J'ai eu à faire récemment à eux pour un souci d'erreur 4 ( remplacement direct du boitier)
Certes ça été assez long par tchat (50 min) (Manipulations qui servait pas a grand chose) Mais ma demande à été prise en compte .
Je conseillerai à free de refaire leur SAV avec des personnes passionnés et compétente. Ils ont les moyens de le faire
Cela serait très bénéfique pour la société, ça c'est une certitude !
Cdt
Regarde le reportage de France 2 (Envoyé Spécial) là-dessus. Un hotliner SFR informaticien, compétent, parti en dépression parce qu'ils ne pouvaient, structurellement, pas reconnaître sa compétence.
La base du fonctionnement de toute hotline est la prime au meilleur perroquet, à celui qui lit et déroule le plus efficacement la gamme de questions, et éventuellement passe si nécessaire le vrai technicien (et fait repasser l'appel en France, du moins chez Free). La grille de salaire est faite en conséquence, et ceci est pratiqué même par des marques de café haut de gamme par exemple.
Pour les hotlines techniques la raison est simple : le niveau 1 est de la chair à canon qui est là pour apprendre à lire leur mode d'emploi à 80% des usagers, tout hotliner informatique vous le confirmera. Le niveau 2 est lui capable de parler librement dans la mesure où les cas qu'ils traitent sont des clients triés. Le salaire est aussi différent, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas mettre que ça.
joël19, un échange de boîtier HD pour cause de surchauffe, j'en ai déjà vu et fait. Ce n'est pas impossible... faudrait pas croire que je n'utilise jamais la hotline Free, loin de là. Et que je n'ai pas eu de soucis avec eux non plus.
Elle est chère ? Oui. Désagréable car s'embarassant peu des conventions qui flattent le client, l'empêchant d'avoir l'initiative, encore plus qu'ailleurs, et qu'elle ne sait pas répondre à ce qu'elle n'est pas explicitement censée traiter ? Oui, c'est sûr. Inefficace ? Clairement, non, et tu peux me sortir autant de cas particuliers que tu veux, elle ne l'est pas.
Concernant notre représentativité, oui on le sait, oui Free le sait, et Free nous manipule en conséquence. Pourquoi donc prendre leurs infos au pied de la lettre ?