SOLEIL91220

PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« le: 20 April 2012 09:40:30 »
Bonjour


Avec mon précédent opérateur pouvais émettre et recevoir des appels à l'étranger.

Je suis partie en Andalousie une semaine et n'ai rien pu faire bien qu'il était indiqué "ORANGE" sur mon TEL.

C'est à dire que ORANGE aurait du prendre le relai.

Que dois je faire pour une nouvelle destination ??

Merci de vos réponses

Thibault

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #1 le: 20 April 2012 09:42:11 »
Quel forfait ?

SOLEIL91220

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #2 le: 20 April 2012 10:33:40 »
Bonjour

Forfait 15,99 €  en illimité en plus de celui à 37€ maison

marieh67

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #3 le: 24 April 2012 17:36:35 »
Où en andalousie exactement? (j'y passe 3 semaines tous les étés)


domj57

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #4 le: 24 April 2012 22:52:09 »
avez vous fait une recherche manuel du reseau ;Xfera Moviles SA;France Telecom España(Orange) se sont les 2 opérateurs pour le roaming en Espagne

yacafocon

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #5 le: 24 April 2012 23:06:19 »
Pour l'Espagne, il y a 4 opérateurs, Mobistar, Vodafone, Orange Espagne (Amena) et Yogi (nouvel opérateur). D'après les retours, Free Mobile accroche bien les réseaux en Espagne, il n'y a donc pas de raisons pour que cela ne marche pas en Andalousie, sauf si on a un forfait 2€ qui sera un jour ou pas opérationnel à l'étranger.

Une petite précision pour Orange Espagne: bien que faisant partie du même groupe Orange Monde, que Orange France, ils n'ont à mon avis pas d'accord spécifique entre eux à l'étranger pour ce qui est de l'itinérance. Quand j'étais abonné chez Orange France, je basculai plus souvent chez Mobistar ou Vodafone que sur Orange Espagne.

Thibault

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #6 le: 24 April 2012 23:08:40 »
Le contrat d'itinérance avec Orange ne concerne que la France, bien entendu.


marieh67

Re : Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #7 le: 25 April 2012 07:41:55 »
Pour l'Espagne, il y a 4 opérateurs, Mobistar, Vodafone, Orange Espagne (Amena) et Yogi (nouvel opérateur). D'après les retours, Free Mobile accroche bien les réseaux en Espagne, il n'y a donc pas de raisons pour que cela ne marche pas en Andalousie, sauf si on a un forfait 2€ qui sera un jour ou pas opérationnel à l'étranger.


Soleil91220 a bien précisé que c'était une forfait à 15€99, de plus c'est Yoigo et non pas Yogi.
Moi il m'est impossible d'envoyer des SMS vers Mobistar même s'ils sont facturés, vers Orange ça passe mais je  n'en reçois aucun.
Du coup partant en juillet et me faisant récupérer à l'aéroport par la famille j'ai besoin d'être joignable en Espagne, d'où ma question puisuqe je vais en andalousie, où n'a t'elle pu accrocher aucun réseau?

pmarion19

Re : Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #8 le: 25 April 2012 08:03:48 »
Le contrat d'itinérance avec Orange ne concerne que la France, bien entendu.
Que ce soit un contrat avec Orange (en france ou un contrat avec un opérateur étranger, à l'étranger, le seul contrat qui ait une valeur juridique c'est celui qui lie free mobile et ses abonnés via la reconnaissance des CGV et du tarif.
L'absence d'un sous-traitant, ou son incapacité à établir les communications ne regardent que free mobile mais pas les abonnés.

SOLEIL91220

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #9 le: 25 April 2012 08:17:18 »
Bonjour à tous

Vous me parlez tous en chinois, je ne comprend rien à vos explications (j'ai 57 ans, rire....)
Pour l'Andalousie il était indiqué ORANGE sur mon TEL, cela me semblait logique puisque en France celui-ci prend le relai lors de problèmes mais je n'avais pas de connections je ne pouvais ni lire mes messages, ni TEL.....
Ma question est : si je pars vers une autre destination ai je à prendre contact avec FREE pour ?????
Je me déplace assez souvent à l'étranger et j'aimerai autant que possible lire mes messages
Merci à chacun de vous de parler le plus clairement possible pour les non accros à l'informatique

pmarion19

Re : Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #10 le: 25 April 2012 09:00:04 »
(j'ai 57 ans, rire....)
Pour l'Andalousie il était indiqué ORANGE sur mon TEL, cela me semblait logique puisque en France celui-ci prend le relai lors de problèmes mais je n'avais pas de connections je ne pouvais ni lire mes messages, ni TEL.....
Quand tu es à l'étranger avec une carte SIM d'un opérateur français, tu dépend des accords passés entre ton opérateur français et un ou des opérateurs étrangers.
En activant la recherche automatique de réseau, c'est ton téléphone qui choisit le meilleur opérateur à l'endroit où tu te trouves (proximité antenne) et donc dans le même pays étranger tu peux très bien utiliser à un endroit un opérateur xxx et à un autre endroit un opérateur yyy.

Attention à la recherche automatique quand tu es en France mais proche d'une frontière, car bien qu'étant en France si ton téléphone capte mieux une antenne étrangère, tu sera considérée comme «depuis l'étranger».

J'ai 60 ans et j'ai essayé de t'expliquer avec des mots simples ce que l'on appelle le «roaming international» que l'on pourrait traduire par «Itinérance internationale»
Voir  http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming ou http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/roaming_1943/

dangze

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #11 le: 25 April 2012 09:23:12 »
Force est de constater que même avec l'abonnement à 15,99 €, l'utilisation de Free Mobile à l'étranger reste plus qu'aléatoire, tant pour les appels que pour les SMS.
Nul doute que si Free n'améliore pas ça d'ici l'été, un vent de résiliations va souffler fort cet automne !

domj57

Re : PAS DE RESEAU FREE SUR PORTABLE EN ANDALOUSIE
« Réponse #12 le: 04 May 2012 08:09:43 »
en Espagne Orange es fonctionne parfaitement ;D