Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« le: 08 January 2010 08:29:04 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de la nouvelle freebox v6?
J'ai vu des rumeurs pour le 1er trimestre 2010.

Je suis nouvellement dégroupé et j'hésite à prendre la freebox v5 ou attendre la v6 (ou être béta testeur ;)).

Merci à l'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #1 le: 08 January 2010 17:18:17 »
Bonjour,

Les bêtatests c'est réservé à une certaine élite :P
Globalement c'est très rare hors des hotliners et autres : Free a déjà de quoi donner dans son propre personnel.

Les jeux Freebox devaient sortir en 2008. On les a vus fin 2009. Et quelques semaines avant leur lancement, certains étaient plus buggués que les premiers prototypes 3 ans plus tôt...
La v6 devait sortir il y a plusieurs mois déjà.
Les délais sont très élastiques. On l'annonce pour 2010, mais elle pourrait très bien venir après.

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #2 le: 09 January 2010 10:03:58 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Les bêtatests c'est réservé à une certaine élite :P
Globalement c'est très rare hors des hotliners et autres : Free a déjà de quoi donner dans son propre personnel.

Les jeux Freebox devaient sortir en 2008. On les a vus fin 2009. Et quelques semaines avant leur lancement, certains étaient plus buggués que les premiers prototypes 3 ans plus tôt...
La v6 devait sortir il y a plusieurs mois déjà.
Les délais sont très élastiques. On l'annonce pour 2010, mais elle pourrait très bien venir après.
Bonjour un simple freenaute,

Ne me dis pas que chez Freenews et dans un cercle d'initiés on n'a pas une ptite idée sur la question
Bien sûr le devoir de réserve impose le silence...
Il va bien falloir contrecarer l'opérateur historique qui lancera également bientôt sa nouvelle box

pour les bêtatests s'il il ya de la place pour un commun des freenautes, je veux bien en faire partie :P

Kami78

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #3 le: 09 January 2010 10:36:54 »
Freenews comme les forums satellites n'ont d'informations que si cela sert les intérêts de Free. La V6 prévue depuis 2008 n'est plus du tout à la hauteur des box de la concurrence sorties en 2009 et attendues cette année : dans ces conditions il est bien préférable pour Iliad d'attendre 2012 pour sortir une box compatible FTTH et 3G plutôt qu'une solution transitoire coûteuse et pas satisfaisante pour les clients.

D'autant plus que d'ici là il est très probable qu'Iliad aura déployé un réseau de boutiques qui réduira énormément les coûts logistiques de distribution pour Free et Alice.

La seule raison qui pourrait avancer cette date est la chute de la fidélisation des clients : l'offre Free est désormais trop chère pour beaucoup et ses gadgets inutiles ne retiendront personne. On saura très vite si les chiffres décevants de 2009 se confirment, mais Free peut perdre quelques dizaines de milliers de clients du moment que ceux qui restent sont très rentables !


un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #4 le: 09 January 2010 11:50:45 »
Citation de: Kami78
Freenews comme les forums satellites n'ont d'informations que si cela sert les intérêts de Free. La V6 prévue depuis 2008 n'est plus du tout à la hauteur des box de la concurrence sorties en 2009 et attendues cette année : dans ces conditions il est bien préférable pour Iliad d'attendre 2012 pour sortir une box compatible FTTH et 3G plutôt qu'une solution transitoire coûteuse et pas satisfaisante pour les clients.
Ces box concurrentes n'ont rien de transcendant. Celle de Bouygues ? Un vieux modem qui sera remplacé cette année semble-t-il, qui n'a de bien que son interface et un décodeur TV réussi (et connaissant Free je pense que la v6 sera très largement au dessus de ce boîtier très classique mais effectivement plus moderne). Le décodeur TV BBox est certes sorti en 2009 mais a été conçu bien avant...
Celle d'Orange ? Rien de très neuf, juste une urgente correction après la box "la plus bugguée du marché" d'après la presse...
La dernière box de 2009 ? L'alicebox v4 (et la v5) :P

Donc non. La box v6 sera très en avance en termes d'ADSL (et ça la v5 l'est encore), en termes de TV elle aura aussi des choses en plus. Iliad connaît les box des concurrents et sait ce qu'il doit faire pour les mater -de même que les autres...

Citer
D'autant plus que d'ici là il est très probable qu'Iliad aura déployé un réseau de boutiques qui réduira énormément les coûts logistiques de distribution pour Free et Alice.
Non, la v6 sortira bien avant, pour avoir du femtocell le plus tôt possible et le plus massivement possible.

Citer
La seule raison qui pourrait avancer cette date est la chute de la fidélisation des clients : l'offre Free est désormais trop chère pour beaucoup
C'est pour ça qu'il y a Alice, avec la même box au final... mais c'est vrai, plus de gadgets plus ou moins utiles ça permettra de recruter un peu.

Rappelons que le plus gros recruteur est SFR chez les alternatifs, et qu'il n'apporte rien si ce n'est la sécurité illusoire d'une boutique.

denisc : on a quelques infos, oui, mais surtout beaucoup d'indices permettant de supposer des choses et de dire qu'elle sera a priori sympa. Des infos concrètes, photos, données techniques, à ma connaissance rien qui ne soit diffusé dans l'asso.

Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #5 le: 10 January 2010 16:16:32 »
Merci pour toutes ces infos, Je vais me commander la Freebox v5.

LudwigP94

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #6 le: 12 January 2010 15:45:43 »
De sources sure les chipset des future box SFR, Free et autres sont déjà tous commander pour cette année et free semble avoir fait un très bon choix (la c la concurrence qui parle) ... reste à définir les interfaces graphiques définitive et autres gadgets plus ou moins 3D (c'est la mode en 2010)... Je tablerais sur une dispo vers le second trimestre au mieux si les opérateurs respectes un minimum de phase de test et qu'on ne sert pas à essuyer les plâtres comme avec toutes les maj firmware en générale. Commande ta v5c (stable) il sera toujours temps de prendre une v6b l'année prochaine ou en 2012 ;-)


Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #7 le: 12 January 2010 18:25:38 »
Merci pour ces infos Ludo.

Tu me fais douter maintenant, il faut que j'attende juillet pour avoir ma box gratuitement...

LudwigP94

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #8 le: 13 January 2010 16:42:35 »
D'ici Juillet tu auras certainement pas mal d'info sur la nouvelle box qui te permettra de décider si tu prend le risque ou non. En sachant que la v5 actuel est fiable et rodé ce qui ne sera probablement pas le cas de la v6 à sa sortie. Mais généralement les freenautes sont de bon beta testeur et on aime bien les risques pour avoir le dernier truc qui se différencie des autres ;-) Et puis les équipes de dev ne nous laisserons pas tomber !! Si t'as la chance d'être dans une future zone ftth n'hésite pas, prend une v5 tu récupèrera la v6 lors du fibrage si c'est le côté gratuit qui pousse ta décision :-)

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #9 le: 13 January 2010 17:00:40 »
La freebox Optique n'est pas la box v6...

Et il n'est pas certain que ça fuite beaucoup : Free n'a plus la taille qu'il avait en 2006 (2 fois plus d'abonnés, valorisation en bourse de plusieurs milliards) : un teasing pourrait être ravageur...

LudwigP94

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #10 le: 13 January 2010 17:07:22 »
La box optique sera une v6 d'ici à ce qu'il est du ftth... en dehors des quelques privilégier qui auront du ftth cette année et seront sur la version actuel de la freebox optique, une majorité d'entre nous ne l'aura pas avant 2 ou 3 ans au mieux... d'ici la on peut espérer que notre opérateur favoris aura bien progressé et qu'il soit optique ou non Chris aura sa v6 gratuite ;-) (sauf changement de politique sur l'ancienneté chez free).

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #11 le: 13 January 2010 17:11:05 »
La box O sera encore différente (et mieux àmha) de la v6, un peu comme la Ô et la v5 actuelle...

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #12 le: 16 January 2010 07:21:46 »
un ptit scoop prévu bientôt au sujet de la future V6 ?

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #13 le: 16 January 2010 12:18:04 »
Si scoop il y a ce sera du teasing de Free. Ils ne peuvent pas se permettre de fuiter ;)


Youpil

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #14 le: 16 January 2010 20:01:19 »
La V6 servira en plus de relais pour le réseau mobile de Free , permettant a l'abonné de se servir de sa freebox en relais lorsqu il est chez lui....cela de façon automatique , permettant ainsi d'alléger le flux de communications des relais public extérieurs,  pour ceux qui utilise le portable de leur appart

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #15 le: 16 January 2010 20:46:08 »
Michaël B. a déclarait au journal le Figaro en 2006 au moment du lancement de la V5 que Free pensait déjà à la V8
Donc la V6 ne devrait pas tarder non ?

Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #16 le: 16 January 2010 20:46:14 »
Citation de: Youpil
La V6 servira en plus de relais pour le réseau mobile de Free , permettant a l'abonné de se servir de sa freebox en relais lorsqu il est chez lui....cela de façon automatique , permettant ainsi d'alléger le flux de communications des relais public extérieurs,  pour ceux qui utilise le portable de leur appart
D'après ce que j'ai lu, le FremtoCell sera un boitier externe comme chez SFR. Donc compatible V6 et V5....

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #17 le: 16 January 2010 21:19:44 »
denisc : elle aurait déjà dû sortir il y a 1 ou 2 ans. Mais elle a évolué depuis.

Chris.006 : il est quasi certain vu la politique de Free que le Femtocell soit intégré et activé au choix de l'abonné (ou plutôt actif par défaut et désactivable) comme l'est FreeWifi.

Free est par exemple le seul FAI à avoir intégré l'ONT dans sa box Optique (Orange/Neuf : on met un appareil convertisseur FO/Ethernet, on branche la box dessus; Free = un seul boîtier très compact, comme la v5).
Vu le plus en termes de couverture apporté par le FemtoCell, il est probable que la box v6 sorte bientôt -pour en avoir le plus possible en service en 2012-, ou qu'en tout cas Free s'y consacre avec encore plus d'acharnement. Et il y a de très fortes chances qu'il ne soit pas en option, parce que très peu de monde le choisirait, alors que ça apporte un gros plus en ville (ouais t'as vu, Free chez moi ça capte vachement bien, c'est trop génial, faut absolument y'aller, les autres sont pourris, etc).

Kami78

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #18 le: 17 January 2010 23:30:29 »
Gros détail que vous semblez oublier : une box coûte cher... Donc les V5 dureront le plus longtemps possible ! Et pourquoi perdre de l'argent alors que très rapidement il y aurait des points de vente qui feront faire d'énormes économies logistiques (à rapprocher de la récente décision d'effectuer les échanges par les techniciens à domicile). Surtout que de toutes façons la 3G comme la fibre ce sera dans 2 ans.

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #19 le: 18 January 2010 16:50:52 »
Une box à la ramasse coûte encore plus cher. Et surtout, une box contenant le Femtocell se doit d'être présente en masse en 2012.

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #20 le: 22 January 2010 20:38:27 »
bon XN parle beaucoup de Free mobile en ce moment mais jamais du joujou que tout le monde attend pour bientôt


un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #21 le: 22 January 2010 21:56:51 »
La v6 fait partie de Free Mobile puisqu'elle embarque le Femtocell... et que Free va donc la diffuser dès que possible.

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #22 le: 25 January 2010 21:28:51 »
Bon, alors il parait que dans un article de Micro Actuel, ML fait comprendre à demi mot que la Freebox V6 c'est pas vraiment pour dans quelques mois comme l'avait affirmé XN....
Va donc comprendre quelque chose ...

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #23 le: 31 January 2010 09:23:40 »
c'est pour fin 2010 alors ...

Lineplus

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #24 le: 31 January 2010 12:37:57 »
http://www.universfreebox.com/article10228.html

Donc, prévu pour Mars/2ème trimestre 2010 :cool: !!

denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #25 le: 31 January 2010 12:57:39 »
moi je lis second semestre

Lineplus

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #26 le: 31 January 2010 13:19:50 »
Ah oui, semestre :-° .

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #27 le: 31 January 2010 13:59:55 »
Oui, s'ils vont assez vite... ça pourrait être encore retardé.
Nos premières dates c'était à partir de juin 2009.


Romain23

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #28 le: 31 January 2010 14:49:50 »
Bonjour,
Je me suis inscriste sur Free par téléphone le 19 janvier 2010. Je suis encore actuellement chez orange avec ADSL et ligne france telecom ( degroupage). Le central dont je depends est à 860 m. Je viens de recevoir un courrier de france telecom m'informant que ma ligne ne depend desormais plus de FT mais de FREE. J'ai reçu un SMS sur mon portable SFR m'informant de la livraison de la freebox demainou après demain par UPS. Quelqu'un peutil me dire quand je serais réellement connecté , car j'attends pour envoyer ma resiliation chez orange( Delai de retractation à partir du 27 janvier 2010. J'etais chez orange depuis avril 2007, mais gros problème de deconnexions permanentes avec eux. J'ai beaucoup souffert) . Quelles vont etre les étapes ensuites sur Free. Je lis beaucoup de problèmes sur les forum , alors je m'inquiète un peu et j'ai peur de rester sans connexions du tout.

Lineplus

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #29 le: 31 January 2010 17:43:43 »
Ta connexion sera opérationnelle quand tu auras ta Freebox, et merci de créer un nouveau topic si tu as une question :) .

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #30 le: 31 January 2010 18:52:30 »
Vu le courrier de FT, vous pouvez résilier.

Jesus01

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #31 le: 14 February 2010 10:32:47 »
toujours pas de date de sortie pour cette nouvelle box? ancien freenaute, je me mords les doigts d'avoir quitté free mais je voulais attendre la sortie de la V6 pour revenir... ce serait dommage de prendre une V5 maintenant puis de payer le changement de box dans quelques semaines!

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #32 le: 14 February 2010 18:54:56 »
Ce n'est pas une question de semaines, plutôt de mois...

Avec la v5, nous avions publié en 2006 un article 'pas pour tout de suite' quelques jours avant sa sortie, c'est dire si Free tenait le secret sur la date même si on savait ce qu'elle apporterait. Ce sera pareil avec celle-là. Free est désormais trop valorisé en bourse pour se permettre des fuites énormes...

Victor

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #33 le: 18 February 2010 09:37:22 »
Hello,

Je suis en dégroupage total, je m'étais inscris quelques jours avant la sortie de la Freebox HD (J'ai donc reçu une V4). Et j'ai depuis le mois de Janvier, la possibilité de passer en FBX HD gratuitement.

Lors d'une conférence de presse en fin d'année dernière (ou pendant un chat avec XN je me souviens plus bien). Il me semble avoir lu que Free allait enfin remercier ses abonnés fidèles ... Je me trompe ? (Faudrait que je recherche ce truc-là).

Vous semble-t-il possible que Free propose de migrer gratuitement vers une Freebox HD, aux quelques abonnés dégroupés restants, qui sont encore en Freebox V4 ? Ca serait l'occasion d'uniformiser leur parc de Freebox pour les zones dégroupées, comme ils l'ont fait pour les non-dégroupés il y a quelques années avec les Freebox V4. Si je me trompe pas, tous les abonnés en zone dégroupée, ont acquis maintenant suffisamment d'ancienneté pour passer en Freebox HD gratuitement nan ?

Ma pensée vous semble-t-elle complètement loufoque ?

LudwigP94

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #34 le: 18 February 2010 11:20:27 »
Je pense plutôt que les V4 seront remplacer par des V5 lorsque les V6 seront dispo... c'est de la gestion de stocks plus qu'un cadeau ;-)


denisc

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #35 le: 08 March 2010 20:06:50 »
Bonjour,

SFR lance actuellement un campagne de remplacement gratuit des décodeurs standard vers décodeurs HD.
A quand Free pour une migration V4 -> v5 gratos ...

Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #36 le: 08 March 2010 20:44:56 »
Quand la v6 sera sortie et que Free décidera de migré tout ces programme TV en bas débit, mais c'est mal parti vu les offre d'alice à 19E99......

Kami78

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #37 le: 10 March 2010 14:46:29 »
Il ne faut pas tout mélanger, l'offre en question concerne une cible particulière, pas l'ensemble des abonnés. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le fuitage sur la date de sortie poserait problème à l'action Iliad puisque son flottant est insignifiant ! En revanche, il est assez évident que les remplacements en cours des box de tous ses concurrents (sauf Darty !) donne un coup de vieux à la V5 dont Free n'avait pas besoin pour tenter de revenir en tête des ventes.

Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #38 le: 10 March 2010 15:27:05 »
Oui les autres fournisseurs viennent de remplacer leur box mais qu'ont elles de mieux que notre bonne vielle v5??? A part un disque dur plus important, que tu compenses par l'ajout d'un disque externe....

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #39 le: 10 March 2010 15:40:20 »
Qualité d'image bien meilleur.
Enfin SFR n'a pas changé ses décodeurs antédiluviens et son modem proche de la Freebox... et s'en sort aussi bien, voire mieux en TV grâce à 20% de débit en plus pour chaque flux ;)

Jay_la_Freete

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #40 le: 18 March 2010 11:35:39 »
En parlant de la V6 je me permet de venir donner mes impressions.

Certes, plus haut on a évoqué l'impératif de la diffuser avant que l'offre mobile soit disponible, mais cette freebox v6 n'est-elle pas destinée avant tout à l'offre fibre optique.

Je vois mal Free la sortir alors que la couverture en horizontale et vertical ne soit pas assez conséquente, au vu du coût de production qu'induit ce nouveau modem.

Les accords d'itinérante avec les autres opérateurs ne devrait-il pas suffire amplement?

Cette question de Fem to Cell ®, semble paraître annexe mis en rapport avec l'impérieux devoir d'avoir une couverture satisfaisante.

Quant au (probable) succès de cette future box, hormis l'annonce qu'elle portera dans ces entrailles un "Vrai processeur" et qu'elle proposera moult fonctions innovantes; il ne faut pas oublier qu'avant tout l'esthétique a sa part.

Moi je la verrai bien avec un habillage semblable a de la gomme voire du silicone, teintée entièrement en noir, ce qui est assez proche d'une photographie qui circulait.

Bref en attendant, je souhaite fortement que ce futur modem détonnera de part ses fonctions et de sa silhouette.

nyco

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #41 le: 19 April 2010 12:24:45 »
Il faut surtout que cette freebox embarque la technologie DSM... On aurait tous un débit quadruplé avec ça!
Ce serait énorme... :)


un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #42 le: 19 April 2010 12:49:17 »
Il faudrait déjà que les DSLAMs soient prêts, que la techno soit normalisée, et qu'elle soit à un prix acceptables.

L'ADSL n'est pas encore mort !

Kami78

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #43 le: 20 April 2010 07:35:37 »
Iliad n'a aucun intérêt à sortir la V6, sauf si les départs vers les concurrents s'accélèrent. Il sera alors temps de freiner l'hémorragie en ciblant les renouvellements V5 V6 vers les clients les plus rentables. Cela cadre parfaitement avec le rateau de 6 mois évoqué !

Chris.006

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #44 le: 20 April 2010 09:11:58 »
Voici ce que je viens de lire: La Freebox V6 : entre mai et novembre 2010

http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-niel-38995/

un simple freenaute

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #45 le: 20 April 2010 10:05:02 »
Il nous avait été annoncé le même genre de délai en décembre 2009.

CLUB GAY TV

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #46 le: 09 May 2010 14:58:52 »
c est simple elle sortira à la Saint glinglin !

cedric

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #47 le: 09 May 2010 15:02:19 »
Impatience? LOL soit juin soit sept ... pas juillet ni aout !!

sebclick

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #48 le: 20 May 2010 10:19:00 »
On le sait, les délais annoncé par Free ne sont pas toujours respectés (qui a dit jamais ? ;-) ).
Cependant, je pense qu'ils ont intérêts à lancer cette V6 le plus rapidement possible afin d'avoir un maximum de femtocells en circulation pour 2012.
Beaucoup de personnes déménagent vers aout / septembre (mutation / étudiants / ...), l'idéal serait donc qu'elle arrive cet été...


Kami78

Freebox v6: date de sortie?
« Réponse #49 le: 20 May 2010 17:14:27 »
Surtout que beaucoup plus de freenautes changent de FAI quand ils déménagent désormais. Une nouvelle Freebox pourrait limiter l'hémorragie.