Blutwurst

Bonjour
Je possède actuellement la freebox v4 dont je n'utilise pas la tv (eh oui je viens juste d'être dégroupé et avant ça passait pas). J'ai un abonnement à 36 euros avec ligne et appels vers portables illimités. Free me propose de remplacer gratuitement ma v4 par un v5 HD, seulement j'ai lu que sur la v5, il n'y avait pas les appels vers les portables. Pour moi c'est une régression si je paye autant avec un service en moins. De plus, la v4 ne consomme que 9.3 W contre 32 W max pour le V5 HD, donc plus y compris en veille(voir Wikipédia). Pas un réel progrès. Vu que la télé, je m'en balance un peu, je n'ai pas besoin d'enregistrer ou tout un tas de gadgets qu'il peut y avoir la dedans...

"Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox et disposez actuellement d'une Freebox
d'ancienne génération.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder
sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.
PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox
Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les
mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien
d'autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte
(https://subscribe.free.fr/login/), de vous
identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma
Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de
renouvellement tenant compte de votre ancienneté."

Alors c'est quoi au juste cette proposition sans modification d'abonnement apparemment mais avec des fonctionnalités en moins. Qui peut m'en dire plus là dessus? Je ne sais pas si je dois changer ou pas. Il y a toujours des surprises insidieuses.
J'aurais préféré une box sans tv mais avec téléphone. Est-ce que ça existe?

Merci de m'éclairer la lanterne.
Blutwurst

mowa

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #1 le: 06 December 2011 11:16:51 »
Avec la v5 , les appels vers les mobiles sont en option effectivement ,l'avantage de cette box ce sont les fonctionnalités qu'elle propose pour le sce tv + la connexion wifi // par cpl pour éviter d'avoir des fils partout ,  toute façon si tu n'es pas intéressé rien ne t'obliges de faire le changement , pour ta question il y a l'offre révolution avec la téléphonie incluse mais avec la box tv que tu peux ne pas utiliser si tu veux .

vounet13

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #2 le: 06 December 2011 21:21:54 »
Citation de: Blutwurst
Bonjour
Je possède actuellement la freebox v4 dont je n'utilise pas la tv (eh oui je viens juste d'être dégroupé et avant ça passait pas). J'ai un abonnement à 36 euros avec ligne et appels vers portables illimités. Free me propose de remplacer gratuitement ma v4 par un v5 HD, seulement j'ai lu que sur la v5, il n'y avait pas les appels vers les portables. Pour moi c'est une régression si je paye autant avec un service en moins. De plus, la v4 ne consomme que 9.3 W contre 32 W max pour le V5 HD, donc plus y compris en veille(voir Wikipédia). Pas un réel progrès. Vu que la télé, je m'en balance un peu, je n'ai pas besoin d'enregistrer ou tout un tas de gadgets qu'il peut y avoir la dedans...

"Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox et disposez actuellement d'une Freebox
d'ancienne génération.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder
sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.
PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox
Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les
mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien
d'autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte
(https://subscribe.free.fr/login/), de vous
identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma
Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de
renouvellement tenant compte de votre ancienneté."

Alors c'est quoi au juste cette proposition sans modification d'abonnement apparemment mais avec des fonctionnalités en moins. Qui peut m'en dire plus là dessus? Je ne sais pas si je dois changer ou pas. Il y a toujours des surprises insidieuses.
J'aurais préféré une box sans tv mais avec téléphone. Est-ce que ça existe?

Merci de m'éclairer la lanterne.
Blutwurst
tu peux avoir la V5 pour 29.99 sans la télé et l'option "appels mobiles" est de 1.99 de mémoire ou 2.99 mais de toutes façons ça te fera toujours moins cher mais ça te remettra ton ancienneté à 0 donc réfléchis si tu veux prendre la V6 un jour avec peu d'ancienneté c'est plus cher en migration

mowa

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #3 le: 07 December 2011 10:00:27 »
option tv = 1,99 euro/ mois
option appels mobile = 2,99 euros/mois


vounet13

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #4 le: 07 December 2011 14:43:14 »
Citation de: mowa
option tv = 1,99 euro/ mois
option appels mobile = 2,99 euros/mois
merci d'avoir précisé pour l'option mobile j'ai eu "comme un doute" en l'écrivant

Blutwurst

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #5 le: 07 December 2011 16:07:27 »
Bonjour
Merci de vos conseils
En fait, j'avais négocié un prix avec un commercial de chez Free en février, car j'étais sur le point de les quitter avec les augmentations de tarifs et vu que je n'étais pas dégroupé et qu'ils étaient incapable de dire si j'allais y être prochainement ou pas. Ils m'ont alors passé en dégroupé partiel, ligne téléphone comprise et appels vers portables, pour 35,99 que j'ai effectivement payé de mars à juin inclus. Jusque là ça va encore à peu près (il n'y avait pas d'histoire avec l'algérie), sauf qu'après ils m'ont passé en dégroupé total en juin, sans en faire la demande, et en me mettant en lousdé 3 options payantes dont le forfait algérie, ce dont je n'ai aucune utilité. Ceci a porté le montant à 37,99, qu'ils me prélèvent sans préavis depuis le 1. juillet. Je viens juste de m'en apercevoir et j'ai retiré l'option  algérie et télé (je ne sais pas ce qu'il y a en plus avec cette option payante) et je me demande si je dois aussi retirer les appels vers portables, vu que je m'en sert 2 ou 3 fois par mois.
En tous cas j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour demander qu'on me rembourse au moins le forfait algérie et la télé (je n'ai pas de télé et que je ne sais même pas si ça marche). Il me semble qu'il y a modification du contrat sans préavis et sans consentement. Je n'avais pas du tout négocié ça. A cette époque, j'avais demandé au commercial (anonyme) une confirmation écrite de sa proposition, ce qui naturellement n'a pas été fait. Donc si je comprends bien aujourd'hui j'ai un abonnement à 29,99 + options payantes d'office. Je tombe des nues, ils font ce qu'ils veulent.
Si je prends une V5 soit disant gratuitement j'ai bien peur de tomber encore dans des surprises surprises.
Je crois que je vais garder ma vieille v4 en attendant mieux. Mon ancienneté (2004) me permet de rendre la freebox actuelle gratos (en principe, car je ne sais pas ou regarder pour savoir mon ancienneté et si le passage en dégroupé total a remis les compteurs à zéro aussi). Le passage à la v5 met le compteur à zéro ça c'est sûr.
Encore que ce matin, j'ai passé 1 heure à réinitialiser la V4 à chaud et à froid car le chenillard était toujours bloqué en rectangle.
Merci si vous avez des renseignements sur l'option télé.
Bonjour à tous
Blutwurst

Blutwurst

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #6 le: 09 December 2011 07:11:51 »
Bonjour
Voici la réponse de ces enf... de free:

"....Ces  options  étaient  incluses  à  votre  abonnement  Free  Haut  Débit  non-dégroupé.  Depuis  le  dégroupage  de  votre  ligne
(abonnement  Free Haut  Débit  dégroupé),  elles  sont  dorénavant  facultatives  mais  sont  restées  activées  afin  de  vous  éviter une facturation non-anticipée de vos communications vers ces destinations.
Si  ces  options  ne  vous  intéressent  pas,  vous  avez  la  possibilité  de  les  désactiver  à  tout  moment  depuis  votre  interface  de gestion (Mon compte) afin de réaliser des économies supplémentaires sur le coût de votre abonnement mensuel.
.....
Nous ne pourrons donc accepter la demande de remboursement liée à l'activation automatique de ces options.
....."

Si c'est pas de la vente forcée, je ne m'y connais pas. Je n'ai jamais eu d'option algérie auparavant, ni même jamais aucun appel vers cette destination. De plus ils n'avertissent de rien. Vraiment des enf...
SOYEZ VIGILANTS, il y a DANGER à changer quoi que ce soit chez free.
Mettez des bretelles en plus de la ceinture si vous ne voulez pas vous retrouver déculotté par surprise.
Salut à tous
Blutwurst


nico79

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #7 le: 15 December 2011 19:08:47 »
bonsoir

ma mère a reçu le même mail.
la question  que je me pose : y a t il remise a zéro de l'ancienneté si on accepte ce renouvellement ?

merci d'avance de vos réponses

Virginie de Ip-Paï

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #8 le: 15 December 2011 22:21:48 »
Les -
Il y'a remise à 0 de l'ancienneté si on accepte ce renouvellement (on la garde si free l'envoie sans nous demander, mais quand ?)
La v5 rencontres certains bugs sur des chaines du multiposte (alors qu'elle passe très bien sur la v6).
Les débits de la Freebox v5 sont moins bon qu'avec la v6.
Pas de prise pour la connexion à la fibre


Les +
La Freebox v5 à une sortie antenne (absente de la v6)
La Freebox v5 est équipé d'un meilleur tuner TNT que la v6.

Donc si tu veux à tout prix :
un meilleur Tuner TNT et une sortie antenne, prendre la Freebox v5 !

Un meilleur débit, et une bonne qualité en multiposte, une prise pour la fibre, vois combien te coûte la Freebox v6 ?

Déjà certaines chaine ne sont plus en MPG2, comme No Life...

Plus j'y réfléchis et plus je me dis, qu'il est plus interessant sur le long terme de privilégier la Freebox v6, pour le meilleur débit et la prise fibre...

Le mauvais tuner TNT reste un gadget si on en a déjà sur nos autres appareils.
Et l'utilisation du Blu-ray pas forcement obligatoire si on n'a pas de HDMI, surtout que les graveur blu-ray baisse de prix et peuvent fonctionner en DVI et aussi dans mon cas sur mon écran VGA avec PowerDVD 10.

nico79

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #9 le: 16 December 2011 06:16:44 »
merci de ta réponse

jcv43

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #10 le: 26 December 2011 07:48:18 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Les -
Il y'a remise à 0 de l'ancienneté si on accepte ce renouvellement (on la garde si free l'envoie sans nous demander, mais quand ?)
Bonjour a tous

Pardonnez moi si je me trompe. Mais a quoi sert l’ancienneté aujourd'hui, puisque pour la résiliation, il y a maintenant un forfait de 49 euros de frais de résiliation, que l'on ait 1 an ou 10 ans d'abonnement.

Virginie de Ip-Paï

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #11 le: 26 December 2011 08:56:18 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Les -
Il y'a remise à 0 de l'ancienneté si on accepte ce renouvellement (on la garde si free l'envoie sans nous demander, mais quand ?)
Citation de: jcv43
Bonjour a tous

Pardonnez moi si je me trompe. Mais a quoi sert l’ancienneté aujourd'hui, puisque pour la résiliation, il y a maintenant un forfait de 49 euros de frais de résiliation, que l'on ait 1 an ou 10 ans d'abonnement.
Ahhh je l'avais oublié ce truc là :/ ....
Ses frais de résiliation, c'est un moyen de freeiner les départ vers la concurence, je trouve ça limite illégale :/ ...

Mais les frais de résiliation il y'en avait déjà avant sauf qu'ils ne sont plus dégressof mais fixe...
A cause de l'UFC et de utilisateues qui veulent se barrer au bout de 1 mois, la résiliation est passé à un fixe de 49€...

C'est cher payé pour se barrer avant échéance d'un ans...

jcv43

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #12 le: 26 December 2011 10:22:04 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Mais les frais de résiliation il y'en avait déjà avant sauf qu'ils ne sont plus dégressof mais fixe...
A cause de l'UFC et de utilisateues qui veulent se barrer au bout de 1 mois, la résiliation est passé à un fixe de 49€...

C'est cher payé pour se barrer avant échéance d'un ans...
Oui il y en avait avant. Mais au bout de 3 ans, il n'y en avait plus. Alors qu'aujourd'hui...

Virginie de Ip-Paï

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #13 le: 26 December 2011 11:03:07 »
ça c'est l'UFC qui choisit à ta place qu'il faut faire la réclamation :/ !
Mais là on virre en HS...


vounet13

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #14 le: 27 December 2011 16:41:14 »
Citation de: jcv43
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Mais les frais de résiliation il y'en avait déjà avant sauf qu'ils ne sont plus dégressof mais fixe...
A cause de l'UFC et de utilisateues qui veulent se barrer au bout de 1 mois, la résiliation est passé à un fixe de 49€...

C'est cher payé pour se barrer avant échéance d'un ans...
Oui il y en avait avant. Mais au bout de 3 ans, il n'y en avait plus. Alors qu'aujourd'hui...
il faut garder à l'esprit que la plus part des FAI (sauf free) te rembourse les frais de résiliation donc si tu pars de free pour un autre c'est bon. mais il reste bien sur le problème de quitter free sans aller ailleurs et la tu paies les 49 e"uros

dooz12

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #15 le: 14 January 2012 14:08:51 »
Un autre avantage que je vois à la v6, par rapport à la v5 que j'ai eu, est peut-être qu'elle facilite la résolution des problèmes. La v6 à un effet un petit écran qui indique bien chaque étape du processus d'initialisation. Autre chose, lors des mises à jour software, celle-ci se fait automatiquement sur la v6 alors qu'il fallait redémarrer manuellement la v5 (pas compliqué, mais il fallait penser à le faire quand il y avait un pb). Dernière chose, les boitiers CPL que j'ai reçu avec la v6 sont plus stables et faciles à synchroniser que ceux que j'ai eu avec la v5 (c'était rare, mais de temps en temps, si mes boitiers CPL de la v5 se désynchroniser, je mettais parfois 20 minutes à les resynchroniser en devant faire plusieurs essais avant que ça marche).
Ces remarques prennent d'autant plus de poids quand vous devez dépanner à distance une personne qui a des problèmes.

eviancca

Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #16 le: 16 January 2012 11:31:20 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Les -
Il y'a remise à 0 de l'ancienneté si on accepte ce renouvellement (on la garde si free l'envoie sans nous demander, mais quand ?)
La v5 rencontres certains bugs sur des chaines du multiposte (alors qu'elle passe très bien sur la v6).
Les débits de la Freebox v5 sont moins bon qu'avec la v6.
Pas de prise pour la connexion à la fibre


Les +
La Freebox v5 à une sortie antenne (absente de la v6)
La Freebox v5 est équipé d'un meilleur tuner TNT que la v6.

Donc si tu veux à tout prix :
un meilleur Tuner TNT et une sortie antenne, prendre la Freebox v5 !

Un meilleur débit, et une bonne qualité en multiposte, une prise pour la fibre, vois combien te coûte la Freebox v6 ?

Déjà certaines chaine ne sont plus en MPG2, comme No Life...

Plus j'y réfléchis et plus je me dis, qu'il est plus interessant sur le long terme de privilégier la Freebox v6, pour le meilleur débit et la prise fibre...

Le mauvais tuner TNT reste un gadget si on en a déjà sur nos autres appareils.
Et l'utilisation du Blu-ray pas forcement obligatoire si on n'a pas de HDMI, surtout que les graveur blu-ray baisse de prix et peuvent fonctionner en DVI et aussi dans mon cas sur mon écran VGA avec PowerDVD 10.
Excellent réponse de ta part Virginie, merci!

Thany

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #17 le: 07 February 2012 10:33:57 »
Bonjour,

Je viens de recevoir en moins de 2 semaines (dont un hier), 2 mails pour me proposer la migration gratuite vers la freebox V5. (j'ai encore une V4 et j'en suis très content)

En décembre j'avais reçu déjà ce mail pour me proposer de migrer, déjà 3 fois ce mail, ils veulent vraiment que je migre...

Pensez vous que free va procéder au remplacement automatiquement par une V5 sous peu (sans remise à 0 de l'ancienneté) ?

Merci ^^

alainlfanfree

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #18 le: 07 February 2012 11:19:02 »
Bonjour,

 Pour le moment Free met  à 0 de l'ancienneté et je n'ai n'ai pas connaissance d'un changement possible ? C'est effectivement une décision à prendre en fonction de votre ancienneté ( si vous avez peu d'ancienneté ça vaut peut être le coup de passer à la V5 et de remettre à 0 et d'attendre pour passer à la prochaine FreeBox, si vous avez assez d'ancienneté ce serait plus inintéressant de commander la V6 même en payant car c'est une Box beaucoup plus évoluée) il faut aussi savoir quelle est votre débit pour actuel ( pour recevoir correctement la TV ) et savoir si vous utiliserez beaucoup la TV.

  A vous de calculer   ;D

   Alain

Thany

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #19 le: 07 February 2012 20:44:20 »
Bonsoir,

En fait ça ne répond pas à ma question. La V6 ne m'intéresse pas (surtout que l'abonnement est plus cher et elle consomme trop électricité... )
Ma V4 me convient parfaitement (que j'ai depuis avril 2006). Malheureusement free veut remplacer les V4 encore utilisées.

Je regarde la télé pratiquement que par adsl TV sur mon PC, je n'ai pas de télé HD (juste une vieille cathodique avec prise péritel).

Ce que je voulais savoir, si free va m'envoyer de son propre chef une V5, parce que moi je ne vais pas commander ni de V5, encore moins de V6. A votre avis ça sera cette année?

A+

Macnew

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #20 le: 07 February 2012 20:57:08 »
J'ai le même problème : j'ai ma V4 qui marche très bien. Je n'aurais aucun avantage à avoir une V5 OU V6 car je suis à 5770 mètres du NRA, je ne reçois donc pas la télé ! Pourquoi alors payer plus cher, mettre à 0 l'ancienneté etc... ?

Donc je ne changerais pas de box !



alainlfanfree

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #21 le: 07 February 2012 22:58:11 »
J'ai le même problème : j'ai ma V4 qui marche très bien. Je n'aurais aucun avantage à avoir une V5 OU V6 car je suis à 5770 mètres du NRA, je ne reçois donc pas la télé ! Pourquoi alors payer plus cher, mettre à 0 l'ancienneté etc... ?

Donc je ne changerais pas de box !

  Effectivement avec votre ligne hélas c'est risqué, j'ai un ami qui a :
Longueur : 6046 mètres  Affaiblissement : 71 dB
   Il n'a pas toutes les chaines et ça ne fonctionne pas très bien, pas de chance.
   

eglander

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #22 le: 08 February 2012 07:20:44 »


Ce que je voulais savoir, si free va m'envoyer de son propre chef une V5, parce que moi je ne vais pas commander ni de V5, encore moins de V6. A votre avis ça sera cette année?

A+

Si Free expédie de son propre chef une V5 l'ancienneté ne devrait pas être remise à 0.
Par contre cela se fera à quelle date ? Free n'en parle pas sinon les gens patienteraient plutôt que de provoquer le transfert avec une remise à 0 de l'ancienneté.

Etant dans le même cas, je suis cela de très près : j'ai du recevoir 2 ou 3 courriels de Free.

A+
« Modifié: 08 February 2012 07:27:35 par eglander »

Thany

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #23 le: 08 February 2012 22:25:49 »
Bonsoir,

Je viens de voir sur les news que free lance le renouvellement des V4 pour les non dégroupés. ça s'accélère ! lol
Bon moi je vous conseille de faire le mort et d'attendre que free vous envoie bien gentiment votre future V5 (sans RAZ de l'ancienneté ;) ) et qui sait peut être je passerai sur une V6 plus tard.

Mais ce qui serai le top c'est quand free va vouloir moderniser son parc et tout passer en V6, si on ne renouvelle pas nous on pourrait bénéficier du prix mensuel de nos abonnements V4 / V5 fixé à 31,98€ ^^

Wait & see !
A+

alainlfanfree

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #24 le: 08 February 2012 23:05:27 »
C'est bien sur une question de budget mais à voir pour chaque personne mais je ne regrette pas d'être passé de la V4 à la V6.

va334

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #25 le: 12 February 2012 15:31:15 »
Je suis dans le même cas V4 ND et proposition de migrer vers V5. Mais mon NRA a été déclaré le 7.02, donc bientôt dégroupé (normalement), alors j'hésite entre V5 et V6, je vais donc attendre un peu. J'aurai une petite question pour la V6 à quoi correspondent les 5,99€ pour la boucle locale dédié?

Thibault

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #26 le: 12 February 2012 15:42:11 »
Au dégroupage total.

Macnew

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #27 le: 12 February 2012 15:46:45 »
Au dégroupage total.

J'ai la V4 en dégroupé total à 29.99 car je n'ai pas pris la télé. Pourquoi alors ces 5.99€ en plus ?

Merci


Thibault

Re : Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #28 le: 12 February 2012 15:48:09 »
Au dégroupage total.

J'ai la V4 en dégroupé total à 29.99 car je n'ai pas pris la télé. Pourquoi alors ces 5.99€ en plus ?

Merci
N'existe que sur l'offre Freebox Révolution.

va334

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #29 le: 12 February 2012 16:01:50 »
Tout à fait d'accord c'est spécifique à la V6 mais ça veut dire quoi "boucle locale dédiée". Il y a des V4 et V5 en dégroupage total qui n'ont pas ces 5?99 à payer.

Thibault

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #30 le: 12 February 2012 18:41:34 »
Tout à fait d'accord c'est spécifique à la V6 mais ça veut dire quoi "boucle locale dédiée". Il y a des V4 et V5 en dégroupage total qui n'ont pas ces 5?99 à payer.
C'est bien parceque c'est spécifique à la V6 que les abonnés V4 et V5 n'ont pas a le payer...

Macnew

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #31 le: 28 February 2012 17:37:05 »
Nouvelle relance ce jour !!

 Freebox HD  Vous avez tout à y gagner!



Cher(e) Freenaute, vous êtes abonné à l'offre Freebox sur la ligne XXXXXXXXXX et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération
Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD


    LA FREEBOX HD VOUS OFFRIRA DE NOUVEAUX SERVICES :

      Un accès aux chaînes diffusées en  Haute Définition**.
      Un  magnétoscope numérique  permettant d'enregistrer vos programmes préférés et de contrôler le direct
      Un accès Internet sans fil  plus rapide  grâce à la dernière génération de  WiFi*.


    LE REMPLACEMENT DE VOTRE FREEBOX EST SIMPLE :
      o Pas de coupure de service
   
      o Vous gardez votre ligne active, sans coupure de votre connexion
              Frais de migration offerts
 
      o La migration vers la Freebox HD est sans frais
              Livraison à domicile
   
      o Nous vous livrons gratuitement à domicile votre nouvelle Freebox et reprenons votre ancienne Freebox

      o Installation
      L'installation de la Freebox HD ne vous prendra que quelques minutes

Anatole44

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #32 le: 05 April 2012 08:07:23 »
C'est rigolo, j'ai reçu le même courrier. J'ai la V4, et je suis abonné depuis 2005. Mais comme j'ai déménagé 2 fois depuis 2005, le compteur est remis à zéro à chaque fois et donc je ne peux bénéficier d'une mise à jour gratuite de ma box.
Ils proposent donc la V5 gratuitement, c'est cool mais le compteur sera tout de même remis à zéro si j'accepte.
  • je ne veux pas de modem d'occasion
  • je regarde pas ou très peu la télé
Donc, j’attends d'avoir un peu d'ancienneté et avec un peu de chance, je pourrais bénéficier de la V7 :) (celle avec le bac à glaçon, distributeur de cacahuette et module de téléportation intégré) .

eglander

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #33 le: 05 April 2012 19:41:53 »
Exactement la V4 est excellente sans télévision et pourquoi payer un max alors qu'il suffit d'attendre pour payer un minimum

alainlfanfree

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #34 le: 06 April 2012 21:36:18 »
Exactement la V4 est excellente sans télévision et pourquoi payer un max alors qu'il suffit d'attendre pour payer un minimum
   Idem pour moi. En zone non-dégroupée je ne vois pas de valeur ajoutée avec la V5, le WiFi de la V4 me convient pour le peu d'utilisation que j'en fais. Il sera temps de faire le choix de la Box quand ma ligne sera dégroupée.


Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #35 le: 25 April 2012 18:16:02 »
Merci pour ces discussions qui reprennent la plupart de mes doutes et avis (je suis en V4, relancé par Free, doute sur l'intérêt de migrer en V5 et pas besoin de V6). De plus, je suis en dégroupé, pas encore en dégroupé total (j'hésite aussi).

Par contre, on a parlé ici des options mises de façon cavalière pour l'Algérie et la TV (j'ai dû payer 2 mois ces options car le premier mois, je ne savais pas et quand je m'en suis aperçu au début du mois suivant, au moment de mes comptes, Free m'a fait payer le mois). Je n'ai pas lancé de procédure (tant pis pour 12€, je ne vais pas y passer des heures).

Par contre, où je suis plus énervé, c'est sur les mobiles : je n'ai pas payé au départ les appels vers les mobiles, j'avais presque sans le savoir les appels gratuits vers les mobiles. Puis sur la facture de Mars, sans que je change quoique ce soit dans mon abonnement, je me retrouve avec 5,98€ de plus pour les options Algerie et mobile.  Donc le 31/03, j'annule ces 2 options. Le 5 avril, quand j'arrive à me connecter à free et mes factures/conso, je vois que j'en ai pour 7€ de portable !!! (mes enfants à qui j'avais oublié d'en parler). Bref, je réactive l'option mobile (2,99).
La facture d'avril est à 29,99 ! (mais les 7€ d'appels vont tomber sur la facture de mai, + les 2,99 pour l'option mobile !! double paiement)

Et surtout : j'aurais maintenant une facture de 33 € au lieu de 30€  :o , pour les mêmes services...
Vous aussi ?


eglander

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #36 le: 25 April 2012 18:40:46 »
Il faut toujours faire attention aux options !!
Une V4 + option mobile = 33 €

Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #37 le: 26 April 2012 19:35:16 »
Oui, 33€, mais avant j'avais bien sans option, donc pour 30€, l'accès illimité aux portables...

Thibault

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #38 le: 26 April 2012 19:36:46 »
Oui, 33€, mais avant j'avais bien sans option, donc pour 30€, l'accès illimité aux portables...
Impossible.

Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #39 le: 26 April 2012 20:24:15 »
bah si, au moins de juillet 2011 à février 2012 (avant entre options forcées, puis retirées, je ne sais plus trop depuis quand exactement)

Mais par exemple, l'extrait de la facture de février 2012 :


Et c'était aussi une de mes raisons pour rester en V4, sait-on jamais....

bruno645

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #40 le: 27 April 2012 20:30:02 »
Bonsoir
Même situation que vous ; je suis avec la V4 sans problème, dégroupé depuis 6 mois et ayant payé l'algérie pour rien... Recommandé envoyé à Free pour demande de remboursement....même pas de réponse ..
Devant mon mutisme suite à la Xème proposition de migrer vers V5, Free ne me laisse plus le choix :

Voici le mail d'aujourd'hui :

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne XXXXXXXXXXXX
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier
risque de ne plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.
    http://adsl.free.fr/xxxxxxxx...................

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free

eglander

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #41 le: 27 April 2012 20:40:16 »
Il ne faut pas s'inquiéter, je pense, les forfaits vers l'Algérie et autres seront reconduits avec une autre box.
Lorsque Free ne sera plus en mesure de faire fonctionner la V4, Free sera obligé de faire lui-même le transfert vers une V5 au minimum et là sans pénalité, je l'espère.
Certaines personnes attendent de passer à la V6 avec le minimum à payer suite à un dégroupage ou autres d'où leur attente ;)

Bonne soirée


Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #42 le: 28 April 2012 06:14:35 »
Je pense passer au dégroupage total (actuellement partiel). Comme le fait de faire un changement (changement de box, changement de contrat) semble faire tomber l'ancienneté, je pense profiter de mon ancienneté (2006 au moins) pour d'abord changer de dégroupage, PUIS éventuellement changement de box.
qu'en pensez-vous ? mieux dans ce sens ?

eglander

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #43 le: 28 April 2012 12:20:02 »
Si je ne me trompe dégroupage partiel = 16€ environ/mois ?
Sur ton compte tu dois voir le tarif appliqué pour le dégroupage total et le passage à la v6 en sachant qu'une remise à 0 de l'ancienneté sera faite.
Il faut faire le calcul qui doit être rapide surtout si tu paies 16€/mois

Thibault

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #44 le: 28 April 2012 12:24:05 »
Si je ne me trompe dégroupage partiel = 16€ environ/mois ?
Sur ton compte tu dois voir le tarif appliqué pour le dégroupage total et le passage à la v6 en sachant qu'une remise à 0 de l'ancienneté sera faite.
Il faut faire le calcul qui doit être rapide surtout si tu paies 16€/mois
C'est ça, l’abonnement France Telecom est à 16€/mois.

Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #45 le: 28 April 2012 13:34:28 »
Vous m'embrouillez ou vous avez raison ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de surcout à facturation actuelle si je passe en dégroupage total alors qu'aujourd'hui je suis déjà en dégroupage partiel, ET que je suis en V4 (sur V6 il y aurait 5,99€ de couts supplémentaire).
Le passage couterait 90€ - 3€/mois d'ancienneté : soit 90-3*12*5=0€, non ?

mowa

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #46 le: 28 April 2012 18:02:00 »
Bonsoir , si tu as une ancienneté de 30 mois , le passage en dégroupage total sera gratos mais par contre ton ancienneté sera remise à zéro et suite à ça tu paieras le plein tarif pour passer à la freebox révolution 120 euros ,
les frais de renouvellement de box selon l'ancienneté sont de :
119,99 moins de 12 mois
89,99 entre 12 et 24 mois
59,99 entre 24 et 36 mois
29,99 + de 36 mois

Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #47 le: 29 April 2012 05:33:51 »
Soit, mais si je ne suis pas intéressé par la V6 ? (je pensais passer éventuellement à la V5, relancé moult fois par free comme plusieurs).
A moins que le passage à la V5 soit gratuit (comme free le dit dans son mail)    ET   avec conservation de l'ancienneté ????
Quelqu'un a pu vérifier ?

eglander

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #48 le: 29 April 2012 07:36:10 »
Si tu as 5 ans d'ancienneté sans remise à 0, le dégroupage est gratuit.
(Pour info avec 16 euros/mois avec FT, en 6 mois tes 90 euros sont remboursés)
Quant à la V5, Free l'échange gratuitement avec remise à 0 de l'ancienneté.

A faire en premier, la demande de passage en dégroupage total sur ton compte Free
Le dégroupage étant effectué tu fais une demande de V5, qui elle n'a pas de contrainte d'ancienneté.

Bilan de l'opération 0 euro.

Si tu commences par la V5, tu paieras pour le dégroupage comme il y a une remise à 0

Si je me trompe quelqu'un va me corriger


Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #49 le: 02 May 2012 08:16:41 »
Bon bah, puisqu'aucune dénégation n'est venue, je me suis lancé : je viens de faire la demande de dégroupage total.

À la première page, il était noté : "À titre d'information, le passage vous coûtera : 0€" (parfait), à la seconde il était noté : "le dégroupage vous coûtera 90€ moins 3€ par mois d'ancienneté, qui sera ajouté à votre prochaine facture....".
=> Pourquoi induire tout le temps du doute chez l'utilisateur ? (je me doute que l'enchainement des pages rejoint une procédure commune, mais bon)
=> ils ne parlent jamais que de fait (payer dans ce cas 0€ va me faire perdre mon ancienneté...)

Je tiendrais au courant ici de la suite des événements...

En attendant, j'ai à nouveau comme tous les mois, reçu une relance pour passer en V5 gratuitement....