snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« le: 05 December 2010 10:27:51 »
Salut chers freenautes,

Voilà Xavier NIEL nous a menti, il avait dit que la sortie de la freebox v6 serait au plus maximum pour le mois de novembre 2010, total on est en décembre 2010 et aucune infos, rien !!
Doit-on pardonné Xavier NIEL qui s'occupe de moins en moins de ses abonnés ?
Serait-ce mieux le retour de Michael BOUKOBZA ?
Merci chers freenautes.
A bientôt.

stap

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #1 le: 05 December 2010 13:02:26 »
désolé, erreur de post...
Mais bon quand même, je trouve que certains en fond un peu trop avec ce "retard" de lancement de la V6.
Cela change quoi pour vous? L'offre actuel n'est plus intéressante? Prenez un peu de recul tout de même!
Même avec la pseudo innovation de SFR, la V5 actuel reste compétitive, ce n'est pas avec 3 à 4 boutons sur la box que l'on créer une révolution. La V6 de sfr n'apporte rien de plus que propose Free avec sa V5 qui à tout de même 4 ans!

snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #2 le: 05 December 2010 13:34:02 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le freebox v6 va révolutionner, y aura du femtocell pour la téléphonie mobile "free mobile", le design aussi qui ne ressemblera pas à la nouvelle SFR box qui ressemble à la 1ère livebox d'Orange. A savoir que la freebox v6 est 5 fois + puissante que la v5 actuelle. Compatible pour la future fibre optique et encore certainement d'autres surprises dont on ne s'imagine même pas. Cette freebox v6 pourrait ramener de nouveaux abonnés.
Donc Xavier NIEL a menti, il serait temps qu'il laisse sa place à Michael BOUKOBZA qui était plus compétitif.

Kami78

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #3 le: 06 December 2010 23:51:48 »
Il est assez irréel d'évoquer une révolution technologique ou une innovation magique et ringardisante qui aurait été développée dans le plus grand secret par une équipe minuscule. C'est du vent. Si révolution il y a, ce serait d'abord de fournir un ensemble technique et commercial qui soit à la hauteur de ceux des concurrents. Mais en effet si ce n'est qu'un look bling bling pour 35 euros, ça ne freinera pas les départs des clients ! Quant à la femtocell, il faudrait tout de même expliquer qu'elle ne servira à rien sans un accord très improbable avec les autres opérateurs, d'ailleurs Xavier Niel a lui-même indiqué qu'elle ne sera activée "qu'à terme".

Reste donc l'éventualité d'un vrai Media Center, à peine différent de ceux des concurrents...


snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #4 le: 07 December 2010 07:57:39 »
Faux et re-faux cher Kami78, aux dernières nouvelles free sort vainqueur concernant les autres opérateurs. Encore dernièrement avec le rejet de l'ARCEP et du Sénat concernant les appels de SFR, Orange...
Et puis tu verras aussi que la freebox v6 est une box technologiquement mortelle. Dejà la v5 est du tonnerre, imagine la puissance multiplié par 5 par une équipe minuscule, mais qu'à une imagination bien + que les autres qui font que du commercial.

snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #5 le: 07 December 2010 19:18:30 »
Pauvre Tarek, si t'as des problèmes avec ta v5 c que tu n'utilises pas les freeplugs ou bien tu les utilises sur des multiprises lesquelles doivent être branchées sur prise seule. Technologiquement mortelle oui mon bonhomme, de nouveaux composants informatique qui rend la nouvelle freebox cinq fois plus rapide.

snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #6 le: 07 December 2010 19:51:57 »
je travaille dans l'informatique, précisément dans les réseaux chez IBM.


Steuf59

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #7 le: 08 December 2010 10:47:46 »
Citation de: snoopy80
je travaille dans l'informatique, précisément dans les réseaux chez IBM.
Technicien de surface dans les sales réseau ? Ca va tu nous a épargné le "je suis informaticien"....

Citation de: snoopy80
Pauvre Tarek, si t'as des problèmes avec ta v5 c que tu n'utilises pas les freeplugs ou bien tu les utilises sur des multiprises lesquelles doivent être branchées sur prise seule.
Strictement rien n'empêche d'utiliser des CPL sur des multiprises...

Citation de: snoopy80
Et puis tu verras aussi que la freebox v6 est une box technologiquement mortelle.
Ca c'est de l'argumentaire ! Digne d'une personne bossant dans l'informatique...


Citation de: snoopy80
Dejà la v5 est du tonnerre, imagine la puissance multiplié par 5 par une équipe minuscule, mais qu'à une imagination bien + que les autres qui font que du commercial.
Sans software la puissance ne sert à rien. Par la même occasion "Puissance multiplié par 5" en informatique, ça ne veut strictement RIEN dire. Ca c'est du marketing, et preuve que cela fonctionne vu que tu nous ressort cet argument sans valeur.


Conclusion: Même chez IBM on embauche des quilles. :p

snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #8 le: 08 December 2010 11:26:45 »
merci pour la conclusion.

alball14

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #9 le: 08 December 2010 11:29:20 »
Mensonge ou pas : moi ce que je demande un débit correct , le double de débit  me suffirait largement , les dernières nouveautés qui  ont été des flop pour moi ,jeux  perso rien à cirer .. tv perso idem...
par contre je suis en ligne avec le sav ; 30mn d'attente; 1H pour 4 lignes de réponse qui ne résolve rien !!!
la bonne nouvelle ce serai un SAV  efficace et un suivi de free, perso et je suis certain que beaucoup de gens ne connaissent pas le 10eme de ce que offre la freebox , alors + ++ de fonctions ... la majorité des clients demande un bon fonctionnement et un sav efficace en cas de prbl .
A force de vouloir ciblé les geerks free passe à côté de la clientèle majoritaire , débutants internet et séniors, sincérement quand on voit la boite mail de free ,cela vous donne envie de vous abonner ??  la pub de free ....trop ciblée,dépassée
Pour en revenir à la sortie de la V6 , cela montre le sérieux de free ,annonçe et 6 mois après .....on attends tjr
Mr Niel que je respecte pour son parcours et ses positions ,ferait quand même  bien de se remettre sérieusement en question quand au fonctionnement de l'ensemble des prestations de Free .

snoopy80

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #10 le: 08 December 2010 15:01:31 »
bien parlé alball14, surtout la fin de ton texte. J'adore !

un simple freenaute

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #11 le: 08 December 2010 15:10:44 »
Citation de: snoopy80
Salut chers freenautes,

Voilà Xavier NIEL nous a menti, il avait dit que la sortie de la freebox v6 serait au plus maximum pour le mois de novembre 2010, total on est en décembre 2010 et aucune infos, rien !!
Doit-on pardonné Xavier NIEL qui s'occupe de moins en moins de ses abonnés ?
Serait-ce mieux le retour de Michael BOUKOBZA ?
Merci chers freenautes.
A bientôt.
S'il a menti à quelqu'un c'est à nous assos, puisque c'était à nous qu'il s'est adressé.
Souvenez-vous des jeux en ce qui concerne les délais.

Pour ce qui est du SAV, faudrait arrêter de raconter des salades.

Twiks

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #12 le: 08 December 2010 15:25:20 »
Espérons qu'elle soit compatible VDSL2... ! http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
50Mb/s à 1km... ! http://blog.ipdev.net/uploaded_images/VDSL2-715497.png
 
Autre article très intéressant et qui montre que c'est possible :
http://www.itespresso.fr/tres-haut-debit-le-vdsl2-appelle-a-la-rescousse-dans-les-zones-peu-denses-35582.html/3

Steuf59

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #13 le: 08 December 2010 15:28:42 »
Citation de: Twiks
Espérons qu'elle soit compatible VDSL2... ! http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
50Mb/s à 1km... ! http://blog.ipdev.net/uploaded_images/VDSL2-715497.png
C'est beau de rêver....


un simple freenaute

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #14 le: 08 December 2010 15:49:19 »
Effectivement. D'autant que la V5 pourrait donner beaucoup plus que ce qu'elle a actuellement si les normes de l'ADSL l'autorisaient.

alball14

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #15 le: 08 December 2010 17:07:30 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: snoopy80
Salut chers freenautes,

Voilà Xavier NIEL nous a menti, il avait dit que la sortie de la freebox v6 serait au plus maximum pour le mois de novembre 2010, total on est en décembre 2010 et aucune infos, rien !!
Doit-on pardonné Xavier NIEL qui s'occupe de moins en moins de ses abonnés ?
Serait-ce mieux le retour de Michael BOUKOBZA ?
Merci chers freenautes.
A bientôt.
S'il a menti à quelqu'un c'est à nous assos, puisque c'était à nous qu'il s'est adressé.
Souvenez-vous des jeux en ce qui concerne les délais.

Pour ce qui est du SAV, faudrait arrêter de raconter des salades.
en ce qui concerne mon opinion sur le SAV , du vécu de ce matin.
30mn pour avoir un conseiller:
1 heure en ligne pour m'entendre dire de rebooter ma freebox !!!
alors que j'ai un prbl  avec freephonnie avec mon compte sip qui affiche erreur ; que j'explique en long et large ,repose la question ,quel est votre prbl ??? un gag ;
reponse toute les 10mn, moralité je vais repasser une heure ce soir pour essayer de résoudre ce prbl ,comme si j'avais que cela à faire, donc du temps de perdu pour tout le monde

Merci donc de respecter les gens qui donne leur vécu du SAV , inutile de faire l'autruche ce service est à ch....et vous seriez plus utile en remontant ces infos à Free.
on comptera les abonnés partis en fin d'année,personne ne change de FAI pour le plaisir,mais par dépit et ras le bol!!

Sam44

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #16 le: 08 December 2010 17:50:27 »
Citation de: Tarek
Citation de: snoopy80
Et puis tu verras aussi que la freebox v6 est une box technologiquement mortelle. Dejà la v5 est du tonnerre, imagine la puissance multiplié par 5 par une équipe minuscule, mais qu'à une imagination bien + que les autres qui font que du commercial.
Comment peux-tu parler d'une box " technologiquement mortelle" alors qu'il n'y a aucune info dessus ? t'es un fan de base ou quoi, quand à la V5 c'est une daube qui chauffe et qui bug à gogo et free ne fait pas de commercial :)))
On sent le rageux qui vient de s'inscrire hier pour casser free mais lool

- Qui Chauffe ? Soit tu la suréleve soit tu met un systeme de ventirad en dessous ... c pas compliqué !

- Qui bug ? Après si tu sais pas la paramétrer, on est pas responsable ... J'ai fais des dizaines d'install Free chez des personnes qui ne connaissent rien en info et c'est bizarre mais personne ne m'a rappelé ou du moins un simple reboot suffisait a tout remettre en place !! Simplement, il faut que tout soit paramétrer au oignons des le départ ;)

Ta pas du faire des install des box concurrentes ça se voit ! lool

- Et Free, je peux t'assurer qu'ils pratiquent bcp moins de commercial que les autres ! Y a qu'a voir dans les galeries marchandes ou tu peux rien faire sans qu'un commercial vienne te voir pour signer un contrat .... ( hein 9 ;)  )

Ou pire

 Y a qlq années ,Tu ne ressortais pas d'une enseigne sans qu'un vendeur te harcèle pour te faire signer un contrat
soit disant 1 heure gratuite mdr ....  et oui encore 9 ...

Donc oui permet moi de te dire qu'il y a pire que Free niveau commercial ;)

un simple freenaute

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #17 le: 08 December 2010 17:55:24 »
Citer
Merci donc de respecter les gens qui donne leur vécu du SAV , inutile de faire l'autruche ce service est à ch....et vous seriez plus utile en remontant ces infos à Free.
Ce serait nier des centaines de millions d'euros investis et un service qui a une efficacité, concernant les soucis supportés, objectivement très bonne (typiquement je suis client, j'ai un souci genre box HS, j'appelle, à j+N je suis rétabli, ce chiffre est important et c'est lui qui est bon chez Free grâce notamment aux centaines de techniciens de terrain recrutés ces dernières années, mais aussi à l'énorme extension des effectifs de la hotline et du backoffice "pur").

Freephonie et le SIP sont des services bêtatest non officiellement supportés (et pour le premier, voué à disparaître a priori).
Le pauvre hotliner N1 applique les consignes qui lui sont données, et a très peu d'infos sur ce genre de service qui n'est pas officiellement supporté.

Inutile de rappeler, ils n'en diront pas plus.

Pour me battre avec SFR depuis 6 semaines pour une paperasse qu'ils veulent bien retrouver un appel sur 2, et me promettre des délais qu'ils ne savent pas tenir structurellement ne serait-ce que par leur fonctionnement de leur SI (et ils l'avouent sans honte), pour avoir eu quelques batailles épiques récentes avec Orange, je peux dire que rien n'est rose, mais aussi que l'appel pour un souci donné n'est pas représentatif de la qualité d'un SAV, il faut voir de façon beaucoup plus globale et si Free est mauvais sur le contact, l'efficacité pour les soucis courants est clairement un gros plus.

Sam44

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #18 le: 08 December 2010 18:19:32 »
Citation de: alball14
Citation de: un simple freenaute
Citation de: snoopy80
Salut chers freenautes,

Voilà Xavier NIEL nous a menti, il avait dit que la sortie de la freebox v6 serait au plus maximum pour le mois de novembre 2010, total on est en décembre 2010 et aucune infos, rien !!
Doit-on pardonné Xavier NIEL qui s'occupe de moins en moins de ses abonnés ?
Serait-ce mieux le retour de Michael BOUKOBZA ?
Merci chers freenautes.
A bientôt.
S'il a menti à quelqu'un c'est à nous assos, puisque c'était à nous qu'il s'est adressé.
Souvenez-vous des jeux en ce qui concerne les délais.

Pour ce qui est du SAV, faudrait arrêter de raconter des salades.
en ce qui concerne mon opinion sur le SAV , du vécu de ce matin.
30mn pour avoir un conseiller:
1 heure en ligne pour m'entendre dire de rebooter ma freebox !!!
alors que j'ai un prbl  avec freephonnie avec mon compte sip qui affiche erreur ; que j'explique en long et large ,repose la question ,quel est votre prbl ??? un gag ;
reponse toute les 10mn, moralité je vais repasser une heure ce soir pour essayer de résoudre ce prbl ,comme si j'avais que cela à faire, donc du temps de perdu pour tout le monde

Merci donc de respecter les gens qui donne leur vécu du SAV , inutile de faire l'autruche ce service est à ch....et vous seriez plus utile en remontant ces infos à Free.
on comptera les abonnés partis en fin d'année,personne ne change de FAI pour le plaisir,mais par dépit et ras le bol!!
J'ai eu à faire récemment à eux pour un souci d'erreur 4 ( remplacement direct du boitier)

Certes ça été assez long par tchat (50 min) (Manipulations qui servait pas a grand chose) Mais ma demande à été prise en compte .

Je conseillerai à free de refaire leur SAV avec des personnes passionnés et compétente. Ils ont les moyens de le faire
 Cela serait très bénéfique pour la société, ça c'est une certitude !

Cdt

un simple freenaute

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #19 le: 08 December 2010 18:57:52 »
Allez, joël19, rentre dans ton terrier...
Tous tes messages sont bien entendu conservés...

un simple freenaute

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #20 le: 08 December 2010 18:59:15 »
Citation de: Sam44
J'ai eu à faire récemment à eux pour un souci d'erreur 4 ( remplacement direct du boitier)

Certes ça été assez long par tchat (50 min) (Manipulations qui servait pas a grand chose) Mais ma demande à été prise en compte .

Je conseillerai à free de refaire leur SAV avec des personnes passionnés et compétente. Ils ont les moyens de le faire
 Cela serait très bénéfique pour la société, ça c'est une certitude !

Cdt
Regarde le reportage de France 2 (Envoyé Spécial) là-dessus. Un hotliner SFR informaticien, compétent, parti en dépression parce qu'ils ne pouvaient, structurellement, pas reconnaître sa compétence.

La base du fonctionnement de toute hotline est la prime au meilleur perroquet, à celui qui lit et déroule le plus efficacement la gamme de questions, et éventuellement passe si nécessaire le vrai technicien (et fait repasser l'appel en France, du moins chez Free). La grille de salaire est faite en conséquence, et ceci est pratiqué même par des marques de café haut de gamme par exemple.

Pour les hotlines techniques la raison est simple : le niveau 1 est de la chair à canon qui est là pour apprendre à lire leur mode d'emploi à 80% des usagers, tout hotliner informatique vous le confirmera. Le niveau 2 est lui capable de parler librement dans la mesure où les cas qu'ils traitent sont des clients triés. Le salaire est aussi différent, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas mettre que ça.

joël19, un échange de boîtier HD pour cause de surchauffe, j'en ai déjà vu et fait. Ce n'est pas impossible... faudrait pas croire que je n'utilise jamais la hotline Free, loin de là. Et que je n'ai pas eu de soucis avec eux non plus.

Elle est chère ? Oui. Désagréable car s'embarassant peu des conventions qui flattent le client, l'empêchant d'avoir l'initiative, encore plus qu'ailleurs, et qu'elle ne sait pas répondre à ce qu'elle n'est pas explicitement censée traiter ? Oui, c'est sûr. Inefficace ? Clairement, non, et tu peux me sortir autant de cas particuliers que tu veux, elle ne l'est pas.

Concernant notre représentativité, oui on le sait, oui Free le sait, et Free nous manipule en conséquence. Pourquoi donc prendre leurs infos au pied de la lettre ?


babamicro

Xavier NIEL = mensonges
« Réponse #21 le: 10 December 2010 18:02:30 »
Il y a quelques années, un commercial cherchait à te vendre un produit qui était adapté à tes besoins, voire en susciter de nouveaux. Maintenant, c'est tout juste s'il sait ce qu'il y a dans le carton jaune qu'on lui dit de vendre le matin, et le vert pour l'après midi.

Le soucis, c'est que les hotlines veulent une certification "Qualité". Et que Qualité ne signifie pas prise en compte du soucis de l'abonné / client, mais respect de process.

Un bon hotliner pourra te dépanner mais ne respectera pas forcément le process, sera mal noté et ne touchera pas de prime. Il n'aura pas la reconnaissance de sa hiérarchie et risquera de sombrer dans la dépression ainsi que le souligne le post précédent.

Tout cela pour te dire que le "Service" est à l'image de notre temps: on veut tout, et tout de suite. On n'obtient que peu de chose et encore, pas rapidement.