testeurfou

A propos de l'offre freebox v6
« le: 21 December 2010 13:53:27 »
Bonjour à tous

j'aurais voulus avoir quelque information avant de changé de FAI par cette offre freebox que je trouve très intéressante.

tout d'abord, Free rembourse t'il les frais de résiliations? et comment proceder à ce remboursement?

Ensuite étant futur abonné free dois-je payer une somme supplémentaire au 35.98 € comme pour les abonnés qui migre en v6 (environ 119 euros je crois) ?

De plus j'ai un abonnement canalsat qui passe par le decodeur de mon FAI actuel, si je resilie est-ce que je pourrai le faire migrer sans problème sur le décodeur free?

Pour finir ya t'il une position officiel de free sur l'augmentation de la tva sur l'offre triple play cela nous ferai porté l'offre 35.98 € à 38 € environ?

cordialement
un futur freenaute

un simple freenaute

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #1 le: 21 December 2010 14:49:10 »
Bonjour,

Citation de: testeurfou
tout d'abord, Free rembourse t'il les frais de résiliations?
Non. Ce serait dommage vu l'engouement autour de leur offre ;)
Par contre, ils l'ont fait en des périodes difficiles (typiquement... le mois dernier, sur démarchage téléphonique).

Citer
Ensuite étant futur abonné free dois-je payer une somme supplémentaire au 35.98 € comme pour les abonnés qui migre en v6 (environ 119 euros je crois) ?
Non. Les migrations c'est 120€ maxi (dépend de l'ancienneté, minimum 30€).

Citer
De plus j'ai un abonnement canalsat qui passe par le decodeur de mon FAI actuel, si je resilie est-ce que je pourrai le faire migrer sans problème sur le décodeur free?
Oui
Citer
Pour finir ya t'il une position officiel de free sur l'augmentation de la tva sur l'offre triple play cela nous ferai porté l'offre 35.98 € à 38 € environ?
"On répercute au premier jour, au centime près".
Maintenant ils promettent aussi des idées originales. Certains évoquent une modif de la répartition TVA 5.5%/TVA 19.6% sur le forfait v6 (par exemple les 5.99€ de supplément dégroupage total à 19.6%) de manière à couper la poire en 2 et moins impacter le client.

Wait&see :)

polar

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #2 le: 21 December 2010 15:34:50 »
bonjour
on devrai tous boycotté la v6 car free s enchéri un plus car vous allé payé 6 euro de plus par mois or en v5 c est 29.99 et si on enleve les 5.99 de location de la boucle locale cela nous fais 24 euro.
cordialement

nunavik47

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #3 le: 21 December 2010 15:59:31 »
Citation de: polar
bonjour
on devrai tous boycotté la v6 car free s enchéri un plus car vous allé payé 6 euro de plus par mois or en v5 c est 29.99 et si on enleve les 5.99 de location de la boucle locale cela nous fais 24 euro.
cordialement
n'importe quoi !!! c'est pas contre free qu'il faut agir mais plutot contre FT qui continue a avoir un monopole et fait payer les autres FAI!!!!!


un simple freenaute

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #4 le: 21 December 2010 16:07:05 »
Citation de: polar
bonjour
on devrai tous boycotté la v6 car free s enchéri un plus car vous allé payé 6 euro de plus par mois or en v5 c est 29.99 et si on enleve les 5.99 de location de la boucle locale cela nous fais 24 euro.
cordialement
La v5 coûte 180€, la v6 300
L'offre v5 n'inclut pas d'appels vers les mobiles, la v6 si (gain pour l'utilisateur moyen qui est de l'ordre de 6€...).
Etc.

Non, les freenautes n'utilisent pas leur Freebox pour ce qui est gratuit seulement. Heureusement...

pakerou

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #5 le: 23 December 2010 14:51:07 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: polar
bonjour
on devrai tous boycotté la v6 car free s enchéri un plus car vous allé payé 6 euro de plus par mois or en v5 c est 29.99 et si on enleve les 5.99 de location de la boucle locale cela nous fais 24 euro.
cordialement
La v5 coûte 180€, la v6 300
L'offre v5 n'inclut pas d'appels vers les mobiles, la v6 si (gain pour l'utilisateur moyen qui est de l'ordre de 6€...).
Etc.

Non, les freenautes n'utilisent pas leur Freebox pour ce qui est gratuit seulement. Heureusement...
La v6 coûte 300 en fabrication!!!!!!! mais la Freebox n'est pas a vous même si vous payez!!!!!!!


Je suis pour Boycotté la V6

un simple freenaute

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #6 le: 23 December 2010 14:54:17 »
...mais quand Free la récupèrera, elle n'aura plus la même valeur, si elle marche encore. Ne serait-ce qu'à cause de son coût de fabrication qui devrait être divisé par 2 d'ici 2 ou 3 ans, mais aussi parce qu'elle ne sera pas dans le même état.

Boycotte la v6 si tu veux... laisse les autres à leurs calculs.


chpierrot

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #7 le: 23 December 2010 15:18:28 »
Les grincheux peuvent aller chez Orange.... ou mieux, prendre une forfait illimité bas débit (56k) à 10 € plus un abonnement FT à 16 € plus le coût des communications vers les fixes et les portables, s'acheter un lecteur blu ray, un NAS de 250 Go, des jeux............. etc..........

On en est à combien ?

Ite missa est.

Magnum PI

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #8 le: 23 December 2010 16:21:48 »
On devrait boycotter toutes les offres de Free car Free gagne de l'argent dessus c'est scandaleux hein !

Magnum PI

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #9 le: 23 December 2010 16:24:21 »
Citation de: un simple freenaute
Maintenant ils promettent aussi des idées originales. Certains évoquent une modif de la répartition TVA 5.5%/TVA 19.6% sur le forfait v6 (par exemple les 5.99€ de supplément dégroupage total à 19.6%) de manière à couper la poire en 2 et moins impacter le client.
Bonjour,

Ce que j'ai lu c'est qu'ils allaient diminuer la part de la facture consacrée à la TV pour arriver à du 30% (60%) auparavant ce qui me semble conforme aux préconisations de Bruxelles.
L'intérêt étant de diminuer de moitié la taxe liée au COSIP.

MAME

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #10 le: 24 December 2010 16:08:38 »
Citation de: chpierrot
Les grincheux peuvent aller chez Orange.... ou mieux, prendre une forfait illimité bas débit (56k) à 10 € plus un abonnement FT à 16 € plus le coût des communications vers les fixes et les portables, s'acheter un lecteur blu ray, un NAS de 250 Go, des jeux............. etc..........

On en est à combien ?

Ite missa est.
Moi, je suis chez bbox en non dégroupé à 34.90, la v6 est parfaite pour moi  à 29.99 euros en dégroupage partiel, chez free je deviens dégroupé dans ma commune. Qui dit mieux ???? non j'ai cherché ailleurs, je n'ai pas trouvé mieux, free est IMBATTABLE !!!(biensur dans mon cas)

polar

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #11 le: 24 December 2010 17:58:55 »
Citation de: MAME
Citation de: chpierrot
Les grincheux peuvent aller chez Orange.... ou mieux, prendre une forfait illimité bas débit (56k) à 10 € plus un abonnement FT à 16 € plus le coût des communications vers les fixes et les portables, s'acheter un lecteur blu ray, un NAS de 250 Go, des jeux............. etc..........

On en est à combien ?

Ite missa est.
Moi, je suis chez bbox en non dégroupé à 34.90, la v6 est parfaite pour moi  à 29.99 euros en dégroupage partiel, chez free je deviens dégroupé dans ma commune. Qui dit mieux ???? non j'ai cherché ailleurs, je n'ai pas trouvé mieux, free est IMBATTABLE !!!(biensur dans mon cas)
bonsoir
si vous passé en dégroupé et vous avez les 5.99 euro de plus donc un forfait a 35.98 euro.

MAME

A propos de l'offre freebox v6
« Réponse #12 le: 24 December 2010 19:29:39 »
Polar "si vous passé en dégroupé et vous avez les 5.99 euro de plus donc un forfait a 35.98 euro."

Je ne souhaite pas le degroupage total, mais le degroupage partiel, il n'y aura donc  pas d'augmentation de 6 euros (je garde france telecom) free reste à 29.99 en degroupage partiel.