fbx15050500

Etude technique frais Orange
« le: 04 April 2014 10:16:04 »
Bonjour,

J'ai fais une demande de construction de ligne chez Free pour un batiment existant mais jamais raccordé. Orange doit faire une étude technique et me demande de régler 118euros si je refuse leur devis (gratuit sur devis accepté). Est normal de leur part? Je pensais qu'avec une souscription chez Free je ne serais pas "embêté" par des frais Orange...

fbx15050500

Re : Etude technique frais Orange
« Réponse #1 le: 04 April 2014 10:20:17 »
Petite précision l'étude technique est pour établir un prix pour faire venir le cable téléphone. La maison se situe dans un bourg mais aucune installation ne serait présente auprès de mon terrain.

sebastopaul

Re : Etude technique frais Orange
« Réponse #2 le: 05 April 2014 03:44:13 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, mais il me semble comme tu l'as dit à une étude qui consiste prévoir le passage d'un câble et surtout la place pour le raccorder au réseau. Tu mets un bâtiment, tu ne serais pas le seul dans ce cas.

mowa

Re : Etude technique frais Orange
« Réponse #3 le: 19 April 2014 09:46:08 »
Bonjour fbx15050500,
je tiens à vous préciser que tant que vous avez eu le devis de la part de FT cela veut dire que les travaux que FT va effectué ne seront pas à la charge de Free puisqu'il s'agit d'un raccordement extérieur ==>
25/03/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-  28/03/2014  -    ➜ rdv FT cablage 20140401 13h00
-  07/04/2014  -    ➜ Instances FT : Autres causes client - Besoin de génie civil - Devis client en attente de signature
Donc là il y a deux propositions qui s'offrent à vous, soit de signer le devis afin que Free s'occupe de l’installation téléphonique sur votre logement pour que le câblage soit effectué, sinon vous pouvez passer directement par l'opérateur historique FT pour une ouverture de ligne et nous solliciter ensuite afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.