Sochiral

Freebox déconnectée
« le: 26 July 2011 13:15:06 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum!
Depuis trois jours je passe mon temps à deconnecter et reconnecter ma freebox!
Quand elle est froide elle redémarre pour 5 minutes et ensuite elle affiche en boucle entre 3 et 2!
Le service assistance Free me dit qu'il n'y rien d'anormal sur ma ligne.....
J'ai un RV prochainement!
Pouvez me dire si vous connaissez cette anomalie et comment y remédier?

D'avance merci.

Cordialement.

Sochiral

jeanmarie36

Freebox déconnectée
« Réponse #1 le: 26 July 2011 13:49:54 »
on dirait un probleme de freebox,
as tu un ami qui a une freebox, pour fait un teste croisé ,
tu branche ta freeboox ches ton amis i et la sienne cher toi , ( test croisé)  les box donneront une erreur 80

ta freebox fair la meme panne chez le copain c'est que la ligne fonctionne et que ta freebox est hs.

sinon probleme de ligne

tu fais la meme chose pour les transfo si la panne se déplace avec le transfo , c'est que les transfos sont hs

apres ces test tu appel la hotligne et tu leur explique la manip pour essayer de les convaincre de faire un remplacement de box ou de transfo

Sochiral

Freebox déconnectée
« Réponse #2 le: 28 July 2011 12:58:03 »
Bonjour,

Merci pour l'info!
J'ai réussi à la remettre en route de la façon suivante:
1)Débrancher la freebox pendant 10 minutes environ!
2)Rebrancher avec un ventilateur soufflant dessus.....
J'arrive à tenir toute la journée, mais quand je coupe le ventilo: arrêt garantie de la freebox.....
J'attend un dépannage à domicile.(pour un remplacement e la freebox).

Cordialement.

kubes

Freebox déconnectée
« Réponse #3 le: 28 July 2011 13:12:52 »
Je te propose d'ouvrir la trappe à l'arrière et de la caler en position ouverte avec du scotch ou une cale. Tu verras via la console de gestion que la température baisse rapidement de 5 à 10°.


Cabestan

Freebox déconnectée
« Réponse #4 le: 30 November 2011 22:53:29 »
Bonjour,

J'ai le même problème de connexion.
- Désynchronisation au bout de quelques minutes puis bloquage à l'étape 2 puis 3.
- Après avoir coupé l'alimentation de la free pendant environ 30min, je reconnecte et j'ai internet pendant 5 min ou au maximum 15min.
-------------------------------------------------
Tout d'abord j'ai vérifié ma connexion téléphonique, RAS.
J'ai ensuite tout débranché sur la freebox pour ne laisser que l'alimentation et le fil de connexion ADSL. Même problème qu'auparavant!

1) Appel de l'assistance de Free (Prise en compte de mon problème et rdv avec un technicien).
2) Test des équipements Free et par Free au centrale auquel ma  ligne est reliée, RAS.
3) Quelques jours après le technicien est chez moi et constate le problème. Il vérifie ma prise téléphonique et ma connexion physique de ma ligne téléphonique, RAS.
Il connecte ensuite une freebox qu'il a avec lui, RAS. Sa freebox fonctionne donc ma FreeBox est défaillante.
4) Le technicien commande alors le remplacement de ma FreeBox que je devrais recevoir dans environ 5 jours.

Voilà, je voulais signaler que malgré la panne matèriel, je suis pour l'instant satisfait de l'assistance de Free.
J'ai longtemps hésité à venir chez Free à cause d'une mauvaise réputation de leur assistance et finalement je suis agréablement surpris jusqu'à présent même si je n'ai pas de connexion correcte depuis déjà une semaine (c'est agaçant).

En espérant que ce problème de chauffe soit résolu sur les FreeBox V6

Je repasserai pour la suite...

Cabestan

Freebox déconnectée
« Réponse #5 le: 04 January 2012 19:00:45 »
Salut,

Je repasse donc (un peu tard) pour vous donner la suite des événements.

Le technicien de Free est donc passé chez moi.
Il a contrôlé que la Freebox n'accrochait pas le réseau.
Il a donc vérifié mon installation téléphonique RAS.
Il a mis sa" Freebox test" qui fonctionne très bien sur mon installation.

Le remplacement de la Freebox a été commandé.

Tout est rentré dans l'ordre quelques jours après à la réception de la nouvelle Freebox.

PAS DE CHANCE,

Le lendemain, c'es la freeplayer qui ne lit plus les BluRays et ne reçoit plus la TNT.

Appel de l'assistance, contrôle en direct du dysfonctionnement de la Freeplayer.

Le remplacement est commandé.

A réception de la nouvelle Freeplayer, plus de problémes.
Pourvu que cela dure.

Malgré les soucis matériels qui se sont produits, je tiens à dire que je suis satisfait de l'assistance de Free de son suivi et des bons contacts téléphoniques que j'ai pu avoir avec eux!