[NAT] TV par ADSL : comparatif
« Réponse #50 le: 02 April 2006 07:28:22 »
C'est bien que l'on mesure la qualité de l'offre télé sur adsl.
Le terme image numérique n'est pas synonyme de qualité.
L'image canal+ sur la freebox est moins bonne que sur le satellite, ce n'est pas normal. Pourquoi amener un nouveau mode de diffusion et retourner en arrière question qualité.
Mesurer automatiquement la qualité d'image c'est mieux que l'oeil humain.
Je suppose que les mesures sont faites sur plusieurs échantillons donc la distance avec le central ne joue pas sur l'indice de qualité comparé avec les autres FAI.
Le mode sérénité ne joue pas sur la qualité d'image qui est déjà moins bonne à l'émission.
Changer la péritel fournie par free ne va pas améliorer la qualité d'image dégradée par free chez free.
C'est pas parce que l'on comprime l'image "à la volée" que le résultat doit être moins bon que l'image satellite.
Free lance sur le marché des trucs pas finis et devoir attendre la prochaine freebox HD pour avoir une meilleure qualité d'image est triste. Demain, demain, toujours demain. Mais l'image satellite est meilleure déjà aujourd'hui. Et sera améliorée avec les décodeurs MPEG4 HD.
Il a fallu plusieurs mois pour que free traite les données images comme des données importantes, c'est à dire qu'on retransmet en cas de perte. Peut-être que free peut augmenter la qualité d'image en augmentant la bande passante de l'image télé maintenant que l'adsl2+ est bien implantée sur le réseau free.
Pas top la télé sur adsl. Enfin des mesures publiques le montrent.

jacques

Jul13n

[NAT] TV par ADSL : comparatif
« Réponse #51 le: 02 April 2006 16:05:56 »
pour la qualité je vois la difference entre: le 6" TFT sur le chevet, le 19" CRT sur le bureau en multiposte et le 15.4" WXGA, c'ets vrai que c'est un peu limite mais ça peux egalement provenir des chaines, les abonnés TPS qui ont CNN le voient bien=>CNN c'ets tout crado comme chaine ^^

zegnou

[NAT] TV par ADSL : comparatif
« Réponse #52 le: 03 April 2006 14:48:35 »
Citation de: FreeNews
Les problèmes de netteté de l'image pourront probablement être contournés avec la FreeboxHD, qui permettra certainement, à débit égal, de restituer un signal vidéo beaucoup plus précis grâce à la compression MPEG4.
Lien vers la news
Mais bien-sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Déjà la FBX HD c'est pas pour demain, et puis pour l'avoir ce sera le bordel comme d'habitude. Il faudra raquer et être patient. Et encore une fois, les derniers arrivés seront les premiers servis, on commence à avoir l'habitude avec Free !

Sébastien Ballangé

[NAT] TV par ADSL : comparatif
« Réponse #53 le: 03 April 2006 15:16:16 »
Citation de: DownSouth
Quelque benéficie t'il de la TV avec Club Internet ??
La qualité est elle la meme qu'avec free ?
Club Internet ne propose pas d'offre de télévision numérique comparable. Ils proposent (proposaient ?) des chaînes en streaming donc à regarder sur l'ordi uniquement ;)


Fredo

[NAT] TV par ADSL : comparatif
« Réponse #54 le: 03 April 2006 16:59:21 »
Je précise qu'une péritel de bonne qualité ce n'est pas du luxe, pour ma part j'ai une profilgold qui m'a couté assez cher

Jerome K

[NAT] TV par ADSL : comparatif
« Réponse #55 le: 03 April 2006 22:54:34 »
Citation de: segfault
Citation de: DownSouth
Quelque benéficie t'il de la TV avec Club Internet ??
La qualité est elle la meme qu'avec free ?
Club Internet ne propose pas d'offre de télévision numérique comparable. Ils proposent (proposaient ?) des chaînes en streaming donc à regarder sur l'ordi uniquement ;)
Il parle de l'offre TV par adsl sur la TV qui est prévue pour le 19 avril ... ou un peu plus tard selon le retour des tests actuels ...
Ca s'annonce pas mal pour l'instant (voir le forum de clubnews pour plus d'info http://forum.clubnews.fr/viewforum.php?f=17 )
Et quelques video de l'interface et du zapping http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=74533&st=45#

Hummmmm si Free est dernier sur le test actuel de ip-label, CI ne menace pas de lui ravie cette place ;-)

ps : Et l'offre des chaines en streaming fonctionne encore ;-) C'est d'ailleurs pas mal mais bon, on peut pas etre au four et au moulin en meme temps (.... si bien sur, pour tester le multiposte de Free ... ah ah ah ah !!!)