, les mobiles, les N° neuf telecom, FT, Alice, et même pourquoi pas vers l'étranger... (je ne me souviens pas par coeur de la liste des pays dont les communication sont comprises dans le forfait)

En résumé, 5/10 peux mieux faire Free ;)
C'est une version 1.0. Ca va peut-être évoluer vers une meilleure version plus tard. En tout cas, c'est déjà très bien que ça marche!

Vivinfo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #13 le: 23 January 2006 19:26:46 »
Citation de: Tony
Citation de: Vivinfo
Citation de: Entubé
J'ai autre chose à faire que passer mes numéros à la moulinette à chaque fois que je veux passer un coup de fil.
Encore du bricolage.
c'est mieux que rien, mais on espère qu'un outil plus complet sera bientôt disponible...

les numéros en 01 de club internet ip sont bien inclus dans le forfait.
Non, j'ai une copine qui a une numéro CI et c'est pas inclus.
si, je suis sûr, mais il s'agit d'une ligne non dégroupée avec telephone ip


Stick

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #14 le: 23 January 2006 19:30:46 »
Perso j'ai le pc tout le temps allumé pour le boulo donc http://infopresel.free.fr/ en favoris pour aller plus vite, concernant les mobiles j'appel avec le mien. Un outil bien accueillit chez moi.
Citation de: alpharom
Pourquoi avoir limité la saisie aux seuls Numéro en 01,02,03,04,05 ?
La question est posée.
Encore faudrait-il qu'il y ait un annuaire de numéro mobiles ?

ninikowal

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #15 le: 23 January 2006 19:34:30 »
J'ai essayé de composer mon numéro free 087B et ça me répond "La saisie du numéro est incorrecte, veuillez recommencer svp."
alors que mon numéro est ouvert depuis près de 2 ans chez free.

Tony

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #16 le: 23 January 2006 19:35:42 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: Tony
Citation de: Vivinfo
c'est mieux que rien, mais on espère qu'un outil plus complet sera bientôt disponible...

les numéros en 01 de club internet ip sont bien inclus dans le forfait.
Non, j'ai une copine qui a une numéro CI et c'est pas inclus.
si, je suis sûr, mais il s'agit d'une ligne non dégroupée avec telephone ip
Tu peux me transmettre le numéro en question sur mon mail, stp ?

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #17 le: 23 January 2006 19:37:07 »
Je sais que je suis hors sujet, mais le comportement commercial de FREE reste inadmissible.

Profiter de nouvelles fonctionnalitée pour faire valider des CGV réduisant le service, c'est du vol qualifié.

Ce n'est pas ce bricolage niveau CM1 qui pourrait adoucir mon courrou.

Vivinfo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #18 le: 23 January 2006 19:39:46 »
Citation de: Tony
Citation de: Vivinfo
Citation de: Tony
Non, j'ai une copine qui a une numéro CI et c'est pas inclus.
si, je suis sûr, mais il s'agit d'une ligne non dégroupée avec telephone ip
Tu peux me transmettre le numéro en question sur mon mail, stp ?
regardes tes mails ;)

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #19 le: 23 January 2006 19:45:01 »
Citation de: fedemlikk
Je sais que je suis hors sujet, mais le comportement commercial de FREE reste inadmissible.

Profiter de nouvelles fonctionnalitée pour faire valider des CGV réduisant le service, c'est du vol qualifié.

Ce n'est pas ce bricolage niveau CM1 qui pourrait adoucir mon courrou.
si tu parles des cgv du multiposte,y'a pas a se plaindre:
les cgv du multiposte et de la téléphonie s'acceptent séparement.
la preuve: tous les abonnés (dont moi) qui ont accepté le multiposte et qui pourtant continuent de profiter des cgv téléphoniques de 2004.

tatoue

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #20 le: 23 January 2006 19:50:34 »
Tu parles d'une idée... Hyper pratique le bricolage. C'est ce qu'on appelle : se foutre de la gueule du monde !
Il va falloir vérifier avant chaque appel douteux? Hyper pratique, mieux que FT avec ses offres soumises à conditions


fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #21 le: 23 January 2006 19:52:37 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Je sais que je suis hors sujet, mais le comportement commercial de FREE reste inadmissible.

Profiter de nouvelles fonctionnalitée pour faire valider des CGV réduisant le service, c'est du vol qualifié.

Ce n'est pas ce bricolage niveau CM1 qui pourrait adoucir mon courrou.
si tu parles des cgv du multiposte,y'a pas a se plaindre:
les cgv du multiposte et de la téléphonie s'acceptent séparement.
la preuve: tous les abonnés (dont moi) qui ont accepté le multiposte et qui pourtant continuent de profiter des cgv téléphoniques de 2004.
Cela te rend plus malin que les autres qui ont accepté le freeplayer en toute bonne foi et se sont vu facturé dorénavant toute sortes d'appels de manière incontrolable ?

Cela rend le comportement de FREE plus acceptable ?

Jul13n

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #22 le: 23 January 2006 19:56:07 »
pour ceu qui critique: blacklisté la page et servez vous ne pas mais ne vous plaignez pas qu'on fait rien, bizarrement j'ais pas vu ça chez ft, le9, cegetel, CI arff mechant free va

vincent2004

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #23 le: 23 January 2006 19:57:40 »
Merci free pour ce joujou! sinon nos amis de chez neuf eux ils ont pas ca!

rien ne les interdis de passer sur le site de free!

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #24 le: 23 January 2006 19:59:56 »
Citation de: burningdog
pour ceu qui critique: blacklisté la page et servez vous ne pas mais ne vous plaignez pas qu'on fait rien, bizarrement j'ais pas vu ça chez ft, le9, cegetel, CI arff mechant free va
Aux dernières nouvelles aucune plainte de ma part concernant l'inactivité de free.Les forums ne sont pas là que pour donner des louanges à nos FAI ou pour leur trouver toutes les excuses du monde de nous prendre pour des vaches à lait.

tatoue

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #25 le: 23 January 2006 20:00:09 »
Citation de: burningdog
pour ceu qui critique: blacklisté la page et servez vous ne pas mais ne vous plaignez pas qu'on fait rien, bizarrement j'ais pas vu ça chez ft, le9, cegetel, CI arff mechant free va
Faut pas lui en vouloir à burningdog... Il sait déjà pas écrire en français....

Narbe1

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #26 le: 23 January 2006 20:02:47 »
J'ai essayé de rentrer mon n° Freebox, et il a été refusé.
Quel numéro faut-il indiquer ? Celui de FT ou celui de Free ? :rolleyes:

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #27 le: 23 January 2006 20:04:30 »
Citation de: tatouefr
Tu parles d'une idée... Hyper pratique le bricolage. C'est ce qu'on appelle : se foutre de la gueule du monde !
et honnetement,c'est bien beau de gueuler a tout va (de toutes facons,y'en a qui ne seront jamais contents.la preuve,c'est qu'il y a quelques jours,ca chouinait pour avoir un outil pour determiner les numeros payants.maintenant qu'il est la,peu s'en contentent.)
mais il vous faudrait quoi pour que vous soyez satisfaits?

vu la diversité des téléphones fixes (ecran/pas d'ecran),difficile de mettre en place autre chose qu'une voix qui annoncerait la facturation.
super... et elle l'annoncerait quand?
-pendant que ca sonne? (pas pratique si le personne en face décroche vite)
-avant de composer? (message d'au moins 10 secondes,le temps de tout préciser.bonjour le temps perdu.je rappelle que les personnes les plus interessées par ce message sont celles qui appellent facilement 50 numeros differents par jour.ceux qui appellent toujours les memes numeros peuvent bien les passer une fois et définitivement a la moulinette,ca va pas les tuer)
-ou alors non,encore mieux:juste avant qu'on joigne l'interlocuteur... (logique,non?)
et du coup,le gars,pendant qu'on l'appelle,il decroche,et entend ("veuillez patienter quelques instants,la personne tentant de vous joindre ecoute le message pour savoir si ca va lui couter de vous appeler.ne vous meprenez pas si elle vous raccroche au nez")

mais c'est super!

désolé a ceux qui parlent de bricolage,mais essayer de penser un peu a une solution convenant a tout le monde...et y'en a...pas...beaucoup qui soient efficaces ET transparentes.


fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #28 le: 23 January 2006 20:12:41 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: tatouefr
Tu parles d'une idée... Hyper pratique le bricolage. C'est ce qu'on appelle : se foutre de la gueule du monde !
et honnetement,c'est bien beau de gueuler a tout va (de toutes facons,y'en a qui ne seront jamais contents.la preuve,c'est qu'il y a quelques jours,ca chouinait pour avoir un outil pour determiner les numeros payants.maintenant qu'il est la,peu s'en contentent.)
mais il vous faudrait quoi pour que vous soyez satisfaits?

vu la diversité des téléphones fixes (ecran/pas d'ecran),difficile de mettre en place autre chose qu'une voix qui annoncerait la facturation.
super... et elle l'annoncerait quand?
-pendant que ca sonne? (pas pratique si le personne en face décroche vite)
-avant de composer? (message d'au moins 10 secondes,le temps de tout préciser.bonjour le temps perdu.je rappelle que les personnes les plus interessées par ce message sont celles qui appellent facilement 50 numeros differents par jour.ceux qui appellent toujours les memes numeros peuvent bien les passer une fois et définitivement a la moulinette,ca va pas les tuer)
-ou alors non,encore mieux:juste avant qu'on joigne l'interlocuteur... (logique,non?)
et du coup,le gars,pendant qu'on l'appelle,il decroche,et entend ("veuillez patienter quelques instants,la personne tentant de vous joindre ecoute le message pour savoir si ca va lui couter de vous appeler.ne vous meprenez pas si elle vous raccroche au nez")

mais c'est super!

désolé a ceux qui parlent de bricolage,mais essayer de penser un peu a une solution convenant a tout le monde...et y'en a...pas...beaucoup qui soient efficaces ET transparentes.
Et oui..., Il ne faut pas les facturer, c'est le plus simple...

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #29 le: 23 January 2006 20:12:51 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Je sais que je suis hors sujet, mais le comportement commercial de FREE reste inadmissible.

Profiter de nouvelles fonctionnalitée pour faire valider des CGV réduisant le service, c'est du vol qualifié.

Ce n'est pas ce bricolage niveau CM1 qui pourrait adoucir mon courrou.
si tu parles des cgv du multiposte,y'a pas a se plaindre:
les cgv du multiposte et de la téléphonie s'acceptent séparement.
la preuve: tous les abonnés (dont moi) qui ont accepté le multiposte et qui pourtant continuent de profiter des cgv téléphoniques de 2004.
Cela te rend plus malin que les autres qui ont accepté le freeplayer en toute bonne foi et se sont vu facturé dorénavant toute sortes d'appels de manière incontrolable ?

Cela rend le comportement de FREE plus acceptable ?
ben ecoute,je sais pas trop si les cgv ont merdé chez certains.
ce que je sais,c'est que j'ai validé a peu pres toutes les cgv existantes chez free (sauf celles telephonie,evidemment),du moins a chaque fois qu'il le fallait.
je sais que je peux profiter de leurs services 'pas forcément utiles' (freeplayer/multiposte) et pourtant,les cgv telephonie sont restées intactes.
et comme je suis loin d'etre le seul dans ce cas,je me demande ou se trouve réellement le "document piege" (celui qui fait que quand tu l'as coché,t'es foutu pour la téléphonie),et je me dis que soit j'ai eu droit a une mise en page moins ambigue que pour d'autres,soit qu'il y a une biroute quelque part...

(attention,hein,je defends pas l'attitude commerciale de free,j'ai bien retenu la lecon des cgv 2004! lol.mais bon,c'est plus une constatation devant le phénomene...)

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #30 le: 23 January 2006 20:15:09 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: tatouefr
Tu parles d'une idée... Hyper pratique le bricolage. C'est ce qu'on appelle : se foutre de la gueule du monde !
et honnetement,c'est bien beau de gueuler a tout va (de toutes facons,y'en a qui ne seront jamais contents.la preuve,c'est qu'il y a quelques jours,ca chouinait pour avoir un outil pour determiner les numeros payants.maintenant qu'il est la,peu s'en contentent.)
mais il vous faudrait quoi pour que vous soyez satisfaits?

vu la diversité des téléphones fixes (ecran/pas d'ecran),difficile de mettre en place autre chose qu'une voix qui annoncerait la facturation.
super... et elle l'annoncerait quand?
-pendant que ca sonne? (pas pratique si le personne en face décroche vite)
-avant de composer? (message d'au moins 10 secondes,le temps de tout préciser.bonjour le temps perdu.je rappelle que les personnes les plus interessées par ce message sont celles qui appellent facilement 50 numeros differents par jour.ceux qui appellent toujours les memes numeros peuvent bien les passer une fois et définitivement a la moulinette,ca va pas les tuer)
-ou alors non,encore mieux:juste avant qu'on joigne l'interlocuteur... (logique,non?)
et du coup,le gars,pendant qu'on l'appelle,il decroche,et entend ("veuillez patienter quelques instants,la personne tentant de vous joindre ecoute le message pour savoir si ca va lui couter de vous appeler.ne vous meprenez pas si elle vous raccroche au nez")

mais c'est super!

désolé a ceux qui parlent de bricolage,mais essayer de penser un peu a une solution convenant a tout le monde...et y'en a...pas...beaucoup qui soient efficaces ET transparentes.
Et oui..., Il ne faut pas les facturer, c'est le plus simple...
tiens,ouais,je m'y attendais,a celle la lol.
ben ouais,faut pas les facturer,mais bon,quelque part,c'est comme dire aux FAI pratiquant les tarifs abusifs "ouais,c'est bon,les gars,on l'a déjà bien profonde,mais pour pas faire chier nos abonnés,remettez en une couche et facturez encore plus cher,on aime bien ca"

free-style

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #31 le: 23 January 2006 20:21:17 »
Citation de: fedemlikk
Cela te rend plus malin que les autres qui ont accepté le freeplayer en toute bonne foi et se sont vu facturé dorénavant toute sortes d'appels de manière incontrolable ?
Perso j'ai validé les CGV lors de mon inscription au Freeplayer et je suis toujours aux conditions téléphoniques de 2004.

Freeplayer, multiposte et téléphonie semblent donc bien décorrélées

Arsenik79

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #32 le: 23 January 2006 20:21:41 »
Citation de: Vivinfo
validé pour un numéro porte Neuf telecom
validé pour un numéro FT
ne marche pas pour un numéro freebox en 087 : est-ce un bug ou faut-il utiliser l'outil de l'arcep pour les numéros en 087 ?
Tu le fais exprès ou quoi???  Ca t'avenceras à quoi de mettre un numéro freebox??  Tous les numéros freebox sont gratuit et illimité à partir d'une freebox....  donc je ne vois pas à quoi cela servirait de les inclures dans la moulinette.....  le but de cet outil est uniquement de nous éclairer sur la facturation des n° géographiques (01/02/03/04/05) porté chez un autre opératuer....  c'est tout.  Pour les autres n° en 08, il y a le site de l'ARCEP...

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #33 le: 23 January 2006 20:21:55 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
et honnetement,c'est bien beau de gueuler a tout va (de toutes facons,y'en a qui ne seront jamais contents.la preuve,c'est qu'il y a quelques jours,ca chouinait pour avoir un outil pour determiner les numeros payants.maintenant qu'il est la,peu s'en contentent.)
mais il vous faudrait quoi pour que vous soyez satisfaits?

vu la diversité des téléphones fixes (ecran/pas d'ecran),difficile de mettre en place autre chose qu'une voix qui annoncerait la facturation.
super... et elle l'annoncerait quand?
-pendant que ca sonne? (pas pratique si le personne en face décroche vite)
-avant de composer? (message d'au moins 10 secondes,le temps de tout préciser.bonjour le temps perdu.je rappelle que les personnes les plus interessées par ce message sont celles qui appellent facilement 50 numeros differents par jour.ceux qui appellent toujours les memes numeros peuvent bien les passer une fois et définitivement a la moulinette,ca va pas les tuer)
-ou alors non,encore mieux:juste avant qu'on joigne l'interlocuteur... (logique,non?)
et du coup,le gars,pendant qu'on l'appelle,il decroche,et entend ("veuillez patienter quelques instants,la personne tentant de vous joindre ecoute le message pour savoir si ca va lui couter de vous appeler.ne vous meprenez pas si elle vous raccroche au nez")

mais c'est super!

désolé a ceux qui parlent de bricolage,mais essayer de penser un peu a une solution convenant a tout le monde...et y'en a...pas...beaucoup qui soient efficaces ET transparentes.
Et oui..., Il ne faut pas les facturer, c'est le plus simple...
tiens,ouais,je m'y attendais,a celle la lol.
ben ouais,faut pas les facturer,mais bon,quelque part,c'est comme dire aux FAI pratiquant les tarifs abusifs "ouais,c'est bon,les gars,on l'a déjà bien profonde,mais pour pas faire chier nos abonnés,remettez en une couche et facturez encore plus cher,on aime bien ca"
Oh, le pauvre FREE victime d'un complot de tous les FAI, obligé de surfacturer ses clients pour
s'en sortir financièrement.
Désolé, mais tout ceci n'est crédible à aucun moment.

carmouze

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #34 le: 23 January 2006 20:25:46 »
je ne suis pas sur que l'outil fonctionne corectement!!
d'apres la grille de nouveaux tarifs une com vers upc devient payante. Lorsque  j'inscrits le numero d'une parente upc en 04xxxxxxx la petite bête me repond que c'est gratuit.
D'autre part je n'arrive pas a avoir le detail des conso de janvier


miting

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #35 le: 23 January 2006 20:27:07 »
Nul et étrange que les FAI se fassent une (soi-disant ?) guerre : en attendant un accord, c'est encore le consommateur qui Paye!!!

herve06

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #36 le: 23 January 2006 20:32:35 »
info intéressante, mais ma soeur qui a un N°04.... et qui est chez 9 me coute plus cher qu'avec One tel !

PIL59

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #37 le: 23 January 2006 20:33:10 »
Citation de: miting
Nul et étrange que les FAI se fassent une (soi-disant ?) guerre : en attendant un accord, c'est encore le consommateur qui Paye!!!
Y en a qui ont pris l'habitude de ne plus rien payer !!!!!! J'hallucine !!
Vous savez quoi ? Moi non plus !!!!!

:p

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #38 le: 23 January 2006 20:34:14 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Et oui..., Il ne faut pas les facturer, c'est le plus simple...
tiens,ouais,je m'y attendais,a celle la lol.
ben ouais,faut pas les facturer,mais bon,quelque part,c'est comme dire aux FAI pratiquant les tarifs abusifs "ouais,c'est bon,les gars,on l'a déjà bien profonde,mais pour pas faire chier nos abonnés,remettez en une couche et facturez encore plus cher,on aime bien ca"
Oh, le pauvre FREE victime d'un complot de tous les FAI, obligé de surfacturer ses clients pour
s'en sortir financièrement.
Désolé, mais tout ceci n'est crédible à aucun moment.
boah,chuis pas la pour défendre free,donc j'avoue que crédibilité ou pas,moi,ca me passe a coté.
tout ce que je vois,c'est que la faute n'incombe pas a free de facturer les appels,mais aux FAI pratiquant des TA honteuses! c'est plutot a club internet & cie qu'il faut s'adresser,pour ce surcout,non?...

la seule chose en laquelle free etait mise en défaut,c'etait la mise en place d'un outil pour savoir quel FAI pratiquait ces tarifs débiles,et c'est désormais chose faite.
je ne vois du coup pas en quoi free reste fautif,désormais...
(le coté pratique de l'outil reste a ameliorer,mais il est la,c'est deja l'essentiel,non?)

Arsenik79

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #39 le: 23 January 2006 20:36:33 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
tiens,ouais,je m'y attendais,a celle la lol.
ben ouais,faut pas les facturer,mais bon,quelque part,c'est comme dire aux FAI pratiquant les tarifs abusifs "ouais,c'est bon,les gars,on l'a déjà bien profonde,mais pour pas faire chier nos abonnés,remettez en une couche et facturez encore plus cher,on aime bien ca"
Oh, le pauvre FREE victime d'un complot de tous les FAI, obligé de surfacturer ses clients pour
s'en sortir financièrement.
Désolé, mais tout ceci n'est crédible à aucun moment.
boah,chuis pas la pour défendre free,donc j'avoue que crédibilité ou pas,moi,ca me passe a coté.
tout ce que je vois,c'est que la faute n'incombe pas a free de facturer les appels,mais aux FAI pratiquant des TA honteuses! c'est plutot a club internet & cie qu'il faut s'adresser,pour ce surcout,non?...

la seule chose en laquelle free etait mise en défaut,c'etait la mise en place d'un outil pour savoir quel FAI pratiquait ces tarifs débiles,et c'est désormais chose faite.
je ne vois du coup pas en quoi free reste fautif,désormais...
(le coté pratique de l'outil reste a ameliorer,mais il est la,c'est deja l'essentiel,non?)
100% d'accord avec toi.

PIL59

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #40 le: 23 January 2006 20:36:46 »
Citation de: herve06
info intéressante, mais ma soeur qui a un N°04.... et qui est chez 9 me coute plus cher qu'avec One tel !
Perso j'ai un oncle qui est chez n9uf et qui est 04/../../../..
La moulinette me dit que c'est compris dans le forfait.
Vous savez, a force de me grattez la tete, j'ai la coupe a " zidane " moi.
Vais bientot ressembler a barthez si ca continue.

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #41 le: 23 January 2006 20:43:25 »
Citation de: Arsenik79
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Oh, le pauvre FREE victime d'un complot de tous les FAI, obligé de surfacturer ses clients pour
s'en sortir financièrement.
Désolé, mais tout ceci n'est crédible à aucun moment.
boah,chuis pas la pour défendre free,donc j'avoue que crédibilité ou pas,moi,ca me passe a coté.
tout ce que je vois,c'est que la faute n'incombe pas a free de facturer les appels,mais aux FAI pratiquant des TA honteuses! c'est plutot a club internet & cie qu'il faut s'adresser,pour ce surcout,non?...

la seule chose en laquelle free etait mise en défaut,c'etait la mise en place d'un outil pour savoir quel FAI pratiquait ces tarifs débiles,et c'est désormais chose faite.
je ne vois du coup pas en quoi free reste fautif,désormais...
(le coté pratique de l'outil reste a ameliorer,mais il est la,c'est deja l'essentiel,non?)
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.


Tony

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #42 le: 23 January 2006 20:51:07 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: Tony
Citation de: Vivinfo
si, je suis sûr, mais il s'agit d'une ligne non dégroupée avec telephone ip
Tu peux me transmettre le numéro en question sur mon mail, stp ?
regardes tes mails ;)
Numéro qui appartient à Azurtel, et n'est donc pas listé.

==> gratuit.

Tony

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #43 le: 23 January 2006 20:51:37 »
Citation de: licuan
Citation de: herve06
info intéressante, mais ma soeur qui a un N°04.... et qui est chez 9 me coute plus cher qu'avec One tel !
Perso j'ai un oncle qui est chez n9uf et qui est 04/../../../..
La moulinette me dit que c'est compris dans le forfait.
Vous savez, a force de me grattez la tete, j'ai la coupe a " zidane " moi.
Vais bientot ressembler a barthez si ca continue.
'lo

Tu peux me transmettre le numéro sur mon mail ?

Merci !

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #44 le: 23 January 2006 20:54:41 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Arsenik79
Citation de: Lorenzo.llamas
boah,chuis pas la pour défendre free,donc j'avoue que crédibilité ou pas,moi,ca me passe a coté.
tout ce que je vois,c'est que la faute n'incombe pas a free de facturer les appels,mais aux FAI pratiquant des TA honteuses! c'est plutot a club internet & cie qu'il faut s'adresser,pour ce surcout,non?...

la seule chose en laquelle free etait mise en défaut,c'etait la mise en place d'un outil pour savoir quel FAI pratiquait ces tarifs débiles,et c'est désormais chose faite.
je ne vois du coup pas en quoi free reste fautif,désormais...
(le coté pratique de l'outil reste a ameliorer,mais il est la,c'est deja l'essentiel,non?)
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
ben suffit de raisonner deux secondes.
il va se passer quoi,selon toi?
tu sais qu'une personne est (par exemple) chez club internet.
tu sais qu'un appel free -> CI est payant,donc tu t'arranges avec la personne pour te faire rappeler.
(dans la majorité des cas,ca sera de longs appels vers proches/famille,donc c'est pas compliqué de leur dire "rappelle moi stp",et eux,ca leur coute RIEN!)
au bout d'1 mois,club internet (toujours pour l'exemple,j'ai rien contre ce FAI) fait ses comptes:
ils font leur beurre uniquement sur les appels ENTRANTS dans leur reseau,et verront qu'ils n'ont qu'une grosse majorité d'appels sortants,donc perte sèche pour eux.
du coup,ils devront en tirer une conclusion:
les TA démesurées,c'est bien 2 minutes,mais quand les gens ont pigé le truc,c'est eux (CI & cie) qui l'auront un peu profond.

en gros,bien sur que non,je ne suis pas pour ce genre de pratique,mais si tout le monde joue bien le jeu,les tarifs rentreront vite dans l'ordre,et l'outil de free deviendra vite désuet.
en attendant,il faut montrer a ces FAI légèrement gloutons qu'on n'est pas trop crétins...

certus

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #45 le: 23 January 2006 20:55:44 »
Euh ??

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Sinon... Bravo pour la mise en place, mais y'a encore probleme... Je vois pas comment on peut en tout honnete pense que cette bidoule est commercialement correcte...
Je me vois meme pas expliquer a ma copine qu'elle doit d'abord se connecter au site avant de composer un numero qu'elle ne connait pas...
La connaissant, d'ici un mois ou 2 elle va vouloir qu'on resilit pour prendre une offre ADSL sans option...

De toute facon depuis le 7 octobre j'attends mon degroupage...


[EDIT]
Oups... autant pour moi... J'etais encore connecte via le VPN de mon client.
Bizarre quand meme que c'est ete bloque...

iFrodo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #46 le: 23 January 2006 20:56:27 »
Citation de: licuan
Perso j'ai un oncle qui est chez n9uf et qui est 04/../../../..
La moulinette me dit que c'est compris dans le forfait.
Vous savez, a force de me grattez la tete, j'ai la coupe a " zidane " moi.
Vais bientot ressembler a barthez si ca continue.
Normal! Seul les numéro porté sur une N9ufBox sont hors forfait, les numéros seulement en préselection Neuf Telecom eux restent des numéro France Telecom car la préselection ne concerne que l'emision d'appel, la reception d'appel se fait toujours totalement par France Telecom et donc la facturation pour la personne qui appel un numéro preselectionné, reste incluse dans le forfait Free ADSL.

En bref:

- Numéro géographique porté sur téléphonie IP (NeufBox, AliceBox, *Box) des opérateurs pratiquant une terminaison d'appel trop elevée aux yeux de Free (voir liste sur les tarifs telephonie de Free) => Facturé
- Numéro France Telecom juste preselectionné sur un opérateur (et donc uniquement pour l'emission d'appel) => Numéro inclus dans le forfait

MRJALOUX

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #47 le: 23 January 2006 20:57:32 »
Free realise quand meme un coup terrible : se faire passer pour un chevalier blanc tout en empochant une marge du tonnerre :
En me referant à la grille tarifaire de free (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html) en facturant 0.043 euros la minute + 0,09 la connexion à l'abonné ce qui lui est facturé 0.02 la minute + 0.0039€ la connexion par neuf Cegetel :

Pour un appel de 20 secondes : Free paie 0.02 + 0.0039 = 0.0239 à Neuf, et facture 0.09 €uros au freenaute (soit un gain de 0.0661€) marge = 450%
Pour un appel de 5 minutes : Free paie 0.02*5 + 0.0039 = 0.1039 et facture au freenaute 0.043*5 + 0.09 = 0.305 € (gain = 0.2011 €uros) marge = 300%
Pour un appel de 30 minutes : Free paie 0.02*30 + 0.0039 = 0.6039 et facture au freenaute 0.043*30 + 0.09 = 1.38 € (gain = 0.7761 €) marge = 100%

Une marge allant de 400 à 100% selon les cas, c'est quand meme tres juteux. La ou ca devient formidable, c'est d'envoyer quelques leches bottes abonnés defendre la cause des actionnaires sur des forums, et faire passer un concurrent pour un grand méchant, ca devient vraiment splendide !!!!


Ensuite faire signer une gcv pour l'accès a un nouveau service, et annoncer des mois après que ça implique l'acceptation des augmentations de tarifs de la dite entreprise.
 Si il y a un mouvement solidaire et général pour attenter des procès...faites moi signe.

iFrodo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #48 le: 23 January 2006 20:59:52 »
Citation de: MRJALOUX
Ensuite faire signer une gcv pour l'accès a un nouveau service, et annoncer des mois après que ça implique l'acceptation des augmentations de tarifs de la dite entreprise.
FAUX! L'acceptation des CGV Multiposte et Freeplayer n'implique pas l'acceptation des nouveaux tarifs.

D'ailleurs les nouveaux tarifs ne sont appliqué QUE SI l'abonné à accepté, EN PLUS DES CGVs Multiposte/Freeplayer, les tarifs de 2006.
Si l'abonné a accepté seulement les CGVs Multiposte/Freeplayer, les anciens tarifs de téléphonie restent appliqués.

C'est l'inverse qui est vrai par contre, un abonné qui accepte les nouveaux tarifs de téléphonie de Janvier 2006, accepte alors automatiquement les dernières CGVs (et donc se voit activé les services Multiposte/Freeplayer).


fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #49 le: 23 January 2006 21:06:48 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Citation de: Arsenik79
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
ben suffit de raisonner deux secondes.
il va se passer quoi,selon toi?
tu sais qu'une personne est (par exemple) chez club internet.


tu sais qu'un appel free -> CI est payant,donc tu t'arranges avec la personne pour te faire rappeler.
(dans la majorité des cas,ca sera de longs appels vers proches/famille,donc c'est pas compliqué de leur dire "rappelle moi stp",et eux,ca leur coute RIEN!)
au bout d'1 mois,club internet (toujours pour l'exemple,j'ai rien contre ce FAI) fait ses comptes:
ils font leur beurre uniquement sur les appels ENTRANTS dans leur reseau,et verront qu'ils n'ont qu'une grosse majorité d'appels sortants,donc perte sèche pour eux.
du coup,ils devront en tirer une conclusion:
les TA démesurées,c'est bien 2 minutes,mais quand les gens ont pigé le truc,c'est eux (CI & cie) qui l'auront un peu profond.

en gros,bien sur que non,je ne suis pas pour ce genre de pratique,mais si tout le monde joue bien le jeu,les tarifs rentreront vite dans l'ordre,et l'outil de free deviendra vite désuet.
en attendant,il faut montrer a ces FAI légèrement gloutons qu'on n'est pas trop crétins...
Deux secondes pour émettre ce raisonnement ?
Les appels vers mon pédiatre, par exemple, nous sont maintenant facturés.
Tu ne dois être en age d'avoir des enfants (ou pas encore physiologiquement prêt) mais il est très difficilement joignable, et, crois moi, si je lui dit de me rappeler, il ya très peu de chance qu'il le fasse...

Ce petit exemple pour te signifier toutes les limites de ton scénario ubuesque