bebeyouki

Ecran noir
« Réponse #50 le: 10 September 2007 10:09:02 »
Bon j'ai essayé de contacter moi aussi le service Tchat, faut vraiement que free arrete ce service voici la conversation...


tchatteur dit : vous etes souscrit à une offre en DGP TOTAL, ce qui signifie que vous aviez bien un numéro de tel fonctionnel sur la ligne FT , c'est              bien cela ?
047 dit : oui
047   dit : le meme n° cité
tchatteur dit : qu 'affiche votre boitier tv ?
047   dit : cela dépand a tout moment l'image se bloque ou devient noir et impossible de réccupérer la chaine, je suis obligé de redemarre le boitier adsl ouis le boitier HD
047   dit : je pense que vous connaissez le probleme car depuis vendredi je parcour
047   dit : les forum
047   dit : et on lis de partout la meme chose
047   dit : on nous a annocé le déploiement d'une nouvelle MAJ pour dimanche soir elle est ou?
tchatteur dit : qu 'affiche votre boitier tv ?
047   dit : je vous l'ai dit
047   dit : juste N° de la chaine
047   dit : rien d'anormal de ce coté la
alors?
047   dit : je peux s'avoir ce que vous faites?
tchatteur dit : / si je comprends bien vous avez l'accés internet mais une qualité d'images tv
tchatteur dit : médiocre
047  dit : les chaines se coupent aléatoirement et c'est meme plus que m'édiocre puisque 'il n'y a plus d'image, je précise que j'ai déjà fait un hard reboot sur les 2 boitier
tchatteur dit :  D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite afin de verifier quelques informations
047  dit : mais vous l'avez pas encore fait?????
047  dit : de toute facon ce n'est pas un probleme de débit car j'ai 16Mo
tchatteur dit : Merci d 'avoir patienter ,j 'ai consulté votre dossier,
047  dit : oui
 tchatteur dit :  afin de résoudre votre souci ;je vous invite à faire
tchatteur dit : sur le site http://subscribe.free.fr/login/->tapez vos identifiants-->réglage de ping->basculer du mode standard vers sérénité
tchatteur dit : ensuite patienter 24h
047        dit : c'est pas la peine car plusieur freenote on essayé et meme pb
047       dit : vous dite n'importe quoi
tchatteur dit : essayez svp ce test
tchatteur dit : ensuite on va voir le résultat
047       dit : pas la peine car j'ai un débit énorme 16Mo plusieur personne de la hotline m'ont déconseillé de changer le mode
chatteur dit : le mode n'affecte votre connexion
tchatteur dit : le mode n'affecte votre connexion
tchatteur dit : rassurez vous
047  dit : bien sur que si j'ai déjà essayé avant ou j'habité
047  dit : le connexion diminu
047  dit : je travail dans l'informatique
047  dit : le pb c'est votre MAJ
chatteur dit : essayez d'abaisser l'antenne du milieu de votre boitier tv
tchatteur dit : de facon à qu'il soit perpendéculaire avec les 2 autres
tchatteur dit : ensuite
047 dit : elle n'est pas connecté en wifi les antenne ne sont pas branchées
tchatteur dit : Debranchez electriquement vos boitiers ADSL et HD avant de les relier avec le cable ethernet.
tchatteur dit : Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l'heure est affichée, rebranchez votre boitier HD au courrant tout en maintenant une touches de sa facade enfoncée. Quand " firmware " s'affiche, relachez le bouton.
047 dit : elle l'est déjà!!!!!!!!!
047 dit : je l'ai déjà fait
tchatteur dit : il faut les brancher
047 dit : vous comprenez ou pas???????
047 dit : Bien sur que non
047 dit : 1 an que je l'utilise pas besoin de les branché
 tchatteur dit : ok , je vais remonter le souci à nos servics tv
tchatteur dit : ok , je vais remonter le souci à nos servics tv
047 dit : merci de votre inutilité
047 dit : bonne journée

bebeyouki

Ecran noir
« Réponse #51 le: 10 September 2007 10:13:24 »
Citation de: fberlioz
Je suis aussi abonné a Canal  le bouquet , mais je n'ai pas essayé d'aller dans l'univers Canal le bouquet pour voir si cela marchait mieux .
Quelqu'un a t'il essayé ?
A+
ca marche pas mieu cela me dit carrement que je ne suis pas abonné aux chaine comme TF FR2 etc...

malito78

Ecran noir
« Réponse #52 le: 10 September 2007 10:13:39 »
Ça fait pareil, étant donné que ce sont les mêmes flux, je suis abonné moi aussi, et j'ai déjà essayé.

malito78

Ecran noir
« Réponse #53 le: 10 September 2007 10:16:28 »
j'ai appelé par téléphone et le gars m'a dit qu'il n'était pas au courant du problème, bref, en gros ils en savent rien,super!!!!!


bebeyouki

Ecran noir
« Réponse #54 le: 10 September 2007 10:19:52 »
n'importe quoi!!!!! au mais faut leur envoyé le lien du forum!!! Quelqu'un a écrit hier matin qu'il avait téléphoné a la hotline et ils lui on répondu qu'un nouveau firmware allé etre déployé le soir meme faut pas prendre les gens pour des c...

guiguithos

Ecran noir
« Réponse #55 le: 10 September 2007 10:56:38 »
...ons
Allez je sens un ptit firmware prochainement... bizarre que freenews n ait pas d echo à ce sujet

Toutankhamon

Ecran noir
« Réponse #56 le: 10 September 2007 11:01:44 »
+1
Depuis quelques jours chez moi l'image se fige. Alors j'appuis sur 0 pour retourner sur la mosaïque et ensuite sur OK pour basculer en plein écran.
Quand ça fonctionne le temps de zap est plus long que d'habitude.
Il y a 15 mns la freebox a rebootée mais ne s'intialisait pas (elle restait sur le chenillard lent). Je l'ai débranchée et rebranchée et elle s'est réinitialisée correctement.
Comme d'habitude Free ne communique pas, il suffirait qu'ils nous dise nous sommes sur le problème et mettons toute notre énergie a rétablir les services dans les plus bref délais.


Takeo

Ecran noir
« Réponse #57 le: 10 September 2007 11:34:57 »
Meme probleme que tout le monde depuis vendredi soir. Ce matin ca semble s'etre legerement amelioré, mais le zapping reste toujours extremement lent. Pour info ca n'a rien à voir avec la HD, j'ai toujours la Box V3 (et oui...)

shaletha

Ecran noir
« Réponse #58 le: 10 September 2007 11:36:37 »
je suis d'accord avec ces freenautes de la france entiere .

tous ces problémes on démarrer vendredi vers 21 h (rugby en hd?).

l'amélioration tarde a venir .

il faut pas compter sur les conseilles techniques de teleconseillé qui ne savent pas identifier les probléme .

j'ai eu de gros déboirs, je suis en train de changer pour la 2 éme fois de boitier hd .


1 er boitierHD  hs pour une raison inconnu , j'attends 1 mois le nouveau boitier .

quand je l'installe impossible d'voir une image figée . probléme de connectique sur ce boitier .

il m'aura fallu + de 2 heure et passer par 3 conseillés différents pour me faire entendre .

le premier m'a raccroché au nez aprés 1/2 heure .

quand je lui ai dit que j'avais le même resultat avec la connectique peritel et composite elle n'a rien compris .

ele ne savait pas a quoi correspondait une sortie composite  et je vous passe les autres details .

en y regardant de plus prés je m'apercois que ce boitier avait déjà fait l'objet d'une reparation et avait des traces de feutre noir pour masquer les rayures +on voyait une etiquette d'identification collé sur une autres .

j'attends mon nouveau boiter avec impatience et inquiétude.

voila pour la petite histoire abrégé .

wolfhood

Ecran noir
« Réponse #59 le: 10 September 2007 11:55:20 »
Je suis de Besançon et meme problème depuis vendredi soir pendant la marseillaise et vous es ce que c'est depuis cette instant, sinon au niveau de la HD, free passe les match en HD?

agentsmith26

Ecran noir
« Réponse #60 le: 10 September 2007 12:04:00 »
slt, bon je me rajoute sur ce forum idem sur grenoble past38
ecran noir et quand sa marche freeeeeeeeeeezzzzzzzzzz!!!!!!super
ces peut etre du alor leur changement de leur équipement cccccccisco..:(

bebeyouki

Ecran noir
« Réponse #61 le: 10 September 2007 12:42:27 »
moi aussi je suis sur grenoble smh par contre moi je n'ai pas de freeze

guiguithos

Ecran noir
« Réponse #62 le: 10 September 2007 12:43:35 »
Citation de: wolfhood
Je suis de Besançon et meme problème depuis vendredi soir pendant la marseillaise et vous es ce que c'est depuis cette instant, sinon au niveau de la HD, free passe les match en HD?
Non bien sur rien à voir avec la HD... etant donné que free n'a aucun lien avec la diffusion des matchs de rugby en HD via la tnt.

grimky

Ecran noir
« Réponse #63 le: 10 September 2007 13:03:10 »
Salut à tous.
Etant aussi chez free, j'ai rencontré le même probléme que certains (voir beaucoup).J'ai contactté la hotline.
Le résultat est le suivant ; réel probléme chez free concernant la tv sur boitier HD.
Une petite solution; aller sur la chaine 451 (tf1 bas Débit), logiquement l'image apparait , et de là avec les touches programmes on peut se ballader sur la chaine 452 (f2) et ainsi de suite .Chez moi cela fonctionne.


Guillaume

Ecran noir
« Réponse #64 le: 10 September 2007 13:27:07 »
Citation de: grimky
Salut à tous.
Etant aussi chez free, j'ai rencontré le même probléme que certains (voir beaucoup).J'ai contactté la hotline.
Le résultat est le suivant ; réel probléme chez free concernant la tv sur boitier HD.
Une petite solution; aller sur la chaine 451 (tf1 bas Débit), logiquement l'image apparait , et de là avec les touches programmes on peut se ballader sur la chaine 452 (f2) et ainsi de suite .Chez moi cela fonctionne.
Ok pour les chaines de la TN mais quand on veut regarder canalsat ca marche plus je pense ;)

hugolesbonstuyaux

Ecran noir
« Réponse #65 le: 10 September 2007 13:45:13 »
Salut idem je suis sur Toulouse BON31.
Le probleme est apparu ce Vendredi 07/09 avant le match de rugby et avant que je fasse une mise à jour du boitier adsl.
J'ai remarqué que pour les chaines bas débit et pour la tv perso ça passe sans probleme mais pour les autres chaines ca passe que de temps en temps avec des séquences saccadées. Tandis que sur le pc ca marche très bien(mon pc étant rélié en ethernet)
Le probleme vient certainement de la connexion entre le boitier adsl et le boitier hd.
Donc wait and see d'un nième update...

skebou

Ecran noir
« Réponse #66 le: 10 September 2007 13:58:49 »
+1 sur PAS38.
Ecran noir depuis Vendredi Soir...

guiguithos

Ecran noir
« Réponse #67 le: 10 September 2007 15:43:52 »
Aujourd'hui ca semble etre retabli... enfin je n ai plus de probleme

freefanch50

Ecran noir
« Réponse #68 le: 10 September 2007 15:49:31 »
Citation de: Giam
Citation de: grimky
Salut à tous.
Etant aussi chez free, j'ai rencontré le même probléme que certains (voir beaucoup).J'ai contactté la hotline.
Le résultat est le suivant ; réel probléme chez free concernant la tv sur boitier HD.
Une petite solution; aller sur la chaine 451 (tf1 bas Débit), logiquement l'image apparait , et de là avec les touches programmes on peut se ballader sur la chaine 452 (f2) et ainsi de suite .Chez moi cela fonctionne.
Ok pour les chaines de la TN mais quand on veut regarder canalsat ca marche plus je pense ;)
Pour moi c'est NOK pour CSat

Pour les chaines FreeTV, pas de pb.

+

laurie1681

Ecran noir
« Réponse #69 le: 10 September 2007 16:38:16 »
pour moi aussi à marseille ça remarche je pense que les ingenieurs sont intervenus..

bebeyouki

Ecran noir
« Réponse #70 le: 10 September 2007 16:40:25 »
ici aussi c'est redevenu normale visiblement prions pour que cela tienne!!


vlenine

Ecran noir
« Réponse #71 le: 10 September 2007 16:47:48 »
Est bien maintenat, j'ai l'impression que le prôbleme est réglé, il faudrait avoir plus de réponse positif de toute la France pour confirmer ou infirmer cette information;)

shaletha

Ecran noir
« Réponse #72 le: 10 September 2007 17:11:21 »
effectivement aprs plusieurs jours de galére le probléme semble réglè

Takeo

Ecran noir
« Réponse #73 le: 10 September 2007 17:48:22 »
ici Rennes, çà a l'air d"etre revenu à la normale

agentsmith26

Ecran noir
« Réponse #74 le: 10 September 2007 17:57:44 »
Bon, croisons les doigts sur Grenoble Past38 ca à l'air OK
Je vous tiens au news pour la suite des jours à venir. :D

A318

Ecran noir
« Réponse #75 le: 10 September 2007 20:12:11 »
Redevenu OK sur CLA77 aussi.

A+

Phil.

crakott

Ecran noir
« Réponse #76 le: 10 September 2007 21:48:46 »
OK également sur VAL-59 ce soir. Pourvu qu'ils ne touchent plus à rien...

parismarc

Ecran noir
« Réponse #77 le: 10 September 2007 22:36:23 »
Sur Paris, j'ai également eu la coupure mais tout est revenu ce jour. Pas d'affolement cependant... Ce que l'on peut reprocher à Free, mais ce n'est pas nouveua, c'est le manque de communication et le silence radio volontaire... Car en fait je sui spersuadé qu'ils ont assez d'experts pour savoir le problème rencontré. Ceux ci viennent de changer les Cisco chargés du flux IP TV dansle but si j'ai bien compris de doubler la capacité. Ils ont choisi de le faire sans coupure de service... soit disant sans coupure du moins. Mais pour changer des Cisco (ou toute autre marque d'EA) il faut ensuite assurr la propagation des adresses sur un réseau et tout le monde sait qu'il y a toujours des imprévus. En clair les coupures ne sont que la suite de ces opérations. Dommage cependant que Free une fois de plus soit capable de communiquer sur le doublement de ses capacités et incapable dans le même temps de reconnaitre et annoncer la justification des coupures de services ainsi créées.


stefbeu06

Ecran noir
« Réponse #78 le: 10 September 2007 23:07:40 »
bonsoir à tous,
sur cannes apparemment tout est revenu à normale en espérant que ça dure
bonne nuit

hugolesbonstuyaux

Ecran noir
« Réponse #79 le: 11 September 2007 08:32:28 »
Ok sur Toulouse mais avec quelques freezes...

Toutankhamon

Ecran noir
« Réponse #80 le: 11 September 2007 11:16:58 »
A première vue c'est revenu à la normale également pour moi.

Bonne journée.

Guillaume

Ecran noir
« Réponse #81 le: 11 September 2007 15:46:45 »
Ok pour moi aussi ;)

lcr74

Ecran noir
« Réponse #82 le: 11 September 2007 16:21:44 »
OK sur chambéry aussi (en tout cas ce matin au moins).
Je trouve néanmoins inadmissible que sur un gros plantage général il n'y ait aucune communication de FREE.
Reconnaître le pb et dire que tout est mis en oeuvre pour le résoudre au plus vite, je n'en demande pas plus...

wolfhood

Ecran noir
« Réponse #83 le: 12 September 2007 11:40:58 »
Vous ne trouvez pas que la qualité est pourri, car deja qu'avec un ecran plasma avant la qualité n'etait pas top mais maintenant ce sont les couleurs qui sont moches??

mayo

Ecran noir
« Réponse #84 le: 12 September 2007 15:18:03 »
plus d'ecran noir sur val59 mais une qualité pourri ! avec en soirée des moment de pure freez comme on les aimes !!

la qualité du service tv est maintenant trop trop merdique


nicooo

Ecran noir
« Réponse #85 le: 12 September 2007 15:26:31 »
oui en effet tout réglé maintenant... ouf

enfin on a pu constater ici avec les historiques chat free, a quel point ils sont nuls, débitant des scenarios d assistance, sans meme tenir compte de ce qu on leur dit... free est vraiment super (j ai fait abonné des dizaines de personnes) mais leur assistance technique est nulle... et leur communication est toute aussi nulle...

dommage