patient11600

nouvelle feebox
« le: 30 January 2012 05:48:30 »
bonjour je voulais passer a la nouvelle freebox mais il y a 89E de frais.je pense qu'ils auraient pu proposer le paiement en 4 fois.je ne dois pas etre le seul a avoir une maigre retraite ou de faibles revenus.

eglander

Re : nouvelle feebox
« Réponse #1 le: 30 January 2012 07:40:34 »
Après 37 mois elle coutera 29 euros (perso je suis repassé à 0 après un dégroupage total)

gagagogo

Re : nouvelle feebox
« Réponse #2 le: 31 January 2012 14:21:27 »
Il faut aussi se demander si elle vaut le coût du changement: en ce qui me concerne j'ai effectivement adopté la nouvelle box, je suis un grand consommateur de toutes ses fonctionnalités multimedia (disque reseau, video, photo), mais je n'y vois au final pas beaucoup d'avantages pour beaucoup d'inconvénients.

V5: accès rapide à la tv, compatible telecommandes universelles, nombre de prises rj45 plus élevé, encombrement plus faible
V6: lent au démarrage, passage obligé par des menus avant d'accéder à la tv, freeplugs obligatoires, telecommande qui fait des trous dans le parquet, et meme necessité d'ajouter un switch...

Le seul vrai avantage est la possibilité d'appel vers les mobiles, mais c'est aussi disponible en option pour moins cher sur la v5.
Donc, c'est une migration aux consequences financieres à tres long terme, et donc une reflexion à murir sereinement. Par exemple en y pensant pendant 4 mois et en mettant les sous de coté, ce qui permettra, le jour du grand choix, de savoir si on veut casser la tirelire au pas ;)
(moi, je vote "pas casser le cochon" :) )