Houji

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #50 le: 15 January 2012 17:04:29 »
ba pareil j'etais a l'etape 4 comme quoi ça etait remis a l'expediteur donc je penser l'avoir pour demain ou mardi mais je suis plus sure de rien

Andreje

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #51 le: 15 January 2012 17:05:42 »
Citation de: arnold0
Citation de: raftaz
Pour info, sur le tuto de free, il est bien stipuler :

 Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.

Donc la, ont est à 5 jour depuis le lancement le 10 !!!!

VOIR ICI ==>  : http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
D'accord mais comme ceux du 11 au matin on déjà les cartes SIM ... Y a vraiment des chanceux et des poissard dans se monde de brutes ;)
Perdu, je suis inscrit depuis le 11 au matin (9h) et je n'ai toujours rien. Mon espace a changé, comme les votres...

herpo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #52 le: 15 January 2012 17:08:51 »
Citation de: hayvan
Citation de: Houji
Citation de: benji74
j'ai reçu mon mail de confirmation d'identifiant hier matin, quand est ce que je vais recevoir la carte sim ? que veut dire entre 10 et 15 jours ? éclairé moi svp.
ba tu sais pas ce que ça veut dire entre 10 et 15 jours?? 15 jours = 2 semaines
Relax, les 10-15 jours, c'est indicatif. Ca peut être 5 jours comme les chanceux de samedi, ou 20 jours.
ouais, surtout que légalement c'est 3jours, donc je comprend pas comment ils peuvent nous parler de 10-15 !!??

okayplayer

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #53 le: 15 January 2012 17:12:31 »
+1 avec vous


benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #54 le: 15 January 2012 17:12:40 »
a moins c'que la carte sim a été expédier par le premier transporteur et que la elle est peut être chez le deuxième transporteur

wis38

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #55 le: 15 January 2012 17:14:39 »
+1

Samedi main j'était en etape 4 (la 3 grisée), sans date de portabilité, et là maintenant je suis en étape 1.

jonesindiana

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #56 le: 15 January 2012 17:19:30 »
Idem pour moi. Mes 3 forfaits étaient validé, j'avais ça:

Votre commande :

Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 02Pxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : 10xxxxxxxxxxxx
Statut : Activation

Total de la commande :    0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Et maintenant j'ai ça:

Votre commande :

Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 02xxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : 1xxxxxxxxx
 
Total de la commande :   0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.


hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #57 le: 15 January 2012 17:19:50 »
Citation de: benji74
a moins c'que la carte sim a été expédier par le premier transporteur et que la elle est peut être chez le deuxième transporteur
Arrête de psychoter, il y a un seul transporteur, qui est la Poste ;)

De toute façon, si comme moi vous êtes en portabilité inconnue, attendez tranquillou la sim la semaine prochaine. Les 3 jours, c'est légal, mais on vous dit et redit que les tuyaux (serveurs) de portabilité sont saturés. Pour lundi, apparemment, la limite des 9000/jours de SFR est atteinte et concerne quasi exclusivement des départs vers Free...

mr.cobra

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #58 le: 15 January 2012 17:24:24 »
idem et pourtant je n'ai pas demandé la portabilité... :/

omnibus62

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #59 le: 15 January 2012 17:27:29 »
je pense que le fait que l'affichage a été modifié est du au fait que la portabilité a été planifié.
Pour moi elle se fera le 18 à 15h (auchan mobile)

Ps: pour info  les noms des factures auchan et free son différent demandé le 11/01 à 12h10

ca avance

sbaloo91

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #60 le: 15 January 2012 17:29:11 »
Citation de: hayvan
Citation de: benji74
a moins c'que la carte sim a été expédier par le premier transporteur et que la elle est peut être chez le deuxième transporteur
Arrête de psychoter, il y a un seul transporteur, qui est la Poste ;)

De toute façon, si comme moi vous êtes en portabilité inconnue, attendez tranquillou la sim la semaine prochaine. Les 3 jours, c'est légal, mais on vous dit et redit que les tuyaux (serveurs) de portabilité sont saturés. Pour lundi, apparemment, la limite des 9000/jours de SFR est atteinte et concerne quasi exclusivement des départs vers Free...
9000/jour = 0.1 transactions/secondes, c'est si long que cela. Ne serait ce pas 9000/heure?

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #61 le: 15 January 2012 17:29:17 »
omnibus62 tu es chez auchan mobile ? tu a quoi comme forfait chez eux ?

mr.cobra

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #62 le: 15 January 2012 17:30:27 »
De plus le numéro demandé a changé....

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #63 le: 15 January 2012 17:31:26 »
Citation de: omnibus62
je pense que le fait que l'affichage a été modifié est du au fait que la portabilité a été planifié.
Pour moi elle se fera le 18 à 15h (auchan mobile)

Ps: pour info  les noms des factures auchan et free son différent demandé le 11/01 à 12h10

ca avance
Je reste en date inconnue.


hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #64 le: 15 January 2012 17:33:21 »
Citation de: sbaloo91
Citation de: hayvan
Citation de: benji74
a moins c'que la carte sim a été expédier par le premier transporteur et que la elle est peut être chez le deuxième transporteur
Arrête de psychoter, il y a un seul transporteur, qui est la Poste ;)

De toute façon, si comme moi vous êtes en portabilité inconnue, attendez tranquillou la sim la semaine prochaine. Les 3 jours, c'est légal, mais on vous dit et redit que les tuyaux (serveurs) de portabilité sont saturés. Pour lundi, apparemment, la limite des 9000/jours de SFR est atteinte et concerne quasi exclusivement des départs vers Free...
9000/jour = 0.1 transactions/secondes, c'est si long que cela. Ne serait ce pas 9000/heure?
Copier coller d'UF (post d'un commentateur) :
"Pour ceux qui se poseraient la question de ne pas avoir reçu de sms pour leur indiquer leur date de porta...

Il faut savoir que les tuyaux pour les portas sont limités (pour SFR c'est 9000 en entrant et 9000 en sortant)

Pour lundi quasiment tous les créneaux de porta SFR sont réservés pour FREE (9000 lignes)

Si vous faites un petit calcul (environ 7000 pour bytel, 9000 pour SFR et 11000 pour Orange ca nous donne un max de 27000 portabilité vers FREE chaque jour)

Soit 150K par semaine et 600K par mois...

Il ne faut donc pas s'étonner que le délai de 3 jours ne soit pas respecté (tout du moins au début du lancement de Free Mobile)

La faute n'est pas forcément à rejeter sur FREE car les autres opérateurs ne vont pas augmenter leurs tuyaux rien que pour FREE et les capacités sont limitées...

Un peu de patience ;)
"

omnibus62

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #65 le: 15 January 2012 17:35:42 »
Citation de: benji74
omnibus62 tu es chez auchan mobile ? tu a quoi comme forfait chez eux ?
Forfait (pigeon) 1h a 14-15€ je sais plus

grrrr!!!!

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #66 le: 15 January 2012 17:35:53 »
Citation de: Thibault
Vous êtes toujours à la même étape.
C'est juste qu'avant, c'était mal affiché.

L'étape en gris correspondait en faite à l'étape actuelle. Vous étiez en étape 3, commande en cours de préparation.
Pas bête ça, sauf que ça voudrait dire qu'ils préparaient des commandes avant de les valider??


ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

whatisit

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #67 le: 15 January 2012 17:37:23 »
Citation de: hayvan
Citation de: benji74
a moins c'que la carte sim a été expédier par le premier transporteur et que la elle est peut être chez le deuxième transporteur
Arrête de psychoter, il y a un seul transporteur, qui est la Poste ;)

De toute façon, si comme moi vous êtes en portabilité inconnue, attendez tranquillou la sim la semaine prochaine. Les 3 jours, c'est légal, mais on vous dit et redit que les tuyaux (serveurs) de portabilité sont saturés. Pour lundi, apparemment, la limite des 9000/jours de SFR est atteinte et concerne quasi exclusivement des départs vers Free...
portabilité le 17/01 à 15h, et je suis en étape 1

pat64

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #68 le: 15 January 2012 17:37:31 »
bonsoir,
pareil pour moi étape1,
moi qui me faisait une joie de regarder dans ma boite a lettre demain!!!

je regarderai quant même.
 pat

Hiroshi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #69 le: 15 January 2012 17:38:08 »
Relou cette histoire... Comment savoir ou on en est ? sa change tout les combien le site la ?
Pas top d'avoir un site même pas finit :'(

unikben

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #70 le: 15 January 2012 17:38:12 »
Citation de: grrrr!!!!
Citation de: Thibault
Vous êtes toujours à la même étape.
C'est juste qu'avant, c'était mal affiché.

L'étape en gris correspondait en faite à l'étape actuelle. Vous étiez en étape 3, commande en cours de préparation.
Pas bête ça, sauf que ça voudrait dire qu'ils préparaient des commandes avant de les valider??


ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Faut pas rêver... :/


hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #71 le: 15 January 2012 17:38:36 »
C'est clair, moi aussi, je regarderai la boîte aux lettres ;) toute la semaine s'il le faut ;)

omnibus62

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #72 le: 15 January 2012 17:39:31 »
Citation de: hayvan
C'est clair, moi aussi, je regarderai la boîte aux lettres ;) toute la semaine s'il le faut ;)
j'ai presque envie de braquer le centre de tri lol

Andreje

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #73 le: 15 January 2012 17:39:31 »
Citation de: whatisit
Citation de: hayvan
Citation de: benji74
a moins c'que la carte sim a été expédier par le premier transporteur et que la elle est peut être chez le deuxième transporteur
Arrête de psychoter, il y a un seul transporteur, qui est la Poste ;)

De toute façon, si comme moi vous êtes en portabilité inconnue, attendez tranquillou la sim la semaine prochaine. Les 3 jours, c'est légal, mais on vous dit et redit que les tuyaux (serveurs) de portabilité sont saturés. Pour lundi, apparemment, la limite des 9000/jours de SFR est atteinte et concerne quasi exclusivement des départs vers Free...
portabilité le 17/01 à 15h, et je suis en étape 1
Meme situation pour moi
Tu t'es inscrit mercredi matin ?

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #74 le: 15 January 2012 17:43:27 »
Citation de: omnibus62
Citation de: benji74
omnibus62 tu es chez auchan mobile ? tu a quoi comme forfait chez eux ?
Forfait (pigeon) 1h a 14-15€ je sais plus
a d'accord lol

whatisit

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #75 le: 15 January 2012 17:43:35 »
Citation de: Andreje
Citation de: whatisit
Citation de: hayvan
Arrête de psychoter, il y a un seul transporteur, qui est la Poste ;)

De toute façon, si comme moi vous êtes en portabilité inconnue, attendez tranquillou la sim la semaine prochaine. Les 3 jours, c'est légal, mais on vous dit et redit que les tuyaux (serveurs) de portabilité sont saturés. Pour lundi, apparemment, la limite des 9000/jours de SFR est atteinte et concerne quasi exclusivement des départs vers Free...
portabilité le 17/01 à 15h, et je suis en étape 1
Meme situation pour moi
Tu t'es inscrit mercredi matin ?
inscrit le 11/01 à 10h
celui de ma femme le 12/01 portabilité inconnu et étape 1

whatisit

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #76 le: 15 January 2012 17:45:02 »
Citation de: benji74
Citation de: omnibus62
Citation de: benji74
omnibus62 tu es chez auchan mobile ? tu a quoi comme forfait chez eux ?
Forfait (pigeon) 1h a 14-15€ je sais plus
a d'accord lol
gros pigeon 30min sms ill. entre 17h et 21h : 14 € SFR

omnibus62

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #77 le: 15 January 2012 17:46:10 »
comme quoi la concurrence a du bon, a quand FREE-carburant...


benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #78 le: 15 January 2012 18:04:02 »
bon en espérant qu'on l'auras au plus vite cette petite puce blanche

maloya

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #79 le: 15 January 2012 18:05:53 »
Du changement en 1h, je viens d'avoir ma date de portabilité, le 17(carte sans engagement Virgin)! En espérant avoir ma carte sim entre temps... :))

roumegaire

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #80 le: 15 January 2012 18:07:18 »
Bonsoir à tous,

vu les circonstances il ne doit y avoir qu'un seul mec pour le transport donc
il dépose les sim une par une à chacun de nous!

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #81 le: 15 January 2012 18:12:12 »
je pense oui, en espérant qu'ils font pas la bringue la veille lol

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #82 le: 15 January 2012 18:13:34 »
p****, moi y a toujours rien qui a changer, toujours étape 1 en vert, 2 et 3 en gris :( :( :(

roumegaire

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #83 le: 15 January 2012 18:14:41 »
C'est ce qu'ils ont du faire chez free c'est pour ça qu'ils se sont mélangé les crayons

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #84 le: 15 January 2012 18:18:59 »
vous pensez que sa va prendre beaucoup de temps ? parce que au précédent c'est aller vite


roumegaire

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #85 le: 15 January 2012 18:21:56 »
Trop vite , mais plus c'est et plus c'est bon

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #86 le: 15 January 2012 18:23:27 »
ben la sa se bouge pas trop, c'est bisar que sa se fasse un dimanche

pascal60


eternalsagem

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #88 le: 15 January 2012 18:27:37 »
ce matin ma sim était  prise en charge par le transporteur, ce soir je suis revenu à l'étape 1....

Hiroshi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #89 le: 15 January 2012 18:28:38 »
Humm si je comprend bien nous somme sur l’étape 2 qui consiste a nous dire que la Sim est envoyer et passeras au vert quand elle sera reçut

Vert = Étape finit, donc si l'étape 1 est vert nous somme en toute logique sur l’étape 2 qui est elle en cours.

Thibault

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #90 le: 15 January 2012 18:31:39 »
Non, l'étape 2 sera validée une fois la SIM expédiée.

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #91 le: 15 January 2012 18:32:05 »
voila ou j'en suis :

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)


Hayreon

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #92 le: 15 January 2012 18:33:32 »
Bizarre tout ça. Moi aussi les étapes ont changées mais le numéro de téléphone que j'avais choisi aussi !

Hiroshi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #93 le: 15 January 2012 18:35:23 »
Thibault, alors pourquoi ne pas avoir fait une étape " Commande Réceptionner par le client" ?
En gros vue que le colis est remit sans signature et que aucun suivis en ligne est en place, Nous avons aucun moyen de savoir si elle est arrivée ou pas (et dans le cas d'erreur ou perte c'est dur quand même).

Ps: commande faite le 11 à 13h30 est toujours rien... je suis à l’étape 1 :(

Thibault

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #94 le: 15 January 2012 18:36:27 »
Justement, aucun suivi, donc commet Free peut savoir qu'il a été reçu ?

grrrr!!!!

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #95 le: 15 January 2012 18:38:50 »
Mais demain ils vont nous rajouter 2 étapes supplémentaires en jaune... :lol:

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #96 le: 15 January 2012 18:39:48 »
donc sa veut dire qu'on pourrait recevoir la sim demain par exemple ? je pense que le site doit être juste non ?

Hiroshi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #97 le: 15 January 2012 18:40:16 »
Oui j'avoue...
Au bout, j’espère que je serais pas changer de ligne cette semaine alors lol, je part demain soir 20h 1semaine chez de la famille dans le nord  xD
Je croise les doigt et espère (et oui faut rêver !), avoir ma sim demain ><'

Non benji car toujours pas envoyer si je comprend bien :(

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #98 le: 15 January 2012 18:41:18 »
comme on dit ne faite confiance a personne :p


herpo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #99 le: 15 January 2012 18:41:28 »
Citation de: roumegaire
Bonsoir à tous,

vu les circonstances il ne doit y avoir qu'un seul mec pour le transport donc
il dépose les sim une par une à chacun de nous!
parce que tu crois qu'y a un mec de chez free qui colle les timbre, qui va a la poste avec ses petites enveloppes et qui les mets dans la boite jaune ??

NON, La poste passe dans les entreprises comme celle-ci et prend les sacs d'enveloppes et se debrouille d'elle meme....
on verra bien demain si y a quelque chose dans la boite, et si c'est pas demain, ce sera un autre jour :-D