Salut à tous,
J'ai lu vos posts avec grand intérêt mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème.
J'ai acheté le coffret Blu-ray Star Wars lors de sa sortie en septembre dernier et bien entendu j'ai essayé sur le champs les BR afin de voir un peu ce qu'ils avaient dans le ventre.
Je tiens à préciser une petite chose, ma freebox V6 est branchée en HDML sur ma télé et branchée sur un ampli AV via un câble SPDIF pour bénéficier ainsi du décodage DTS, DOLBY SURROUND, PROLOGIC et j'en passe ...
Donc lorsque je reçois mes Blu-Ray en septembre, j'active l'ampli AV, fait le nécéssaire dans le menu audio de la freebox et regarde sans problème une scène de chaque épisode avec le son qui va bien et bien entendu la qualité de l'image HD. Suite à cette démonstration je me réserve pour plus tard la visualisation complète de la saga...
Le jour J est arrivé hier (ouais après deux mois d'attente je me suis décidé à me faire la saga). Je règle ma freebox pour que le son sorte sur l'ampli :
Sortie audio principale sur SPDIF
Activer sortie secondaire sur NON
Activer le spdif Passthrought sur ACTIVE
Downmix Stéréo sur LTRT
Là ça commence bien le son du menu des BR est en Dolby tout va bien ... je lance le film après m'être assuré que le son du film serait aussi en Français 5.1 ... Et là, c'est le drame ... l'ampli passe en mode "surround off stereo" ... Oui vous avez bien compris ... le son du film est en stéréo ... malgré mes réglages ... je retourne dans le menu audio de la freebox, je teste et essaye tous les réglages possibles et inimaginable ... rien n'y fait ... l'ampli reste en stéréo rien y fait ... et cela sur l'ensemble des BR...
Depuis septembre il y a eu deux mises-à-jour du firmware du player ... et entre le moment où j'ai testé les BR et le moment j'ai voulu les regarder pour de bon ... il s'est passé quelque chose qui fait que l'encodage 5.1 DTS des films ne passent plus via SPDIF ... bien que les menus des BR eux le soient ... curieux vous ne trouvez pas ?
Est-ce que parmi vous, certains rencontrent le même problème ?
Merci par avance
-- Derek --